Salut !
Je vais faire un peu doublon avec Aun'Shi, mais qu'importe:
Ce ne sont que mes interprétations personnelles, rien d'absolu là dedansChoix du Sept:
° T'au pour le plus simple à mettre en place
° Sa'Cea pour la désignation
° Vior'La pour l'agressivité
° Bor'Kan si t'aimes pas T'au :p
Choix des Détachements:
° 1000 points: Bataillon T'au + Avant-garde / Etat major Sa'Cea
° 2000 points: Je ne connais pas bien ce format, désolé...
Choix des unités (les plus importantes):
QGCommander + éthéré + fireblade. Le trio gagnant de toute armée T'au. ça améliore la précision, la force de frappe, la résilience de l'ensemble de l'armée, et le comm est vraiment violant sur certaines configurations (full-missiles, ions, fuseurs)
TroupesStrike team: Saturation, F5 de l'impulsion +++
En escouade complète ou de 5 avec désignateur laser ou tourelle SMS suivant le format joué (ETC / 169 pts) et le Sept choisi ! En T'au sera surement des paquets de 12 et en Bor'kan / Sa'Cea, des MSU + SMS + D.L.
Attaque RapideDrones de défense +++ si armures
ElitesRiptide +++ et Marksmen
Les autres armures sont pas opti à fond mais très jouables
SoutienBroadsides ++++++++++++
En petit format, c'est cette unité qui te servira d'anti-tout en configuration full-missile. Les drones de de défense sont indispensables pour garantir une poutre de qualité tout au long de tes parties
Après les unités qui à mon sens méritent notre attention: Piranha, Sky Ray, Stealths, Ghostkeel, Crisis, Drones d'attaque, Coldstar
Choix bodyguard / CrisisPerso ce serait Bodyguard si tu joues un Comm' offensif (genre une coldstar ou un comm' 4 ions / fuseurs) et crisis normal si tu ne mets pas en danger ton QG (ou que tu t'en fous ^^)
Choix des dronesÀ part combo de type contrôleur de drones sur stealths et FeP, ce sera quasiment toujours une escouade de 4 à 6 drones de défense. Jouer sans c'est chaud chaud chaud !
En espérant t'éclairer