Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 débutant (pack start collecting )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fmex
Chien Kroot
Chien Kroot
Fmex


Nombre de messages : 12
Humeur : vivement le prochain codex
Date d'inscription : 17/03/2021

débutant (pack start collecting ) Empty
MessageSujet: débutant (pack start collecting )   débutant (pack start collecting ) EmptyMer 17 Mar - 17:54

Bonjour , je débute dans wharamer 40000. J'ai choisi les Tau . Bien que je me suis beaucoup renseignée sur le sujet je ne sais pas vraiment comment constituer mon armée . Je voudrais jouer en amical avec mes amis .  ayant un budget limité je me demande si pour commencer le sart collecting Tau éventuellement complétée par Riptide ou un  commandeur ou ( a ce que j'ai vu indispensable )est une bonne option , ou alors qu’elle unité il faudrai ajouter .. merci d'avance pour vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

débutant (pack start collecting ) Empty
MessageSujet: Re: débutant (pack start collecting )   débutant (pack start collecting ) EmptyMer 17 Mar - 19:04

Bienvenue chez nous !
Le start co tout court est un excellent début pour une armée T'au. Le mieux après ça c'est d'avoir les règles et après quelques parties pour te familiariser avec les unités un Commandeur est une bonne idée effectivement.
La riptide ça peut attendre un peu. Je conseillerai même un second start co plutôt qu'une riptide.
Revenir en haut Aller en bas
Fmex
Chien Kroot
Chien Kroot
Fmex


Nombre de messages : 12
Humeur : vivement le prochain codex
Date d'inscription : 17/03/2021

débutant (pack start collecting ) Empty
MessageSujet: Re: débutant (pack start collecting )   débutant (pack start collecting ) EmptyMer 17 Mar - 19:08

Merci beaucoup de ta réponse , dois je acheter le codex v8 ou attendre le v9? Aussi , est -ce une bonne idée à l’avenir d’intégrer des Kroots dans mon armée (a ce que j’ai vu bon pour charger )
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

débutant (pack start collecting ) Empty
MessageSujet: Re: débutant (pack start collecting )   débutant (pack start collecting ) EmptyMer 17 Mar - 20:47

Pour les kroots je ne les trouve pas terribles. Ils sont assez mauvais au càc bien que meilleur que les T'au de base et n'ont que peu de résistance. Leur seule utilité peut être en contrôle de table mais même là ils ne sont pas exceptionnels.

Pour le codex c'est à toi de voir. Pour moi c'est important de l'avoir pour pouvoir jouer, mais si tu préfères fonctionner autrement c'est toi qui vois.

J'ajoute que les règles des T'au de trouvent à la fois dans le codex et dans un autre livre qui d'appelé le psyching awakening le bien suprême.
Pour avoir toutes les règles il fait avoir les deux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

débutant (pack start collecting ) Empty
MessageSujet: Re: débutant (pack start collecting )   débutant (pack start collecting ) EmptyLun 5 Avr - 4:17

Bonjour, après ce qui peut être intéressant aussi, c'est de savoir à quel format tu comptes jouer. Si tu envisages une armée de 500, 1000, 2000 points. Ou si tu envisages un format plus libre pour seulement t'amuser avec des amis. Enfin, les livres de règles, codex et PA restent presque indispensables. Tu peux peut-être les trouver en PDF sur le net si tu n'as pas les moyens ou l'envie de les acheter. Car ça représente un coût quand même.
Dans tous les cas, le start co' est vraiment une super affaire et tu as beaucoup de figurines pour un prix très raisonnable. La riptide a petit format est peut être un peu compliquée à sortir. Mais, un commandeur ou des broadsides peuvent être de très bonnes solutions pour compléter efficacement un petit début d'armée.

Sinon pour les kroots ils sont très moyens, mais si tu veux te faire plaisir et que tu aimes l'unité. Elle a quand même quelques petites choses à faire. Elle sera souvent évitée dans une optique plus compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

débutant (pack start collecting ) Empty
MessageSujet: Re: débutant (pack start collecting )   débutant (pack start collecting ) EmptyLun 5 Avr - 11:16

Citation :
dois je acheter le codex v8 ou attendre le v9?

Trouver un pdf du V8 ne devrait pas être trop difficile...sinon t'as toujour leboncoin, ebay etc...bref je déconseillerai de payer plein pot pour un codex qui risque d'être bientôt obsolète.

Citation :
a ce que j’ai vu bon pour charger

Les kroots sont pas forts au cac, les chiens kroots(PA-1) et krootox(avec le stratagem) s'en sortent mais pas non plus forts(les Tau ne sont définitivement pas une armée de cac)...mon argument c'était plus dans une optique de repousser la ligne adverse avec leur mouvement pre-game notamment les Frappes en profondeur ou obliger l'adversaire à s'en occuper car ils ont objectif securisé. unknow

Je plussoie une double start collecting est un bon début...j'ajouterai un commandeur et des broadsides car apparemment c'est compétitif. ^^'

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Fmex
Chien Kroot
Chien Kroot
Fmex


Nombre de messages : 12
Humeur : vivement le prochain codex
Date d'inscription : 17/03/2021

débutant (pack start collecting ) Empty
MessageSujet: Re: débutant (pack start collecting )   débutant (pack start collecting ) EmptySam 17 Avr - 19:13

Merci de vos conseils , je vais en tenir conte , et comme je l’ai,dit précédament je veux juste jouer contre mon frére ou mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant (pack start collecting ) Empty
MessageSujet: Re: débutant (pack start collecting )   débutant (pack start collecting ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant (pack start collecting )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Start Collecting T'AU
» Start Collecting! Questions
» 1'000 pts FoF débutant
» Vente sur paris (GK + stealths + start collecting)
» New Start Force -[2000]-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: