Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kroots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Kroots Empty
MessageSujet: Kroots   Kroots EmptyJeu 13 Déc - 16:07

Bonjour,

Dans la continuité du sujet sur l'attrait ou le dégout provoqué par les Kroots (https://tauva-tsuam.actifforum.com/t8049-kroots), j'ai essayé de créer une liste tournant autour des Kroots. Cette liste se veut cohérente en terme de fluff, mais également un minimum efficace. Le but étant de trouver une place cohérente à toutes les unités de la liste. Je vous livre les résultats de ma réflexion. Les commentaires sont les bienvenues.

La liste est au format 1500 points, sous la forme d'une brigade à 1448 points

SEPT : Dal'yth
WARLORD : Ethéré

QG :
Ethéré [50]
- Honor blade
- Hover drone
- 2 shield drones [10]
=> Avantages Kroot avec le trait de seigneur de guerre et l'invocation des éléments.

Cadre Fireblade [39]
- Désignateur laser. [3]
- Pulse rifle
- Photon grenades
- 2 shield drones [10]
- Signature system : puce Puretide
=> Avantage des désignateurs lasers possibles pour les Kroots

Commander XV8 [72]
- 2 Flamer [18]
- Airbusting fragmentation projector => Signature system : lanceur supernova [8]
- Drone controller [5]
- 2 shield drones [10]
- Iridium [15]
=> Maître de guerre

TROUPES
20 Kroot [100]
=> Avantage du trait de seigneur de guerre

20 Kroot [100]
=> Avantage du trait de seigneur de guerre

10 Kroot [50]
=> Cordon

10 Kroot [50]
=> Cordon

12 Guerriers de feu [84]
- Pulse rifle, pulse pistol [12]
- Photon grenades
- Shas’ui, markerlight, pulse pistol [4]
- 1 shield drone + 1 drone guardian [18]
- 1 DS8 avec smart missile system
=> Avantage cadre Fireblade

12 Guerriers de feu [84]
- Pulse rifle, pulse pistol [12]
- Photon grenades
- Shas’ui, markerlight, pulse pistol [4]
- 1 shield drone + 1 drone guardian [18]
- 1 DS8 avec smart missile system
=> Avantage cadre Fireblade

ELITES
1 Kroot Shaper [31]
- Kroot rifle
=> Avantages pour les Kroots

3 Krootox [102]
=> Renforcer la ligne Kroot

Marksman [21]
Désignateur laser possible Kroot
- Désignateur laser. [3]
=> Avantage des désignateurs lasers possibles pour les Kroots

ATTAQUES RAPIDES
12 Chiens Kroot [48]
=> Avantage du trait de seigneur de guerre

Tactical drone
4 drones markers [40]
- Désignateur laser.
=> Avantage des désignateurs lasers possibles pour les Kroots

12 Gun Drones [144]
- 2 pulse carbine
=> Avantage cadre Fireblade

SOUTIEN
3 drones sniper [54]
=> Avantage Marksman

3 drones sniper [54]
=> Avantage Marksman

1 XV88 Broadside [60]
- Shas’vre
- 2 high yield missile pod [50]
- 2 smart missile system [30]
- 2 MV8 Missile Drones avec missile pod [40]
- Support system : target lock (armes lourdes) [6]
=> Compléter la brigade
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots EmptyVen 14 Déc - 20:28

Coucou,

un petit passage rapide à propos des drones d'attaques: je ne crois pas qu'ils puissent bénéficier de l'aura du cadre fireblade. une histoire de keywords drones / infantry je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots EmptySam 15 Déc - 0:58

Gal'la'k a écrit:
Coucou,

un petit passage rapide à propos des drones d'attaques: je ne crois pas qu'ils puissent bénéficier de l'aura du cadre fireblade. une histoire de keywords drones / infantry je crois.

Faux. L'aura cible les unités "sept" donc tant que tes drones sont du même sept que le cadre, il en bénéficient bien puisqu'ils sont équipés de carabines à impulsion. Par contre, c'est une seule attaque supplémentaire par figurine de l'unité. Et non pas par nombres d'armes de la figurine.

Maintenant, outre cette petite précision de règles, Je tiens à te dire que même si j'adore moi même beaucoup les kroots, ce qui m'a valut d'acheter des rider kroot oop fw en recast, ....

Sache que même si ça semble être jouable, armée de mass, populeuse, buff des mentor, perso de fortress à intégré et qui fera bien le taff... etc etc
En vrai, sans une invu 5+ ou quelque chose comme ça .... bas ça passe pas. Et vu que seul le guardian drone pourrait remédier à ça mais que ça ne vise que les strike ou breacher team.... Tu l'as dans l'os.

Sache qu'avec leur save à 6+, même à couvert, tu va perdre beaucoup mais vraiment beaucoup de tes kroots dès le tour 1.

Pour être honnête, les seuls fois ou je les joue, c'est en écran en escouade de 10 ou 16, pour faire une petite barrière à l'avant, se servir du mouvement scout pour aller prendre un objo ou autre, ... Et le mentor, pour aller chercher un détachement supplémentaire avec mes broad et mes drone sniper pour obtenir un point de com en plus et un commander en plus. Bref, ils meurent tous dès le tour 1, ne servent malheureusement pas à grand chose. Si ce n'est éventuellement engluer un truc au CaC, ... mais là aussi, ça tiens généralement .... pas du tout!

C'est pas pour te désespérer. Essai ta liste et dis nous ton ressenti, mais à mon avis tu vas vite te retrouver sans rien à part tes T'au. Modulo pour les Krootox, j'en ai jamais essayé et sur le papier ça semble pas dégueux mais un peu cher.

Les chiens, ça c'est cool, look bad ass, et ça fait un très bon cordon anti fep pas cher sur l’arrière de tes lignes qui pourra vite engluer au CaC si ils se font pas dégommer avant (et ça j'en suis moins sûr).


Franchement, c'est une liste fluff simpa, mais les idées pour la jouer ne collent pas à leurs profil. Malheureusement la meute de kroot assoiffés de sang frais, qui occupent la table et garde des objo.... Bas c'est pas pour tout de suite. Ou alors faudrait des kroot Death guard...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots EmptySam 15 Déc - 1:38

Merci pour cette longue analyse Wink

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur la table de jeu, en particulier en V8. Cependant, voici ce que j'ai pu observer sur ma dernière partie (qui n'était pas du tout cette liste) :
- Les Kroots ont tenu le centre du champ de bataille toute la partie face à des Necrons qui pourtant n'arrêtaient pas de revenir ! (pour info, j'ai perdu la partie, de peu, mais surtout parce que je me dispersais. Or je sais maintenant que pour battre des Nécrons, il faut se concentrer unité par unité pour ne pas qu'ils reviennent…). J'ai donc désormais une certaine confiance en eux, même si je pense que j'étais tout de même chanceux.
- Les 3 Krootox ont disparu en un tour. Pas le premier de la partie, mais, du moins, le premier tour où ils ont été pris pour cible.
- Pour les chiens, je n'ai pas réellement pu constater leur efficacité car j'en ai jouer très peu (de mémoire maximum 4). Cependant, je pense qu'ils peuvent vraiment faire pencher la balance localement. C'est des sortes d'hormagunt à 4 points…
- Enfin, l'efficacité du mentor reste à prouver, car il n'a tué personne… donc je n'ai pas pu utiliser la capacité de lame rituel. Je n'ai pas non plus réussi à placer le shaper commande et l'utilisation de la caractéristique de commandement reste tout de même moins efficace qu'un éthéré.

Voilà pour mon RETEX sur les unités Kroots.

Concernant tes remarques, je note le conseil sur l'invu 5+. Je n'ai pas pris en compte cet élément. Je testerai pour confirmer tes dires sur ce besoin en sauvegarde.
Enfin, je pense également que cette liste manque de Force. Comme des armes de Force 8. Peut être que les drones méritent d'être remplacés par des crisis. A voir...

Pour la construction de cette liste, je suis vraiment partie des Kroots et j'ai regardé ce qui pouvait leur apporter quelque chose. D'où le SEPT choisi et le fondement de la liste sur l'utilisation de la règle Bien Suprême. Ensuite, ça explique la présence de pas mal de désignateur laser dont les Kroots peuvent bénéficier (les faciles avec le fireblade et le marksman, puis pour compléter les drones et les shas'ui). Ensuite j'ai regardé comment compléter en tirant avantage de ces dernières. D'où les nombreuses armes à impulsions pour le fireblade et les sniper pour le marksman… Voilà le cheminement de mon raisonnement.
Un autre raisonnement peut également être valable.
J'aimerais tout de même réussir à tester une telle liste. Eventuellement en ajustant certains points. Mais réussir à jouer des Kroots est un bon challenge Smile (bon, ok, faudrait d'abord que je réussisse à jouer les Taus, tout simplement, d'abord…).
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots EmptySam 15 Déc - 1:39

Au fait, merci pour ton soutien pour les Kroots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots EmptySam 15 Déc - 19:09

Citation :

- Enfin, l'efficacité du mentor reste à prouver, car il n'a tué personne… donc je n'ai pas pu utiliser la capacité de lame rituel. Je n'ai pas non plus réussi à placer le shaper commande et l'utilisation de la caractéristique de commandement reste tout de même moins efficace qu'un éthéré.

Le moral (et c'est assez pathétique vs éthéré) et le re-roll des "1" pour blesser, ça reste insuffisant pour justifier ses 31pts...on préférera systématiquement avoir 6 kroots en plus que ses buffs.
Sa lame rituelle est une vaste blague situationnelle au possible car si le shaper est au cac...c'est que vos kroots sont déjà morts! Laughing
Bref occasion manquée de la part de GW de rendre cette entrée intéressante lors du chapter approved. Sad
C'est pas comme si le personnage de black fortress lui, faisait des BM pour seulement 20pts! Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots EmptySam 15 Déc - 19:48

Oui, je n'ai pas mis le personnage de black fortress car j'ai travaillé avec l'ancien codex. De même, il va certainement falloir faire des mises à jour avec la sortie du chapters aproved.
Concernant le Shaper, c'est dur de faire une liste sur le thème des Kroots sans l'incérer. Faut juste trouver une manière de bien l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots EmptySam 15 Déc - 20:21

Citation :
De même, il va certainement falloir faire des mises à jour avec la sortie du chapters aproved.

T'as tous les changements de points ici:

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t8054-chapter-approved-2-rumeurs#118548

Manque juste les bodyguards à 30 et le fuseur à 18 pour compléter la liste.

Un codex, un crayon et c'est fait. Wink

Citation :

Concernant le Shaper, c'est dur de faire une liste sur le thème des Kroots sans l'incérer. Faut juste trouver une manière de bien l'utiliser

Parfois c'est juste GW qui se plante...ça arrive même avec des unités "neuves"  (j'en veux pour preuve les primaris ont pris un gros drop de points sur le 1er CA Rolling Eyes).

Sur une liste avec beaucoup de kroots(40 ou plus), le re-roll des 1 pour 30pts peut se justifier...mais dans la grande majorité des cas ça reste beaucoup de points pour pas grand chose car le profil du mec reste mauvais pour un perso...j'sais pas moi filez lui quelque chose de bien(genre un moral à 8...ou j'sais pas moi de la PA?) ou tout simplement réduisez son coût en points. Rolling Eyes

Désolé si je montre mal mon amour des kroots, mais le shaper...c'est un peu mon cheval de bataille en fait.   :boulet_:

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots EmptySam 15 Déc - 20:36

Ah ben c'est sûr que le shaper est décevant.

Lorsque je m'étais un peu éloigné du hobbit, j'avais entendu qu'il se pourrait qu'une annexe au Codex serait ajouté pour jouer des armées Kroots. Je ne sais pas ce qu'il en est advenu, mais je regrette un peu de ne pas avoir trouver cela avec la V8 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots EmptyJeu 27 Déc - 18:57

Vu le prix des officiers(lieutenant) garde je pense  que la shaper mériterai un drop a 20 pts et une arme de CaC f+1 pa-1, on garde le reste du profil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kroots Empty
MessageSujet: Re: Kroots   Kroots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kroots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kroots
» Les kroots. Bon ou nul?
» [WIP] Kroots
» my first kroots
» Mes Kroots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: