Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Armée Tau, Sept Vior'La

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Varou
Chien Kroot
Chien Kroot
Varou


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2018

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyLun 10 Déc - 23:16

En attendant l'Army on Parade (xD) voici un petit début.
Le commandeur Enforcer peint à l'occasion du CDA FWS#4 (pas diffusé)

Armée Tau, Sept Vior'La 20181210

Armée Tau, Sept Vior'La 20181211

Version Flash / non flash. Mauvais appareil photo, mauvais éclairage, mauvais photographe Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyJeu 13 Déc - 0:20

Salut Varou,

La peinture est très bien réalisée sur ta crisis : Schéma équilibré et cohérent, aplats propres, surlignages réalisés, weathering pas abusé. Peut-être aurais-je ajouté un petit glacis / bleu ciel trèèès dilué sur les pourtour distaux de ton fuseur, aux sorties peintes en bleu.

Le drone / casque fait un drôle d'effet, j'arrive pas à choisir s'il s'agit d'un chapeau à la jap' ou la tête de l'exo, en tout cas ça ajoute une certaine fraîcheur à l'ensemble !

Ce serait possible d'avoir des photos sur d'autres points de vue ? Frontal pur, Sagittal droite / gauche et transversal haut ? Avec flash, la version non flash ne rend vraiment pas honneur à ton travail Smile

j'aimerais avoir plus de détails sur comment tu as fabriqué ton fuseur: j'ai moi même un grand besoin d'idée de custom pour mon deuxième commander d'armée, et globalement mes crisis.

Par contre ton socle est AMHA n'est vraiment pas à mon goût... En terme de peinture. La pierre en marche-pieds, je dis oui. À croire que tu as expédié la peinture du socle sans avoir une idée précise: Comment t'y es-tu pris ? Je vois comme de la boue, et j'imagine que ce n'est pas l'effet recherché.

Je lui aurait donné du volume avec un p'tit drone coupé en deux, de façon à s'être craché. Ou sinon j'aurais éclairci l'ensemble au brossage à sec de balor brown.

T'au'mment vôtre.

Revenir en haut Aller en bas
Varou
Chien Kroot
Chien Kroot
Varou


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2018

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyJeu 13 Déc - 1:50

Merci beaucoup pour la critique et les conseils Smile
J'ai effectivement fait trop léger sur le bleu du fuseur, ça ne rends pas du tout "énergie".

Je vais prendre d'autres photos, en testant la lumière naturelle à la fenêtre et voir si on peut pas me prêter un APN.
Je montrerai le fuseur et le bouclier en photos, le commandeur est full aimanté du coup ce ne sera pas un problème de montrer en détail.

Pour le socle, j'ai collé plusieurs "galets" de carton plume et lié le tout à la terre acrylique, après peinture j'ai voulu lier les pieds et l'ensemble au pigment... mais le contraste y a perdu grandement (c'est à peine si on distingue le gris du rocher) et la lumière est absorbée par ceux-ci (en tout cas avec une mauvaise photo le détail ne se voit pas).
Comme la fig est assez chargée je me suis dit qu'un socle sans fioritures permettrait de garder l’œil sur le haut de la figurine, mais peut être un peu trop du coup...

Je vois pour les photos, après je repasse un coup pour améliorer les points que t'as cité et je reprendrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyJeu 13 Déc - 13:12

Je rejoins Galak sur la critique mais aussi sur le côté "fraicheur".
Ton commandeur ne ressemble à aucun autre et le look japon féodal en est un qui va très bien aux taus.
Le drone en mode chapeau chinois c'est une bonne idée, mais je crois que j'aurai préféré avec une "tête" en dessous...mais ça aurait effectivement demandé plus de travail de conversion.

Mention spécial aux drapeaux: c'est toi qui les as confectionné ou il proviennent d'autres kits?

Je bug aussi sur le socle car si les pigments étaient pas forcément une mauvaise idée, quelle idée de se traîner dans la boue quand on a un kimono blanc? Razz

Félicitations tout de même pour le travail accompli et merci d'avoir partagé!  thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Varou
Chien Kroot
Chien Kroot
Varou


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2018

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyVen 14 Déc - 7:10

Pour info, il y a une tête sous le "chapeau" :p la plaque pectorale du commandeur enforcer dépassant du niveau des épaules, j'ai mis un drone raboté sur une tête rabotée.

Pour les bannières, elles viennent d'ici :
https://puppetswar.eu/product.php?id_product=214
Revenir en haut Aller en bas
Varou
Chien Kroot
Chien Kroot
Varou


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2018

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyVen 14 Déc - 7:42

Bon en bon oiseau de nuit, j'ai du tout prendre au flash Mad, mais histoire de montrer la configuration du fuseur et d'autres angles histoire de patienter jusqu'à la retouche de peinture.


Armée Tau, Sept Vior'La 20181212
Armée Tau, Sept Vior'La 20181213
Armée Tau, Sept Vior'La 20181214
Armée Tau, Sept Vior'La 20181215
Armée Tau, Sept Vior'La 20181216
Armée Tau, Sept Vior'La 20181217
Armée Tau, Sept Vior'La 20181218
Armée Tau, Sept Vior'La 20181220
Armée Tau, Sept Vior'La 20181219
Armée Tau, Sept Vior'La 20181221
Armée Tau, Sept Vior'La 20181222
Armée Tau, Sept Vior'La 20181223
Armée Tau, Sept Vior'La 20181224
Armée Tau, Sept Vior'La 20181226
Armée Tau, Sept Vior'La 20181225





Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyVen 14 Déc - 17:29

Autant pour moi alors...même si c'était effectivement pas visible avec l'angle précédent. Wink

Du coup quitte à pinailler sur la tête, je me suis dit que je l'aurai probablement inversé et greenstuffé les grilles du disque.
Après ça reste une question de goût et ça enlèverai aussi un point d'intérêt sur la fig...le but aurait été d'attirer le regard vers la tête plutôt que le chapeau.

Concernant la peinture, je trouve que le rouge manque de profondeur.
J'ai l'impression que tu l'as posé directement après ta couche de blanc alors qu'il faudrait partir sur une base plus sombre pour avoir une couche de rouge plus uniforme.
Le chipping blanc par dessus est du coup pas ouf (là aussi manque de profondeur). Peut-être du marron/noir dans les chips les plus gros? unknow

Ou alors juste éclaircir les éclats avec du blanc pur (attention toujours éclaircir les mêmes côtés des éclats de peinture : si tu fais en bas et à droite tu t'y tiens).

Le conseil d'ajouter du blanc dans tes osl me parait bon.
Un glaze de guilliman blue par dessus pourrait aussi aider à fondre le tout.

Toujours au blanc, un edging sur les arrêtes de l'épée(la ligne du milieu ça peut être chiant)...si ce n'est améliorer tes fondus  sur la lame avec  là encore des glacis mais cette fois de gris.

Le weathering je trouve, manque de grime et de streaking si ce n'est un lavis d'agrax dans les creux avec des filets pour simuler la pluie(si t'as du diluant genre lahmian, tu peux faire des trucs assez jolis en tirant le jus sur ta couche de blanc).

Bonne continuation et merci encore d'avoir partagé! thanksjap

PS: Et je n'en démord pas je veux savoir d'où viennent ces bannières! ^^'
PS2: Et l'épée aussi! Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Varou
Chien Kroot
Chien Kroot
Varou


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2018

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyVen 14 Déc - 19:41

J'ai linké les bannières juste avant les dernières photos !

Je prends en compte les axes d'amélioration pour la retouche Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyLun 17 Déc - 1:01

Salut !

Pour les conseils peinture de malthus, je n'ai pas tout compris en terme de vocabulaire donc je resterais neutre sur ce qu'il t'a dit.

Excepté pour l'aplat de rouge: Je trouve qu'une sous-couche de blanc te permet d'avoir un rouge plus vifs et il n'y a pas ces "tâches" de sombres relous d'avec une sous-couche noire (même s'il tend plus vers le rose). Après il s'agit aussi d'un problème "technique", le mephiston red de GW est à mon sens pas très recouvrant. Je vais essayer l'équivalent Prince August d'ici peu, et je pense que ça changerait un peu le problème que je rencontre pour mes fig'. Sinon ça peut-être aussi parce que je dilue à l'eau et pas au medium, que je n'ai pas utilisé de palette humide jusqu'à très peu... Je m'égare !

Ensuite merci d'avoir envoyé d'autre photos, j'ai pu voir avec un peu plus de détails ton travail et je reviens sur mon problème initial en précisant une deuxième question: quelle taille et où as-tu placé les aimants ?

Je reviens aussi sur le socle: Il est pas si mal en fait. Un simple brossage à sec d'ocre est suffisant je pense.

Et finalement ce qui a été le moins travaillé sur ta figurine est l'insigne en or / bronze sur les réacteurs. J'ai exactement le même problème sur ma coldstar: le travail du métal est pas évident pour lui donner un effet de reflet / brillance sans partir dans le too much.

Merci encore de partager ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyLun 17 Déc - 14:09

Citation :
'y a pas ces "tâches" de sombres relous d'avec une sous-couche noire

C'est sûr que le blanc rendra le rouge plus vif mais pour moi c'est beaucoup plus difficile de faire une couche uniforme sur du blanc que sur du noir.
J'arrive à faire du rouge mephiston uniforme et assez vif avec 2-3 couches sur du noir.

Par exemple sur le fuseur on voit que le rouge posé sur du noir ou du gris est bien plus sombre...mais c'est vrai que même avec plusieurs couches il ne sera jamais aussi vif que sur du blanc.

Pour ce qui est du vocabulaire c'est pas non plus du chinois(GIYF) et si vous vous intéressez à la peinture, beaucoup de termes vous seront déjà familiers(genre comme ceux qui sont écrits sur les pots de peinture GW),...donc si vous avez des questions n'hésitez pas! thanksjap

Et merci à Varou de nous permettre de régler une fois pour toute ce débat fondamental: quelle sous-couche pour du rouge?  Laughing

A seconde vue je me dis que je ne suis juste pas emballé par les battle damages sur le rouge(peut-être un blanc cassé aurait été plus judicieux)...et après les éclaircir avec un trait blanc ou deux. unknow

Citation :

Et finalement ce qui a été le moins travaillé sur ta figurine est l'insigne en or / bronze sur les réacteurs.

Tout à fait. on voit même des traces de pinceau sur les bitonio(oui c'est un terme technique) des réacteurs. affraid
Les métalliques sont connus pour être des peintures capricieuses donc loin de moi l'idée de jeter la pierre.
Mais oui sinon un lavis et c'est terminé c'est pas moche non plus. unknow
ça me fait penser qu'il faut que je lance Galak sur un débat: Quand éclaircir ses métalliques: avant, ou après le lavis? Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyMar 18 Déc - 17:02

Malthus a écrit:
ça me fait penser qu'il faut que je lance Galak sur un débat: Quand éclaircir ses métalliques: avant, ou après le lavis? Razz

héhéhé tu vas être surpris: je n'éclaircis pas :p

Je ne sais pas travailler le métal et j'ai encore d'autres choses à apprendre en terme de peinture avant de m'attarder dessus...

Mais dans l'absolu, je dirais après car le lavis est une technique où j'ai tendance à en mettre partout... Puis ça permettrait de contraster et mettre en avant le "brillant" Surprised

J'imagine qu'il n'y a pas non plus de bonne réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La EmptyMar 18 Déc - 17:34

Et non j'ai pas non plus la science infuse. ^^'

Dans le cas présent c'était spécifique aux métalliques, mais ça doit valoir pour tout...donc une remarque judicieuse de plus! Razz

Aussi vu que le lavis rend les métalliques mat et plus ternes, si tu éclaircis après tu vas effectivement retrouver le brillant.
J'ai aussi fait l'inverse et le résultat est plutôt bon vu que le lavis contribue à uniformiser le tout...donc tout dépends de l'effet recherché. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Armée Tau, Sept Vior'La Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau, Sept Vior'La   Armée Tau, Sept Vior'La Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Tau, Sept Vior'La
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts Viorla] pour 2em armee vendredi
» Armée T'au Sept Vash’ya
» Armée Tau - Sept Emaa'tch
» Armée de tutur, groupe de chasse du Sept Sa'cea!
» Liste d'armée multi-sept 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: