D'une manière générale il n'y a à ma connaissance que 2 moyens de se prémunir de la perte au moral :
Prendre les unités en format minimum (scinder une unité de 10 en deux unités de 5) :
Les pertes au morales étant du à un nombre très important de morts dans le tour, si l'unité est détruite avant que des pertes de moral ne puissent s'appliquer, on économise les pertes qui auraient été infligées gratuitement au moral si l'unité avait été plus grosse.
Diviser les unités à la création de liste permet une fois en jeu de splitter les tirs adverse et donc de diviser d'autant les pertes infligées à chaque unité (et donc réduire la difficulté du jet de moral).
Maximiser la taille de l'unité en jouant sur la combinaison de résistance (endu/sauvegarde/couverts/etc...) conjointement avec une méthode de gestion du moral (éthéré qui donne son CD + Calm of Tides pour réduire l'impact du jet de moral).
Evidemment hors stratagème Hyper coûteux (courage insensé 2PC pour succès auto au jet de moral).
Cela dépends énormément de la manière dont tu joue les unités et du niveau de jeu des gens que tu côtoies.
Les unités minimales permettent de combler les schémas de détachement avec énormément de troupes (sous réserves de restrictions de format évidemment). Permettent une exposition sans pertes dues au moral (ou très peu). Mais ont l'inconvénient d'être facilement destructible quand aux KillPoints/PremierSang éventuels des scénarios.
Les unitées populeuses protégées (résist/moral) ont l'avantage d'être dures à déloger des objectifs. Mais comme toute unité du jeu, si un adversaire veut te la faire disparaitre, il y arrivera (en sacrifiant au passage une certaine quantité de tirs qu'il ne dirigera pas ailleurs).
Le reste du temps la taille des unités dépends d'un remplissage de points, ce qui peut donner des formats d'unités bâtards comme 7 guerriers de feu, ou 13 carnivores kroot.
Cela dépends de tes "emplacements" de schéma de détachements restants et de la manière de jouer tes unités.
Autre facteur bien moindre (mais pas ridicule) les Blessures mortelles :
Celles-ci se reportent sur l'unité qui la subit tant qu'elles n'ont pas toutes été résolues, du coup je préfère largement jouer par exemple 2 unités de 1 broadside, qu'une unique unité composée de 2 broadside. Ainsi si des blessures mortelles sont attribuées à l'unité, si la fig est seule dans sont unité les BM restantes sont perdues.
encore une fois, sous réserve de limitations des listes...
Sinon pour finir je dirais que d'une manière générale la perte au moral est là pour contrebalancer la taille démentielle de certains blobs (bonjour les 30 conscrits).
L'unité Tau qui y serait vraiment sensible seraient les Kroots par 20.
C'est à toi de voir en fonction des limitations si tu dois investir (Éthéré) pour limiter les pertes au moral de grosses unités si tu dois en maxer la taille.