| taille des socles | |
|
+6O'N'oghri Malthus Allio Endloril kaliasfr Giov76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Giov76 Krootox
| Sujet: taille des socles Ven 1 Sep - 19:34 | |
| coucou a tous
etant en train de repeindre completement mon armee, je me pose la question des socles
les tailles ont elles bougees?
merci par avance | |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: taille des socles Ven 1 Sep - 19:51 | |
| de la V7 à la V8, non. | |
|
| |
Giov76 Krootox
| Sujet: Re: taille des socles Ven 1 Sep - 19:59 | |
| les xv8,les commandeurs restent sur socle de 40? | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: taille des socles Sam 2 Sep - 5:32 | |
| Moi je sais pas comment j ai fais mon compte mais j ai deux fois trois Stealth, 3 venant de la boite retalion Cadre v7 et 3 venant d une boite de Stealth.
Les 3 venant de la boite Retalion on des socles plus grands. J ai bien regardé et jen ai pas interverti des socles dans les figurines de la Retalion....
Vous avez une idée de ce qu il met arrivé ? | |
|
| |
Allio Shas'ui
| Sujet: Re: taille des socles Sam 2 Sep - 11:52 | |
| Les scoles des stealths ont été changés. Comme ceux des Space Marssouin. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: taille des socles Sam 2 Sep - 12:51 | |
| Oui j'imagine qu'ils sont passés de 25mm à 32mm qui sont amha plus adaptés à la taille des stealths. - Citation :
de la V7 à la V8, non. La bonne réponse. C'est surtout depuis la V6 que les socles ont changés: les crisis sont passés à 50mm et les broadsides à 60mm. Sinon il suffit d'utiliser le socle fourni avec la figurine...est une autre bonne réponse. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Giov76 Krootox
| Sujet: Re: taille des socles Sam 2 Sep - 13:19 | |
| voila...j'ai pas marqué que cetait une armee v7...mea culpa
donc xv8 paase a 50 broadside 60
et les autres? | |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: taille des socles Sam 2 Sep - 14:05 | |
| Et c'est grave docteur si on joue dans un tournoi avec des stealth soclées en 20 mm et des crisis en 40mm? Et des héros normalement en 20 mm soclés en 32 voir 40mm? Sérieusement peut-on se faire refuser des unités de cette manière? A la limite un personnage normalement en 20-40 mm qui serait en 60mm voir socle ovale de ghostkeel, là je comprendrais... _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
Reisa Shas'la
| Sujet: Re: taille des socles Sam 2 Sep - 17:06 | |
| Bah je sais pas, mais j'ai beaucoup de vieille Stealth en 25mm (les socles de base genre guerrier de feu) mais vu que tout se joue au socle, j'pense que oui, ça change pas mal, pour les blocages et le CàC, pour les distances d'aura/tirs | |
|
| |
Giov76 Krootox
| Sujet: Re: taille des socles Sam 2 Sep - 17:18 | |
| oui ca me parait important aussi
et quitte a refaire autant refaire tout comme il le faut
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: taille des socles Sam 2 Sep - 17:20 | |
| ça me fait penser que j'avais trouvé un super site avec justement toutes ces informations... yop! http://en-tharses-project.blogspot.fr/2015/07/guide-to-40k-bases.html - Citation :
- Et c'est grave docteur si on joue dans un tournoi avec des stealth soclées en 20 mm et des crisis en 40mm?
La majorité des gens s'en moquent à vrai dire. Perso je préférerai toujours de veilles figs peintes que du plastic neuf...mais si ça fait partie des règles du tournoi(car rien dans le GBN ne dit qu'il faille absolument utiliser la dernière taille de socle vendu avec la fig) et qu'on tombe sur le mauvais adversaire, mieux vaut prévenir que guérir. ça me fait penser que j'avais aussi trouvé un site qui vendait des inserts pour passer de 25 à 32mm...mais j'ai la flemme de chercher là. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Halukard Shas'ui
| Sujet: Re: taille des socles Dim 3 Sep - 14:57 | |
| Normalement tu peux jouer avec les socles vendus même s'ils ont changé (dixit gw) mais certains tournois demandent au joueurs de respecter les tailles de socle des dernières boîtes.
De ce que j'ai pu lire sur les forums ça reste une minorité j'ai l'impression | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: taille des socles Lun 4 Sep - 15:24 | |
| Les Stealth ont donc soit des socles de 25mm, soit de 32mm pour les modèles les plus récents (moi aussi j'ai du mix ) Les Crisis ont soit des socles 40mm (anciens modèles), soit 50mm (nouvelles Crisis vendues en V7). Les Commanders sont maintenant en socle 60mm (mais étaient avant en 40mm quand ils n'étaient que de simples Crisis avec une tête alternative). | |
|
| |
Giov76 Krootox
| Sujet: Re: taille des socles Lun 4 Sep - 18:06 | |
| dac et pour la pietaille? | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: taille des socles Lun 4 Sep - 18:10 | |
| - Giov76 a écrit:
- dac et pour la pietaille?
Guerriers de Feu, Breachers, Pathfinders (Cibleurs), Kroots, Darkstrider, Kroot Shaper, Cadre Fireblade ont tous un socle de 25mm. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: taille des socles Lun 4 Sep - 20:32 | |
| Un "piétaille" qui a le mot clé "personnage" en 32mm ne me choquerai pas non plus....bref tout dépends de l'environnement dans lequel on joue (un qui a tendance à privilégier l'aspect de l'armée ou les règles "pur et dur"). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa Shas'vre
Nombre de messages : 1233 Age : 28 Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!? Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: taille des socles Lun 4 Sep - 20:43 | |
| Pour certaines figurines, le changement de socle fais vraiment du bien ( esthétiquement comme pour un Space marsouin qui n'as plus les pieds qui dépasse, ou pratique pour que la figurine soit plus stable genre horreur ou certaine figurine élancer) D'un point de vue jeu, ça dépend surtout de ton milieu, peu de monde t'embetera si c'est pas les bon socles, sauf en tournois comme déjà expliqué par mes collègues du dessus... Bah oui, tu gagnes vites des pas ou de la portée avec un socles plus grand, et tu rentres plus facilement dans un décors avec des petits... Après c'est minime dans une parti, mais ça peux faire changer une charge par exemple
Dal'Yth | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille des socles | |
| |
|
| |
| taille des socles | |
|