Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taille de La'rua

Aller en bas 
+2
Kissing
Ko'hog
6 participants
AuteurMessage
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Taille de La'rua   Taille de La'rua EmptyMer 15 Aoû - 22:04

Bon, je n'ai pas encore de kau'ui ni même de codex mais j'ai beaucoup réfléchi au groupe que je vais commander et une question m'est venue à l'esprit : Est-il préférable d'aligner des groupes de 6 plutôt que 12 guerriers de feu ?
De cette façon il serait possible d'améliorer la mobilité du la'rua mais aussi de lui permettre de diversifier ses cibles si besoin en plus d'augmenter le nombre de cibles pour l'adversaire.
Bien entendu se posent deux problèmes :
-Le moral, les escouades auront moins d'effectifs et se verront donc plus rapidement sujettes à la fuite malgré le commandement correct de nos Shas'la.
-Les points de victoire, les la'rua étant plus faciles à détruire il sera plus simple pour l'ennemi d'en détruire un grand nombre et d'accumuler des points rapidement.
Je m'étais inspiré des escouades tactiques des gue'la fanatiques qui pouvaient se diviser en deux escouades de combat.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Re: Taille de La'rua   Taille de La'rua EmptyJeu 16 Aoû - 12:10

Tout dépend de ce que tu joues autour, tu as bien cerné deux des défauts des escouades par 6:

Cd faiblard (7 c'est en dessous de la moyenne des autres armées).
E3..
mais aussi:
-Faible volume de feu: cool 12 tirs à 15 pas, cool 6 / 7 touches, cool je tue aller, 2 marounes..ah mmm il tire..ah je suis mort.
- Les Troupes c'est bien, mangez en par gros paquets!

Les nouvelles règles de tir de contre charge avantage les packs de 12 qui ont de bonnes proba de tuer un grouillot seul qui les charge en plus des pertes à l'avant le reste du temps.

à faible format pour aligner un max de choix de troupes, pourquoi pas. Dés que tu passes les 750 pts, les jouer par 12 est plus rentable pour diverses raisons:
-rentabilsiation du Shas'ui + Amplificateur, bah oui t'as une chance sur deux de commencer en combat nocturne et on l'ignore quasi gratuitement.
- possibilité de chasser les Points de coque des transports / véhicules de flanc
- ça tient les objos (même si je préfère les Kroots dans ce rôle) plus longtemps
- ça a la classe


(Scinder les Escouades de marounes est une énorme bêtise dans 90% des cas, faut être fou pour les splitter sauf les déva).
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Re: Taille de La'rua   Taille de La'rua EmptyJeu 16 Aoû - 17:25

Kissing a écrit:
Tout dépend de ce que tu joues autour, tu as bien cerné deux des défauts des escouades par 6:

Cd faiblard (7 c'est en dessous de la moyenne des autres armées).
E3..
mais aussi:
-Faible volume de feu: cool 12 tirs à 15 pas, cool 6 / 7 touches, cool je tue aller, 2 marounes..ah mmm il tire..ah je suis mort.
- Les Troupes c'est bien, mangez en par gros paquets!

Les nouvelles règles de tir de contre charge avantage les packs de 12 qui ont de bonnes proba de tuer un grouillot seul qui les charge en plus des pertes à l'avant le reste du temps.

à faible format pour aligner un max de choix de troupes, pourquoi pas. Dés que tu passes les 750 pts, les jouer par 12 est plus rentable pour diverses raisons:
-rentabilsiation du Shas'ui + Amplificateur, bah oui t'as une chance sur deux de commencer en combat nocturne et on l'ignore quasi gratuitement.
- possibilité de chasser les Points de coque des transports / véhicules de flanc
- ça tient les objos (même si je préfère les Kroots dans ce rôle) plus longtemps
- ça a la classe


(Scinder les Escouades de marounes est une énorme bêtise dans 90% des cas, faut être fou pour les splitter sauf les déva).



Ça se tient, mais je testerai tout de même sur une partie histoire de voir ce que ça donne en combat réel. Multiplier le nombre de Shas'ui par deux pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Re: Taille de La'rua   Taille de La'rua EmptyJeu 16 Aoû - 17:47

Personellement, je les joue par 12, sans shas'ui ni équipement.

Je trouve le shas'ui trop cher pour ce qu'il apporte (+1 cd, +1 attaque pour 10 point) et l'ampli ne sert qu'en combat de nuit (certe souvent présent, mais pas tant que ça) un shas'ui avec ampli coute un shas'la + 13 points pour permettre à son escouade d'ignorer les bonus de couvert à plus de 12 pas (+1 12-24, +2 24-36).
Ce n'est rentable que sur de l'infanterie à découvert et avec une 5+ d'armure, sinon elle auras toujours un couvert ou sa sauvegarde d'armure (3+ sur du SM).

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Re: Taille de La'rua   Taille de La'rua EmptyJeu 16 Aoû - 18:12

c'est rentable aussi contre du blindé de transport Smile vive le sniping de PC sur les Rhinos / Chimères de flanc.

13 pts pour ignorer les règles de combat nocturne et +1 Cd je ne trouve pas ça hors de prix, cela revient à augmenter le coût de l'unité de 10% tout en restant assez bon marché.

D'ailleurs, détail TRES important:
Une save de couvert qui passe de 3+ à 5+ (ou 2+ / 4+ si ruine) tu le sens (bah ouais un GI à couvert Ruines à portée longue c'est du 2+ de save...aussi bon qu'un Termi, vas falloir s'accrocher pour le tuer au GdF le bestiaud!).
De même: Combat Nocturne, j'ai mes Gardes dans la Pampa, tu tires à portée longue, normal, bon bah sauvegarde de couvert, meeerci Wink

Tu me tires sur mes marounes à portée longue dans un couvert je suis heureux Smile

Je ne sors plus sans ampli de lumière sur mes Broadsides (pour moi erreur de typo de FaQ au niveau des sens aiguisés) ou les GdF, j'ai testé avec et sans sur un nécron pour voir la différence (au sens propre) et quand tu passes de l'arche de tranport qui a 3+ de couvert sans l'ampli à 5+ tu respires mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Re: Taille de La'rua   Taille de La'rua EmptyJeu 16 Aoû - 19:35

Je suis pas d'accord avec Kissing.

L'intêret d'avoir des gdf par 12 est limité pour moi. Tout comme payer un ampli, tout comme payer un Shas'ui.

Pour moi le seul intêret d'avoir des gdF par 12 c'est en transport, ou si on veut bourrer les GdF pour profiter des touches de désignateurs. Sinon par 9 ca marche tout aussi bien au moral.

Par 12 ca prend de la place, leur perte fait très mal, on a tendance à moins les foutre en réserve, alors qu'avec le recul, le relai c'est toujours aussi utile en V6.

Moi je vais te donner l'inverse : qu'importe le format, priviligie toujours d'avoir 5-6 slots de troupes, petites ou grosses. Par 9 ou par 6 si tu met du gdf à la place des kroots.

Faut se dire une chose quand même hein, c'est que d'un point de vue tir, 2 escouade de 6 = 1 escouade de 12. Sauf que t'es plus flexible. Tu retire les points de coque de la même façon heing.

En V6, une escouade peut tenir qu'un seul objo, contrairement en V5. Quand on sait que certains scenar peuvent être a 6 objo..

Et scinder ses escouades de marines est très bien dans tous ce qui est pas au KP dans beaucoup de match up.

L'ampli sur les broadsides oui c'est indispensable. Sur les Crisis aussi. Sur les guerriers de feu c'est du confort, t'aime ou t'aime pas. Si tu paye un Shas'ui alors paye le, si tu paye pas de Shas'ui, ca sert à rien de payer 13 pts juste pour la vision nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Re: Taille de La'rua   Taille de La'rua EmptyDim 19 Aoû - 23:56

Surtout que maintenant c'est un scénar sur 6 l'anihiliation (enfin purgez le Xénos plutôt), donc les escouades de 6 redeviennent intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nosfe
Krootox
Krootox
Nosfe


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2012

Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Re: Taille de La'rua   Taille de La'rua EmptyMar 21 Aoû - 12:41

Wendigo a écrit:
Sur les guerriers de feu c'est du confort, t'aime ou t'aime pas. Si tu paye un Shas'ui alors paye le, si tu paye pas de Shas'ui, ca sert à rien de payer 13 pts juste pour la vision nocturne.
L'intérêt du Shas'ui c'est aussi les tirs précis non ? Donc autant lui donner la vision nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Re: Taille de La'rua   Taille de La'rua EmptyMar 21 Aoû - 14:48

C'est bien ce que je dis, non ?

Si tu trouve qu'un Shas'ui c'est bien ( tir précis, défi, cd, attaque supplémentaire, que sais-je) alors paye la vision nocturne, ca vaut le coup.

Si tu paye ton Shas'ui uniquement pour dire d'avoir la vision nocturne (parce que tu trouve les interets limité) alors ne le fait pas, c'est pas rentable.

Sincerement, les tirs précis sur du fusil à impulsion CT3 pas jumelé, j'y vois aucun intêret. Peut être contre de la garde, et encore.. une chance sur 6 d'avoir deux chances sur trois de pouvoir faire faire une sauvegarde d'armure à une armé spé marine, wouhou.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





Taille de La'rua Empty
MessageSujet: Re: Taille de La'rua   Taille de La'rua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de La'rua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille knarloc
» Taille d'un sept
» taille des socles
» Taille des unités
» Taille du socle des broadsides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: