Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42 Empty
MessageSujet: Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42   Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42 EmptySam 17 Mar - 22:48

Salut, je sors de cryosommeil, vu qu'on a un nouveau codex tout frais.

En le lisant j'ai eu une belle pouffé de rire, un peu mégalo.

Voici ma petite passe passe pour faire souffrir les adversaires.

Brigade de la Sept Bor'Kan (qui donne +6'' au tire rapide et au lourd)
Prennez autant de GDF à fusil et de drones que vous le pouvez (6 escouades) accompagnez les de tourelles avec missiles chercheurs (smart missile system)
Des Firesight Marksmen (3-6) (ceux qui ont un désignateur et qui coûtent 25 pts)
Des Sabres de feu (2) et un éthéré (1).
Des Cibleurs (3 équipes) chacune avec un drone accélérateur (let truc qui ajoute 6" aux armes à impulsion des GDF et Cibleurs)

Voici où ça devient un peu méchant comme liste:

IMPACT DE LA SEPT BOR'KAN
Borkan ajoute 6" à toutes les armes lourdes du détachement.
Donc:
Désignateurs passent à 42"
Fusils impu passent à 36" donc tir rapide à 18" (et n'oubliez pas l'habileté du sabre de feu)
Missiles de la tourelle des GDF passent à 36" (c'est pour ça que vous ne prenez pas ceux qui sont assaut 2 F7)
Les carabines de vos cibleurs ne gagnent rien d'être Bor'kan, mais si vous leur donnez des fusils rail, ces derniers passeront à 36"
Les snipers passeront eux à 54" - donc tirent 2 fois à 27"

IMPACT DES DRONES D'ACCÉLÉRATION DES CIBLEURS
Ajoutent 6'' aux armes à impulsion de l'infanterie (pistolet carabine et fusil)
Donc les carabines des cibleurs passent à 24"
Les fusils des GDF passent à 42"
Le pistolet des marksmen passent à 18"

IMPACT DES SABRES DE FEU
Les carabines tireront 3 fois à 12"
Les fusils tireront 3 fois à 21"
Les pistolets tireront 2 fois à 9"

Ça fait beaucoup de tirs qui se rendent très loin sur la table.

Si vous avez un déploiement de type dawn of war (sur les longs côtés) vous pouvez être assurés de vous rendre à presque n'importe quelle unité en une phase de mouvement.
Vos désignateurs (sabres de feu et marksmen) peuvent toucher n'importe quel cible.
Vos snipers traversent maintenant la table (presque d'un coin à l'autre).

Comme vous aurez beaucoup d'infanterie, vous voudrez vous déployer comme les feuilles d'un palmier qui se rejoignent au centre là où seront situés vos drones, sabres de feu, ethéré et tout le reste qui vous donne un bonus.
Un commandant si vous en avez les points? Pourquoi pas. Faites lui faire maître du Kauyon et ça va cartonner.
SI vous équipez un commandant, le plasma (qui peut se faire booster par une relique) tirera à 30" (36" pour la relique)
Donc au coeur on a les buffs (ceux qui boostent l'armée) et on déploie de longues lignes de gdf qui commencent à 3'' des drones et autres buffs.
Vous voudrez déployer les longues lignes de sorte à éliminer toute bulle de 18" de diamètre ou tout espace jusquà 8"-9'' du bord de table. Comme ça pas d'infiltrateurs ou de frappe en profondeur pour venir ruiner votre journée.
Vous pourrez utiliser vos marksmen pour boucher des petits trous ça et là idéalement dans du décors pour avoir +2 de couvert aux sauvegardes d'armure.
Vous pouvez agrémenter la liste de broadsides, ghostkeel ou riptides selon votre collection, votre budget et les points qu'il vous reste.

Mais regardons la liste de base:
Éthéré 45/45 points
2 sabres de feu 84/129 points
Vous pouvez ajouter un commandant coldstar avec contrôleur de drônes, 2 fuseurs et 1 plasma (en relique) pour 148 points

6 escouades de 12 GDF dont un Shas'ui + tourelle avec sms 6x84 points = 504/633 points
vous pouvez ajouter 6 drones gardiens pour 48 points (optionnel)

3 marksment 75/708 points

3 équipes de pathfinders avec un shas'ui et un drone accélérateur 144/852 points
Vous pouvez ajouter des fusils rail 17 points chacun (max 153 points de plus pour 9)

3 équipes d'au moins 5 snipers drones 270/1022 points

Vous avez donc 1022 points ou 1308 points avec toutes les options en haut.

il vous reste 182 à 682 points pour ajouter un peu de fantaisie selon la taille de votre partie.

Je l'essaie la semaine prochaine, et oui, oui, je vous fait un bat rep sur youtube!




_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42 Empty
MessageSujet: Re: Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42   Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42 EmptySam 17 Mar - 23:19

24pts les marksman.
les gardian drone tu peux en mettre que 3 c'est en zone il y a moyen d'en utiliser 1 pour 2 escouades.
2 etheres je dirai pour couvrir les distances.
Je prefere les fusil ion malgre tout lourde D3, 36 ps aussi avec borkan alors que le rail 36ps 1 tir. c'est sur la PA change car les degats sont sensiblement les memes.
les 'ui des gdf avec des DL je dirais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42 Empty
MessageSujet: Re: Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42   Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42 EmptySam 17 Mar - 23:59

25 points les marksman, car 21 l'unité, 3 le DL, et 1 le pistolet à impulsion...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Contenu sponsorisé





Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42 Empty
MessageSujet: Re: Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42   Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes à impulsion + Bor'kan + Drone d'accélération = 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabines...ou fusils à impulsion??
» De l'utilité des carabines à impulsion...
» Présentation Shas'o Borkan 117
» [2000pts Borkan] pour vendredi
» Drones d'attaques VS Canons à impulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: