Bonjour à tous.
Petit compte rendu du premier match de la campagne lancée au Club.
1500 Points par équipe (sur notre match il s'avère que les 1500 points Tyranide ne sont joués que par un joueur.)
Pour ces matchs, nous jouons une sorte de Maëlstrom à objectifs.
Il y a 6 pions objectifs sur le terrain. Les objectifs sont tirés à chaque tour,n le total dont doit disposer un joueur est de 3 objectifs par tour.
Le joueur peut se défausser d'un objectif par tour.
Synoptique : Nous comparons nos points de puissance. Le joueur ayant le moins de points de puissance tire une carte Ruse.
Nous tirons aussi une carte péripétie donnant des règles liés au terrain (ex: pluie acide, etc..)
Nous tirons au dé le joueur plaçant le premier objectif. Celui plaçant le dernier objectif tire une carte déploiement et choisis son bord de table.
C'est aussi lui qui se déploie en premier. Le joueur ayant finis de se déployer en premier obtient un +1 pour le jet d'initiative.
Nous tirons l'initiative aux dés. Le perdant peut la reprendre sur un 6.
Terrain de notre partie:
Carte déploiement
Carte Ruse (gagné par les T'au)
Armée Tyranide
Armée T'au
L'initiative est remporté par le joueur Tyranide, mais mon coéquipier fait un 6 et nous permet de la reprendre.
Nous nous déployons. Mon Coéquipier plaçant l'ensemble de ces troupes en FeP, la répartition de nos deux armées au sein des 1500pts respecte le fait qu'il n'a donc pas mis en FeP la moitié ou plus de nos effectifs commun.
Déploiement Tyranide
En FeP:
Déploiement T'au
Tour 1 T'auJe me déplace peu, faisant en sorte que presque toutes mes unités bénéficient de notre carte Ruse et d'un bon champ de vision.
Mais je fait débarquer les unités de breacher et de cibleurs qui se retrouve proche de son block sur le flanc gauche.
Mon coéquipier fait FeP toutes ces troupes.
Nos Dl marquent ce qu'ils peuvent. Puis s'abat un déluge de feu sur le joueur Tyranide.
A la fin de notre tour commun, son block sur le flanc gauche est presque annihilé.
Ainsi que les unités de tir qui composait les premiers rang de sa flêche centrale.
Perte Tyranide à la fin du tour :
Tour 1 TytyIl fait quelques advance, et globalement, se rapproche de ma petite bulle d'infanterie.
Et surtout, fait FeP son grosmachin prêt des commanders de mon coéquipiers et de mes breacher.
Lors de sa phase Psy, son Neurotrope lance un Châtiment et un spell Horreur
Son Broodlord lance catalyseur sur lui même.
Lors de sa phase de tir, son Carnyflex vise les Xv8 de mon coéquipier, les drones font le job, bien qu'il résulte quelques perte. Les Xv8 sont intactes.
L'exocrine vise les Xv8 aussi, elles ne s'en remettrons pas.
L'autre Carnyflex vise mes cibleurs, l'escouade de 5 est rasée.
Puis, il charge avec ces genestealer sur mon cordon de kroot.
Je réussis à en tuer 2 en tire de contre charge.
Le broodlord charge mes drones placés juste devant ma bulle d'infanterie, je réussis à lui enlever 1PV en tir en état d'alerte.
Suite à la résolution du CaC, les kroots sont rasés.
Tour 2 T'auMes figurines le pouvant rembarquent dans le Devilfish, et celui-ci opère un mouvement pour venir engluer l'unité de genestealer.
Mon unité de GdF bat en retraite, et ne pourra donc pas tirer à ce tour. Le reste de ma bulle opère un mouvement vers l'arrière, mais peut tirer car il ne s'agit pas d'une retraite puisqu'ils n'étaient pas à moins d'un pouce d'une figurine ennemie.
Les cibleurs ainsi que les Vespides se dirigent vers le centre de table.
Puis, je fais FeP mon Com Fuseur
Lors de la phase de tir, mon coéquipier tue son grosmachin. Libérant de nouveaux notre flanc gauche.
Et j'abime un peu son Broodlord.
Je tue aussi l'une des deux figurines grâce à mon Com Fuseur (désolé j'ignore le nom de cette unité Tyranide.)
Tour 2 TytyIl fait ses mouvements, et tirs tout ce qu'il peut. Tuant mon Com Fuseur
Puis il charge de nouveaux mon unité de GdF
Et finit par l'anéantir au CaC.
Table en fin de partie.Il y a eu 2 tour par team. Le problème de ces parties au club se trouve surtout dans le temps perdu à ce mettre en place, et les 2 heures et demi pendant lesquels nous disposons de la salle. Le dénouement n'est donc pas représentatif de ce qui aurait pu encore arriver.
Nous marquons le premier sang, ainsi que "tuer le seigneur de guerre"
Il me semble que le joueur Tyranide ne remporte qu'un point pour avoir sécurisé un objectif.
L'issue du match donne donc l'équipe T'au gagnante.