Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kavaal (commune) sans éthérés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Kavaal (commune) sans éthérés Empty
MessageSujet: Kavaal (commune) sans éthérés   Kavaal (commune) sans éthérés EmptyMar 24 Oct - 0:24

Bonsoir bonsoir.

Pour le background d'une campagne j'ai besoin de faire une énooooorme entorse aux principes de l'Empire T'au. J'ai besoin de jouer une Commune, donc un regroupement d'une dizaine ou plus de groupe de chasses, le tout sans qu'aucun éthéré ne soit présent en direct pour superviser.

J'avais pensé au départ à des sécessionniste de l'Empire qui iraient combattre un peu comme ils veulent. Le soucis, c'est qu'une Commune, ça représente beaucoup d'hommes et de matériel, ça a besoin de soutien logistique, si ce sont des dissidents ça lève d'autres soucis.


Si mes T'au sont fidèles à l'Empire, comment justifier une absence d'éthérés dans le groupe ? D'après l'historique, à partir d'un Contingent (3 à 5 groupes de chasse) un éthéré supervise forcément les opérations militaires. Pensez vous qu'un scénario comme celui de "A la poursuite d'Octobre rouge" soit possible ? Avec en gros la mise à l'écart d'un éthéré dont la présence est jugé "problématique".

Si ils sont "séparatistes" comment justifier qu'ils se ravitaillent ? Sur ce dernier point j'avais pensés à quelque chose du genre : le commandeur X a des contacts dans la caste de feu, et parvient à détourner par le biais de moyen peu légaux quelques convois de si de là dont il fait déposer les ressources dans un avant poste lui appartenant.

En gros il profiterait de l'étendue de la galaxie et de la lenteur de propagation de l'information pour voler à leur nez et à leur barbes des munitions et des armes à la caste de feu. En jouant sur la corruption potentielle de mercenaire et d'officiels de l'empire (perso j'ai jamais pensé que l'empire Tau se comportait comme un esprit de la ruche, de facto pour moi il y a des tau plus ou moins honnêtes, et des qui truandent le système même si ils "obéissent" sur le principe).

Par vol de ressources j'entends de petites quantités, des armes de poing/d'épaule, des munitions, des pièces de rechanges pour armure, pas de d'armures complètes, de vaisseau complet etc.... Pour le reste les séparatistes se démerderont avec les moyens du bord, de la réparation de matériel existant, de la production avec les moyens du bord.


Dernière idée que j'ai, plutôt envisager que ce sont les enclaves Farsight qui envoient une Kavaal, ce qui explique l'absence d'éthéré, et les liens assez libres par rapport à l'empire. Mais idéalement j'aimerai bien jouer un groupe qui ne soit pas relié à Farsight.



Toute aide serait apprécié, par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tar'Mital
Chien Kroot
Chien Kroot
Tar'Mital


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 23/10/2017

Kavaal (commune) sans éthérés Empty
MessageSujet: Re: Kavaal (commune) sans éthérés   Kavaal (commune) sans éthérés EmptyMar 24 Oct - 0:33

Salut,

Est-ce que tu pourrais pas nous en dire un peu plus sur ta campagne, savoir déjà ce qui expliquerait que des éthérés ne coordonnent pas l'opération militaire ? Puisque tu sembles encore te tâter à savoir si tes taus seront séparatistes ou loyalistes

Est-ce à cause d'un soucis de scénario ? Ou c'est parce que tes osts de guerre ne compteront aucune unité éthéré une fois déployés sur ton plateau de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kavaal (commune) sans éthérés Empty
MessageSujet: Re: Kavaal (commune) sans éthérés   Kavaal (commune) sans éthérés EmptyMar 24 Oct - 0:49

Sinon tu as un moyen simple:
flotte coloniale, partie vers la 3eme sphère, ils se sont retrouvés totalement paumés suite à la déchirure warp à travers la galaxie (c'est flouff, c'est pas passé loin de nos amis bleus) et les Éthérés avec leur faible lien psychique n'ont pas survécu à ce passage à travers le warp, manquant des protections psychiques propres aux autres espèces.

La coalition des castes, à leur arrivée dans un système inconnu une fois sortis des caprices du warp, sans aucune idée de leur localisation (après tout, va te retrouver dans l'espace quand tu te retrouves dans un plan spatial inconnu) se sont installés sur les planètes habitables et tentent de survivre jusqu'à  ce qu'ils puissent reprendre contact avec l'Empire ou que celui ci les retrouve.

Et "voila". Comme la caste de la Terre est présente, tu as des ingénieurs et autres capacités techniques pour construire une Industrie, la caste de l'Air pour transporter tes cadres d'un point à l'autre et celle de l'Eau pour tenter de trouver une carte du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Kavaal (commune) sans éthérés Empty
MessageSujet: Re: Kavaal (commune) sans éthérés   Kavaal (commune) sans éthérés EmptyMar 24 Oct - 21:03

Tar'Mital a écrit:
Salut,

Est-ce que tu pourrais pas nous en dire un peu plus sur ta campagne, savoir déjà ce qui expliquerait que des éthérés ne coordonnent pas l'opération militaire ? Puisque tu sembles encore te tâter à savoir si tes taus seront séparatistes ou loyalistes

Est-ce à cause d'un soucis de scénario ? Ou c'est parce que tes osts de guerre ne compteront aucune unité éthéré une fois déployés sur ton plateau de jeu ?

Bonsoir. Alors l'idée est en effet que je ne compte pas jouer d'éthéré initialement, et qu'il y a une petite partie de la campagne qui implique une collaboration Tau SMC. Autant sans éthéré j'ai déjà des idées du comment du pourquoi des Tau collaboreraient avec des renégats impériaux, autant si un éthéré est là je suis quasi sûr que ce serait une alliance injustifiable.

Citation :
Sinon tu as un moyen simple:
flotte coloniale, partie vers la 3eme sphère, ils se sont retrouvés totalement paumés suite à la déchirure warp à travers la galaxie

Une excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé, car je ne connais pas bien le fluff récent. C'est canon le fait que les éthérés soient plus sensibles au warp que les autres Tau et puissent mourir juste à cause de la faille ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kavaal (commune) sans éthérés Empty
MessageSujet: Re: Kavaal (commune) sans éthérés   Kavaal (commune) sans éthérés EmptyMar 24 Oct - 21:16

Bwaarf soit ça soit Slaanesh a trouvé drôle de les kidnapper, potentiel de contrôle toussa toussa. Tu peux tout justifier via les Dieux du Chaos en mode Deus Ex Machiinaaaa.

Après tout pendant la faille y a bien eu une invasion de démons sur Terra avec Roboute SUrprise et autres joyeusetés comme Khorne qui a démoli une flotte ruche sur la lune de Baal.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Kavaal (commune) sans éthérés Empty
MessageSujet: Re: Kavaal (commune) sans éthérés   Kavaal (commune) sans éthérés EmptyMar 24 Oct - 21:22

Citation :
C'est canon le fait que les éthérés soient plus sensibles au warp que les autres Tau et puissent mourir juste à cause de la faille ? :p

Non c'est pas clairement canon. C'est des suppositions de l'imperium.

Les tau's ont déjà collaborés avec des eldars noirs, alors des renégats impériaux...

D'ailleurs Farsight à déjà été mercenaire pour des factions liés au Chaos.

Tu peux dire qu'un Ethérée est présent sans être forcément sur le champ de bataille (depuis un Manta/Orca).

Ensuite dans le cas de sécessionnistes, les seules connus sont Farsight et ça semble très rare le schisme crée par Farsight au sein de la Caste du Feu qui a failli ébranler l'unité de l'Empire a été résorbé très vite avec Shadowsun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kavaal (commune) sans éthérés Empty
MessageSujet: Re: Kavaal (commune) sans éthérés   Kavaal (commune) sans éthérés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kavaal (commune) sans éthérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite questionette sans doutes sans interret
» question sur les éthérés et humains dans les castes
» Les éthérés origine?
» De l’intérêt des Ethérés!
» des femmes éthérés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: