Bonsoir bonsoir.
Pour le background d'une campagne j'ai besoin de faire une énooooorme entorse aux principes de l'Empire T'au. J'ai besoin de jouer une Commune, donc un regroupement d'une dizaine ou plus de groupe de chasses, le tout sans qu'aucun éthéré ne soit présent en direct pour superviser.
J'avais pensé au départ à des sécessionniste de l'Empire qui iraient combattre un peu comme ils veulent. Le soucis, c'est qu'une Commune, ça représente beaucoup d'hommes et de matériel, ça a besoin de soutien logistique, si ce sont des dissidents ça lève d'autres soucis.
Si mes T'au sont fidèles à l'Empire, comment justifier une absence d'éthérés dans le groupe ? D'après l'historique, à partir d'un Contingent (3 à 5 groupes de chasse) un éthéré supervise forcément les opérations militaires. Pensez vous qu'un scénario comme celui de "A la poursuite d'Octobre rouge" soit possible ? Avec en gros la mise à l'écart d'un éthéré dont la présence est jugé "problématique".
Si ils sont "séparatistes" comment justifier qu'ils se ravitaillent ? Sur ce dernier point j'avais pensés à quelque chose du genre : le commandeur X a des contacts dans la caste de feu, et parvient à détourner par le biais de moyen peu légaux quelques convois de si de là dont il fait déposer les ressources dans un avant poste lui appartenant.
En gros il profiterait de l'étendue de la galaxie et de la lenteur de propagation de l'information pour voler à leur nez et à leur barbes des munitions et des armes à la caste de feu. En jouant sur la corruption potentielle de mercenaire et d'officiels de l'empire (perso j'ai jamais pensé que l'empire Tau se comportait comme un esprit de la ruche, de facto pour moi il y a des tau plus ou moins honnêtes, et des qui truandent le système même si ils "obéissent" sur le principe).
Par vol de ressources j'entends de petites quantités, des armes de poing/d'épaule, des munitions, des pièces de rechanges pour armure, pas de d'armures complètes, de vaisseau complet etc.... Pour le reste les séparatistes se démerderont avec les moyens du bord, de la réparation de matériel existant, de la production avec les moyens du bord.
Dernière idée que j'ai, plutôt envisager que ce sont les enclaves Farsight qui envoient une Kavaal, ce qui explique l'absence d'éthéré, et les liens assez libres par rapport à l'empire. Mais idéalement j'aimerai bien jouer un groupe qui ne soit pas relié à Farsight.
Toute aide serait apprécié, par avance merci.