Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 De l’intérêt des Ethérés!

Aller en bas 
+3
QtoR
au'taal 3
Martial
7 participants
AuteurMessage
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyMer 22 Déc - 18:52

Bienvenue Shas’la dans le cours d’entraînement stratégique avancé.

Le thème du jour sera « l’éthéré et son impact sur le moral des troupes ».

Bien que sujet à controverse, la présence de nos leaders spirituels sur le champ de bataille a démontré plus d’une fois qu’elle avait une influence sur le zèle et la coordination de nos unités d’infanterie. Mais nous dénoterons également que ces derniers doivent être protégés coûte que coûte, car c’est grâce à eux que vous êtes sorti du Mont’au pour vous élever vers le Tau’va, ne l’oubliez pas !

Maintenant, veuillez sortir vos datapad et commencez à charger les données pédagogique.


Composition de l’unité et spécificités
L’Ethéré comme choix d’unité consiste en un seul Ethéré, avec l’option de prendre une Garde d’Honneur. La Garde d’Honneur est identique en tout point à une équipe de Guerriers de Feu standard, à 2 exceptions près; Une CT améliorée et un coût plus élevé de 2 point par rapport à un Shas’la standard.

Un Ethéré a accès à l’Equipement d’Infanterie, incluant leur Lame d’Honneur si spécifique; une Garde d’Honneur attachée peut avoir accès à tout l’équipement standard des Guerriers de Feu, le transport Devilfish compris.

En tant que choix QG, l’Ethéré est en concurrence avec le Commandeur en Exo-Armure XV-8, et avec les personnages spéciaux dans les parties importantes. En tant qu’infanterie, un Ethéré peut embarquer dans un Devilfish; s’il est sélectionné sans Garde d’Honneur, l’Ethéré compte alors comme un personnage indépendant, capable de se joindre à n’importe quelle unité du Cadre.

L’Ethéré apporte deux règles spéciales au Cadre; toute unité qu’il rejoint devient Sans Peur, et les unités Tau présente dans sa ligne de vue bénéficient de sa Présence Inspirante.

L’Ethéré ne porte aucune armure ni aucune arme excepté l’optionnelle Lame d’Honneur, et n’a pas de capacité de combat ni une endurance particulière, en commun avec la plupart des unités Tau. Cela le rend extrêmement fragile, et s’il vient à être tué, les effets sur les unités Tau du Cadre sont hautement débilitants.

Dû à l’inclusion prérequise d’au moins un Commandeur en Exo-Armure XV-8 dans tout Cadre, pas plus d’un Ethéré peut être pris par schéma d’armée, hormis dans le contexte d’une bataille d’Apocalypse ou d’Assaut Planétaire.


Dernière édition par Martial le Jeu 23 Déc - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyMer 22 Déc - 18:52

Description des équipements

La Lame d’Honneur
En aucun cas l’Ethéré ne doit être envoyé au corps à corps! Même la Lame d’Honneur n’est pas une justification pour le laisser au CàC. Bien que ce soit la seule pièce spéciale que l’Ethere peut prendre, elle ne vaut pas ses points; L’Ethéré est très moyen en combat rapproché, avec aucun jet de sauvegarde et ne peut se permettre de ne prendre aucune touche. L’Ethéré peut être instantanément tué par un nombre significatif d’armes et de personnages ennemis dû à son endurance faible, possède une initiative basse comparé à la plupart des unités adverses et peut être pris pour cible à cause de son statut de personnage indépendant, à moins d’être accompagné par une Garde d’Honneur.

La Garde d’Honneur
Un Ethéré est éligible pour former une suite consistant en une escouade de Guerriers de Feu ayant accès à tout l’arsenal d’infanterie des Guerriers de Feu. L’escouade coutera 2 points de plus par figurines par rapport à un GdF classique car la CT de chaque membre de l’escouade est de 4, contrairement au 3 habituel. L’efficacité d’une telle unité par rapport à sa version standard est évidente – ainsi que la capacité à aligner un Désignateur laser avec une CT4. La Garde d’Honneur offre également à l’Ethéré un grand nombre de points de vie ablatifs, plus particulièrement si un Chef d’Equipe et des Drones sont ajoutés à l’escouade.

Le désavantage de prendre une Garde d’Honneur inclut l’habituel problème associé aux Suites, dans le fait que l’Ethéré sera lié à son escouade et ne pourra la quitter à moins d’être la seule figurine encore en vie; La Garde d’Honneur devient particulièrement cher avec l’augmentation de la taille de l’escouade, bien qu’elle reste une escouade GdF efficace. De plus, la Garde d’Honneur ne compte pas comme une unité opérationnelle car elle n’est pas un choix de troupe ; ce qui veut dire que les points investis sont pris ailleurs sur d’autre choix – tel que des GdF opérationnels. Par ailleurs, mis à part le fait d’être opérationnelle, il y a peu de chose que des GdF peuvent faire, qu’une autre unité ne puisse accomplir plus efficacement.

Les Systèmes Implantés (système de tirs multiples, verrouillage de cible et amplificateur de lumière)
Les 2 premiers systèmes sont tout à fait inutile pour un Ethéré, vu qu’il ne possède aucune arme de tir à proprement parlé. Le filtre à lumière spécifie bien quand à lui, que seul la figurine équipée peut bénéficier de ses avantages, ce qui le rend une fois de plus obsolète pour notre héros.

Grenades Photoniques
Les Grenades Photoniques sont une option intéressante lorsqu’elles sont prises en conjonction avec une Garde d’Honneur. Sur une unité de GdF classique, la Grenade Photonique apporte peu d’intérêts à cause des lacunes au Corps à Corps par rapport aux autres unités. Ce qui distingue la Garde d’Honneur est que la présence de l’Ethéré les rend Sans Peur, ainsi qu’une unité tentante pour les spécialistes de l’assaut. Comme la Garde n’effectuera aucune retraite et ne mourra pas lors d’une percé à moins que la règle Sans Peur ne soit retiré par la mort prématuré de l’Ethéré, l’unité aura de fortes chances de survivre le premier tour de la mêlée – et les Grenades Photoniques les aident dans ce sens. Conservez le maximum d’effectif pour le second tour et donnez une chance de faire charger plusieurs unités dans le combat, augmentant d’autant plus la survie de l’escouade. Il y a de pire façon d’utiliser les 13 points de Grenades Photoniques – et statistiquement parlant, la Grenade offre une plus grande résilience que l’ajout d’un GdF ou d’un Drone supplémentaire.


Dernière édition par Martial le Jeu 23 Déc - 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyMer 22 Déc - 18:52

Rôle de l’Ethéré

Communément avec la majorité des autres armées dans l’univers de 40k, les Taus ont des options pour assister leurs propres unités lorsque viennent les tests de moral. La première est l’Ethéré et les choix QG dans tout Cadre de Chasse; les autres sont les personnages spéciaux tel que le Commandeur Shadowsun et le fameux Ethéré Aun'Va.

La principale fonction d’un Ethéré sur le champ de bataille est d’influencer le moral des Taus, soit dans tout le Cadre au travers de la règle spéciale de Présence Inspirante ou sur la base d’une unité via la règle Sans Peur.

La règle Présence Inspirante est basée sur la possibilité pour les unités Tau de rester sur le champ de bataille. Elle donne aux Taus dans la Ligne de Vue (LdV) le choix de relancer les tests de morales, aussi bien réussi qu’échoué; elle est sujette aux conditions telles que le Combat Nocturne qui altèrent les LdV. Cela représente les forces. Choisir de relancer un test de morale raté est un choix évident dans l’univers de 40k, mais relancer un test de morale réussi ne l’est pas. L’exemple suivant nous montre comment l’Ethéré peut influencer une bataille.
Admettons que le Joueur Tau a créé une petite base de tir autour d’un objectif dans son propre camp consistant en 2 escouades de GdF. Les figurines sont à couvert, en ligne de vue d’un Ethéré et sont dispersé afin de minimiser les effets de zone.

Une escouade de Marines a effectué une utilisation judicieuse des terrains bloquant les Lignes de Vue afin d’approcher la base de tir sans une perte et as réussi à lancer un assaut sur escouade de GdF.

À la fin du combat, les Marines ont tué trois GdF, eux-mêmes ayant subit une perte. Le Shas’Ui est toujours vivant soit parce que le joueur Tau ne lui as pas alloué de blessure, soit parce qu’il a réussi sa sauvegarde. Dans tout les cas, les Tau perdent le combat de 2 et doivent maintenant passer un test de morale en faisant 6 ou moins pour le réussir. Il y a alors 2 possibilités, examinons-les en détails.

Cas N°1
les GdF REUSSISSENT leur test de moral et les Marines consolident. Durant le tour du joueur Tau, un nouveau round de CàC est joué. Cette fois, les Space Marines infligent de lourdes pertes aux Taus faisant peser la balance en leur faveur. Les Tau perdent le combat par quatre et le Shas'Ui as été tué, donc les GdF doivent passer un test de moral de 3 ou moins pour réussir. Sans surprise, le joueur Tau rate son test et les GdF sont détruits dans la poursuite. Durant le tour Marine suivant, les survivants sont libre de faire un combo sur l’autre unité de GdF ce qui permet de les empêcher de tirer à court terme, et finalement les tuer dans le long terme, délogeant ainsi le joueur Tau de son objectif dans son propre camp. Nous appellerons cela « le mauvais scénario ».

Cas N°2
Les GdF RATENT leur test de moral et sont rattrapé lors de la poursuite. Les Marines utilisent leur mouvement de percé afin de se déployer et minimiser les tirs qu’ils savent imminent. Durant le tour Tau, les GdF de la deuxième escouade ainsi que potentiellement toutes les unités Tau à portée feront feu sur l’escouade. Lorsque la fumée retombe, les Marines sont réduits à un petit tas de cendre. Nous appellerons ça le "bon scenario."

Il n’est pas difficile de constater que le Cas n°2 est largement préférable au Cas n°1. Cette étude de cas illustre bien l’importance des unités Tau qui se retrouvent en assaut à échouer leur test de morale le tour où ils sont chargés. Même si l’unité en question est détruite lors de la poursuite, l’alternative reste le pire scénario pour le joueur Tau comme l’exemple ci-dessus le montre. Le facteur qui détermine si vous allez finir dans le Cas n°1: 2 unités détruites et un objectif pris, ou dans le Cas n°2: une escouade de GdF cédée pour une escouade de Marines et votre objectif toujours en votre possession, dépendra uniquement de ce test de moral initial.

C’est la où l’Ethéré trouve sa valeur. En vous autorisant de relancer un test de moral réussi, vous pouvez augmenter significativement vos chances de fuir du combat, permettant à vos unités proches de tirer sur les assaillants. En fait, la chance d’échec à un test de moral à 6 est de 58%, tandis que la relance de ce test booste vos chances à 83%; pour le dire d’une autre façon, vos chances d’échouer à ce test initial sont augmentées de 43% sous la Présence Inspirante d’un Ethéré.

Les limitations de la Présence Inspirante sont celles-ci; premièrement, seules les unités Tau sont affectées, elle exclut donc les Drones, Kroots et Vespides. Deuxièmement, seuls les tests définis telle que les tests de moral, les pertes, les attaques de char, et perdre un assaut sont affecté par la Présence Inspirante; ce qui veut dire que les tests de Blocage et les tests de regroupement ne sont pas assistés. Néanmoins, ce sont les regroupements qui sont le plus gros défaut de cette règle. Une fois vos unités en déroute, que ce soit voulu ou non, elles devront se débrouiller seules pour se regrouper, donc prendre un Ethéré ne vous abstient pas de prendre des Couteaux Rituels, car ils sont toujours utiles.

Une note finale est que la Présence Inspirante ne fonctionne pas si l'Ethéré est dans un transport, et n'importe quelle unité dans un transport ne sera pas affectée par le test du Revers de la Médaille. Donc, si vous savait que la fin de votre Ethéré est proche, faites vite embarquer vos Shas'la!


Dernière édition par Martial le Jeu 23 Déc - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyMer 22 Déc - 18:53

Synergie

Comme l’Ethéré est utile tant qu’il reste en vie et catastrophique une fois mort, nous devons trouver un moyen de le garder debout aussi longtemps que possible. En regardant bien ses caractéristiques, ce qui choque à première vue est l’absence de sauvegarde. Pour compenser cela, on pourrait lui donner des Drones de Défense. Mais des attaques de force 6 ou une dizaine moins forte tueront à coup sûr notre cher leader, donc il faut trouve d’autres moyens. Souvenons nous que même accompagné, un grand nombre de blessure peut tout de même nuire à l’Ethéré, et à tout votre armée comme un jeu de domino; soyez toujours attentif au mouvement de l’Ethéré et de son escouade attaché et sur ce qui pourrait potentiellement les atteindre durant les phases adverses. Mais si l’Aun finit au CàC, quelque chose doit clocher dans votre stratégie.

La Garde d’Honneur
Le premier moyen est celui fourni par le codex. Ces gardes du corps sont des GdF, avec un CT4 et coûtant 2 points de plus. Il est difficile de se plaindre là-dessus étant donné que nous aimerions tous que nos Shas’la tirent aussi bien ! Bien sûr c’est déjà ça mais…nous avons déjà assez d’armes à impulsion partout dans un Cadre, et ils ne sont pas opérationnels.

Cette unité peut déployer jusqu’à 12 PV avant que l’Etheré ne soit touché, en ajoutant la possibilité de prendre 4 Drones de Défense via l’Ethéré et le Shas’ui. Cette unité coûte 144 points avant équipement, ce qui peut sembler cher, mais est capable d’infliger une sévère punition ainsi qu’une aide au reste de l’armée. Ils sont également sans peur dû à la présence de l’Ethéré.

L'autre avantage de la Garde d'honneur est que vu son statut de garde du corps, il n'est plus possible de concentrer les attaques sur l'Ethéré en close-combat.

Broadsides
L’autre unité statique avec de hautes capacités défensives sont les Broadsides. Une équipe de trois incluant un chef d’équipe avec 2 Drones de défense, et un Ethéré avec le même équipement est une unité excessivement résiliente. Elle possède une incroyable puissance de feu, Sans Peur, et vient avec un petit bonus caché. Les Broadsides, de part leur role de meilleur chasseur de tank du jeu, doivent avoir un bon point de vue sur l’ensemble du champ de bataille. Ce qui coïncide parfaitement avec l’Ethéré. En effet la Présence Inspirante pourra s’effectuer partout où les Broadsides auront un angle de tir.

Cibleurs
Une équipe complète de Cibleurs peut également profiter de la règle Sans Peur, mais ne sera jamais aussi endurante qu’une Garde d’Honneur ou des Broadsides alors soyez prudent. Par contre, tout comme les XV-88, ils bénéficieront également d’un bon point de vue.

Kroot
une Meute de Carnivores Kroots peut également être bénéfique. Ils ont un large nombre mais un faible Cd. Un Ethéré leur apporte son Cd10, et les Kroots peuvent toujours se mettre dans un bois et se Jeter au Sol, afin d’obtenir une sauvegarde de couvert à 2+ pour protéger l’Ethéré. Bien que les Kroots ne puissent plus s’infiltrer, c’est une bonne excuse pour prendre quelques Krootox pour l’appui-feu – mais se jeter au sol devient alors assez inutile. Notez qu’une escouade de 20 Kroots aura une empreinte au sol assez imposante, ce qui la rend vulnérable aux armes à gabarits ainsi qu’à celles qui ignorent les sauvegardes de couvert.


Dernière édition par Martial le Ven 24 Déc - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyMer 22 Déc - 18:53

Problèmes Communs

Ce qui est probablement la raison majeure pour laquelle les Ethérés ne sont jamais choisis est que lorsqu’ils meurent, le prix à payer est grand. A cause de la règle du Revers de la Médaille, lorsqu’un Ethéré meurt, au début de la phase de mouvement suivante, toutes les unités Tau qui ne sont pas en retraite ou verrouiller au combat doivent faire un test de moral. C’est un coup dévastateur pour l’armée, car notre Cd moyen est de 8. À cause de cela, nous devons protéger l’Ethéré coûte que coûte, car la règle Ennemi Juré conférer aux unités ne compensent pas sa perte.

Aun'va
Lorsque l’on compare les talents, le coût, et l’utilité d’un personage special disponible dans une armée, les règles spéciales d’Aun’Va en font un choix vraiment à part. En dépit de leur fragilité et de ce qu’un Ethéré classique peut apporter, Aun’Va rend votre armée encore pire. Il confère la règle Obstiné à toutes les unités Tau, ce qui leur donne une plus grande chance de rester en combat lors de la charge ennemie.

Le Paradoxe de Dualité est également inutile. Oui, il donne une sauvegarde de couvert relançable à 4+, mais inexistante au CàC. N’importe quelle unité chargeant Aun'va devra juste passer sa pseudo endurance de 5, et infliger 12 blessures à l’unité (ou 3 blessures F6) pour s’en débarrasser. Et ne parlons même pas de l’Horrible Revers de la Médaille ! Donner la Charge furieuse à des Tau est superflu, même combiné avec Ennemi Juré.



Dernière édition par Martial le Ven 24 Déc - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyMer 22 Déc - 18:53

Conclusion

Un Ethéré altère la bataille par le biais de la manipulation de la Morale et du Commandement, mais reste une unité fragile avec de terrible conséquence si elle venait à être tuée. J’espère que cet article vous aura donné un regard nouveau sur cette unité à la si mauvaise réputation. Kovash Tau'va!

Cet article fut réalisé en grande partie par les membres du forum anglais d’Advanced Tau Tactica. Les originaux se trouvent à cette Adresse. Vous y trouverez des illustrations qui démontrent les stratégies abordées ici. J’ai dû simplifier les exemples afin de les rendre compréhensible, vu que ces images sont soumises à une propriété intellectuelle, et qu’il m’est interdit de les diffuser.


Dernière édition par Martial le Ven 24 Déc - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyMer 22 Déc - 18:56

Voilà, Je me suis dit que l'Ethéré est une unité que l'on voit trop peu dans les parties. Je vais donc essayer de vous conseiller sur nos chers evêques en parure blanche!

Cette article n'est pas encore finit mais j'ai déjà un aperçu de la structure en tête, je me suis permit quelques emplacements de réserve histoire d'en facilité la lecture une fois fini!


Dernière édition par Martial le Jeu 23 Déc - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyMer 22 Déc - 19:19

Bonne déscription, mais c'est vrai que pour l'instant on n'apprend pas grand chose Neutral

C'est bien commencé en tout cas !

Je poste pour voir dans mes mails quand sera la suite (une fois que t'auras éditer un de tes "réservé", post un truc genre "message éditer !" ou un truc du genre histoire que je sois prévenu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyJeu 23 Déc - 11:33

Et voilà une liste des équipements disponibles pour l'Ethéré ainsi que de petites précisions sur leurs fonctionnalités!

Je sais que je n'entre pas vraiment encore dans le vif du sujet, mais poser les bases est nécessaire pour la suite de l'article, sans compter que certain novices y trouveront peut-être des informations utiles (il faut penser à tout le monde dans la rédaction d'un tactica, du débutant au vétéran!)
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyJeu 23 Déc - 13:15

Troisième chapitre inclus!

Je ne m'attendait pas à le finir aussi vite mais bon, autant que faire se peut!

(désolé pour le double post,mais au moins ça tient les personnes au courant de l'évolution du texte)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2008

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyJeu 23 Déc - 13:52

Ah franchement c'est vraiment complet bravo Martial, surtout avec le petit coté roleplay au début ^^
Ca devrait donner envie à des joueurs de jouer leur étheré, comme moi par exemple Very Happy
En ayant relu le point de règle charisme, je n'avais pas fait attention au fait qu'on peut relancer également les tests de moral réussis, je crois que c'est pour moi l'argument de choc de pouvoir le jouer quand on est empetré dans un CC. Imaginez à quel point c'est frustrant pour l'adversaire de savoir que vous relancer un test réussi juste pour vous casser, il aurait presque de la peine à faire une percée sur votre unité Very Happy
En fait le problème c'est juste qu'on doit faire un test de moral si l'etheré meurt, mais bon, les tau ont généralement un bon commandement (7-8 de moyenne ?) donc es-ce qu'on est véritablement affecté par ceci ?
En fait le meilleur des cas, ce serait que l'etheré meurt au CC lors du tour de l'adversaire ? Ceux qui ont réussis tant mieux, sinon les autres ils tentent à notre tour, et ils auront presque rien perdu, à part leur mvt réduit à ce tour ci Smile
Edit : En ayant relu le point de règle du revers de la médaille, je ne suis pas sur de ce que je viens d'avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyJeu 23 Déc - 20:49

eh bien, ça a avancé !

Effectivement, l'éthéré en vehicule, ça sert à rien ! Par contre, où as-tu vu qu'une unité embarquée n'est pas affectée par le revers de la médaille ?

En tout cas, vivement la suite, j'adore la fig de l'éthéré, alors si je pouvait le jouer efficacement, ça serait encore mieux cheers

En tout cas, très bonne initiative de ta part Martial, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyJeu 23 Déc - 21:58

Merci pour ces conseils qui seront précieux lorsque je me déciderais de jouer mon éthéré.

Plutôt intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyVen 24 Déc - 4:35

Yep le fait de relancer le test testé et approuvé il y a quelque temps sur un groupe de kikoo vétérans d'assauts au milieu de mes lignes, l'une des rares fois ou j'ai aligné un etheré, je me suis rappellé qu'on pouvait relancer TOUT test de moral, donc même les réussis, imaginez la tête du marsouin quand je lui ai dit que je relançais mon test reussi, que mes survivants se sont faits piétiner mais qu'ensuite l'escouade sac à points s'est retrouvée à portée de tir rapide de deux escouades complètes Twisted Evil

Beau résumé, me fera ressortir l'éthéré dans les parties "violentes", dans les parties 'amicales' je garderais le shas'el Smile.

*encore en mode euphorique de sa victoire en tournoi commando*
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyVen 24 Déc - 11:57

Et voilà les gars, J'en ai fini avec ce sujet!

Merci encore pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que certaines personnes y trouvent leur compte! Smile

N'hésitez pas à visiter l'original sur le lien dans la conclusion. les petites mises en scène illustré sont bien plus parlantes que je ne pourrai jamais le faire par écriture!

Prochain article en cours de traduction: Nos chers commandeurs!
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptyVen 24 Déc - 21:26

Merci pour cet expose passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptySam 25 Déc - 0:06

Bravo !

Ben je sais pas quoi dire d'autre, en tout cas, je suis sur que mon éthéré pourra être utile maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 30
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! EmptySam 25 Déc - 16:02

Les ethérés ont toujours été utile,c'est juste que l'on ne voit pas toujours comment.^^

Moi,une fois,mon ethéré était dans un couvert et a subi des tirs de toutes les armes du Land raider,de tir de sniper scout,de fulgurant terminators(bon,que 4 tirs,y en avait plus que 2 Twisted Evil ),et un bombardement orbital!!!et il est meme pas mort!!!mon adversaire faisait une de ses tetes....^^mais,du coup,il a utilisé beaucoup de tirs sur lui au lieu d'ailleurs.

Ps:Armes du land raider,réussi mes couverts,sniper scout,rien qui touches^^,terminator,une blessure-un couvert réussi,et bombardement,dévie et touches personne(dévie de 8...) donc j'ai eu du bol mais bon,j'imagine trop la tete de l'ethéré qui se tient sur le batiment en se disant"le tau'va me protège"et tous les tirs lui passe à coté.Et les GDF,voyant cela,se dise:"Franchement,c'est gue'la,il vise plus aussi bien qu'avant.Ils devraient s'acheter des nouvelles paires d'optiques(2000....^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l’intérêt des Ethérés! Empty
MessageSujet: Re: De l’intérêt des Ethérés!   De l’intérêt des Ethérés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l’intérêt des Ethérés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ct des Etheres
» Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte
» des femmes éthérés ?
» Les éthérés origine?
» votre utilisation des éthérés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: