| Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte | |
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+3Shas'o shien maverick835 Toutme'va 7 participants |
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Toutme'va Carnivore Kroot
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Mer 5 Nov - 19:21 | |
| Généraux du BIEN,
Je débute parmi et ai déjà commencé mon projet d'armée (achat et peinture). Je souhaitais jouer avec une Farsight Bomb qui semblait séduisante avec le Codex Tau de base.
Aujourd'hui j'ai pu jeter un œil sur le supplément Farsight's Enclave... en langu ed e Shakeaspeare (aïe pour moi... ai abandonné le fluff pour me consacrer aux règles).
J'ai du mal à voir l'intérêt de jouer ce supplément même avec une Bomb :
Abandon des options du codex de base... Adieu le Manchot donnant tir jumelé (Node CO2) et ignore les couverts (Senseurs Multi-Spectres) et Puce Engrammatique de Puretide!!!! (qui pour moi était l'intérêt premier de ma Bomb.. le second étant la capacité de Farsight de FeP là où il désire sans dévier)
Des reliques très cher sur le supplément, sans que le prix exorbitant en points soit justifié par leur performance.
Si nous voulons jouer les "8" : hors de prix en points, et l'impossibilité de le modeler à sa convenance (options fixes)
Seul intérêt "Pilote de la Caste de l'Air" (désolé si j'écorche l'intitulé) qui permet de relancer les 1 sur sa phase de tir et sa charge Nova ratée. Vu le prix je ne vois, pour amortir son coût en points, sur une Riptide avec Gatling Interception et Anti-Aérien... encore faut il que cela soit possible au vue des contraintes 2 options max.
Crisis en troupes super opérationnelles = pas mal aussi!!!!! Mais des GdF en Devilfish sont très bien aussi
Erreur de ma part? Largement possible!!!!! Ma connaissance de l'anglais étant médiocre j'ai du mal comprendre certains points et en ne pas comprendre le sens. De plus, je vois beaucoup de listes basées sur le supplément Farsight... à mon avis il ne doit pas être si mauvais que ça.
Jouer une Farsight-Bomb en jouant codex Empire TAU n'est il pas incohérent? ou peut on trouver une explication fluff à cela??
Quels sont les vrais points forts de ce supplément???....
Merci mes frères de m'éclairer avant que le voile sombre du WARP, porté par mon ignorance, me conduise à des erreurs fluffiques et tactiques préjudiciables à l'image de notre communauté si saine et pure!!!!
Concernant le fulff. Existerait il des lectures en français pour en apprendre un petit plus sur le Général FARSIGHT et les siens???? | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Mer 5 Nov - 19:42 | |
| Salut, moi qui joue Farsight depuis quelques temps j'avoue que c'est choix difficile à faire. Il faut aimer jouer de la crisis et ne pas trop être nostalgique des système de soutiens Loyaliste.
- Il reste une solution et une seule pour pouvoir jouer des système comme la puce engrammique de Puretide, c'est de prendre Shas'O Sha'vastos en choix de QG ou en escorte de Farsight (d'autre système de soutien "traditionnel" sont porté par les autres "huit").
- Il faut toujours gardé en tête qu'on joue une armée de renégat "coupée" de ses principaux centre de ravitaillement. Donc des troupes puissantes mais sans tout le soutiens d'une armée loyaliste. Par exemple je viens de monter une liste Farsight à 2000pts pour un tournoi avec seulement les "huit" au complet et 12 crisis en équipe de 3. C'est certes dur à jouer mais on y gagne en stratégie et en fluff...
- L'explication fluff de la farbomb seulement avec le codex farsight enclaves c'est que, comme expliqué ci-dessus" les renégats sont coupé de leur sept d'origine et la mécanique bien huilée des castes mises en place par les Ethérées.
Donc pour moi les points fort de ce supplément sont:
- les XV8 en troupes - l'aspect fluff de la farbomb et des "huit" - la possibilité de poser des milliers de points seulement en exo-armures et de voir la tête de ton adversaire quand au 2eme ou 3eme tour une armée entière d'infanterie blindée à répulseurs se pointe en frappe en profondeur.
Pour finir, après de nombreuses recherches de lecture du fluff en français, j'ai laissé tomber et j'ai commencé à traduire via des traducteur en ligne paragraphe après paragraphe. | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Mer 5 Nov - 19:58 | |
| je me répond à moi même... ouhhh honte à moi. Mais après quelques recherches je me corrige...
Je pense qu'il y a erreur de traduction de la plupart des joueurs et un shas'vre crisis ou garde du corps peu prendre des systèmes personnels, dans le supplément le mot "character" dans "Any character in your army that may select Signature Systems may not select those listed in codex...." n'ayant pas de majuscule, et le fait que dans le codex on autorise les escortes (y compris de farsight c'est précisé) à en prendre me dis que l'on peut. Je pense que ce paragraphe du supplément nous rappel juste que si on prend Un perso type Commander en XV8-05, on devra prendre dessystème personnels du suppléments. | |
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Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Mer 5 Nov - 23:31 | |
| Crisis en troupes, traits de SDG puissants, Riptide trop forte avec le pilote de la caste de la terre, fusion blade BADASS !
Puis pour le délire "différent" des Tau normaux c'est cool. | |
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knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Jeu 6 Nov - 5:02 | |
| Je suis assez d'accord avec les autres: ECPA est un très très bon système (pilote de la caste de terre), les traits de seigneurs de guerres plutôt cool, mais alors surtout les crisis en troupe!!! Avec ce codex, tu peux monter des liste à 4 riptides tout en ayant des crisis à côté, ou 6x3 troupes de crisis. Excusez moi l'expression, mais ton adversaire risque de chier dans ses culottes en voyant ça se déployer! Pour ce qui est des systèmes du codex Tau traditionnel, effectivement tu peux les sélectionner par les gardes du corps, mais perso j'ai quelques scrupules à utiliser cette faille du système (haha système:joker:... ok je sors). Par contre les huits... hormis d'un point de vue fluff, je n'aime pas du tout. Et jouer une Farbomb avec le codex Tau standard, bah, ça dépend ton optique de jeux, moi perso le fluff c'est ma dernière préoccupation, je joue dans un milieux tellement dur que si je devais être cohérent à ce sujet, je ne gagnerais pas beaucoup de games Pour conclure, j'ai été séduit dès la première seconde à ce supplément, c'est très cool et c'est super facile d'en sortir des listes milieux dur à très dur. Par contre il ne faut pas négliger le codex original, quand je veux poser une farbomb ou me faire une armée plus populeuse, je l'utilise, quand je veux jouer beaucoup de crisis et Riptides, je prends le Farsight. Et puis après pas mal de conseils de la part des autres membres, je me suis rendu compte que les kroots, et/ou Gdf, c'est très utile. _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Jeu 6 Nov - 9:51 | |
| Au risque d'être vexant, les crisis en troupes sont une fausse bonne idée, certes en v7 tout le monde capture mais les troupes gardent un avantage. Si tes troupes sont ta puissance de feu (et donc un élément central), chaque unité perdue te coûtera deux fois plus chères en termes de choix de jeu. Quand aux 4 riptides, je le pensais déjà en v6 mais encore plus maintenant, une maximum, c'est mou, très mou la tide. Et pourtant j'ai essayé de les sortir.
En bref, le supplément farsight peut être sympa si tu gardes quelques kroots et du skyray en soutien (alpha / dl stables). | |
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knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Jeu 6 Nov - 15:56 | |
| mmm je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Certes, perdre une unité de 3 crisis ça fait mal, mais elle sont tellement mobiles, polyvalentes et avec grande puissance de feu, que je trouve que ça en vaut la peine. Et pour la Riptide, elle n'a rien à voir avec un Wraithknight, en jouer 4 est un peu abusif (surtout en V7, RIP O'Vesa) mais j'ai vu des liste gagner plusieurs tournois dans cette configuration. Bien jouées elles restent très efficaces. Perso en 1850 j'en joue toujours 2, elles me sauvent la mise presque chaque fois. Soit l'adversaire en fait une cible prioritaire ce qui donne de meilleurs chances à mes broadsides, soit il les ignore totalement, et là c'est la fête de la grosse galette et du SMS.
Mais je reste tout à fait d'accord avec toi: ça prend du skyray, quel merveilleux engin, et du kroot, quelle merveilleuse chair à canon (mais pas que) _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Jeu 6 Nov - 17:28 | |
| - kissing a écrit:
- c'est mou, très mou la tide
Décidément, on en apprends tous les jours avec kissing. Et moi qui considérait la tide comme une des unités les plus OP du codex ET. XD De toute façon au delà de 2 je trouve déjà ça injouable. Non on a décidément pas tous le même meta...ni la même conception du jeu mais c'est pas pour autant qu'on doit se tirer dessus hein?...hobby powa! :p _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Jeu 6 Nov - 17:41 | |
| - Malthus a écrit:
- kissing a écrit:
- c'est mou, très mou la tide
Décidément, on en apprends tous les jours avec kissing. Et moi qui considérait la tide comme une des unités les plus OP du codex ET. XD
De toute façon au delà de 2 je trouve déjà ça injouable.
Non on a décidément pas tous le même meta...ni la même conception du jeu mais c'est pas pour autant qu'on doit se tirer dessus hein?...hobby powa! :p Je la considère comme une meilleure élite que les Stealth mais trop dépendante de nombreux facteurs et oriente la construction autour de sa présence ça encaisse bien ouaip, mais bah..c'est tout si tu ne multiplies pas les sources de désignateurs. PS: Spa nouveau ce que je dis sur la 'Tide, même si j'ai failli en sortir une doublette en Tau / Eldar (finalement 0 doublette autorisées...sauf en troupes..ouais Bah devinez qui a gagné..Tyranides / Démons. ). PS2: L'entrée OP du Codex Tau...Aller..le Kroot. Et oui, je suis sérieux. | |
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Toutme'va Carnivore Kroot
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Jeu 6 Nov - 19:29 | |
| Avec vos premiers commentaires, je retiens certains enseignements.
L'équipement extraordinaires du Codex Empire Tau (Puce Engrammatique de Puretide, Système Multi-Spectre, Node C2.... etc...) restent disponible pour les Crisis servants de Grade du Corps à Farsight!!! TRES TRES BONNE NOUVELLE. Dans ce cas précis, ces Crisis Gardes du Corps sont ils considérées comme troupe super opérationnelle????
Pilote de la Caste de la Terre semble effectivement séduisant sur une Riptide équipée de sa Gatling. Peux t'on lui adjoindre en plus de "Pilote de la Caste de la Terre", Interception et Anti-Aérien?? La Riptide n'est elle pas limitée à 2 options en mode Enclave?????
Les Traits de Seigneurs de Guerre semblent trouver crédit à vos yeux d'experts.... mais désirant jouer la figurine de Farsight, j'ai obligatoirement son trait de Seigneur me permettant de FeP sans déviation (j'adore) : du coup, aux oubliettes les autres traits
Jouer Farsight's Enclave pousse à multiplier les exo-armures! Exotique et amusant! Les Broadsides sont tout simplement magnifiques. Mais je pense préférer la diversité des unités. J'aime le design des Kroots, l'idée que les fantassins se fassent appuyer par des drones. Les véhicules me plaisent particulièrement. Avec ce supplément je devrais m'en passer.
Dans mon cercle de jeu, nous jouons uniquement mono-codex afin d'éviter le bourrinisme... quoi que notre joueur ELDAR se frise les moustaches souvent avec nous!!! Même si quelque fois..... lol
D'un point de vue fluff, je n'arrive pas à justifier la présence de la Figurine FARSIGHT en utilisant le codex Empire Tau???? | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Jeu 6 Nov - 20:31 | |
| Alors pour répondre dans l'ordre, les Crisis bodyguard ne sont un choix de troupe super opérationnelle mais un choix de QG.
Tu peux jouer Farsight de manière fluff avec le codex tau en imaginant que tu joue une armée de la campagne du golfe de Damoclès (avant la révérence du commandeur envers Aun'va), avec moins de XV8 et une armée plus hétéroclite. | |
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Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 26 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Jeu 6 Nov - 20:52 | |
| Hello, Moi aussi j'en apprends tout les jours ^^' Par exemple la riptide si j'avais pu l'aligner sur la table, j'aurais pu gagner une partie (dur dur le seigneur fantôme quand on n'en a jamais affronté u.u) Après, niveau stratégique, les crisis sont polyvalente, très mobiles, et rien que le fait de pouvoir envoyer 6 FeP avec une ou deux riptides serait en effet très attrayants, cependant, je préfère une troupe nombreuse, appliquant une grande synergie, c'est pour cela que je ne jouerai le supplément farsou que pour le fun. Enfin, niveau fluffique, tu sais que Farsight a été dans l'empire tau avant de créer ses enclaves, donc tu peux situer tes rapports de batailles à ces époques là, ou sinon, un farsou prenant les commandes d'un groupe de chasse sans commandeur tandis qu'une planète de l'empire se fait attaquer. Utilise ton imagination, et tu trouvera des justification pour user de la gurine de Farsou Argh Maverick, tu as posté en même temps ! Bah je suppose que c'est un choix qui entre dans le choix QG de Farsight non ? | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte Jeu 6 Nov - 21:15 | |
| oui au même titre que dans le choix de QG de n'importe quel commandeur.
je rappel qu'au niveau des entrées de liste, les seules diff NOTOIRES entre le codex et le supplément Farsight sont:
-les XV8 en choix de troupe -l'équipe de 3 XV8 obligatoire -les couteaux rituels obligatoire -les choix de systèmes personnels différents | |
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| Sujet: Re: Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte | |
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| Intérêt du supplément FARSIGHT Enclave.... pour un néophyte | |
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