Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Farsight et son nouveau supplément 3000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Farsight et son nouveau supplément 3000pts Empty
MessageSujet: Farsight et son nouveau supplément 3000pts   Farsight et son nouveau supplément 3000pts EmptyJeu 25 Juil - 23:54

Aller, je me lance aussi.
Ce n'est qu'un début de réflexion, mon but étant d'aligner un maximum d'Exo possible... Et surtout des RIPTIDES!!!!!!

Version 1.0:

Empire Tau : Enclave Farsight

QG

  • Commandeur Farsight  (165 pts)

  • O'Vesa  (305 pts)


    • 2 Drones de défense lance-missiles


  • Sous-commandeur Torchstar  (154 pts)


Elite

  • XV104 Riptide  (210 pts)


    • Système d'éclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions


  • XV104 Riptide  (215 pts)


    • Système d'éclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Pilote de la caste de la terre


  • XV104 Riptide  (210 pts)


    • Système d'éclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions


Troupes

  • Equipe de Crisis XV8  (43 pts)


    • Eclateurs à fusion jumelés, Unis par le couteau rituel


  • Equipe de Crisis XV8 (3)  (183 pts)


    • 6 Nacelle de missiles, Unis par le couteau rituel
    • 2 Drone de ciblage


  • Equipe de Crisis XV8 (3)  (174 pts)


    • Fusil à plasma froid, Fusils à plasma froid jumelés , Unis par le couteau rituel


  • Equipe de Crisis XV8 (3)  (144 pts)


    • Canon à induction, Canons à induction jumelés, Unis par le couteau rituel


  • Equipe de Crisis XV8 (3)  (114 pts)


    • Lance-flammes, Lance-flammes jumelés, Unis par le couteau rituel


Attaque rapide

  • Equipe XV-9 Hazard CSA (3)  (300 pts)


    • Générateur de bouclier


  • [FW] Baracuda  (146 pts)


    • Nacelle de brouillage, Photo-régulateur


  • [FW] Baracuda  (146 pts)


    • Nacelle de brouillage, Photo-régulateur


Soutien

  • Char Hammerhead  (190 pts)


    • Sous-munitions (canon-rail), Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage
    • Longstrike


  • Char Hammerhead  (151 pts)


    • Canon à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Relais de défense ponctuelle


  • Char Hammerhead  (151 pts)


    • Canon à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Relais de défense ponctuelle


Total : 3001 points - 30 figurines - 17 escouades
La liste sur ALN 40K
Full Exo Armures et véhicules

Coté stratégie:
Farsight rejoint les XV9 pour facilité leur FeP (c'est qu'ils sont volumineux les bestiaux, et pas toujours facile à placer sans incident), de plus cela permettra à Farsight de se désengager presque facilement d'un CàC et d'encaisser avec l'endu majoritaire à 5.

Au déploiement, une ligne de 4 Riptides avec O'Vesa qui chargera son réacteur nova a chaque tour.
Pour les accompagner, les 3 HH bien sûr... Déploiement terminer.

Les Crisis frapperont la ou c'est nécessaire en fonction de leur équipement, j'ai prévu un peut tout, du LF pour débusquer les planqué à couvert, les impulsions pour les faibles svg à terminer, les plasma pour les Infanterie lourd, les éclateurs à fusion pour les véhicules lourd, les lance missiles pour l'infanterie moyenne et véhicules léger, et les hybrides plasma/éclateur à fusion pour véhicules et infanterie lourd restant (les concernant, j'hésite à remplacer les éclateur à fusion par de plus clasiques LM).

En cas de grouilleux, j'ai à ma disposition 9 grand gabarit d'explosion avec diverses PA de 4 à 2 pouvant donc egalement gérer de l'infanterie lourde. Pour les véhicules, j'ai Longstrik et son extrème précision, ainsi que 8 éclateurs à fusion jumelé et si vraiment nécessaire, les Riptides peuvent toujours tenter de charger les accélérateur à Ion en Nova pour bénéficier de la F9 en artillerie.
Les volants, on en parle même pas, avec 3 Riptides interception AA et 2 barracuda, ils ne devraient pas trop poser problème.

Sur le papier cette liste me parraît presque "trop" bien, son défaut principale étant le nombres de figurines (31, c'est très peut, même un CG en sortirai plus à ce forma...), mais quelles figurines!!!
J'aurai aimer mettre qq désignateurs laser, mais je ne sait franchement pas ou (ni avec quel point).

Je n'y ai pas inclus de Broadsides, car je ne leur vois pas de rôle dans cette liste, je leur est donc préféré le trio de HH...

Allez-y, critiquez, donnez moi vos avis, ce qui va bien, ce qui va pas bien... Je prend tout!


Dernière édition par Ren'O le Ven 2 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finlas
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2013

Farsight et son nouveau supplément 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Farsight et son nouveau supplément 3000pts   Farsight et son nouveau supplément 3000pts EmptyDim 28 Juil - 2:13

salut je suis étonné de cette liste, tres particulier Smile


tu es très mobile en tout point, t'a pas penser a rajouter quelque cibleur a la place des barracuda(je sais meme pas ce qu'ils ont comme équipement Smile )

apres personnellement 4 riptide je trouve ca trop Smile 2 a la limite ok , mais 4 je preferai miser sur des stealth avec balise et tu vire les crisis en canon induction pour du lourd a la place

également tu joue pour le coup aucun équipement personel Farsight qui sont vraiment monstreux pour 2 d'entre eux (mirrocodex et le talisman) et pas de pilot de la terre sur une riptide (je crois que normalement tu peux en mettre un car celui de la garde de farsight ne compte pas comme limitation)


sinon en effet tu aligne du lourd

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Farsight et son nouveau supplément 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Farsight et son nouveau supplément 3000pts   Farsight et son nouveau supplément 3000pts EmptyDim 28 Juil - 2:54

3000pts , 30 figurines , moyenne : 100pts par figurines , tu va pleurer chacune de tes pertes :O ! Mais bon , d'un autre coté tu es casi sur d'avoir briseur de ligne avec 4 riptide et je voit mal ce qui peut rivaliser avec ça (les riptides ... Apres 3000 pts c'est un format un peu bizarre puisque l'on peut prendre plus de soutien donc je sais pas j'ai du mal a commenter la liste , ca ce raproche presque d'une parti apocalypse là ou tu met tes unité les plus puissante ...

SOAD.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Farsight et son nouveau supplément 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Farsight et son nouveau supplément 3000pts   Farsight et son nouveau supplément 3000pts EmptyDim 28 Juil - 3:21

Finlas a écrit:
salut je suis étonné de cette liste, tres particulier
C'est le but... J'aime les listes qui surprennent, cela peut déconcerté l'adversaire:P  
Citation :
t'a pas penser a rajouter quelque cibleur a la place des barracuda
Des cibleurs, hors de question, cela ne rentre pas dans l'optique de la liste axé Exo... Et les Barracuda, ils ont pris une tel upgrade dans la seconde édition de Taros Campain que cela devient nos meilleurs chasseur. Ils sont d'ailleurs mon principal antiaérien, j'hésite justement à supprimer les traqueur sur 2 Riptides, ça libèrerai un peut de points, mais le problème des Barracuda, c'est si je rencontre des Storm Raven, la F7 serra un peut light, et c'est la qu'interviennent les Eclateurs à fusion des Riptides.
Je songeait éventuellement à des drones de ciblages, mais je n'est pas de commandeur pour les rejoindre de manière à ce qu'ils deviennent réellement efficace.
Citation :
apres personnellement 4 riptide je trouve ca trop
Il n'y a jamais trop de Riptides voyons!Laughing 
Non, sérieusement, c'est vrais que ça fait beaucoup, et c'est même limite abusé, mais comme je l'ai indiquer au début, je voulait axé ma liste précisément sur les Riptides, elles sont si belles, et si puissante avec leur accélérateur à ion...
Citation :
je crois que normalement tu peux en mettre un car celui de la garde de farsight ne compte pas comme limitation
Ben pour moi si, les système personnel sont limité à un par armée, donc s'il est pris par un perso spé, tu peut plus le prendre. Mais il est vrai que ce n'est pas clairement spécifié.

Shas'O A'Dias a écrit:
3000pts , 30 figurines , moyenne : 100pts par figurines , tu va pleurer chacune de tes pertes :O
Ca c'est clair, c'est le principal défaut de cette liste...
Citation :
d'un autre coté tu es casi sur d'avoir briseur de ligne avec 4 riptide et je voit mal ce qui peut rivaliser avec ça
C'est bien pour ça que j'ai axé ma liste dessus, mes adversaire en ont peur en plus (surtout depuis notre petit tournois amical de la semaine dernière, je travail encore sur un petit compte rendu)
Et Farsight nous permet de le faire (on ne joue pas les multi schémas principaux), avec la Riptide en choix QG, ça ouvre les portes de toutes les fenêtres...Very Happy 
Citation :
Apres 3000 pts c'est un format un peu bizarre ... ca ce raproche presque d'une parti apocalypse là ou tu met tes unité les plus puissante
Effectivement, ce n'est pas un format courrant, on le joue de temps en temps quand on veut faire une grosse partie, mais que l'on a pas le temps pour une Apo (en même temps nos apo tournent en général aux allentours de 10-15Kpts par camps)
Revenir en haut Aller en bas
Finlas
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2013

Farsight et son nouveau supplément 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Farsight et son nouveau supplément 3000pts   Farsight et son nouveau supplément 3000pts EmptyDim 28 Juil - 12:05

tient je te sors la phrase tel quel du livre de farsight

" the signature systems rule above does not apply of them"

on avait appelé la VPC, a priori donc ils sont équipé avec des system Tau et Farsight et en plus ca rentre pas dans la limite

donc oui tu peux en prendre un autre:)

et je sais pas contre qui tu joue en regle general mais prend un mirror codex si c'est pas mal d'imperium ou le talisman si pas mal de psycker, c'est vite rentabiliséWink
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Farsight et son nouveau supplément 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Farsight et son nouveau supplément 3000pts   Farsight et son nouveau supplément 3000pts EmptyVen 2 Aoû - 19:40

Petite mise à jour de ma liste suite aux différentes remarques.
J'ai supprimé la contre mesure des Barracuda qui me semble superflue après réflexion, j'ai déjà un couvert à 3 plus en esquive grâce aux nacelles.
J'ai également modifié une Riptide, je lui ai enlevé l'AA et le canon à Ion au profit du canon à induction lourd et du pilote de la caste de la terre qui le fiabilise grandement, elle chargera donc son réacteur à chaque tour, cela me permet d'augmenter grandement le nombre de mes tir.
J'ai également supprimer un équipe de Crisis au profit du commandeur Torchstar qui va rejoindre l'équipe XV8 LM auxquelles j'ai ajouté des drones de marquage (je cherchait un moyen de rajouter du ciblage, et c'est la meilleur solution que j'ai trouver pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farsight et son nouveau supplément 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Farsight et son nouveau supplément 3000pts   Farsight et son nouveau supplément 3000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farsight et son nouveau supplément 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau supplément Farsight Enclaves
» [achat] supplément Farsight Enclaves
» aide à la traduction du supplément enclaves farsight
» [3000pts] liste FSE viable?
» Liste d'armée Enclave Farsight ( Sans supplément ) 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: