Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Le conseil T'au

Aller en bas 
+4
Malthus
O'N'oghri
ascalaphe
bloubiba
8 participants
AuteurMessage
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyJeu 3 Aoû - 12:26

J'ai cru comprendre que les T'aus étaient dirigés par un conseil des 4 Castes, présidé par les plus grands éthérés. Ce conseil occupe une place importante du fluff de mon armée, et j'aimerais donc savoir comment il fonctionne. J'imagine que ce sont les éthérés qui prennent toutes les décisions, et que l'opinion des autres castes est secondaire. Est-ce que tous les éthérés ont accès à ce conseil ? Qui a pris la décision de lancer la 4e Sphère ?

P.S je serais absent deux semaines donc je ne pourrais pas lire vos réponses tout de suite, je vous remercie en avance de parfaire mon savoir sur cette grande et glorieuse race.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyJeu 3 Aoû - 16:26

je ne pense pas qu'on sache grand chose sur comment fonctionne les éthérés.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyJeu 3 Aoû - 17:49

C'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur la vie politique des Tau, mis à part cette "monarchie" politique et spirituelle de la caste des Ethérés.
Alors apparemment tu parles DU conseil de T'au, celui qui dirige et prend les décisions à grande échelle pour l'Empire Tau. Il est présidé par Aun'va, mais y figurent des représentants de chacune des castes.
Ces représentants se sont retirés de la vie active pour participer à la vie politique. Ca j'en suis certain concernant la caste du feu et ses plus vieux commandeurs, qui lorsqu'ils ont passé les dernières épreuves et montrés leurs preuves au commandement, ont le droit de se retirer de la vie martiale pour participer à la politique (ça ou la mort sont les seuls destins possibles pour un soldat de la caste du feu).
Je pense que pour le conseil de T'au, il doit y avoir plusieurs éthérés et plusieurs représentant de chaque castes. Ces derniers sont là pour conseiller, mais pas pour prendre de décisions, ce privilège ne revient qu'à la caste des Ethérés. Seuls les Ethérés de haut rang ( les 'O) peuvent y participer, les rangs plus bas ont peut-être quelques interventions, mais pas de prise de décisions. C'est le principe de la hiérarchie qui est trés importante chez les tau (un peu comme les japonais d'ailleurs).

Par contre, concernant les Conseils de Guerre que tu peux avoir sur les différents théâtres de bataille à travers la galaxie, je pense que les conseils des commandeurs peuvent faire office de décisions. Même si ce ne seront jamais eux qui donneront l'ordre direct, ils auront une plus grande influence sur la bataille en cours.

Pour conclure ma pensée, qui n'a rien d'officielle, ce sont juste des conclusions tirées de mes différentes lectures et analyses, voici une petite image de conseil où tous les représentants des castes sont présents:
Le conseil T'au Consei10

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau

Xv8btlesuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyJeu 3 Aoû - 18:18

Je plussoie les dires de mon camarades érudit. J'ai beau cherché dans mon dex V3 pas plus d'information sur le conseil des éthérés qui lui y est à peine mentionné:

codex V3: les Ethérés a écrit:
Ce sont eux qui dirigent l'Empire avec à leur tête une assemblée des éthérés les plus sages ; certains Tau des plus hautes familles dans les différentes classes apportent conseil mais les Ethérés conservent la souveraineté ultime sur toute les castes.

Au passage si tu ne le connaissait pas déjà voici un site de référence sur le fluff de 40k: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Tau
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Caste_System#Aun_-_Ethereal.2FCelestial_Caste
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ethereal_Council

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyJeu 3 Aoû - 23:28

je rajouterais juste que les commanders n'ont pas que la mort comme avenir ( enfin presque), ils peuvent voir leur esprit conservé pour instruire les futur génération.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyVen 4 Aoû - 1:51

ascalaphe a écrit:
je rajouterais juste que les commanders n'ont pas que la mort comme avenir ( enfin presque), ils peuvent voir leur esprit conservé pour instruire les futur génération.

En effet c'est un fait, notre cher Puretide en est l'exemple... A quand la remise à jour de la "Puce engrammatique de Puretide" c'était quand même trop classe.

D'ailleurs j'en profite pour rajouter un truc par rapport à ce que j'ai dis dans mon message précédent.
Certes les ordres importants et les décisions capitales sont prises par les Ethérés, mais il arrive parfois que des commandeurs prennent leurs propre initiatives.
Je prend le cas bien connu de Farsight, qui déroge complétement à cette hiérarchie dogmatique des Ethérés, mais il y en a d'autres, comme le commandeur Sternshield (supplément Kauyon). D'ailleurs ce dernier, pour avoir lancé une mission audacieuse (réussie avec succés) sans l'appui des Ethérés, a été puni...en étant envoyé par Shadowsun (cette fayotte des Ethérés silent ) dans une mission encore plus dangereuse!!
Comme quoi, beaucoup de choses doivent passer par l'approbation des Ethérés.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyDim 20 Aoû - 21:39

Merci beaucoup ! Ça reste assez proche de ce que j'imaginais : des éthérés qui prennent toutes les décisions et des représentants d'autres castes qui ont peu de pouvoir. Mon fluff est donc raccord avec celui du conseil. Il y a vraiment beaucoup (trop) de mystère autour des éthérés, peut-être pour les rendre intéressant malgré leur faiblesse en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyLun 21 Aoû - 0:54

Citation :
 Il est présidé par Aun'va

Précision: Était. Il est mort lors de la campagne Mont'Ka par un Culexus de l'officio assasinorium. J'ai hâte de savoir si le fluff va le prendre en compte ou pas^^

Citation :

 A quand la remise à jour de la "Puce engrammatique de Puretide" c'était quand même trop classe.

Codex.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyLun 21 Aoû - 15:53

Allio a écrit:
Citation :
 Il est présidé par Aun'va

Précision: Était. Il est mort lors de la campagne Mont'Ka par un Culexus de l'officio assasinorium. J'ai hâte de savoir si le fluff va le prendre en compte ou pas^^

Awi c'est vrai. D'ailleurs j'avais relu plusieurs fois le passage pour être certain d'avoir bien compris, j'étais assez stupéfait, mais bon tant mieux, j'l'aimais pas ce vieux!
J'ai bien peur que ce ne soit pas pris en compte dans le prochain codex. Ca voudrait dire qu'ils retireraient la figurine de la vente, ou alors il y aura des régles particulières dû à son rang...d'hologramme. Puisque Shadowsun et Farsight ont décidé de ne pas véhiculer la nouvelle comme quoi il est mort et utilisent à présent son hologramme pour communiquer avec l'empire. C'était à la fin de la 3ème sphère d'expansion, maintenant que nous sommes dans la 5ème, il y a beaucoup de choses qui ont dû changer...
Quel sera la solution prise par le conseil de T'au? mystère et crotte de kroot bounce

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyLun 21 Aoû - 16:05

Citation :
Quel sera la solution prise par le conseil de T'au? mystère et crotte de kroot Le conseil T'au Icon_bounce

"il est trop vieux, retraite anticipé!" ou du genre Smile

Mais sachant qu'il est en pratique mort... ca va tenir qu'un moment cette histoire.
C'est pas le seul personnage qui est mort dans le fluff et qui reste jouable. Je pense au maître de chapitre que Shadowsun a tué dans Kauyon (raven guard, true?).
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyLun 21 Aoû - 16:27

Justement, s'ils trouvent une excuse de ce genre, ça annule le fluff contenu dans ces suppléments. J'imagine que GW se doutait qu'en écrivant la mort officielle d'Aun'va, ils seraient confrontés tôt ou tard à lui trouver un remplacant ou une autre solution dans les codex ultérieurs. J'éspère qu'ils feront preuve d'imagination mais surtout de crédibilité! Ca serait vraiment chiant qu'ils se torchent avec ce fluff tout récent.


Oui, Corvin Severax le Chapter Master de la Raven Guard, s'est fait buté par Shadowsun dans sa Ghostkeel suite à un Kauyon établit d'une main de maître.
Mais perso j'avais jamais entendu parler de Severax avant, pour moi le Chapter Master de la Raven guard ça a toujours été Shrike. Et puis il faut dire que Severax n'avait pas de figurine ni de profil dans le jeu. Alors qu'Aun'va oui...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyLun 21 Aoû - 19:06

Les maitre de chapitre son rarement jouable ( à part certain, genre Logan grimmar des space Wolf ou celui des Salamanders, le plus souvent ce sont simplement des capitaine de compagnie ( comme shrike, dante...)

Enfin Aun'va est mort, depuis le temps, sur son fauteuil roulant ... volant pardon ^^

Je pense pas qu'il dégage malheureusement, gw a fais le coup pas mal de fois avec des roll back du fluff a la con ( campagne gagné par le chaos? Ah non vous avez du rêver... )

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyLun 21 Aoû - 19:15

Citation :
le plus souvent ce sont simplement des capitaine de compagnie ( comme shrike, dante...)

Dante est un maître de chapitre Blood Angels depuis 1000 ans (il a été environ 200 ans simple Marines et 300 ans capitaine).
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyMar 22 Aoû - 19:17

En même temps, quand on voit ce que peut faire Aun'va seul, on ne s'étonne pas qu'il se soit fait buter par le premier assassin Trop Trop puissant de l'Imperium.

Pour son remplaçant, j'aimerais bien quelqu'un qui en impose plus, parce que mes adversaires se foutent de ma gueule quand ils lisent mon Index ( même si je n'ai rien contre les croulants dont la seule utilité est d'avoir une des meilleurs auras de moral ). Ce serait con que GW le ressuscite, ça ne ferait pas du bien à son joli teint (de rides).
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyMer 23 Aoû - 1:07

le bouclier qui inverse la pa est drôle, mais complétement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyMar 3 Sep - 16:08

bonjour

Pour répondre a une petite anecdote sur les commandeurs,il est clairement dis (dans les codex)que chacun doit sa place a son génie et sa stratégie,donc pour moi ils ont quand même une place importante dans la prise de décision sur le champs de bataille !(tant qu il respectent l aval des éthérés
en ce qui concerne aun'va je pense que GW va nous sortir un clone et en profitera pour sortir une nouvelle figurine^^parce que l actuelle est vraiment...bah vielle! XD
Revenir en haut Aller en bas
Xv8btlesuit
Chien Kroot
Chien Kroot
Xv8btlesuit


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2023

Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au EmptyMar 19 Déc - 22:20

Pour Aun'va, ce serait bien que les t'au aient “sauvegardé ” sa mémoire pour la réinsérer dans un corps artificiel bien plus imposant et puissant ( pour éviter les assassinats surprise )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil T'au Empty
MessageSujet: Re: Le conseil T'au   Le conseil T'au Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil T'au
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil
» Conseil
» conseil peinture
» Conseil peinture
» aide et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: