| Liste full battlesuit 2k pts | |
|
+8wheaver niced Endloril Merik Firios Malthus Kurkulem BoldDraw 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 17:59 | |
| Bonjour, pour commencer si je joue tau c'est quasi uniquement pour les battlesuits, et par extension le codex farsight. Forcément avec cette V8 ça devient un peu compliquer de faire une liste full battlesuit puisque les troupes et la saturation ont définitivement la part belle. Les battlesuit devenant des unités d’appuis couteuses. C'est pas grave nous notre délire c'est les battlesuit alors on cherche des solutions. La liste repose en partie sur l'alphastrike : pour 2k pts, seulement 8 unités, on espère raisonnablement obtenir la première manche. On est toutefois jamais à l'abris d'un D6. Les 2 escouades de crisis et 2 commander arrivent en manta strike Les 2 coldstar, 1 commander et la riptide sont déployée normalement. A tord peut être mais on espère que la régle "fly" et la résilience des battlesuits grâce aux drones nous permettra de manœuvrer aisément. De plus on espère que la puissance de feu, permettra de venir à bout des sacs à point et troupe trop dangereuse dès le tour 1. On a armé les battlesuit dans un esprit "pierre, papier, ciseau" telle unité servira contre telle cible, la mobilité permettra de se positionner correctement (on l'espère en tout cas). A vos critiques, on a vu très peu de liste full battlesuit jusque maintenant, c'est clairement un risque à prendre mais y'a un moment on ne se renie pas : le jour ou je jouerais des kroot ou GdF n'est pas arrivé ^^ | |
|
| |
Kurkulem Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 18:48 | |
| C'est pas mal la liste est plutôt bien conçu, par contre ça risque de coincer face à du populeux. Tu joues dans quelle optique? | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 18:50 | |
| Merci pour le compliment je m'attendais plus a me faire incendier ^^ Partie amicale, je peux clairement pas faire des tournois mon taf est beaucoup trop chronophage pour l'instant. | |
|
| |
Kurkulem Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 19:01 | |
| Alors à tester mais y'a moyen de s'amuser. Le Fly c'est vraiment infecte pour l'adversaire, je crois que c'est ce qui ressort le plus de mes première partie. Avoir une liste basé dessus c'est peinard tu crains pas les unités glue et t'es mobile. Hésite pas à charger quand c'est inévitable, tu taperas premier et tu pourras te désengager après (bon fais pas ça contre des berzerks). A voir pour les équipements des crisis, tester l'impulsion, dégager un slot pour un velocity sur 4 crisis serait pas déconnant non plus. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 19:04 | |
| - Citation :
- je m'attendais plus a me faire incendier ^^
Bouh le vilain spammeur! Tu vois suffisait de demander. J'ai moi même le souci de ne pas trop spammer les unités mais c'est indéniable que ça les rends aussi l'armée plus facile à jouer que de ne pas avoir à se souvenir que telle unité a telle config. ^^' _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 19:25 | |
| On compte beaucoup sur le fly, le JsJ de la riptide, et le manta strike pour prendre l'initiative tactique. Les drones vont avoir un role super important la dessus car va falloir anticiper les'coups a venir et les decaler en adequation. Pour l'equipement des crisis faut quon fasse des tests mais niveau points on est plutot serré ^^ j'attends de voir les eiptide FW aussi car la yvahra a l'air vraiment bien interessante dans l'optique d'une liste close range haute mobilité. Justement en parlant de charger on hesitait a zapper une coldstar ou un commander pour caler un farsight. Le double mont'ka et l'interception heroique puvait se montrer utile. Mais mon ami avec qui j'ai planché sur la liste restait dubitatif, avec le codex farsight je pense que cette liste pourra gagner de ce coté la. Ouai c'est carrement facile de retenir les unites et leur role quand on en a que 8 | |
|
| |
Firios Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 20:54 | |
| Salut, j'aime beaucoup le concept de la liste, c'est super beau sur table ! Quelques petites remarques : - Je passerai les drones des Commander en Gun Drones. 2 Invul à 4+, ça fait une seule réussite en stat, bof pour sauver une blessure, alors que 2 gun drones ça te rajoute 8 tirs F5, donc de la saturation, ce dont tu manques drastiquement. Surtout que ta liste est basé sur une grosse Alpha Strike, donc autant maximiser les dégâts non?^^ - Pourquoi mettre 2 Marker drones sur une des unités de Crisis? Ce sont les deux seules de ta liste, tu feras une touche seulement grâce au drone controller. Ça vaut pas le coup plutôt de remettre encore 2 gun drones à la place pour gagner 8 tirs F 5 supplémentaires? Sinon, pour moi, étant donné que 5/6 scénarios se jouent à l'objectif (et 6/6 si tu mixes Eternal war et Maelstrom), il faut que tu vises la table rase parce que t'as pas assez de figurines pour caper. Penses-tu avoir une puissance de feu suffisante pour? Et je me répète, mais j'adore le concept ^^ | |
|
| |
Kurkulem Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 21:03 | |
| Nan les 2 marqueurs sont au contraire bien placés, une relance des 1 pour pas cher et sa prend les dégâts si nécessaire, ils feront plus la différence que 2 gun drones supplémentaires. A Maelstrom y'a moyen de marquer à chaque tour et avec cette mobilité y'a clairement moyen de faire qqchose sans viser la poutre. En Eternal ça va être un peu plus compliqué. | |
|
| |
Firios Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 21:07 | |
| Ouais, vu comme ça, ok pour les drones de marquage.
Oui, le problème c'est l'Eternal en fait. Parce oui, toute l'armée vole, c'est rapide, tout ça c'est très cool ^^
Et si on fait comme en V7 en mixant les deux, faudra voir si le manque de nombre (parce qu'il a quand même que 38 figs sur la table à 2000 points ça pique) est déterminant, mais ça risque d'être chaud quand même.
Ah, aussi, je virerai les deux missiles drones de la Riptide qui coûtent une blinde pour rien, et avec les points grattés tu peux mettre une unité de drones en attaque rapide, en les mixant comme tu veux (défense, marquage, gun drones), t'aura quand même tes drones éponges pour ta Riptide, mais t'en auras beaucoup plus. | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 21:35 | |
| Alors j'avais pas pensé au probleme des svg invu qui se double sur les commander je pense modifier ça. On a toujours un doute sur le deroulé d'attribution des blessures, si la svg de la battlesuit se joue d'abord et en cas d'echec ont joue la svg du drone. Ou alors si on alloue la blessure au drone avant d'avoir sauvegarder avec la battlesuit. Pour les missiles drone de la riptide c'est bien vu, surtout qu'un surplus de drone tactique ca vaut vraiment le coup. Apres 9 unités je suis toujours bien pour obtenir l'alpha strike ?
Niveau puissance de feu pour la table rase, j'en mettrais pas ma main a couper mais quand je vois les bains de sang que c'est la v8 je me dis qu'il y a moyen. Et puis l'adversaire a aucune chance de se planquer s'il se fait enfoncer il a aucun moyen de gagner du temps.
Concernant les marqueurs j'ai pensé que ce serait rentable ne serait ce que pour relancer les 1, mais aussi est surtout pour etre plus safe sur les cyclic ion blaster en overcharge. 2 me semblait etre la securité statistique minimale. | |
|
| |
Firios Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mar 20 Juin - 22:01 | |
| Pour la règle d'attribution, c'est les blessures que tu attribues sur les drones, et normalement la procédure normale, c'est :
Jets pour toucher > Jets pour blesser > Sauvegarde
Donc tu attribues la blessure juste avant la sauvegarde, donc tu fais la sauvegarde de ton drone, pas du Commander.
En tout cas, c'est comme ça que je comprends la règle.
Sinon ça serait vraiment pété pour le coup (déjà que ça l'est un peu en soit). Genre, coucou j'ai une Riptide svg 2+ invul 3++, je sauvegarde avec elle, puis si je rate une sauvegarde, hop, je la mets sur le drone.
9 unités pour l'alpha strike à 2000? Pour moi t'es large, à part peut être contre du nécron dont les coûts en poins sont affolants, et encore. Pour info, à 2000 j'ai 24 poses moi donc bon :p
Pour la puissance de feu, je sais pas honnêtement...ça dépend contre quoi tu tombes. Après, j'ai lu que c'était pour de l'amical, et pas du tournoi, donc bon, clairement ta liste est + que viable, même forte je dirai pour de l'amical ^^
Pour les marqueurs, oui relance des 1 pour tout le monde, c'est mieux que 2 gun drones de plus, j'ai réagi trop vite tout à l'heure. A voir si tu peux peut être en mettre un ou deux de plus à la place des missiles drones, pour mettre 2 unités ennemis différentes avec relance des 1 par exemple. | |
|
| |
Merik Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mer 21 Juin - 1:41 | |
| Si je lis le Xénos 2 (anglais) sur la page des tactical drones :
"Saviour Protocols : If a Drones unit is within 3" of a friendly T'au Empire Infantry or Battlesuit unit, you can chose to allocate any wounds to the drones instead of the target unit."
Si je suis ce qui est dit, tu peux allouer n'importe quelle blessure aux unités de drones à 3" de l'infanterie ou l'exo-armure ciblée. La phase d'allocation (3) ayant lieu avant la phase de sauvegarde/ sauvegarde invu (4), je dirai que tu peux répartir les blessures sur les drones et ensuite tu fais les jets respectifs. Je peux me tromper mais ça parait logique. | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mer 21 Juin - 8:32 | |
| - Merik a écrit:
- Si je lis le Xénos 2 (anglais) sur la page des tactical drones :
"Saviour Protocols : If a Drones unit is within 3" of a friendly T'au Empire Infantry or Battlesuit unit, you can chose to allocate any wounds to the drones instead of the target unit."
Si je suis ce qui est dit, tu peux allouer n'importe quelle blessure aux unités de drones à 3" de l'infanterie ou l'exo-armure ciblée. La phase d'allocation (3) ayant lieu avant la phase de sauvegarde/ sauvegarde invu (4), je dirai que tu peux répartir les blessures sur les drones et ensuite tu fais les jets respectifs. Je peux me tromper mais ça parait logique. Un ennemi tir sur ton commander, touche (CT) et blesse (Endu VS Force Arme) Tu décides d'attribuer la blessure aux drones Tu utilise la sauvegarde du drone Le drone reste en vie ou meurt | |
|
| |
Merik Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mer 21 Juin - 9:27 | |
| Oui, si on suit la règle c'est effectivement la suite logique. Si un drone intercepte un tir, c'est normal que ce soit lui qui fasse le jet de sauvegarde vu que c'est lui qui encaisse. | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mer 21 Juin - 11:06 | |
| Après modification suite à vos conseils : Pour le volicity tracker sur les crisis, en y reflechissant bien, il est peu probable que je fasse tirer les crisis sur les volants. Souvent les volants sont des sacs à PV ou des trucs robustes et les commander FB (hit sur 3+ c'est raisonnable) semblent plus indiqué non ? je me trompe peut être, mais le plasma avec son dégât tout seul et le ion avec son AP-1 ça me semble un peu limité. Du coup j'ai pas changé, après contre Tau ou eldars noir ça peut valoir le coup mais c'est situationnel. Pour les drones tactiques je suis parti gun drone + 2 shield, ca rajoute un peu de saturation et si j'arrive à les rapprocher des crisis ça tirera sur 4+, ça peut valoir le coût. Je doute quand même concernant les marker drone dedans ca pourrait être pas mal mais sans le drone controler sur 5+ ça fait un peu léger. Merci pour la clarification sur la règle des drones, jouer la svg de la battlesuit avant d'assigner la blessure au drone aurait été complétement pété. | |
|
| |
niced Shas'la
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mer 21 Juin - 11:32 | |
| La liste peut très bien fonctionner,
ca va être essentiellement du placement, surtout contre du populeux,
Essaie de striker les bord de tables en groupant tes unités et en focalisant les unités mobiles.
Si ensuite tes paquets d'unités doivent essuyer des vagues d'unités non mobiles, ca devrait etre gérable.
c va etre drole :-) j'exige un rapport de bataille ! | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Mer 21 Juin - 11:53 | |
| Ce sera avec plaisir ! Toutefois n'etant actuellement pas en metropole ni chez moi ce sera pas pour tout de suite :'/ | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Sam 24 Juin - 21:28 | |
| +++ FE "harpoon" detachment (Warhammer 40,000 8th Edition) [91 PL, 2000pts] +++
++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [90 PL, 1472pts] ++
+ HQ [14 PL, 300pts] +
XV86 Coldstar Commander [7 PL, 150pts]: Advanced targeting system [8pts], High-output burst cannon [20pts], Missile pod [24pts], Shield generator [8pts]
XV86 Coldstar Commander [7 PL, 150pts]: Advanced targeting system [8pts], High-output burst cannon [20pts], Missile pod [24pts], Shield generator [8pts]
+ Elites [72 PL, 1124pts] +
XV8 Crisis Battlesuits [26 PL, 351pts]: 4x MV1 Gun Drone [32pts], 2x MV4 Shield Drone [16pts], 2x MV7 Marker Drone [20pts] . Crisis Shas'ui [72pts]: 3x Burst cannon [30pts] . Crisis Shas'ui [72pts]: 3x Burst cannon [30pts] . Crisis Shas'ui [72pts]: 3x Burst cannon [30pts] . Crisis Shas'vre [67pts]: 2x Burst cannon [20pts], Drone controller [5pts]
XV8 Crisis Battlesuits [26 PL, 358pts]: 6x MV1 Gun Drone [48pts], 2x MV4 Shield Drone [16pts] . Crisis Shas'ui [75pts]: 3x Plasma rifle [33pts] . Crisis Shas'ui [75pts]: 3x Plasma rifle [33pts] . Crisis Shas'ui [75pts]: 3x Plasma rifle [33pts] . Crisis Shas'vre [69pts]: Drone controller [5pts], 2x Plasma rifle [22pts]
XV109 Y'vahra Battlesuit [20PL, 415pts]: 1x ionic discharge canon [0pts], 1x phased-plasma flamer [0pts], 1x fletchette pod [opts], 1x target lock [12pts], 1x advanced targetting system [8pts]
+ Fast Attack [4 PL, 48pts] +
Tactical Drones [4 PL, 48pts]: 4x MV1 Gun Drone [32pts], 2x MV4 Shield Drone [16pts]
++ Supreme Command Detachment +1CP (T'au Empire) [21 PL, 528pts] ++
+ HQ [21 PL, 528pts] +
Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster [84pts], 2x MV1 Gun Drone [16pts]
Created with BattleScribe
Petite modif pour gérer l'ajout du Yvahra, fini les cyclic ion blaster remplacé par des burst canon. voili voilou | |
|
| |
wheaver Chien Kroot
Nombre de messages : 10 Age : 34 Humeur : joyeux! Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Dim 25 Juin - 11:02 | |
| Tu possèdes là une force de frappe impressionante, si tu as le T1 (jamais à l'abris d'un 6) j'adore cette liste, son agressivité en version puissance de feu mi-distance... magique! Que ce soit les alpha strike qui vont pilloner ce que tu veux (et bien grassement) ou les deux colstard+y'vahar avec un mont'ka d'entré de jeu pour aller chercher les flanc de l'ennemie et le "close" pour la riptide... moi je suis super fan! | |
|
| |
Titi Shas'ui
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Dim 25 Juin - 11:48 | |
| La XV109 Y'vahra Battlesuit, c'est de l'attaque rapide | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Dim 25 Juin - 12:00 | |
| | |
|
| |
Firios Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Dim 25 Juin - 15:28 | |
| Tu comptes nous faire des retours sur ces listes full Exo-armures et drones? Je t'avoue que le concept me plaît vraiment beaucoup, j'aimerai bien savoir si ça tourne bien ou pas au final | |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Dim 25 Juin - 17:03 | |
| Elle ressemble pas mal a ce que j'avais joué en fait, la Y'Vahra en plus :p
J'attends aussi beaucoup tes retours sur cette dernière! Je sais pas trop quoi en penser : elle a de sérieux arguments, une puissance de feu vraiment sympa, un coût élevé mais qui semble justifié, et une portée vraiment très faible qui la rend difficile à utiliser.
| |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Lun 26 Juin - 8:24 | |
| J'aimerais vous faire des retours mais je rentre chez moi que le 23 juillet après 2 mois d''absence, donc c'est pas pour tout de suite.
Vous etes libres de tester la liste de votre côté et de poster des retours en attendant. | |
|
| |
wheaver Chien Kroot
Nombre de messages : 10 Age : 34 Humeur : joyeux! Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts Lun 26 Juin - 8:50 | |
| - Titi a écrit:
- La XV109 Y'vahra Battlesuit, c'est de l'attaque rapide
3 solutions de modification de la liste pour faire entrer la Y'vahra: *Dans le vanguard: Enlever un coldstar (150pts) au profit d'une troisieme élite qui ne va pas FEP comme par exemple une ghostkeel ( a peut pret 181pts). Mais en faisant ça on doit enlever une crisis d'une des deux team puis ajuster les équipements pour tomber sur les 2000pts. *Dans le vanguard: remplacer l'escouade de tactical drone comprenant 4 gun drone et 2 shield drone (48pts) au profit d'une equipe de DX4 Technical drone FW par 2 (32pts) pour un slot d'elite, et de grossir les codlstar avec un drone chacune (il nous reste 16pts non aloué donc gun ou shield). Au moins on garde la mobilité de deux coldstar mais j'ai peur que les techincal drone ne servent pas a grand chose vu la mobilité de l'armée... -> Peux etre bien caché pour que les coldstar puissent revenir vers eux en cas de coup dur (ou la y'vahra) mais bon ça me semble très fragile et exposé au très facilement aux FEP et tir ennemis. *Passer sur un outrider: Switcher un coldstar contre 10 vespids, pour leur bonne mobilité et puissance de feu... (on sort un peux du délire full battlesuit mais avec un peux de conversion on devrais pouvoir mettre tout le monde d'accord) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste full battlesuit 2k pts | |
| |
|
| |
| Liste full battlesuit 2k pts | |
|