Tau'Va Tsua'm
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 Liste 2000 pts full exo-armure dur

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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Liste 2000 pts full exo-armure dur   Liste 2000 pts full exo-armure dur EmptyDim 26 Jan - 11:15

Salut à tous  Very Happy 

Je viens à vous, non pas pour un simple avis, mais pour faire une armée full exo-armure viable pour taper dans du dur mais avec quelques restrictions (ba oui on va corsé les choses  Razz ). De plus cette liste devra pouvoir tenir contre n'importe qui (dans la mesure du possible)

Les restrictions sont les suivantes :
- Utilisation du codex Enclaves Farsight
- QG : Uniquement les commandeurs ou autre perso en exo-armure
- Elite : Riptide, stealth
- troupes : Uniquement des crisis
- Attaques rapide : Uniquement les drones
- Soutien : Uniquement les broadside
Voilà pour les restrictions de compos

Voici donc un premier jet de liste :

- QG :

Commandeur : 152 pts
- Cyclo-éclateur à Ions, Lanceur de Charges à Dispersion, Rétrofusées Vectorielles, Contrôleur de drones, 2 Drones d'Attaque

Commandeur : 177 pts
- 2 Nacelles de Missiles, Contrôleur de Drones, Verrouillage de Cible, Talisman d'Arthas Moloch, 2 Drones de Ciblage

Escorte Crisis : 69 pts
- Eclateur à Fusion, Eclateur à Fusion Jumelés, Couteau Rituel

Escorte Crisis : 69 pts
- Eclateur à Fusion, Eclateur à Fusion Jumelés, Couteau Rituel

- Troupes :

Equipe Crisis (3 membres) : 216 pts
- Chaque Crisis : Canon à Induction, Canon à Induction Jumelés, Couteau Rituel, 2 Drones d'Attaque

Equipe Crisis (3 membres) : 246 pts
- Chaque Crisis : 2 Nacelles de Missiles, Verrouillage de Cible, Couteau Rituel, 2 Drones de Ciblage

Equipe Crisis (3 membres) : 239 pts
- 2 Crisis : 2 Nacelles de Missiles, Verrouillage de Cible, Couteau Rituel, 2 Drones de Ciblage
- 1 Crisis : Nacelle de Missiles, Verrouillage de Cible, Contrôleur de Drones, Couteau Rituel, 2 Drones de Ciblage

Equipe Crisis (3 membres) : 239 pts
- 2 Crisis : 2 Nacelles de Missiles, Verrouillage de Cible, Couteau Rituel, 2 Drones de Ciblage
- 1 Crisis : Nacelle de Missiles, Verrouillage de Cible, Contrôleur de Drones, Couteau Rituel, 2 Drones de Ciblage

Crisis : 58 pts
- Eclateur à Fusion, Eclateur à Fusion Jumelés, Couteau Rituel

Crisis : 58 pts
- Eclateur à Fusion, Eclateur à Fusion Jumelés, Couteau Rituel

- Elites :

Riptide : 235 pts
- Canon à Induction Lourd, Eclateurs à Fusion Jumelés, Pilote de la Caste de la Terre, Senseur d'Alerte Anticipée, Traqueur de Vélocité

Equipe Stealth (3 membres) : 113 pts
- 2 Stealth : Canon à Induction, Couteau Rituel
- 1 Stealth : Shas'vre, Canon à Induction, Balise de Position, Couteau Rituel

Equipe Stealth (3 membres) : 113 pts
- 2 Stealth : Canon à Induction, Couteau Rituel
- 1 Stealth : Shas'vre, Canon à Induction, Balise de Position, Couteau Rituel

Total : 1984 pts

Déploiement :

Les Stealths en FeP, les Crisis à Induction + Commandeur Induction en Fep (ou non suivant l'armée), les Escorteurs en FeP et le reste sur la table en début de partie avec le commandeur missiles rejoignant l'équipe crisis sans contrôleur de drones.

Stratégie :

En gros :
T1 : affaiblir l'armée à coup de nacelles et canon à induction lourd par la saturation (avec priorité sur les transports) appuyer de touches de désignateur pour augmenter la ct et/ou ignorer les couverts,
T2 : Amener mes stealth près des blindés lourds ou élites adversaires afin d'amener mes équipes crisis en FeP avec précision.

Puissance de feu :
Je peux délivrer en une phase un maximum de 64 tirs de F5 PA5, 39 tirs de F7 PA4 ou 36 tirs de F7 PA4 et 1 tirs F8 PA4, 8 tirs de F8 PA1 avec la règle fusion, 12 tirs de F6 PA4 perforant, 1 gros gabarit F4 PA5 et 20 tirs de DL, le tout pouvant souvent touché sur 2+.

J'ai exclusivement choisi de jouer sur la saturation contre les escouades adversaires (elites ou pas, grosses svg ou pas), j'attends vos avis sur la question pour rendre cette liste porcine au possible Wink

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Dernière édition par Shas' O Lotann le Dim 26 Jan - 13:10, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts full exo-armure dur   Liste 2000 pts full exo-armure dur EmptyDim 26 Jan - 12:00

Si j'ai bien compris il s'agit d'un montage de liste autour du dex enclaves Farsight (que je ne possède pas) donc assez dur pour moi d'être objectif, mais bon, on va essayer.

Déjà : Farsou ne dois-t-il pas faire partie du cadre pour pouvoir sélectionner les cricris en troupes?

Pour les reste des équipements j'ai du mal à me prononcer car il y a un peu de tout et n'importe quoi pèle-mêle.

Je dirais que les systèmes de soutiens/personnels des Tau sont là pour améliorer ou booster l'efficacité d'une arme, donc on ne se fie pas à la seule CT de 3 des Tau.

Tu dois donc répartir tes équipements et donner des taches à chacune de tes équipes, chose que tu dois faire en postant ta liste pour pouvoir recevoir plus de commentaires car si il y a un doute sur la synergie, personne ne te répondra.

En commençant par le début je vois pas mal de CI, surtout sur les commandeurs et pour l'avoir testé la nacelle de missiles est bien meilleure car F7. Moi de touches, certes mais plus de chances de blesser (2+ dans la plupart des cas) ou de se faire un petit blindage (coucher des speeders SM est mon pêché mignon!)

Tu as beaucoup de couteaux rituels : dépense inutile, tu peux les virer.

Le cricri full fuseur je la joue seule en chasseuse de chars Fep. Sinon la CT3 ne fiabilise pas l'unique tir du fuseur. Pour un point de F de moins la nacelle tire 2x...

Je suis pas fan des lance-flammes car l'infanterie à répulseurs à ce truc fantastique qui lui permet de bouger en phase d'assaut. Du coup l'utilisation du lance-flamme est obsolète. En tir au gabarit il faut être trop près donc peu pour un Tau.
En tir en état d'alerte si tu te tiens bien à distance tu ne l'utilisera que très peu.

Après je ne suis pas très sûr de la pléthore de contrôleurs et de drones disséminés ça et là dans ton armée.

Pour avoir testé le commandeur contrôleur dans une équipe de crisis et ses 6 drones de ciblages, je suis conquis!

Côté drones d'attaque leur intérêt pour moi c'est d'être une unité indépendante casse pieds pour mes adversaires soit : décrochés de piranhas ou de devilfish. En plus ils sont gratuits, elle est pas belle la vie!
Si c'est pour donner des PV tampons à ton unité, mieux vaut la planquer ça coûte moins cher...ou investir dans du drone de def.

Les stealth par trois trop fragile, par 6 c'est mieux.

Ouf!
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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts full exo-armure dur   Liste 2000 pts full exo-armure dur EmptyDim 26 Jan - 12:34

Alors déjà merci d'avoir répondu aussi vite.
Donc déjà quelques éclairsissement concernant le dex farsight :
Pas d'obligation de jouer farsight pour avoir les crisis en troupe et ensuite les couteaux rituels sont obligatoire, le dex l'impose.

Pour ce qui est des crisis éclateurs en chasseur solo, j'allais justement modifié mon post pour en mettre 4 solo.

Pour ce qui concerne les commandeurs cibleurs, j'en ai mis justement un dans une équipe crisis, le deuxième se trouvant dans l'équipe induction pour donner la ct5 aux drones d'attaque d'où les drones dans l'équipe crisis induction, le rôle tampon n'est que secondaire car dans la plupart des cas, elle arrivera en FeP.

Pour les canons à induction, c'était surtout pour la quantité de tirs mais il est vrai que la nacelle a son charme. A voir ... Pour les lance-fammes, j'hésitais entre ça et le jumelage des CI.

Pour les stealth par 3, il y a 2 raisons : ils arriveront en FeP avec moins de chance d'incident FeP et sont juste là pour guider les autres escouades à arriver avec plus de précision.

En prenant toutes tes remarques en compte, je vais refaire un autre jet dés que possible.

A plus sur le fofo.


Dernière édition par Shas' O Lotann le Dim 26 Jan - 13:01, édité 1 fois
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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts full exo-armure dur   Liste 2000 pts full exo-armure dur EmptyDim 26 Jan - 12:58

Déjà quelques menus modifications sur la liste (edit du premier message) mais je ne t'ai pas oublié Metatron, je retravaille la liste. J'ai juste viré les lance-flammes et mit les 4x1 crisis éclateurs.
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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts full exo-armure dur   Liste 2000 pts full exo-armure dur EmptyDim 26 Jan - 14:19

Salut Shas' O Lotann,

je me permets d'intervenir en temps qu'expert (de 2 semaines) du supplément Farsight, que je pense maîtriser. (Modeste !)

Tu sembles t'orienter vers un modèle dur et polyvalent, puisque tu tiens à "tenir contre n'importe qui", ce qui inclut Démons & Nécrons dans le lot.

D'après ce que je vois, plusieurs grosses faiblesses persistent. Je vais me montrer ferme dans la critique, en espérant que cela t'aide à progresser.

QG :

- ton QG craint toute forme de tir, puissant comme saturant. Quasi aucune sauvegarde invulnérable, tu t'exposes à l'intégralité des tirs F8 PA3 qui sont monnaie courante dans de très nombreuses armées. Tes escortes dégageront aussi vite que l'éclair et tes 2 Commanders suivront dans la foulée, malgré le Talisman qui donne un petit 5+ invu sur le second.

- Ton QG craint le càc exactement de la même façon ; que faire avec ça contre une charge de CM tyranides, Eldar, Démons..? Ça sent l'insta-death de partout.

- 2 Drones d'attaque sur un Commander ? Perte sèche de 24 points à mes yeux. Ces drones sont parmi les plus inutiles des Codex.

- Pourquoi diable mettre un contrôleur de Drones à chaque Commander s'ils forment une seule unité avec les gardes du corps ? L'item agit sur toute l'unité, un seul suffit.

Troupes :

- des canons à induction... F5 PA5, portée 18". 24 tirs de faible envergure, ça fait cher le "petit tir". Et encore des Drones d'attaque, 6 fois. Encore 12 tirs F5 PA5 portée 18". 36 tirs faibles, avec une faible portée pour un maximum de points. Tu ne pourras tirer avec ça qu'en FEP sur une seule unité et avec une pauvre sauvegarde à 3+ tu grilleras dès le tour suivant. Si tu choisis de ne pas les mettre en réserve, il ne serviront à rien et n'importe quel ennemi "horde" pourra les ignorer. Par exemple, les tyranides peuvent facilement atteindre les 18" en mouvement + course + charge et si tu fais un tir d'alerte, ça ne te fera que 6 touches statistiques de F5 donc 5 blessures sur des hormagaunts. Ensuite, elle ne tire plus et disparaît en un tour de càc contre la saturation càc adverse. Et c'est encore pire face aux démonettes de Slaanesh, qui ont une save invu de 5+ et blessent automatiquement sur du 6. Massacre en perspective.

- Pourquoi payer des verrouillages de cible à tes autres unités de XV8 ? Tu crois sincèrement pouvoir détruire une unité par XV8 ?  Suspect Tu devrais les enlever et te concentrer sur des mono-cibles. Ton ennemi aura presque toujours plus d'unités que toi et un plus grand nombre de figurines que toi. Je comprends ton envie d'exploiter les drones de ciblage indépendamment dans chaque unité, car ils touchent sur du 4, mais tu paies cette option très cher pour un potentiel inexistant, sans compter la nacelle de missiles en moins sur un XV8 pour gagner en marquage. Mais comme tu ne satures pas en tir à longue portée, tous ces marqueurs vont te donner un excès de marquage que tu ne pourras pas exploiter avec tes autres unités à courte portée.

- Je reviens sur la courte portée, avec tes 2 Crisis en solo munis d'éclateurs à fusion... Encore du 18" sans protection. Très fragile, très faible à mes yeux. On dirait que tu ne savais plus quoi mettre dans ton armée et que tu les as ajoutés à la va-vite pour combler des points restants.

Elite :

- +1 avec Metatron, les Stealth c'est 6 ou rien à 2000 points.

Support :

- Où sont passées les XV88 ?

Ta stratégie :

- T1 : tes tirs théoriques sont loin d'être assurés, tu bases tout sur la chance. Il faut que tes 2 (fragiles) élites survivent T1 afin d'éviter la déviation pour tes 2 autres troupes qui ne pourront tirer qu'en T2. Ton armée n'est pas une armée saturation, car tu divises tous tes tirs à chaque tour, avec une majorité de tirs faibles F/PA.

- T2 : voire T1. Pour moi, c'est du bieleve pur et dur. Déjà parce que 2*3 Stealth ce n'est pas viable. Et si tu switches pour 1*6 Stealth tu ne pourras éviter la déviation qu'avec une unité de XV8. Et je suppose que tu feras intervenir l'unité équipée de canons à induction, donc inutile face aux blindés. Tu devras te contenter des 2 canons à induction de l'unité Stealth en T1, qui devront tirer sur la même cible et qui ne pourront au mieux que détruire un seul blindé adverse, en espérant toucher, en espérant avoir des drones à moins de 36" du blindé pour aider leurs tirs... Si tu as l'initiative T1.


Après les critiques, les qualités et les propositions :

- Les Stealth, c'est bien. Tu dois juste trouver une combi qui te permet de toucher à coup sûr l'ennemi... Tu pourrais par exemple mettre un Shas'Vre avec Drone Controller + markerlight + 2 drones de marquage. Pour ma part, j'équipe mes 2 tueurs blasters Stealth avec verrouillage de cible. De cette façon, tu es assuré de faire mal à au moins 2 blindés adverses dès le T1. Au revoir la chance, bonjour la certitude et tu doubles la menace T1 !

- Les 2 Commanders, pourquoi pas. Mais ils manquent de punch. Dégage les 2 Crisis Solo et essaie d'améliorer grassement ton QG avec les points obtenus.

- Les XV88 broadsides, il en faudrait en lieu et place de l'unité de XV8 F5 PA5, c'est une force de frappe de base qui peut tirer à 30" sans ligne de vue tout en ignorant les couverts et qui offrent une plus grande assurance de dégâts longue portée avec leurs missiles jumelés.

Bon courage !
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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts full exo-armure dur   Liste 2000 pts full exo-armure dur EmptyDim 26 Jan - 15:23

Bon, après avoir réfléchis à nouveau sur la question, voici une autre liste qui, je l'espère, aura un peu plus de punch. La voici :

QG

Commandeur : 177 pts
- 2 nacelles de missiles, verrouillage de cible, contrôleur de drones, 2 drones de ciblage, talisman d'arthas moloch

Commandeur : 152 pts
- 2 nacelles de missiles, verroullage de cible, contrôleur de drones, 2 drones de ciblage

Escorte crisis : 69 pts
- éclateur à fusion, éclateurs à fusion jumelés, couteau rituel

Escorte crisis : 69 pts
- éclateur à fusion, éclateurs à fusion jumelés, couteau rituel

Troupes

Equipe crisis : 174 pts
- 3 crisis : nacelle de missiles, nacelles de missiles jumelées, couteau rituel

Equipe crisis : 174 pts
- 3 crisis : nacelle de missiles, nacelles de missiles jumelées, couteau rituel

Equipe crisis : 174 pts
- 3 crisis : nacelle de missiles, nacelles de missiles jumelées, couteau rituel

Equipe crisis : 174 pts
- 3 crisis : nacelle de missiles, nacelles de missiles jumelées, couteau rituel

Crisis : 58 pts
- éclateur à fusion, éclateurs à fusion jumelés, couteau rituel

Crisis : 58 pts
- éclateur à fusion, éclateurs à fusion jumelés, couteau rituel

Elites

Riptide : 235 pts
- canon à induction lourd, éclateurs à fusion jumelés, pilote de la caste de la terre, traqueur de vélocité, senseur d'alerte anticipé

Equipe stealth : 206 pts
5 stealth : canon à induction
1 stealth : shas'vre, canon à induction, balise de position

Attaques rapides

Escouade de drones : 56 pts
- 4 drones de ciblage

Escouade de drones : 56 pts
- 4 drones de ciblage

Escouade de drones : 168 pts
- 12 drones de défense

Total : 2000 pts

Dèploiement :

Hors mis les 4 crisis éclateurs qui sont gardés en réserves, le reste sera sur la table, planqué le mieux possible, me permettant ainsi, si je n'ai pas le premier tour, de subir le moins possible les tirs adverse.

Les stealth et les drones de défense agissent de concert afin donner aux stealth un couvert mobile et donc à 2+. Le rôle des stealth est de se rapprocher au maximum des blindés problèmatiques pour que je puisse larguer les crisis éclateur à portée de fusion.

La riptide est là pour gérer les aéronefs gràce au CI lourd et le pilote qui fiabilise la charge nova plus les surchauffes (relance les 1 pour toucher ratés), 12 tirs de F6 perfo ça commence à causer. Permet aussi de gérer les blindés légers au PI.

Les 4 crisis fuseurs sont là pour péter du blindés de manière plus optimale gràce aux stealth avec balise.

Les 2 unités de drones de ciblage sont rejoints par les commandeurs pour avoir 2 unités de ciblage qui touche à 2+. Ces deux unités feront les fantomes autant que faire se peut. Elles ont pour rôle de cibler (tiens ?!) les menaces prioritaires pour maximiser leurs destructions.

Les 4 unités de crisis sont là pour leur polivalence, pouvant gérer de l'infanterie, infanterie lourd, bl13 par la saturation et les CM. Ils feront également les fantomes au même titre que les drones de ciblage.

Le talisman du commandeur est surtout là pour avoir plus de chance de bloquer les pouvoirs psy.

En espérant avoir bien tout écrit, je vous laisse à vos comms.

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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts full exo-armure dur   Liste 2000 pts full exo-armure dur EmptyDim 26 Jan - 15:35

Désolé tokugawa je viens de voir ton post, je retravaille dessus de ce pas Wink
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts full exo-armure dur   Liste 2000 pts full exo-armure dur EmptyLun 27 Jan - 19:08

hello je viens de lire ta liste.

Jouant EF en milieu dur (compétition), je peux te dire que le full exo n'est malheureusement pas dur car les figurines coutent beaucoup trop cher et ne sont pas assez résitantes, c'est 50 points en moyenne la figurine qui reste aussi resistante que 2 space marine.
Les kroots sont bien pour les défendre et les skyray pour l'anti aérien.

Au niveau optimisation :
- enlève les escortes c'est beaucoup trop cher et de toute façon elles ne seront pas des troupes
- ajoute des stealth pour fiabiliser tes frappes en profondeur
- les 12 drones de défense ne servent à rien car il seront détruit à la saturation, quitte à jouer du drone tu peux te faire une équipe crisis dakka dakka (3 crisis full CI + lance flamme et 6 drones d'attaques) c'est 48 tirs F5PA5 par tour qui pilonnent c'est très bien sur la troupaille
-rajoute une riptide pour géré les armées type TEQ et MEQ
- il te manque l'interception sur ta riptide

Pour le reste la liste est vraiment sympa et elle demande à être joué
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts full exo-armure dur   Liste 2000 pts full exo-armure dur EmptyLun 3 Fév - 10:00

Salut à tous et dsl de reposter aussi tard, j'étais pas mal pris par le taff ces derniers temps Razz

Donc après avoir tenue compte de vos remarques, j'ai donc refais ma liste en ajoutant/enlevant des choses. Voici un nouveau jet :

QG

Commandeur (sdg) : 177 pts
- 2 nacelles, contrôleur, verrou, 2 drones ciblage, talisman

Commandeur : 152 pts
- 2 nacelles, contrôleur, verrou, 2 drones ciblage

Troupes

3 x 3 crisis : 522 pts
- nacelle, nacelles jumelées

3 x 1 crisis : 174 pts
- éclateur, éclateurs jumelées

Elites

Riptide : 235 pts
- CIL, écalteurs jumelés, pilote, traqueur vélo, senseur d'alerte

Riptide : 210 pts
- AI, SMA jumelés, traqueur vélo, senseur d'alerte

6 stealth : 206 pts
- CI, shas'vre avec balise

Attaques rapide

2 x 4 drones de ciblage : 112 pts

Soutiens

3 broadsides : 213 pts
Nacelles HR jumelées, SMA jumelés

Total : 2001 pts

La stratégie reste la même que précédemment avec deux nouveautées en plus :
La riptide et les broads.
Les broads seront placés afin de créer une zone d'interdiction et orienter l'adversaire dans la direction souhaité, ainsi que de disuader d'éventuelles FeP. La iontide et la canontide seront placés au centre, représentant un noyau dur ainsi qu'une bulle AA respectable, soutenu par un commandeur ciblage pour fiabiliser la galette ou tout autre tir émanant de ces bestioles.

Malheureusement, je ne peux pas satisfaire tout le monde sans voir mes choix troupes en souffrir.

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