Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Listes d'armée Endloril

Aller en bas 
+4
Reisa
Nathos
Thewhite
Endloril
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 14:01

Voilà j'ai monter ma liste à 2000 points, ce qui la finalise.

Il sera nécessaire que je réalise des tests durant des parties pour voir comment celle-ci s'en sort.

Ma grosse hésitation est surtout pour l'arme de ma Riptide, vous avez un avis là dessus sachant que je souhaite vraiment la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 14:18

Pour moi, le meilleur rapport qualité prix d'une rip' c'est heavy burst, fuseurs, ewo et target lock.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 14:53

La différence de coût entre les deux options d'arme possible est assez violente. J'ai du mal a me décider.
Disons que ca dépend vraiment de ton usage de la riptide... mais a choisir je prendrais aussi l'arme heavy burst canon rien que pour le prix réduit.

Le target lock est obligatoire dans tous les cas.

Par contre j'aurais peut etre pas pris un EWO, mais plutot un ATS, surtout avec le heavy burst canon: cela permet de d'activer le reacteur et avoir 12 tirs avec une PA-3.

La version équipée du Ion accelerator je me serais surement orientée vers un velocity tracker ou un EWO.

Le multi tracker me semble peu pertinent :tu peux essayer de mettre 1 touche de désignateur laser sur ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 15:16

Bubu a écrit:
Pour moi, le meilleur rapport qualité prix d'une rip' c'est heavy burst, fuseurs, ewo et target lock.

J'hésite j'hésite

Je vois bien les équipements suivant :

HB, 2*SMS, ATS et TL

ou

IA, 2*Fusion Blaster, EWO, TL
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 16:08

Concernant le premier, tu n'as pas réponse anti gros et pas de protection contre la fep suicide.

Pour le second, peu de fiabilité offensive, donc rentabilité ridicule vu le coût du ion accelerator. Ewo peu intéressant vu les arguments si dessus.

Pareil qu'allio pour le multitracker. Useless. Sauf si aucune source de désignation dans ton armée évidemment. Mais ça serait idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 16:13

Bubu a écrit:
Concernant le premier, tu n'as pas réponse anti gros et pas de protection contre la fep suicide.

Pour le second, peu de fiabilité offensive, donc rentabilité ridicule vu le coût du ion accelerator. Ewo peu intéressant vu les arguments si dessus.

Pareil qu'allio pour le multitracker. Useless. Sauf si aucune source de désignation dans ton armée évidemment. Mais ça serait idiot.

Pour le premier :
Je suis d'accord mais le HB est pas si terrible que ça sans ATS d'après moi. (je peux me tromper)

Pour le deuxième :
Pourquoi le EWO n'irait pas avec l’accélérateur ?


A mon avis je vais partir sur : HB, 2*SMS, ATS et TL même si je suis d'accord que ça mettrait une grosse cible pour les FEP suicide. Comment ajouter une protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 17:04

Parce que tu touches peu. D6 tirs, 4+ pour toucher.

C'est le d6 tirs qui m'embête le plus. Comme toutes les armes à tirs aléatoires. Ça t'assure en rien de faire bobo aux figs qui veulent te faire du mal.

Alors qu'une valeur fixe est plus stable.

C'est pour ça que je trouve le IA mauvais offensivement. Faut pas que regarder la force et la pa des armes. Il faut aussi réfléchir fiabilité.

Le burst fera toujours entre 8 et 12 tirs selon. Ça c'est un paramètre fiable.

Des escouades de drones te donneront des PV supplémentaires. Mais ça rajoute encore un coût à la tide qui en donne déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 17:48

sur la stabilité, c'est pas faux (si tu fais 1 pour le nbr de tir, c'est la lose!)


sur le calcul moyen - Ion accelerator nova :

calcul moyen - Heavy Burst Canon - nova - même hypothèses:

J'ai la flemme de faire le calcul pour  de l'équivalent endu 6 ou moins, mais on a compris le délire: le Heavy burst canon n'est pas adapté a l'option anti char, mais devrais faire des merveilles sur l'infanterie.

Le ion accelerator n'est pas adapté sur les figs populeuses a 1PV (mais blessera les unités endu4 sur un 2+) mais peut faire le job sur un blindé/une CM (apres tu peux aussi faire 1 sur ton D6 et rien faire du tout...).

Encore une fois, ca dépend de l'orientation de ta liste: si tu estime que tes 60 GdF peuvent s'occuper de la troupaille et ta riptide des grosses cibles, alors tu as ta réponse.

Si ta lise présente des crisis, des HH et autres joyeuseté anti char, ta riptide peut tres bien s'orienté anti infanterie...

Je note aussi que le HB devra probablement sacrifier 1PV par tour pour envoyer du lourd, ce qui n'est pas forcement le cas du ion accelerator.

Il n'est pas forcement idiot de faire un batard entre les deux: HB en principal, 2 fuseurs en secondaire.

EDIT: on en parle pas dans le calcul mais il reste le command reroll en cas de besoin... sur un mal entendu, ca peut changer la donne (ou pas)!
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:19

Bubu a écrit:
Pour moi, le meilleur rapport qualité prix d'une rip' c'est heavy burst, fuseurs, ewo et target lock.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 20:24

Sur ma liste, j ai le commander, les crisis et le Ghost qui peuvent gérer les cm et véhicules.
Est ce suffisant ?

Niveau equipement, je vais prendre le HB, target lock.

C est le reste qui m embete car c est soit ewo et deux fusion soit sms et ats.

Je vois pas le HB sans ATS perso mais les fusions permettraient de trouer pas mal de menaces.

Et le ewo me protegerait contre les fep.

J ajouterai qu a mon avis la rpitide ne dure pas longtemps et la porté des sms permettra plus de frappes que les fusions sur toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 9:41

Je viens de voir que Lien était disponible pour la V8. Du coup je me rend compte que j'ai mal compté les points pour les Stealth.

Je dois revoir ma liste du coup et mettre à jour mon premier poste ...


Edit : C'est fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée Endloril   Listes d'armée Endloril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes d'armée Endloril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Listes, listes et euh ... LISTES ! (et rapports!)
» Mes listes d'armées
» listes 1000 pts
» [ET] Les listes de Tutur
» ma listes 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: