| Armée full exo-armure viable ? | |
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Auteur | Message |
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shuya Mentor Kroot
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Armée full exo-armure viable ? Mar 4 Avr - 22:17 | |
| Bonjour a tous :p
Avec l'enclave farsight, je sais qu'on peut prendre des crisis en troupes, mais je demandais si joué sans GDF, sans cibleurs et sans kroot etait viable a tout niveau de point ( que ce soit a 500 comme a 2000 pts )
Merci pour vos avis !
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flashi Mentor Kroot
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Mar 4 Avr - 22:40 | |
| salut,
Je pense que cela peut être viable, il y a largement de quoi faire en exo-armures pour remplir tous les rôles sauf le ciblage que tu peux dédier a des drones.
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BoldDraw Mentor Kroot
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Jeu 20 Avr - 14:54 | |
| Bonjour, je déterre un peu le topic car il m'interesse. Je prévois de faire une liste d'armée farsight enclave avec que des exo-armure et 1 formation drone. Je ne connais pas très bien les règles warhammer mais j'avais pensé à une liste de ce style pour environ 1850 pts :
contingent dawn blade
retaliation cadre drone net
Formation alliée
Optimised stealth cadre
J'ai dans l'idée d'utiliser mon commander et ses bodyguard en FEP (genre farsight bomb si j'ai compris le principe), et je me demandais qu'elle serait les avantages et les inconvénients stratégique d'utiliser "les HUITS" au lieu d'un commander standard? | |
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Alvi Shas'la
Nombre de messages : 265 Age : 45 Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Jeu 20 Avr - 15:11 | |
| - BoldDraw a écrit:
- Bonjour,
je déterre un peu le topic car il m'interesse. Je prévois de faire une liste d'armée farsight enclave avec que des exo-armure et 1 formation drone. Je ne connais pas très bien les règles warhammer mais j'avais pensé à une liste de ce style pour environ 1850 pts :
contingent dawn blade
retaliation cadre drone net
Formation alliée
Optimised stealth cadre
J'ai dans l'idée d'utiliser mon commander et ses bodyguard en FEP (genre farsight bomb si j'ai compris le principe), et je me demandais qu'elle serait les avantages et les inconvénients stratégique d'utiliser "les HUITS" au lieu d'un commander standard? Une réponse rapide, mais depuis le dernier supplément Farsight Enclaves, "The Eight" est maintenant considéré comme une formation (optionnelle du Dawn Blade Contingent) que tu dois prendre telle quelle : elle coûte 1494pts Je ne pense donc pas que cela soit une très bonne idée pour une armée à 1850pts. | |
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Allio Shas'ui
Nombre de messages : 571 Age : 35 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Jeu 20 Avr - 15:23 | |
| Le seul avantage de la formation The Eight, c'est que (sauf erreur de ma part) les perso peuvent tous être mis dans la même unité, même la riptide (draft ou FAQ sur le sujet).
C'est une formation très role play mais a mon sens dénuée d’intérêt dans autre chose qu'une partie Fun et/ou a 4k pts ou plus.
AMHA | |
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O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Jeu 20 Avr - 15:25 | |
| Non sérieux même en kill team, les crisis c'est solide.
Est-ce le truc le plus cheezy? Non, vraiment pas, on en verrait davantage en tournoi.
Mais c'est l'fun, c'est versatile et ça look sur une table.
Tout dépend du niveau de cheeziness de tes adversaires.
Jouer contre des listes dures eldars ou riptide wings ou chevaliers impériaux... c'est vraiment pas cool avec des crisis. Mais sinon, moi je le fais souvent et j'aime bien ça. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
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BoldDraw Mentor Kroot
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Jeu 20 Avr - 16:55 | |
| Erf c'est la loose je pensais qu'on pouvait se permettre de ne pas aligner les 8 en un bloc. (j'aurais bien vu un farsight + brightsword + torchstar au calme)
Après si j'ai bien suivi les liens entre le codex tau et celui de l'enclave on peut reproduire les crisis des "huits" avec des crisis standards ? en conséquence pour une unité de QG dont le but serait de FEP pour vous ce serait quoi le plus opti en terme de systeme personnel/ soutien / et armement ?
Si les warlords trait sont roll aux dès au début de la game c'est carrement aléatoire non ? et (j'ai le codex farsight anglais donc je traduit peut être mal) un commander FE peut choisir 2 systemes personnel ou 1 systeme personnel choisi soit dans le codex FE soit dans le codex tau ? ou autant de systèmes personnels qu'on veut ? c'est l'opulence dans l'enclave !
du coup un commander comme suit ça passe ?: éclateur à fusion jumelés (fusion blades), fusil à plasma froid, générateur de bouclier, retrofusée?(la je suis pas sure car c'est déjà marqué comme infanterie à répulseur) warlord trait : way of the short blade (FE codex) ou audace est mère de victoire (codex tau), ça doit dépendre du roll de dès mais aussi de la présence de système de soutien "balise de position".
et je fonds mon commandeur dans une unité de 2 crisis avec genre éclateur à fusion jumelé, retrofusée il n'y a pas de lance flamme dispo si on s'appel pas torchstar ? juste un petit lance flamme jumelé de rien du tout je demande pas un phased plasma-flamer non plus ^^ si je veux rendre l'unité de frappe en profondeur un peu plus pêchue je prends des crisis bodyguard et je les blinde de système genre : gantelet onagre (est ce que ce serait rentable avec le CC de moule ?)
ça fait pas mal de questions mais l'utilisation d'une unité de tir courte distance/ corps à corps dans une armée tau j'ai l'impression que ça se calcul au millimètre :/ | |
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Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Ven 21 Avr - 0:12 | |
| Tu confonds beaucoup de chose je te conseil de reprendre a tete reposer ton codex : )
Je vais essayer de repondre dans l'ordre :
- oui tu peux faire des simili eight avec des gardes du corps et autres exo (broad / riptide), mais tu ne pourras pas tout mettre dans une meme unité
- le trait de sdg est defini en debut de partie et tu as le choix entre : - les traits de ton codex - les traits d'un des tableaux du GBN - le trait de ton seigneur de guerre s'il en a un. A savoir que ce dernier est forcement celui qui est utilisé si ton qg est ton sdg.
Pour la farbomb généralement on colle : - farsight - un bodyguard "manchot" qui detient tous les systèmes utilent a la bomb pour fiabiliser les tirs ou autres (puretide, c2, senseur, iridium, gantelet pkoi pas, le jammer, retrofuse vectoriel etc...) - d'autre bodyguard equipe de verrou et de l'arme de ton choix (fuseur, plasma) - des drones d'attaque pour de la saturation F5 et faire des PV en plus pour faire tenir la bomb
Le but etant d'utiliser le trait de sdg pour faire fep ce petit monde proche des menaces et puis repulser après (voir dans une phase tirer, charger et se désengager derrière pour pouvoir retartiner du fuseur ou du plasma)
Tu peux également faire des mini bomb avec un qg normal mais c'est plus audacieux (déviation lors de la fep etc..)
- sur tes crisis tu peux utiliser jusqu'à 3 armes / systemes de soutiens et autant que tu veux de système perso (l'enclave pouvant prendre autant chez eux que chez l'empire les ptit saligo)
Je ne sais pas si j'ai repondu a tout mais deja ca te permettra de mieux identifier comment faire ton equipement en fonction de tes envies | |
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BoldDraw Mentor Kroot
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Ven 21 Avr - 2:00 | |
| Oui merci pour les précisions c'est un peu plus claire. Le seul truc qui continue à me faire tiquer c'est l'emploi des exo armure "the eight", il est possible d'utiliser Farsight seul, mais impossible d'utiliser les autres exo armure indépendamment les unes des autres bien qu'ils soient pour la plupart des "personnage indépendant". Parce que les 8 au complet c'est 1496 points c'est clairement injouable hors les formats avec de grosses listes. Et puis j'ai beau lire le codex FE en long en large et en travers je ne vois pas où il est écris que les 8 doivent être prises ensemble. Pour le coup je suis pas sure que la robustesse limitée des XV8 permette de faire plus que des mini bombe de toute façon. L'emploi d'une telle tactique est plutôt audacieux à mon sens et c'est ce qui m’intéresse j'ai trouvé un rapport de batailles bien foutu avec un QG "mini bomb". je ne peut pas mettre en page le lien encore :/ le titre sur youtube c'est " Battle report 40k Tau vs Grey Knights Game 5 " | |
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Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Ven 21 Avr - 9:08 | |
| Dans l'ancien dex les 8 etaient des unites a part entière et tous personnages independant.
Maintenant il s'agit d'une FORMATION ils doivent donc tous etre pris ensemble.
Concernant la robustesse d'une crisis je crois que tu fais un peu d'amalgame sur l'utilisation, une crisis ce n'est pas qu'une farbomb.
La crisis c'est le couteau suisse tau tu peux tout faire avec : - en troupe a poil tu peux les faire fep un peu partout et scorer les objectif (regardes les dernières listes etc) - unite de saturation F7 avec les missiles - unite de ciblage (ma préférée dans le jeu), 3/4 crisis missiles / verrou + drone de ciblage - crisis "suicide" monat pour chasser le blinder en full fuseur pour fep derriere les ligne ennemie et faire tomber le blindage - les bomb de crisis
Alors oui se sont pas des termi avec une 2+ mais se sont des unites a repulseur et donc tu peux jouer a "je me deplace' je tir, je me cache" et des adversaire vont devoir eux faire l'effort de se deplacer et peut etre de ce mettre a découvert pour venir te chercher faut pas voir les crisis comme "j'avance, je tir, je charge" forcément tu vas avoir des déconvenues ^^ | |
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BoldDraw Mentor Kroot
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Ven 21 Avr - 11:27 | |
| D'accord en fait le commander avec fusion blade cest plutot pour tenter de mettre a terre un marcheur ou un truc du style en 1 seul coup. Et jouer le role des crisis fuseur le reste du temps. Mais du coup farsight < commandeur fusion blade dans cette optique
Je comprend mieux la tactique derriere ce QG un peu atypique. | |
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Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? Ven 21 Avr - 19:36 | |
| Oui ou faire le cul a des speeder, rozerback et autre petit blindage
L'épée de farsou a fleau des blindages aussi a ne pas oublier ; )
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| Sujet: Re: Armée full exo-armure viable ? | |
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