| La Farbombe est elle viable en V7 | |
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+5knar51 Ren'O Shadowlight Cyrus94 atriyoo 9 participants |
Auteur | Message |
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atriyoo Mentor Kroot
Nombre de messages : 125 Age : 40 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: La Farbombe est elle viable en V7 Lun 25 Aoû - 16:47 | |
| La Farbombe est elle viable en V7??
Et si oui comment??
Farsight d'abord, passage obligatoire si vous voulez une Farpack !!
HQ1 : Commandeur Farsight(165) [165] Primary total : [165]
ARMY TOTAL [165]
Il peut avoir jusqu’à 7 copain crisis sur-équipés. Autant partir sur de l'Empire Tau pour les cadeaux bonux!!
La se pose la question: Quel arme vais-je bien pouvoir mettre a mes Crisis????
-Fuseur pour les Tank et les gros thon (qui semble ce multiplier pour cette V7,au passage). Disons 4 ou 6 soit 2 à 3 Crisis anti tank/Cm + Verrou de cible pour tirer dans touts les coins!
-Nacelles de missile !! Ba oui il en faut 2 ou 3 tonnes dans chaque armée Tau quand même! C'est une évidence !! J'prendrais bien 6 nacelles pour 3 autres Crisis
-La dernière sera celle dite "manchotte" par ce qu'elle le vaut bien! Node et senseur SVP pour celle si siouplait !! Si il reste des points on met un pti lance flamme, sa coûte pas cher et j'adore brûler la gueule de ceux d'en face...... -Ptite interrogation sur le fait de maxer les drones d'attaques Uper via Contrôleur sur un commandeur joignant tout ce beaux monde....
Soit:
HQ1 : 7 Equipe d'escorte XV8 Crisis(32 + 6*32), Node C2(15), Senseurs multispectre(20), 3 Verrouillage de cible(15), 6 Eclateur à fusion(90), Lance-flammes(5), 6 Nacelle de missiles(90) [459]
A,B,C: 2* Nacelles missile D,E,F: 2* Eclateur a Fusion et 3* Verrou cible G: Node et Senseur+ Lance flamme ARMY TOTAL [459]
Soit 624 pts
On ajoute a ça le Commandeur sus-nommé et on obtient ça :
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Empire Tau HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commandeur Farsight(165) [165] HQ2 : 7 Equipe d'escorte XV8 Crisis(32 + 6*32), Node C2(15), Senseurs multispectre(20), 3 Verrouillage de cible(15), 6 Eclateur à fusion(90), Lance-flammes(5), 6 Nacelle de missiles(90) [459] HQ3 : Commandeur Tau(85), Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium(25), Puce Engrammatique de Puretide(15), Générateur de bouclier(25), Injecteur de stimulants(15), Retrofusées vectorielles(5), Lance-flammes(5) [175]
ARMY TOTAL [799]
Des avis??
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Cyrus94 Shas'la
Nombre de messages : 244 Age : 25 Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Lun 25 Aoû - 17:17 | |
| J'aime pas les nacelles de missiles sur une Farbomb qui va rush, je lui aurais mis des plasma histoire de gérer les grosbill et de profiter du tir rapide. Après c'est subjectif hein. | |
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Shadowlight Mentor Kroot
Nombre de messages : 116 Age : 26 Humeur : C'est bientôt le rentrée😭 Au bord du suicide mdr Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Lun 25 Aoû - 17:21 | |
| Vous pouvez me dire ce qu'est le Farbomb svp?
j'ai jamais joué EF
Commandeur Shadowlight | |
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Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Lun 25 Aoû - 17:57 | |
| La Farbomb c'est une équipe de 7 Crisis garde du corps rejointe par Farsight qui va FeP dans les ligne adverse sans déviation grâce au trait de SdG de Farsight C'est risqué, compliqué à utiliser mais bien employer ça pique sévère! - Cyrus94 a écrit:
- J'aime pas les nacelles de missiles sur une Farbomb qui va rush, je lui aurais mis des plasma histoire de gérer les grosbill et de profiter du tir rapide. Après c'est subjectif hein.
+1 Perso la Farbomb c'est 3-4 Crisis double fuseur verrou, 2-3 Crisis double plasma (pour assiter Farsou) et 1 Crisis Nod C2/Senseur/Puce Et s'il reste des points je rajoute une petite rétrofusé et un LF en cas de charge. P.S.: En RAW, c'est utilisable en Enclave aussi étant donné que les garde du corps n'ont pas accès au système perso de l'enclave mais à ceux de l'Empire (C'est pas logique mais bon... ) | |
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knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Lun 25 Aoû - 18:03 | |
| La Farbomb est aussi disponible avec le dex Tau standard si tu prends Farsight comme commandeur. La Farbomb c'est simplement lui + son escorte, mais escorte qui peut aller jusqu'à 7 crisis avec lui (ou les personnages spéciaux indépendants mais codex Farsight uniquement) En gros ça permet d'avoir une grosse unité de 7 crisis suréquipées+ farsight, et généralement ça arrive en Fep. Avec les systèmes personnels qui donnent chasseur de tank/monstre+ ignore cover+ twinlinked autant dire que ça peut être des plus violents! Ah oui et pour aller encore plus dans l'abus tu te prends un détachement allié avec Shadowsun qui donne en plus discrétion et dissimulation. C'est pas aussi violent que la deathstar farseer council ou celle du chaos dont je me souviens plus le nom, mais il y a quand même un gros potentiel destructeur.
EDIT: oops Ren'O a été un peu plus rapide, désolé du presque double post. | |
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Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Lun 25 Aoû - 18:30 | |
| La farbomb reste clairement meilleure en ET. Ne serais ce que pour Shadowsun.
- Farsight - Shadowsun - Escorte avec des verrouillages 3 en plasma / 3 en melta / chèvre - Drones d'attaque en masse
Ne pas oublier le relais de comm. Une farbomb qui arrive pas c'est moche. | |
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atriyoo Mentor Kroot
Nombre de messages : 125 Age : 40 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Lun 25 Aoû - 19:23 | |
| Un truc comme ça alors: - Exemple d'armée:
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Empire Tau ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Empire Tau - Farsight Enclaves PRIMARY DETACHMENT : Empire Tau HQ1 : Commandeur Farsight(165) [165] HQ2 : 7 Equipe d'escorte XV8 Crisis(32 + 6*32), Node C2(15), Puce Engrammatique de Puretide(15), Senseurs multispectre(20), Contrôleur de drones( , Retrofusées vectorielles(5), 4 Verrouillage de cible(20), 8 Eclateur à fusion(120), 4 Fusil à plasma froid(60), Lance-flammes(5), 10x Drone d'attaque(12) [612] HQ3 : Commandeur Shadowsun(135) [135] Troup1 : 8 Equipe de Guerriers de feu(54 + 2*9) in Transport 1 [178] Troup2 : 8 Equipe de Guerriers de feu(54 + 2*9) in Transport 2 [177] Troup3 : 8 Equipe de Guerriers de feu(54 + 2*9) in Transport 3 [178] HS1 : 3 Exo-armures Broadside(65 + 2*65), Verrouillage de cible(5), 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés(0) [200] Fortifications1 : Bastion Impérial(75), Relais de communication(20) [95] Transport 1, Devilfish(80), Missiles autodirecteurs jumelés(10), Nacelle de brouillage(15), Photo-régulateur(1) Transport 2, Devilfish(80), Missiles autodirecteurs jumelés(10), Nacelle de brouillage(15) Transport 3, Devilfish(80), Missiles autodirecteurs jumelés(10), Nacelle de brouillage(15), Photo-régulateur(1) Primary total : [1740] ALLIED DETACHMENT : Empire Tau - Farsight Enclaves Allied HQ1 : Ethéré(50) [50] Allied Troup1 : 10 Parenté de Carnivores Kroots(60) [60] Allied total : [110] ARMY TOTAL [1850]
Un gros Farpack et des troupes super résistante qui attendant la venue du messie. Ethéré+Broad dans Bastion, kroot caché voir en infiltration, et les 3 DevilFish a couvert. J'me dit quand même que le Farpack est un sacré investissement en points....L'absence de Riptide me chagrine aussi..... | |
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Cyrus94 Shas'la
Nombre de messages : 244 Age : 25 Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Lun 25 Aoû - 22:19 | |
| Bof pour le bastion, je suis pas fan de ce genre de truc (aegis/skyshield compris), une escouade de stealth/cibleurs peut avoir ce genre d'équipement aussi. Mais bon, les goûts et les couleurs... | |
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Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Lun 25 Aoû - 23:35 | |
| Perso ma Farsbomb c'est :
Farsight Shadowsun Shas'Vre Manchot (puce/node/senceur) 3 Crisis plasma verrou 3 Crisis missile verrou
Ça marchait plutôt bien quand je la jouait ! ^^
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atriyoo Mentor Kroot
Nombre de messages : 125 Age : 40 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Mar 26 Aoû - 8:34 | |
| Ce serait bien que SALGIN passe par ici.... | |
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tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Mar 26 Aoû - 11:21 | |
| A mon avis elle est clairement jouable en V7. Y'a qu'à regarder les listes ETC, il y en avait plusieurs de présentes.
Pour les codex le top est une alliance ET/EF pour avoir le manchot, shadowsun et Farsight, retse plus qu'à rajouter les 7 crisis d'escorte. Pour l'équipement un mix éclateurs/nacelles est, je trouve, le plus opti car les plasmas ne sont pas assez spécialisés. Ils sont pas terribles à partir de l'E5 (qui va fourmiller avec le dex SW et qu'on avait déjà avec les SM) et mauvais en antichar. Les missiles amènent la portée, les écateurs l'antichar et la PA tout en permettant une fep à 18 pas dans une zone plutôt tranquille. Il faut aussi l'accompagner d'un maximum de drone pour faire des PV éponge.
Je privilégie l'arrivée en fep pour cette unité car il faut qu'elle ait un impact maximum en entrant vu son coût. La déployer sur la table la rend fragile et évitable.
Par contre c'est aussi une liste comportant de gorsses limites: - pas de fiabilisation du commandement - très prenable au càc surtout si on regarde les horreurs existant à ce niveau là - il faut une relance des réserves sinon c'est dangereux de jouer avec 1000 pts hors de table - la puce ne marche pas le tour de la fep ce qui limite son efficacité - il faut que le reste de la liste puisse tenir sans elle en attendant son arrivée. | |
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atriyoo Mentor Kroot
Nombre de messages : 125 Age : 40 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Mar 26 Aoû - 15:31 | |
| J'vais tester la liste en spoiler ce soir contre du GK/AMil on verra | |
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knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Mar 26 Aoû - 15:58 | |
| - Citation :
- J'vais tester la liste en spoiler ce soir contre du GK/AMil on verra
Tu nous donneras des nouvelles, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir une farbomb à l'action, et je n'ose pas vraiment l'essayer, je joue dans un milieux très très (et encore très) dur qui laisse peu de place au test. Mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne sur table. - Citation :
- Pour les codex le top est une alliance ET/EF pour avoir le manchot, shadowsun et Farsight, retse plus qu'à rajouter les 7 crisis d'escorte.
Je ne veux pas relancer le débat concernant la possibilité d'équiper des bodyguards en codex Farsight, avec des systèmes du codex Tau, j'ai compris votre avis sur le sujet. Mais j'ai du mal à trouver des liens pour savoir si c'est officiellement accepté, dans des gros tournois par exemple. Il y a un point de vue éthique si on peut dire, et je n'utiliserais certainement pas cette combinaison super fumée contre un amis ou dans une partie fun, Mais dans le milieux dur dont je parlais, si je suis certain à 100% que c'est autorisé et accepté par les grands joueurs, je n'aurais aucun scrupule. (pour vous donner une idée, un gars joue 9 put*** de croissant nécron, un autre 6 serpent eldar etc...) _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
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tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Mar 26 Aoû - 16:11 | |
| - knar51 a écrit:
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- Citation :
- Pour les codex le top est une alliance ET/EF pour avoir le manchot, shadowsun et Farsight, retse plus qu'à rajouter les 7 crisis d'escorte.
Je ne veux pas relancer le débat concernant la possibilité d'équiper des bodyguards en codex Farsight, avec des systèmes du codex Tau, j'ai compris votre avis sur le sujet. Je parlais juste de prendre shadowsun+commandeur manchot en empire tau et Farsight en enclave. Les systèmes iraient sur le commandeur empire tau qui y a droit sans souci. | |
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knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Mar 26 Aoû - 16:20 | |
| Oui oui c'est bien ce que j'avais compris, pas mal de joueurs utilisent cette combinaison (et je pense d'ailleurs que c'est la meilleurs solution qui évite tout litige(avec en plus Shadowsun!)) Mais dans mon cas j'aimerais vraiment ne pas avoir à utiliser d’alliance et jouer en pur Farsight. Ce n'est peut être pas une très bonne raison, mais je n'ai pas vraiment envie d'aligner des Gdf ou kroots. Hormis les cibleurs dont je ne peux me passer (parce que je les trouve vraiment trop cool!) j'aimerais avoir uniquement de l'exo armure. _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
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Yrian Mentor Kroot
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 Mar 26 Aoû - 17:06 | |
| Juste une petite remarque concernant le shas'vre avec la puce/C2/multispectre, c'est vraiment une fausse bonne idée, sa meurt vraiment trop vite, et quand sa meurt c'est la loose pour le pack, l’intérêt du commandeur est que déjà il tank plus avec ses 4PV, il apporte CT5 aux drones et qu'il mourra bien moins souvent car les attentions chef sont réussi auto dans le pack (pis il a 4 points d'ancrage, pas mal d'attaque et bonne CC et init ). Mes 2 sioux ... | |
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| Sujet: Re: La Farbombe est elle viable en V7 | |
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