Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Drones vs Cibleurs !

Aller en bas 
+2
elmout
shuya
6 participants
AuteurMessage
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  EmptyMar 4 Avr - 12:47

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai une petite questions, je lit sur de nombreux endroits des gens disant que les drones de ciblage ( dans une formation Drone net ) sont plus intéressant que les cibleurs en eux meme ? peut t'on m'expliquer pourquoi car je suis un peu perdu. un cibleur valant 11pts et un drones 14pts je vois pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  EmptyMar 4 Avr - 15:28

Meilleure armure et endurance de base, et si tu joues la formation de Montka tu bénéficie de +1 en CT pour tous les drones de l'armée (pas juste ceux de la formation...), et ils ont des règles spéciales en plus dont une qui leur permet de bouger ET tirer normalement et non au jugé.

Avec cette formation ou si adjoint à un commandeur avec controleur les drones sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  EmptyMar 4 Avr - 16:40

J'ai déjà utiliser le commandeur bien armée avec 12 drones d'attaque. C'est assez monstrueux. 24 tirs CT5 jumelé c'est un pur carnage.
Revenir en haut Aller en bas
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  EmptyMar 4 Avr - 17:01

car tu peut faire en sorte que ton commandeur rejoignent la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  EmptyMar 4 Avr - 17:34

Les drones ont l'avantage d'être autoportée (peuvent faire une poussée en phase d'assaut) et donc implacable. Ils ont les tirs jumelés et compenser la faible CT par soit une formation, soit un contrôleur de drone dans l'unité des drones. Ils ont +1 Endu et +1 svg.

Total: +27% en coût (3pts/fig) par rapport au cibleurs.

Les cibleurs ont l'avantage d'être scout et d'avoir un matériel varié (les drones de ciblage ne peuvent que désigner et les drones d'attaque ne peuvent que tirer a la carabine. Le cibleur peut faire les deux). Il sont moins cher et peuvent recevoir du matériel spécial. Ils ont une CT brute de +1 par rapport aux drones. L'unité à éventuellement accès à des drones spécifique (de l'ordre du gadget plus qu'autre chose), mais aussi a des armes spéciales.


En substance, je dirais que les drones ont de nombreux avantages par rapport aux cibleurs. Cependant, la versatilité des cibleurs me laisse a penser qu'ils ne sont pas à négliger. Leur manque de mobilité et leur svg à 5+ est clairement un fardeau qui les obliges bien souvent a rester derrière un couvert.

J'insiste sur le fait que des drones de ciblage à CT2, ca reste relativement moyen(CT2: 33% de hit contre 50% a CT3). Il faut au moins améliorer la CT à 3.

Pour la désignation: entre 11 drones et 14 cibleurs (même coût), a titre perso et sans l'intégrer dans une liste précise, je préfère les 11 drones pour la mobilité que cela offre.

Pour aller plus loin: Note que l'influence du systeme CPM joue fortement sur la désignation: au dela de 3 drones de ciblage dans la liste avec un controleur de drone, c'est sanctionné. De même, le nombre de désignation laser étant elle même sanctionnée (version "rise of grand schtroumpf " : tranche de 8 désignateurs), on privilégie la désignation a CT forte mais peu nombreuse:

- les drones sniper en ajoutant 2 observateurs: tu as 3 désignations a CT 5 avec 3 drones sacrifiable 
- un commander avec controleur + 3 drones de désignation

shuya a écrit:
car tu peut faire en sorte que ton commandeur rejoignent la formation ?

Je n'y vois pas inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  EmptyMer 5 Avr - 15:50

kaliasfr a écrit:
J'ai déjà utiliser le commandeur bien armée avec 12 drones d'attaque. C'est assez monstrueux. 24 tirs CT5 jumelé c'est un pur carnage.

Comment tu fais pour avoir autant de drone avec un Commander ? Le Commander peut rejoindre n'importe quelle unité ?

Sinon je viens de remarquer, pour faire une formation drone net, il suffit AU MINIMUM d'une seule unité de 4 drones ? et les bonus sont propagés à tout les drones de l'armée si il en reste au moins dans une unité de la formation (imaginons j'ai 2 unités de 4 drones de ciblage) ? merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  EmptyMer 5 Avr - 16:06

Kali2kimp a écrit:
kaliasfr a écrit:
J'ai déjà utiliser le commandeur bien armée avec 12 drones d'attaque. C'est assez monstrueux. 24 tirs CT5 jumelé c'est un pur carnage.

Comment tu fais pour avoir autant de drone avec un Commander ? Le Commander peut rejoindre n'importe quelle unité ?

Bah en attaque rapide il y a les unités de drones.

kaliasfr a écrit:
Sinon je viens de remarquer, pour faire une formation drone net, il suffit AU MINIMUM d'une seule unité de 4 drones ? et les bonus sont propagés à tout les drones de l'armée si il en reste au moins dans une unité de la formation (imaginons j'ai 2 unités de 4 drones de ciblage) ? merci pour vos réponses !


via http://bloodofkittens.com/tau-empire/ a écrit:
Drone-net VX1-0 Formation

Requirements: 4 or more units of Drones.

Restrictions: None.

Special Rules:

Collective Targeting Data: In the Shooting phase, add 1 to the Ballistic Skill of all Drones (including Drones that are not part of the Formation) as long as at least two units from this Formation are on the battlefield.

Enhanced Tactical Responses: All Drones in this Formation have the Interceptor, Jink, Outflank, Precision Shots and Split Fire special rules.

A mon avis, tu confonds avec la formation dans Kauyon (qui d'ailleurs n'a aucun bonus).
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  EmptyMer 5 Avr - 16:15

Allio a écrit:
Kali2kimp a écrit:
kaliasfr a écrit:
J'ai déjà utiliser le commandeur bien armée avec 12 drones d'attaque. C'est assez monstrueux. 24 tirs CT5 jumelé c'est un pur carnage.

Comment tu fais pour avoir autant de drone avec un Commander ? Le Commander peut rejoindre n'importe quelle unité ?

Bah en attaque rapide il y a les unités de drones.

Oui je suis d'accord mais du coup tu fais un hunter cadre et tu dis que tu fais rejoindre le commander + contrôleur de drones à tes 12 drones ? Il y a pas d'autre moyen ? ^^ (qui ne nécessite pas 3 troupes par exemple, sauf en farsight avec des crisis ^^)

Allio a écrit:
A mon avis, tu confonds avec la formation dans Kauyon (qui d'ailleurs n'a aucun bonus).
ah oui effectivement "drone network" c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  EmptySam 8 Avr - 15:12

le commander est un personnage indépendant ce qui veux dire qu'il peut rejoindre n'importe quel autre formation (exit créatures monstrueuses)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drones vs Cibleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Drones vs Cibleurs !    Drones vs Cibleurs !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drones vs Cibleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drones des cibleurs et GdF
» Cibleurs. Par 4, 5 ou +
» les cibleurs
» Cibleurs ++
» Cibleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: