Les drones ont l'avantage d'être autoportée (peuvent faire une poussée en phase d'assaut) et donc implacable. Ils ont les tirs jumelés et compenser la faible CT par soit une formation, soit un contrôleur de drone dans l'unité des drones. Ils ont +1 Endu et +1 svg.
Total: +27% en coût (3pts/fig) par rapport au cibleurs.
Les cibleurs ont l'avantage d'être scout et d'avoir un matériel varié (les drones de ciblage ne peuvent que désigner et les drones d'attaque ne peuvent que tirer a la carabine. Le cibleur peut faire les deux). Il sont moins cher et peuvent recevoir du matériel spécial. Ils ont une CT brute de +1 par rapport aux drones. L'unité à éventuellement accès à des drones spécifique (de l'ordre du gadget plus qu'autre chose), mais aussi a des armes spéciales.
En substance, je dirais que les drones ont de nombreux avantages par rapport aux cibleurs. Cependant, la versatilité des cibleurs me laisse a penser qu'ils ne sont pas à négliger. Leur manque de mobilité et leur svg à 5+ est clairement un fardeau qui les obliges bien souvent a rester derrière un couvert.
J'insiste sur le fait que des drones de ciblage à CT2, ca reste relativement moyen(CT2: 33% de hit contre 50% a CT3). Il faut au moins améliorer la CT à 3.
Pour la désignation: entre 11 drones et 14 cibleurs (même coût), a titre perso et sans l'intégrer dans une liste précise, je préfère les 11 drones pour la mobilité que cela offre.
Pour aller plus loin: Note que l'influence du systeme CPM joue fortement sur la désignation: au dela de 3 drones de ciblage dans la liste avec un controleur de drone, c'est sanctionné. De même, le nombre de désignation laser étant elle même sanctionnée (version "rise of grand schtroumpf " : tranche de 8 désignateurs), on privilégie la désignation a CT forte mais peu nombreuse:
- les drones sniper en ajoutant 2 observateurs: tu as 3 désignations a CT 5 avec 3 drones sacrifiable
- un commander avec controleur + 3 drones de désignation
- shuya a écrit:
- car tu peut faire en sorte que ton commandeur rejoignent la formation ?
Je n'y vois pas inconvénient.