j'avais une heure de permanence alors j'ai écrit un petit texte
bonne lecture
« C’est la guerre. »Personne ne pourra jamais contester ce fait. C’est pourtant la seule excuse dite par l’éthéré qui veut nous envoyer a l’abattoir. « Vous allez mourir en héros. ». Ce seras peut-être vrai, mais ce qui est sur c’est qu’on va tous y passer. Faut dire que notre situation de départ n’était pas terrible : elle était même carrément pourrie.
On était dans l’armée du commander fairsight, et pour dire vrai, c’était un excellent combattant. Il nous a entrainé dans sa course contre les peau-vertes, on a gagné des belles batailles, mais aussi la haine des éthérés. Mais on n’aimait pas le commander farsight pour autant. Au contraire, on a déserté pour revenir au nom du bien suprême. Le problème, c’est qu’on n’a pas été accueilli a bras ouvert : les éthérés nous haïssant, ils nous ont confiés tout le sale boulot que quelqu’un devait faire. Au moins on auras vu ce que c’était de la chance : plus de 50 missions suicides. On était 4 escouades de 12 guerrier de feu, ça aurais été un honneur de faire une grande bataille au coté de nos frères d’armes. Au lieu de ça on n’est plus que 6, alors qu’est ce qu’on viendrait faire dans une grande bataille. 6 pauvres guerriers mal équipés ne servent a rien dans une bataille.
Tant qu’on est sur l’équipement, parlons-en. Même les gardes impériaux sont mieux équipés que nous. Pour mon compte, mon équipement se résume d’un fusil à impulsion qui, force de réparation sur réparation, ne tire plus qu’un coup sur deux. Mon casque ne me sert a rien : la camera ne marche plus ou, quand elle marche, retransmet de vielles images de batailles qu’elle a mémorisé je ne sais où. L’antenne radio a été coupé en deux, et comme je suis le chef d’équipe, je doit transmettre les ordres a voie. L’armure a reçu assez de balle, pour en donner 100 à qui en voudra. L’épaulière tien en place grâce a une sangle pourrie récupéré sur une peau-verte. On va mourir alors c’est la fête : on a piqué des grenades dans le stock. Ça ne sert à rien mais ca rassure.
Bon, entrons dans le vif du sujet : la mission. C’est simple, on doit faire sauter une cité Eldar. On est équipé d’une bombe. Mais cette bombe, faut l’amener au centre-ville et repartir et c’es pas dit que les Eldar vont nous accueillir a bras ouverts. Je crois que devilfisch dans lequel nous voyageons approche de la ville (il ne nous accompagnera pas dans la ville, nous irons a pied). Sa va saigner.
Le devilfisch nous dépose parmi les troupes qui assiègent la ville. D’un coup de canon rail, la porte se fait défoncer pour nous laisser la voie libre, et on aurait bien aimé qu’elle le soit vraiment. On doit courir un bon bout de temps pour arriver au centre ville et poser la bombe. On n’a pas fait 100 mètres : on en a un qui tombe. Un coup de prisme de feu. Heureusement que les Eldar ne savent pas viser : le tir a atterris détruire nous, ce qui nous a fais voler sur 50 mètres vers l’avant, mais la troupe est réduite a 5. C’est un bon début. Une fois relevé, on se refugie dans un cratère, et pour cause : 10 gardiens nous bloquent le passage. Sa va se jouer a celui qui tire le mieux. La chance nous frappe, on trouve un vieux drone de marquage détruit par terre. Après quelques minutes, on récupère le désignateur laser, on peut commencer a les tuer. On commence tellement qu’à la fin, on les tues tous.par contre nous on n’est plus que trois mais ça ne nous empêche pas d’avancer. On est tout prés du centre-ville.des banshees aussi sont tout prés. On fonce en balançant les grenades. Mes deux coéquipiers se placent devant moi pour encaisser la charge. Le choc est violent mais moi je m’en fiche, je traverse l’unité pour courir a toutes jambes vers l’objectif.
Je suis au centre-ville, j’active la bombe mais un tir de ranger me traverse le ventre, je m’étale par terre, conscient, mais inerte. Le détonateur de la bombe s’active, mais la bombe n’explose pas. J’avais oublié que la bombe était un modèle expérimental. Bon tant pis, j’entant les bombardiers qui arrivent.
P.S.pardon pour les fautes