| Transport dévilfish à sa juste valeur | |
|
+5Shas'O Swordmaster Malthus Ren'O Groeldor Plancton 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Plancton Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 36 Humeur : Unis par le couteau rituel Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Transport dévilfish à sa juste valeur Lun 14 Jan - 21:12 | |
| Bonsoir à tous,
Que pensez vous du dévilfish? Comment bien l'utiliser? je me suis que les dévilfishs devraient avoir un brouilleur optique, ça boosterait un peu ses défauts ainsi qu'au Tau en leurs redonnant un vrai bonus de mobilité. | |
|
| |
Groeldor Shas'la
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Lun 14 Jan - 21:42 | |
| Je trouve que c'est 80 pts de trop pour une armée qui peut pas trop se permettre d'écarts!
Effectivement, si jamais tu veux les jouer pour X raisons, je pencherais pour des brouilleurs, et utiliser leur mobilité, et celles des crisis, pour couper les ldv sur les crisis en fin de tours! | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Lun 14 Jan - 21:47 | |
| Je le joue quand je prend des cibleur (il est obligatoir) avec nacelle et senseur. Il me sert à fiabiliser les FEP, et à redéployer un troupe de manière rapide et relativement sécurisé (Svg de couvert à 2+ en zigzag quand tu met les gaz). | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Lun 14 Jan - 22:22 | |
| A quoi bon des brouilleurs quand on a déjà la nacelle qui cumulée avec zig zag nous offre une 3+ de couvert contre les tirs à plus de 12ps? C'est sûr que le cout du transport est beaucoup trop élevé je ne vous contredirai pas là dessus (85pts avec nacelle) mais il est loin d'être ridicule avec AV12 et une 3+ de couvert... _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Plancton Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 36 Humeur : Unis par le couteau rituel Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Lun 14 Jan - 22:37 | |
| Zig zag et nacelle peuvent se cumuler? Nacelle c'est 4+ à plus de 12 pas. Zig zag, 5+ en mouvement et 4+ en mettant les gaz. Le tout ferait 3+ en mouvement et 2+ en mettant les gaz valable pour un ennemi qui tir à plus de 12 pas. J'ai bon avec ce calcul? Mais est-ce vraiment cumulable? | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Lun 14 Jan - 22:44 | |
| - Citation :
- Nacelle c'est 4+ à plus de 12 pas
Pas tout à fait, cela octroi la règle dissimulation à plus de 12 pas, soit un bonus de +2 à toute svg de couvert--> Svg 5+ A découvert. Edit: Le reste de tes calculs sont bon... - Citation :
- Mais est-ce vraiment cumulable?
Absolument, c'est même l'intéret principal... | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Lun 14 Jan - 23:12 | |
| Pour avoir la sauvegarde de couvert octroyée par zig zag il suffit de se déplacer. Mais si tu reste immobile pas de zig zag.Bref bienvenue en V6. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Shas'O Swordmaster Shas'la
Nombre de messages : 286 Age : 27 Humeur : Lent et méthodique... Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Lun 14 Jan - 23:28 | |
| Si j'ai bien compris, chaque antigrav reçoit une 5+ de couvert si il bouge grace à Zig-Zag, même un tout petit peu, c'est ça ? Dans ce cas on a une 3+ de couvert à plus de 12 ps avec la nacelle de brouillage, c'est bien ça ? Ça veut dire cas la nacelle de brouillage est super utile ! Par contre, j'ai un doute : c'est toujours valable l'effet des Contre-mesures ? Ça m'a l'air un peu useless... | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Mar 15 Jan - 0:28 | |
| - Citation :
- c'est toujours valable l'effet des Contre-mesures ?
Bien sur, mais moin courament utile, avant c'était sur 4+ dans le tableau de dégat qu'il était utile, en V6 ce n'est plus que sur 5+. Après ça dépend de la PA des armes en face. | |
|
| |
guerrier de feu 882 Chien Kroot
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Jeu 31 Jan - 22:36 | |
| Donc, en gros c'est pas mal (mieux avec des cibleurs) mais il faut le brouillage optique, j'ai bien compris? | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Jeu 31 Jan - 23:29 | |
| | |
|
| |
shas'el necronus Chien Kroot
Nombre de messages : 22 Humeur : selon les dés ... Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Mer 6 Fév - 22:41 | |
| moi je les joue avec stabilisateur et nacelle pour pouvoir débarquer mes GDF en tire rapide | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Mer 6 Fév - 23:29 | |
| - Ren'O a écrit:
-
- Citation :
- c'est toujours valable l'effet des Contre-mesures ?
Bien sur, mais moin courament utile, avant c'était sur 4+ dans le tableau de dégat qu'il était utile, en V6 ce n'est plus que sur 5+. Après ça dépend de la PA des armes en face. En fait les contre-mesure comme le champ holo c'est devenu peu utile vu les points de carlingue. à 2-3 HP, vaut pas la peine Un monstre collossal de véhicule qui aurait 5-6 HP là je dirais oui. Mais en V6 ces technos ne valent plus un clou _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Mer 6 Fév - 23:34 | |
| Hum... Quel rapport entre le stabilisateur d'arme et le débarquement de guerriers de feu?
Le stabilisateur d'arme permet au véhicule de tirer en utilisant les règles d'un véhicule rapide.
Les guerriers de feu peuvent faire du tir rapide qu'ils se soient déplacés ou pas. Par contre dans tous les cas, un véhicule ne peut se déplacer que de 6ps avant de débarquer des figurines. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur Jeu 7 Fév - 15:33 | |
| - guerrier de feu 882 a écrit:
- Donc, en gros c'est pas mal (mieux avec des cibleurs) mais il faut le brouillage optique, j'ai bien compris?
Si tu veux bien comprendre utilise les bons mots: Perso je ne connais pas d'équipement de véhicule qui s'appelle "brouillage optique"...la nacelle de brouillage ça oui. Et qu'est-ce que le devilfish des cibleurs vient faire ici? Même avec le radar transpondeur des cibleurs le devilfish reste cher pour la prestation qu'il offre...à savoir identique à celle d'un devilfish. Le radar transpondeur ça sert à relancer les jets de FeP pour ceux qui se posent la question...si tant est qu'il ait LDV sur l'endroit de la FeP...et que l'on veuille en faire une de FeP. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport dévilfish à sa juste valeur | |
| |
|
| |
| Transport dévilfish à sa juste valeur | |
|