Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty
MessageSujet: [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels   [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels EmptyJeu 2 Fév - 16:29

Bonjour les amis,

Ce soir, j'affronte un ami de mon club qui amène ses Dark Angels.
Nous jouerons en format "dur", il viendra avec un super détachement (Lion's Blade Strike Force ou Deathwing Strike Force) et je suis autorisé à prendre 1 CAD et jusqu'à 2 Formations. Je décidé de ne pas prendre d'unité Forgeworld ou de Stormsurge.

J'ai prévenu que je jouerai une armée de type Mont'Ka en tablant sur un maximum d'Exoarmures.
J'ai donc préparé une petite liste que voici :

Citation :
+++ Farsight vs Dark Angels 2000pts CAD-RET-OSC (1999pts) +++

++ Combined Arms Detachment (857pts) ++

Farsight Enclaves

+ HQ (360pts) +

Commander Farsight (165pts)

Commander Shadowsun (195pts) [2x MV52 Shield Drone, MV62 Command-link Drone]

+ Elites (226pts) +

XV104 Riptide Battlesuits (226pts) [Bonding Knife Ritual]
Riptide Shas'vre [Early Warning Override, Ion Accelerator, Stimulant Injector, Twin-linked Smart Missile System]

+ Troops (175pts) +

XV8 Crisis Battlesuits (33pts) [Bonding Knife Ritual]
Crisis Shas'ui [2x Flamer]

XV8 Crisis Battlesuits (33pts) [Bonding Knife Ritual]
Crisis Shas'ui [2x Flamer]

XV8 Crisis Battlesuits (109pts) [Bonding Knife Ritual]
Crisis Shas'ui [Advanced Targeting System, 2x Plasma Rifle]
Crisis Shas'ui [2x Plasma Rifle]

+ Fast Attack (96pts) +

Pathfinder Team (48pts) [Bonding Knife Ritual, 4x Pathfinder]

Pathfinder Team (48pts) [Bonding Knife Ritual, 4x Pathfinder]

++ Formation Detachment (1142pts) ++

Farsight Enclaves

Optimized Stealth Cadre (395pts)

XV25 Stealth Battlesuits [Bonding Knife Ritual, Stealth Shas'ui with Burst Cannon, Stealth Shas'ui with Burst Cannon]
Stealth Shas'vre [Fusion Blaster, Homing beacon, Markerlight and target lock]

XV25 Stealth Battlesuits [Bonding Knife Ritual, Stealth Shas'ui with Burst Cannon, Stealth Shas'ui with Burst Cannon]
Stealth Shas'vre [Fusion Blaster, Homing beacon, Markerlight and target lock]

XV95 Ghostkeel Battlesuits [Bonding Knife Ritual]
Ghostkeel Shas'vre [Advanced Targeting System, Counterfire Defence System, Cyclic Ion Raker, Twin-linked Fusion Blaster]

Retaliation Cadre (747pts)

Commander
XV8 Commander Crisis Suit [Neuroweb System Jammer, Puretide Engram Neurochip, Shield Generator, Stimulant Injector, XV8-02 Crisis 'Iridium' Battlesuit]
Fusion Blades [Twin-linked Fusion Blaster]

XV104 Riptide Battlesuits [Bonding Knife Ritual]
Riptide Shas'vre [Advanced Targeting System, Earth Caste Pilot Array, Heavy Burst Cannon, Stimulant Injector, Twin-linked Plasma Rifle]

XV8 Crisis Battlesuits [Bonding Knife Ritual]
Crisis Shas'ui [2x Fusion Blaster]
Crisis Shas'ui [2x Fusion Blaster]

XV8 Crisis Battlesuits [Bonding Knife Ritual]
Crisis Shas'ui [2x Cyclic Ion Blaster]

XV8 Crisis Battlesuits [Bonding Knife Ritual]
Crisis Shas'ui [2x Cyclic Ion Blaster]

XV88 Broadside Battlesuits [Bonding Knife Ritual]
Broadside [Advanced Targeting System, Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked

Farsight rejoindra les Crisis Plasma pour arriver en FeP (espérons qu'il arrive au T2).
Shadowsun rejoindra une unité de Stealth.
Le Commander de la Retaliation Cadre sera avec les Crisis fuseurs.

Au déploiement, sur la table j'aurai donc la Riptide Ion, les deux unités de Cibleurs et l'OSC. Au T2, la Retaliation Cadre arrive et a la possibilité d'utiliser les Homing Beacons des Stealthsuits Shas'vre pour ne pas dévier. Farsight et son unité, ainsi que les 2 Crisis Flamer arriveront quand ils arriveront Smile Farsight sera d'ailleurs mon Warlord et j'utiliserai son Trait de Seigneur de Guerre.

Vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels   [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels EmptyJeu 2 Fév - 19:07

N'ayant pas d'expérience dans la construction de liste, je peux cependant faire quelques remarques qui je l'espère seront pertinentes :p (si je ne me trompe pas bien-sûr, si c'est le cas oublie ce que j'ai dis ^^)

- Je crois qu'il est impossible de jouer Farsight et ShadowSun en même temps (ShadowSun veut tuer Farsight, rah les histoires de coeur ^^).
- ShadowSun n'a pas de Bonding Knife Ritual ^^
- Pour l'escouade de Farsight, on est pas obliger de prendre sa garde personnelle avant de prendre autre chose ? (Il reste de la place pour 2 crisis après sa garde rapprochée)
- Les Cyclic Ion Blaster des dernières crisis c'est pour l'infanterie légère ? Pourquoi ne pas prend les lances-missiles à la place ?
- Le commandeur ne peut prendre que 4 systèmes au maximum et là tu en as 5.

Et sinon ça fait beaucoup d'exo-armure, je te demanderais bien une petite photo que ce que ça rendra sur la table, ça doit bien en jeter ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels   [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels EmptyJeu 2 Fév - 19:23

Meme question pour shadowsun et farsight: Sauf erreur de ma part, Shadowsun n'est pas dans le book Mont'ka et et livre de base ne permet pas de jouer l'enclave avec les crisis en base (mais permet par contre de jouer ces deux QG). A mon avis, ya un soucis ici.

Citation :
- Le commandeur ne peut prendre que 4 systèmes au maximum et là tu en as 5.
je pense qu'il y a un amalgame entre système de soutien et système personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels   [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels EmptyJeu 2 Fév - 19:50

- Je n'ai pas le livre Mont'Ka, par contre j'ai le supplément Farsight Enclaves (qui est sorti après) et qui reprend tout Mont'Ka à deux nuances près : l'autorisation pour une armée Farsight Enclaves (FE) de choisir de prendre à la fois les équipements de signature Tau et FE, que pour une armée FE les Crisis sont des troupes (donc prenable en tant que telles en CAD).

- Ce n'est pas fluff mais effectivement rien n'interdit dans le supplément FE de mettre Shadowsun et Farsight dans une même armée de type FE (on peut même avoir un Ethéré comme QG si l'on veut !). Dans la précédente version de ce supplément, il y avait effectivement une restriction qui disait clairement que Shadowsun ou un Ethéré ne pouvaient rejoindre une armée FE mais ce n'est plus le cas maintenant Smile

- Shadowsun, étant PI, ne peut pas et n'a pas à prendre le Bonding Knife Ritual :p

- Farsight étant pris en simple QG de la CAD, il n'y pas d'obligation de prendre sa garde personnelle (là tu parles du Contingent Headquarter qui est un unité non obligatoire du Dawn Blade Contingent).

- Les Cyclic Ion Blaster seront sur des Crisis en FeP, ça me laisse donc la possibilité de faire 6 tirs F7PA4 ou 2 Galettes F8PA4, je vise essentiellement les Landspeeders avec ça mais bon si j'ai de l'infanterie ou des motos dans le tas ça peut être pas mal.

- Mon Commandeur est équipé de 4 équipements de systèmes personnels, d'une arme jumelée (2 slots) et de 2 équipements personnels Smile

Je ferai sans doute des photos mais mon armée n'est pas avancée en peinture (j'ai même quelques figurines d'occasion), les DA seront bien plus beaux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels   [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels EmptyJeu 2 Fév - 23:09

Super, j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels   [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels EmptyVen 3 Fév - 4:20

De retour de notre partie, qui s'est terminée sur une victoire majeure des Enclaves Farsight sur la mission Maelstrom [Contact Perdu] Smile

Mon adversaire a donc déployé une Lion's Blade Strike Force composée :
- d'un landspeeder
- d'une unité dévastator avec lance-missiles
- 2 escouades de motos
- 1 moto d'assaut(?)
- 2 unité de marines avec un canon laser chacune (dont une unité dans un Rhino)
- 1 fortification qui pouvait tirer des galettes 7" de plasma
- une unité de marines en fusil plasma et un psyker lvl1 avec
- une unité de marines de saut(?)
- 2 unités de terminators (1 avec un psyker lvl2 et 1 avec son patron invu 3+)

Il a eu le déploiement et le premier tour. Toute son armée était sur la table sauf l'unité de saut et les deux unités de terminators qui sont arrivées au T2.
A son 1er tour, il m'élimine 4 cibleurs (2 dans chaque unité) mais les test de moral sont réussis.
Sa grosse galette de plasma ne fait pas grand chose car, visant les unités de Stealth posées sur des batiment en ruine, la sauvegarde à 2+ de couvert aide beaucoup Smile
Il score 2 points au maelstrom.

A mon tour, je lui élimine son Landspeeder avec ma riptide. Une unité de moto et son rhino sont détruits.
J'ai le Premier Sang et 0 point au maelstrom (je dois éliminer un psyker).
1-2

A son tour 2, ses Terminators arrivent (sans dévier grâce aux motos). J'intercepte avec ma Riptide Ion mais n'en élimine qu'un seul. Rien ne meurt dans mes troupes mais ma Riptide Ion perd tout de même quelques points de vie. J'élimine une moto grâce au tir en état d'alerte, il rate sa charge sur mes Stealth.
Il score 1 point au maelstrom

A mon tour, ma Retaliation Cadre arrive mais mon Commandeur et ses crisis fusion font un Incident de Frappe et repartent en Réserves Imminentes. Une Crisis flamer arrive mais dévie hors de portée de quoi que ce soit. Mon autre Crisis flamer et l'unité Farsight plasma n'arrivent pas. Je me dis que c'est mal parti. Je passe une Invu 3+ sur ma Riptide Ion dont je me doute qu'elle sera chargée par l'unité Terminator Patron au prochain tour. Ma Riptide ratata réussi sa Nova et fait un gros nettoyage sur l'unité Terminator Psyker. Je rajoute quelques tirs de la Ghostkeel et de l'unité Stealth  Shadowsun, il ne reste plus que le Psyker. Mon autre unité Stealth finit l'unité de motos. Les deux Crisis Cyclic Ion Blaster blessent leurs cibles mais échouent à éliminer qui que ce soit.
Je score 2 points au Maelstrom
3-3

Tour 3, son unité de Saut arrive mais dévie un peu trop loin de tout pour inquiéter mes troupes. Il élimine ma Broadside, mais ne réussit pas à grand chose sur les Stealth ou la Ghostkeel. La sauvegarde de couvert est trop performante Smile Son Psyker charge la Ghostkeel, mais l'appui feu est trop important et il est vaporisé. Son autre unité Terminator charge ma Riptide Ion, j'en élimine un au tir en état d'alerte mais le contact s'établit. Je fais une blessure qu'il sauvegarde et je sauve les 4 qu'il m'inflige également. Nous restons verrouillés en combat.
Il score 3 points au Maelstrom

Farsight décide de rester encore en Réserves...Mon commandeur et ses crisis fuseur reviennent, dévient un peu mais restent à portée de fusion de sa fortification. J'enlève 3 points de coque et l'arme principale ne pourra que tirer au jugé (du coup pas de tir vu que c'est du template). Je tue le psyker à l'intérieur grâce à une chute de débris avec allocation de cible aléatoire. Je suis content, j'avais un objectif où je devais tuer un psyker durant mon tour Very Happy Sa moto d'assaut est éliminée par ma Ghostkeel au corps à corps. Ma Riptide Ion se fait tuer par son patron, j'avais raté sa charge Nova.
J'obtiens 3 points de Maelstrom également
6-6

Tour 4
Il décide de faire quitter son unité à son Patron pour contrôler un objectif et envoie l'unité de Terminators escalader le bâtiment sur lequel se trouve Shadowsun, ses Stealth et 2 cibleurs. Au tir il m'élimine une unité de Stealth et pour le reste il fait courir ses troupes pour contrôler des objectifs. En phase d'assaut, il déclare une charge désordonnée sur cibleurs et Shadowsun. Le tir en état d'alerte est terrible, 3 Terminators se font éliminer et le dernier ne peut charger car il se trouve trop loin. Il lui reste son Patron, un terminator, 2 dévastator (1 lance-missiles), une unité de marines dans la fortification, 2 autres qui campent chacune un objectif.
Il fait 1 point au Maeltrom.

Mon Commandeur et les Crisis fuseur font exploser la fortification, seul le sergent survit et débarque d'urgence. Il sera éliminé en phase d'assaut par les Fusion Blades du Commandeur. Les Crisis Flamer échouent à réchauffer l'ambiance mais contrôlent un point grâce à objectif sécurisé. Ghostkeel et Shadowsun sont un peu trop loin pour faire quoi que ce soit et prennent juste un objectif. La Riptide ratata élimine les devastator et campe un objo. Farsight est enfin arrivé, lui et ses Crisis plasma arrive devant le Patron ennemi. Les Crisis, avec leur 8 tirs de plasma, réussissent à retirer 2pv et Farsight termine le boulot sur la dernière blessure qu'il inflige. Avec son invu à 3+, le patron ennemi était un peu en dehors des statistiques sur les jets de dés hélas pour lui :/
J'obtiens 3 points de plus au Maelstrom + Tuer le Seigneur de Guerre.

On décide d'arrêter là, car je contrôle 5 objectifs qu'il ne pourra pas récupérer et j'ai potentiellement Briseur de Ligne avec ma Riptide ratata.

C'était une partie sympathique avec un départ un peu laborieux pour les Tau au début (pas de prise d'initiative et l'unité Farsight qui met 4 tours avant d'arriver) mais la chance sur les sauvegardes de couvert a pas mal aidé à survivre au feu ennemi Smile

L'OSC c'est toujours aussi monstrueux et quand je vois qu'au final je tiens tête à l'armée adverse avec plus de 1000pts d'armée en réserve, ça laisse songeur...

Quelques photos de la fin de son T2. Ma Retaliation Cadre, Farsight et les Crisis en FeP ne sont donc pas sur les photos hélas ^^

[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels 20170217
[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels 20170218
[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels 20170216
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels   [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels EmptyVen 3 Fév - 12:52

Super rapport de bataille et très belles photos Very Happy Encore encore encore ! Very Happy
Et bien-sûr toutes mes félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels   [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels EmptyVen 3 Fév - 13:14

Merci Smile

C'est juste dommage que je n'ai pas pensé à prendre de nouvelles photos quand toutes mes réserves sont enfin arrivées mais la partie était pliée à ce moment là et on ne voulait pas se coucher trop trop tard ^^

J'essaierai d'y penser lors des prochaines batailles. Mon ami tentera peut-être de prendre sa revanche jeudi prochain Smile

J'ai également une partie Apo de prévue le 26/02. Je suis en train de faire plein de montage de figo là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels   [2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Farsight Enclaves vs Dark Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farsight vs Azrael (tau vs Dark Angels)
» Farsight vs Farsight et Tau vs Dark Angels
» [TAU] Vs Dark Angels 2000 Points
» tau vs dark angels .
» eldar vs dark angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: