Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 question skyray et Tau Firebase Support Cadre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 15:12

bonjour,

J'ai deux petites questions suite à ma dernière partie:
- Si une unité d'un Tau Firebase Support Cadre  est éliminée est ce que le reste de la formation continue à bénéficier du bonus de formation (dés pour toucher ré-lançable si toutes les unités tire sur le même adversaire).
- Est ce qu'il est possible d'utiliser un missile à usage unique du skyray si celui-ci à déjà utilisé ses désignateurs? ou bien les missiles ne peuvent être tirés uniquement en même temps que les désignateur.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 15:35

flashi a écrit:
- Si une unité d'un Tau Firebase Support Cadre  est éliminée est ce que le reste de la formation continue à bénéficier du bonus de formation (dés pour toucher ré-lançable si toutes les unités tire sur le même adversaire).
Oui les bonus de la formation reste actif même si la formation perd une unité de celle-ci.

flashi a écrit:

- Est ce qu'il est possible d'utiliser un missile à usage unique du skyray si celui-ci à déjà utilisé ses désignateurs? ou bien les missiles ne peuvent être tirés uniquement en même temps que les désignateur.

Je suis pas certain mais normalement, une unité ne peut pas profiter de ses désignateurs lasers à la base. D'autres me confirmeront/infirmeront ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 15:44

Je vais pas répondre sur la formation parce que je ne l'ai jamais joué.

Le skyray en revanche je peux apporter quelques précisions:

Citation :
- Est ce qu'il est possible d'utiliser un missile à usage unique du skyray si celui-ci à déjà utilisé ses désignateurs?

Oui.

Chaque missile ainsi que chaque DL comptent comme une arme en ce qui concerne les règles des véhicules et rentrent donc dans les restrictions si celui s'est déplacé.

Citation :
ou bien les missiles ne peuvent être tirés uniquement en même temps que les désignateur.

Les désignateurs doivent être tirés en premier(que tu en tires un ou deux)...si tu n'as pas bougé tu peux tirer avec toutes tes armes:
à savoir les deux DL et ensuite autant de missiles que tu as de disponible.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 15:45

Bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 16:05

merci pour les réponses.
Juste pour préciser est il possible:
- de tirer avec les désignateurs du skyray.
- de faire tirer d'autre unités
- à la fin de la phase de tir utiliser les marqueurs restant pour tirer des missiles à guidage du skyray?

si je ne me trompe pas je dois faire tirer toutes les arme du skyray en même temps y compris les missiles à guidages.

autre précision:
- faire désigner des cibleurs sur une unité au sol.
- faire désigner le skyray sur une unité volante.
- utiliser les marqueurs des cibleurs pour tirer des missile à guidages du skyray sur l'unité au sol (et par exemple utiliser les marqueurs du skyray avec mon Firebase Support Cadre)?

si je ne dis pas de bêtise cela n'est pas possible car le skyray ne peut viser qu'une seule unité avec toutes ces armes.

questions peut-être un peut bateau mais il s'agit de ma première utilisation d'un skyray et de missile à guidage (plutôt efficace contre du volant tyty d'ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 16:21

Citation :

si je ne dis pas de bêtise cela n'est pas possible car le skyray ne peut viser qu'une seule unité avec toutes ces armes.

Effectivement si on lit la règle comme ça il est impossible d'utiliser les missiles à guidage par d'autres unités...et pourtant c'est bien le cas.
C'est l'unité qui tire le DL qui remplace sa touche de DL par un tir de missile (le skyray n'entre à aucun moment dans l'équation si ce n'est pour lui enlever le missile tiré).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 16:26

merci de cette précision!

Cela va grandement m'aider lors de mes prochaine parties.

Si l'on réfléchie comme cela je suppose que je dois tirer le missile au moment ou la désignation s'effectue quelque soit son origine et celle du missile. donc cela rend ce scénario impossible:
- désignation pour cibleur, drone ou skyray
- tirs d'autres unités
- dépense des marqueurs pour tirer des missile (vu que la source de désignation a déjà terminé ces tirs)

Je me demande si je ne me prends peut-être pas un peu trop la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 17:19

Euh je crois qu'il y a un souci de compréhension  là ^^

Les tirs de seeker missiles ne remplacent rien du tout.

En l'état voilà comment cela peut se passer :

- 1 unité de cibleurs tirent ses désignateurs laser sur une unité ennemie
- X unités tirent sur des unités ennemis, il y a possibilité d'utiliser les désignateurs posés sur une unité ennemie comme indiqué suivant le codex Tau
- la skyray entre en jeu, choisit sa cible, peut décider d'utiliser d'éventuels désignateurs lasers déjà en place sur la cible puis commence par tirer ses désignateurs, puis éventuellement ses autres armes (drones, SMS, seeker missiles).

La Skyray a des désignateurs particuliers (networked markerlight) qui l'autorise à tirer avec avant toute chose puis à pouvoir utiliser ses propres désignateurs (en plus d'éventuels autres ayant déjà été posés sur sa cible).

La Skyray (et accessoirement toute unité équipées de seeker missiles [Broadside si option achetée, Devilfish si option achetée, Razorshark, Barracuda, Remora, etc.]) peut, pour chaque désignateur utilisé, lancer un seeker missile à BS5, ne nécessitant pas de ligne de vue, ignorant les couverts, sur la même cible que celle sur laquelle ses autres armes ont été utilisées et ce, même si la Skyray a bougé (sauf en cas de zigzag bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 17:47

@Alvi

Merci pour la correction un fois de plus! Wink
J'avais occulté le ("if it has one") de la partie seeker des DL.

Donc oui un skyray qui se déplace perd énormément en efficacité(chaque missile ou DL tiré comptant comme une arme).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 18:32

Je me permet de répondre en rouge dans la citation

flashi a écrit:
merci pour les réponses.
Juste pour préciser est il possible:
- de tirer avec les désignateurs du skyray.
- de faire tirer d'autre unités
- à la fin de la phase de tir utiliser les marqueurs restant pour tirer des missiles à guidage du skyray? => oui, dans la mesure où la cible est la même que ceux des désignateurs du skyray

si je ne me trompe pas je dois faire tirer toutes les arme du skyray en même temps y compris les missiles à guidages. => oui, si tu tirs les missiles via la CT du skyray. Si tu tirs via les désignateurs, c'est différent. Dans tous les cas, ca doit être la même cible que les tirs du skyray, comme précisé dans la ligne des désignateurs

autre précision:
- faire désigner des cibleurs sur une unité au sol.
- faire désigner le skyray sur une unité volante.
- utiliser les marqueurs des cibleurs pour tirer des missile à guidages du skyray sur l'unité au sol (et par exemple utiliser les marqueurs du skyray avec mon Firebase Support Cadre)? => cf ci-dessus, la ligne specifiant la manière d'utiliser les désignateurs est assez clair sur ce point: pour les véhicules, même cible que ce dernier. Si tu as désigné le skyray sur le volant, ta cible c'est le volant. A la limite, on pourrait se poser la question si tu décides de désigner avec les cibleurs et tirer les missiles via la désignation, et ENSUITE désigner une autre unité. Mais a mon avis, c'est pas possible.

si je ne dis pas de bêtise cela n'est pas possible car le skyray ne peut viser qu'une seule unité avec toutes ces armes. => true

questions peut-être un peut bateau mais il s'agit de ma première utilisation d'un skyray et de missile à guidage (plutôt efficace contre du volant tyty d'ailleur). => très efficace sur le papier. Personnellement j'ai jamais eu de chance avec, j'ai toujours raté 5/6 missiles... même quand j'en joue deux... mais j'ai la poisse avec...
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 18:51

Malthus a écrit:
@Alvi

Merci pour la correction un fois de plus! Wink
J'avais occulté le ("if it has one") de la partie seeker des DL.

Donc oui un skyray qui se déplace perd énormément en efficacité(chaque missile ou DL tiré comptant comme une arme).

Il n'y a pas de quoi, j'adore analyser les règles  lol!

Donc oui en l'état si la Skyray bouge à vitesse de Combat puis tire, cela donne les possibilités suivantes :

1) 1 Tir de DL à full CT (obligatoire)
2) 1 Tir de DL au Jugé (obligatoire)
3) 1 Tir de Drones ou de SMS jumelés au Jugé (optionnel)
4) X Tirs de Seeker Missiles au Jugé (optionnel)
5) Y Tirs "Seeker" de Seeker Missiles à CT5, hors-LOS, Ignore Cover, grâce à Y DL utilisés (optionnel)

Tout ça sur la même cible et dans la limite du nombre de Seeker Missiles actuellement disponible sur la Skyray ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyLun 16 Jan - 20:49

Encore merci pour ces éclaircissements...faut dire que l'unité devient assez complexe quand il y a interaction entre autant de règles différentes dans une seule phase de jeu.

J'en veut pour preuve le résumé d'Alvi qui même si il montre bien le potentiel de tir de l'unité à vitesse de combat...n'est pas forcément des plus faciles à appréhender pour un débutant.^^'

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptyMar 17 Jan - 13:02

ok, je vais prendre un peu de temps pour analyser tout ça. cela devient vite compliqué quand on fait tout inter réagir ensemble. Merci pour vos réponses, je ne doute pas que d'autre questions me viendront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptySam 21 Jan - 21:03

je viens de lire ceci dans le supplément kauyon voila qui réponds à beaucoup de questions:

Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  EmptySam 21 Jan - 22:19

flashi a écrit:
je viens de lire ceci dans le supplément kauyon voila qui réponds à beaucoup de questions:


Oui c'est également déjà dans le codex Empire Tau (v7)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty
MessageSujet: Re: question skyray et Tau Firebase Support Cadre    question skyray et Tau Firebase Support Cadre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question skyray et Tau Firebase Support Cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DATASLATE: TAU FIREBLADE SUPPORT CADRE (EBOOK EDITION)
» HUNTER CADRE + QUESTION POUR UN TOURNOI
» Kit Hammerhead /Skyray
» Et le Skyray, alors ?
» nerf du skyray ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: