Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de conseil pour une armée 1000 pts

Aller en bas 
+8
Kali2kimp
Dhak
Endloril
XXXXX
niced
knar51
Halukard
Gwendoline
12 participants
AuteurMessage
Gwendoline
Chien Kroot
Chien Kroot
Gwendoline


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2017

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyLun 9 Jan - 22:19

Bonsoir à tous, comme précisé dans mon message de présentation je vous rejoins donc, non pas pour moi mais pour un ami qui aimerais se lancer dans la création d'une armée Tau, à savoir qu'il n'as encore jamais joué à Warhammer et qu'il ne connaît donc pas du tout l'univers ni les règles du jeu. Quel type de "gameplay" serais adapté à un grand débutant et quelles figurines lui conseilleriez vous d'acheter pour débuter, à savoir que son budget est étendu sur plusieurs mois et qu'il n'achètera pas tout d'un coup.

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyLun 9 Jan - 22:53

Bonjour.

Je vais m'attarder sur la partie purement jeu car pour la partie modelisme je ne mis connais pas trop.

Ton ami peut partir sur le start collection (65e) et du codex v7 (trouvable d'occasion pour 25/30e) sinon 35 neuf.

Le codex n'est pas obligatoire avec le start collecte parce qu'il y a une formation dedans et le detail des unités fournis.
Je ne connais pas le nombre de point de la formation mais cela permet de se faire des petites parties pour decouvrir les regles 40k et tau parce qu'il y a quelques spécificités (designation, appui feu).

Ensuite il faut qu'il voit vers quoi il s'oriente comme jeu.

Fluff, milieu amical, des exo armures (ca serait dommage de jouer tau sans jouer d'exo ^^) etc... Et en fonction je lui conseil de se monter quelques listes en venant discuter sur le forum pour definir ses futurs achats pour pas etre dépassé.



Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyLun 9 Jan - 23:16

Bonne idée Halukard: acheter en fonction d'une liste et non l'inverse.
Pour commencer, point de vue gameplay autant ne pas trop se prendre la tête et y aller en mode bourrin, chercher une grosse puissance de tir, les Tau sont très bons dans ce rôle.
Il y a quand même quelques classiques indémodables qu'il peut acheter les yeux fermés: au moins une riptide, des crisis, un commandeur etc...
Regarder dans les annonces d'usagé peut être pas mal aussi, sur ebay ou parfois ici même on trouve de bonnes occasions.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Chien Kroot
Chien Kroot
Gwendoline


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2017

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyLun 9 Jan - 23:37

Ca marche, la Riptide va forcément lui taper dans l'œil, pour l'avoir vu en vrai plusieurs fois en club je pense qu'elle va lui plaire ^^. Je vais l'aider à faire sa première liste d'armée alors et puis on avisera.

Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyLun 9 Jan - 23:42

comme il y a beaucoup de regles spécifiques, c'est pas mal d'acheter petit a petit, ca aide a prendre ses nouvelles unités en main...
Perso, moi j'aime bien les kroots (parce qu'ils sont chiant pour l'adversaire, chouette a peindre)

et la riptide et le commander (surtout le commander en fait) sont ultra sympa à jouer.

conseille lui de mettre des magnets partout partout, sur ses gfe, sur ses crisis, sur sa riptide sur son commander... enfin partout !
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Chien Kroot
Chien Kroot
Gwendoline


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2017

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 0:13

Pour les magnets j'vais lui en parler mais pour un débutant c'est pas le plus facile on va dire ^^ et les kroots moi ça me dérange pas tellement, Pillards, Boite kitu et lance flamme seront là pour les faire taire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 0:21

Apres s'il veut partir sur des listes full exo il faudra qu'il prenne le dex enclave farsight.

Les dernieres sorties tau ont ete bien cool de ce cote avec les ghostkeel et la stormsurge niveau gundam on a ete servi : )
Revenir en haut Aller en bas
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
XXXXX


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2016

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 1:35

Fais lui lire le fluff. Fais lui voir les unités. Fais lui lire les règles. Explique lui la "stratégie" tau.
Je pense que jouer une armée que l'on apprécie pas, n'est pas le meilleur moyen de découvrir le jeu.
Apres les taus... c'est un must ^^
Avant d'acheter une riptide ou autre exo armure exonereuse, faut vérifier qu'il va s'y plaire.
S'il prefere une masse de pietaille ou une armée "d'elite".
Dieu sait quelles erreurs on peut faire quand on commence, tout est génial, mais assure toi que c'est ce qui lui plait vraiment.

Je connais ce genre d'ecueils Wink.

Mais sinon les starters sont tres bien, aussi bien niveau pecunier que sur la diversité des figurines!
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 1:51

Sérieux les magnets c'est facile, un trou, un point de colle, pas se tromper de sens, vérifier qu'on s'est pas trompé de sens, changer de sens parce qu'on s'est planté, décoller le magnet de ses doigts, remettre de la colle se retromper de sens, rager, faire glisser le magnet dans le trou, attendre, vérifier qu'il est compatible, être satisfait, heureux.

y'a des tutos sur le web, et comme certains l'on déja dit, les magnets, c'est la vie...

Certaines de mes figurines ne sont pas magnetisée, parce qu'au début, je ne le faisais pas et ben maintenant je râle !
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 2:42

niced a écrit:
Sérieux les magnets c'est facile, un trou, un point de colle, pas se tromper de sens, vérifier qu'on s'est pas trompé de sens, changer de sens parce qu'on s'est planté, décoller le magnet de ses doigts, remettre de la colle se retromper de sens, rager, faire glisser le magnet dans le trou, attendre, vérifier qu'il est compatible, être satisfait, heureux.

y'a des tutos sur le web, et comme certains l'on déja dit, les magnets, c'est la vie...

Certaines de mes figurines ne sont pas magnetisée, parce qu'au début, je ne le faisais pas et ben maintenant je râle  !

Par contre tu utilises la colle plastique pour tes aimants?
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 10:45

Perso 'utilise de la glue gel c'est nikel : )
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 11:33

les Gdf je les magnétisent pas
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 11:53

Dhak a écrit:
les Gdf je les magnétisent pas
idem Smile Fusil 4ever Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 13:04

Personnellement, l'achat le plus rentable que j'ai fait avec mon armée, c'est bien le codex!

Je conseil l'achat (ou la récupération de quelque manière que se soit), d'un codex. Ensuite on se fait plaisir, on REGARDE le codex (même que si t'es chaud, tu lis les histoires du codex): "wow ca c'est joli, wow ca j'en veux, wow ca c'est fort, wow ca c'est marrant et puré ça c'est super roleplay".

Ca donne une vision plus globale de l'armée et on peut apprendre avant de se lancer (et en plus ça motive).

Ceci étant fait, tu (il) pourras monter une liste d'armée, en discuter ici et enfin arrêter un choix. Personnellement, j'ai commencé de cette manière et j'ai vraiment kiffé.

Ce qui marche pour moi ne marche pas forcement pour les autres, me diras tu. Du coup, si tu veux une idée de départ:

- un commandeur reste une valeur sur,
- une ou plusieurs riptide et/ou Ghostkeel c'est une valeur (très) sur et par ailleurs super classe,
- reste à choisir les deux écoles: Garde du Feu (GdF) ou Crisis suivant s'il joue respectivement empire Tau ou les rebelles empire tau. Dans tous les cas, les crisis sont une valeur sure aussi
- Broadside ou skyray sont des bons choix
- La Stormsurge je ne la conseille pas pour commencer (très très fort mais à choisir plus tard si besoin)

Pour info Une de mes premières listes qui m'avait bien plu

Have Fun & Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 15:19

Dans la même veine qu'Allio je dirais comme tout bon hobbyiste qui se respecte de lire le fluff pour essayer de déterminer un style de jeu pour son armée...l'idée c'est de se dire qu'on peut changer d'orientation en cours pour s'adapter à son propre style de jeu.

start collecting et autres bundles armoured assault sont parfaits pour leur rapport quantité/prix mais pas non plus la seule façon de commencer à investir dans le hobby.

Connaître les règles d'une armée est primordial pour construire une collection plaisante à jouer.

Je trouve ça bien de se focaliser sur au moins deux unités de l'armée avec lesquelles on a eu soit de l'affect, soit du succès, soit les deux! (par ex le kroot/stealth est pas opti, mais toujours fun côté options de déploiement)
Perso ça m'a poussé vers des listes mechanisée (en transports) car j'avais déjà investi dans du gdf...et m'a au final dissuadé de partir sur du full exo-armures alors que c'est une option tout à fait viable du codex(voir enclaves farsigt).

Donc acheter des figs pour leur fluff, oui. Mais savoir qu'on va en profiter sur le tabletop, encore mieux. Car personne n'aime se retrouver avec une partie de sa collection pas jouable car pas assez opti ou juste ne rentrant pas dans une formation (par ex éthéré ou skyray ne pourront faire partie d'un hunter cadre(ou même d'un hunter contigent sans unités "taxes")..ce qui me fait penser au CPM, oui tout aussi important que de connaître son codex: savoir si on va jouer avec le CPM. ^^' ).

PS: +1 pour l'aimantage: toute exo-amure (au moins l'arme secondaire pour les grosses) devrait être aimantées.

PS2: sujet à déplacer ici c'est pour commenter les listes déjà faites.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Mar 10 Jan - 16:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 16:33

Citation :
PS: +1 pour l'aimantage: toute exo-amure (au moins l'arme secondaire pour les grosses) devrait être aimantées.

Perso j'ai fait le coquin pour la riptide: j'ai tout mis :p
"tu as un SMS sur ta fig et les éclateurs! ça va pas" => "ouais mais ya pu de munition pour les missiles, tkt, ya que les éclateurs" (Je me marre)

*Tousse* Pardon j'ai dérivé! Mais Malthus dit juste.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Chien Kroot
Chien Kroot
Gwendoline


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2017

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyMar 10 Jan - 18:59

Pour le Codex c'est bon il l'as déjà et il a choisit les Tau justement car il connais un peu le Fluff, ont joue tout les deux à Dawn of War 1 et donc il connais un minimum "l'esprit" de l'armée, il est sûr de vouloir choisir les Tau Smile Il va bientôt venir sur le Forum de toute façon donc ça sera plus simple pour lui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyVen 27 Jan - 17:17

Il joue comment à DaW ? Voie du Kauyon (avec les kroots et les buffs des guerriers de feu) ou voie du Montka (HammerHead et Crisis) ? Partant de ça, tu définit plus facilement ton style de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyVen 27 Jan - 18:32

Je crois que je ne pourrais pas ajouter grand chose vu que tu as eu déjà pas mal de réponses.

L'avantage des tau c'est que tu peux les jouer de différentes façon: piedtaille et char façon garde impérial, exo-armures, en guerilla tout basé sur la mobilité ou bien rester en fond de cour pour profiter d'une écrasante puissance de feu... il faut d'abord qu'il détermine sont type de jeu.

Le seul achat que je considère indispensable sont les crisis, ces unités sont de véritable couteaux suisses capable d'abattre plus ou moins tout ce qui ce présente avec le bon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Chien Kroot
Chien Kroot
Gwendoline


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2017

Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts EmptyVen 27 Jan - 19:31

Bon alors ça tombe bien il à acheter une boite de démarrage Tau avec des Crisis des breatcher et je ne sais plus quoi d'autre à l'intérieur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour une armée 1000 pts   Demande de conseil pour une armée 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour une armée 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour mon armée Tau
» Demande de conseil pour tournoi
» Petit conseil pour armée
» Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture
» conseil pour armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: