| demande conseil pour peinture | |
|
+3QtoR Shas'o Bork'an Kais shas'o or'es kais kauyon 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shas'o or'es kais kauyon Shas'ui
Nombre de messages : 532 Age : 28 Humeur : prêt a en découdre Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: demande conseil pour peinture Mar 6 Sep - 20:53 | |
| bon voila tout est ds le titre je signale juste que je ne peint mais pas tres bien du tout et ne connait que le brossage a sec comme technique de peinture... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Shas'o Bork'an Kais Shas'ui
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mar 6 Sep - 21:58 | |
| Le schéma est original (hors sujet je sais) ... Sinon pour la peinture c'est un peu barbouiller : peut être que tu peinds avec des pinceaux trop gros ( ou alors c'est que tu t'applique pas assez ... ) Par contre j'arrive pas à voir le plastron de tes Gdf il est noir ou blanc ? Je sais pas si ils sont terminés mais il faudrait que tu fasse les petits détails ( symbole tau etc ...). | |
|
| |
Nombre de messages : 532 Age : 28 Humeur : prêt a en découdre Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mar 6 Sep - 22:01 | |
| je sais mais je suis encore mineur(12 euros par mois ) et mes pinceaux sont trop gros, sinon pour les détails c'est dur d’atteindre le plastron de mes gdf si t'as une technique dit la moi stp. | |
|
| |
Shas'o Bork'an Kais Shas'ui
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mar 6 Sep - 22:06 | |
| Alors la technique de Shas'el Bork'an Kais Tu passe le pinceaux par dessus le fusil ou tu passe le pinceaux par en dessous , bon certe tu va toucher le fusil et ça va en mettre dessus mais après tu repasse une couche sur le fusil ... Enfin bon moi je fais comme ça après dite moi si c'est bien ou pas ... Eh pis tu sais pleure pas moi c'est 10euro | |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mar 6 Sep - 22:12 | |
| ahhh ok mais a chaque fois que je passe par dessous je salit le fusil puis quand je passe le fusil je salit l'armure aarrrrrrrrggggghhhhh!!!!! ^^ merci sinon des conseils pour peintures? | |
|
| |
QtoR Shas'ui
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mar 6 Sep - 22:17 | |
| Généralement je colle les bras après avoir traité le corps. Quelques conseils : Ebarbe toujours tes figurines en grattant les lignes de moulage avec un couteau de modélisme, ou un cutter. Trouve des pinceaux plus petits, je pense que c'est le gros soucis. Personnellement je me sert que de trois pinceaux de citadel, le détail fin, le standard et le pinceau couche de base. Et encore pour un GDF, ta pas vraiment besoin du dernier. Le brossage à sec, c'est le mal. Faut pas en abuser, si on peut pratiquer des éclarcissements par surlignages sur toutes arête/sommet c'est bien mieux que du brossage. Trop s'en servir ca tue la figurine, et en + c'est du blanc je te le déconseille fortement... Pour du blanc pur, j'utilise du codex grey en couche de base, puis du fortress grey en évitant les creux (ou de manière générale les zones d'ombres en pratiquant un degradé si la surface est bombé), puis du skull white, en plusieurs couches, en veillant a ce que ce soit bien lisse après application (passer des couches fines), toujours en ne touchant pas les creux. Etre patient, prendre son temps et ne rien négliger, ca aussi ca aide, ne pas vouloir finir sa figurine trop vite | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mar 6 Sep - 22:22 | |
| A première vue, ce qui manque immédiatement, c'est les ombres. Pour ça il faut que tu aprènes au minimum la technique du lavis ; rapide et efficace.
Soit tu achètes des lavis, soit tu fais ça toit même mais c'est un peu moins efficace et ça t'oblige de t'y prendre en 2 couches.
En suite, tu as 2 grands types de lavis pour ce genre d'usage rapide et simple : - soit le lavis contrôlé que tu dépose uniquement dans les creu avec la pointe de ton pinceau, en plus ou moins grande quantité. - soit le lavis naturel et global que tu appliques volontairement comme un bourrin. Les couleurs se dirigent automatiquement dans les creux en majeure partie, mais une certaine partie reste sur les zones non profondes, donnant un rendu "sali" sur des couleurs claires ou simplement "fondu" sur des couleurs foncées.
La différence est flagrante. Généralement, on se sert de la version contrôlée sur les couleurs clairs, de manière à ne pas les salir de manière aléatoire et parfois peu esthétique tandis qu'on utilise la version naturelle bourrin pour diffuser l'ombre sur les couleurs sombres. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 14:21 | |
| | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 15:56 | |
| Un lavis est une technique de peinture qui s'utilise encore plus liquide que d'ordinaire (bien que la dilution reste primordiale pour d'habitude). En faite, lorsque la peinture est très liquide, elle coule plus facilement dans les creux et est donc idéale pour traiter les ombres facilement.
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 16:14 | |
| et on l'applique comment? on met une peinture plus sombre que celle de la peinture avec de l'eau et on applique? par exemple ici je devrai mettre de l'os blanchi?
| |
|
| |
QtoR Shas'ui
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 16:34 | |
| Ben si tu veux ombrer avec un lavis, il est clair qu'il faut prendre une peinture plus sombre. Je dirais un lavis de badab black si tu as, ou codex grey. Applique le de partout, ou bien seulement sur les creux, dans tous les cas, repasse avec le blanc après, sauf dans les creux naturellement | |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 16:38 | |
| ok mais je ne peut pas avec de l'ox blanchi croiser avec du chaos black? perso en peinture j'ai: chaos black blanc crane os blanchi shinning gold ultramarines bleu deux couleurs pour la peau red gore marron(je sais plus comment) | |
|
| |
QtoR Shas'ui
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 16:44 | |
| Vas y au chaos black alors, mais sans trop en mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 16:48 | |
| ok merci j'essai puis j'envoie les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 17:18 | |
| bon bah voila j'ai essaye sur une figouse et le résultat est ... nul y a pas un tuto sur vidéo comme en fait alac pour peindre un tau avec des lavis? edit: le seul truc qui a change c'est que on vois mieux le symbole tau [img] [/img] | |
|
| |
Pierick Shas'la
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 18:52 | |
| Un conseil ? Ébarbe tes figurines ! Nondediou! =)
Et si tu change de schéma de couleur, le blanc est très difficile a peindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 19:11 | |
| bah j'aime bien le blanc et ca veut dire quoi "ébarde" et oui je suis novice en peinture | |
|
| |
ursakar creed Shas'ui
Nombre de messages : 914 Age : 28 Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!! Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 19:32 | |
| ébarber, c'est enlever a la lime les imperfections du plastique, SAGOUIN! désolé. enfin, bon, faut le faire, sinon c'est pas beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 20:28 | |
| | |
|
| |
ursakar creed Shas'ui
Nombre de messages : 914 Age : 28 Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!! Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 20:42 | |
| - Citation :
- ahhhhhh ok je le ferai
ça vaut mieux pour toi... les modos ont écorché en place public le dernier a avoir oublié l'ébarbage. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 7 Sep - 20:47 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhh au secoure ils arrivent.... ARRRGGHT(death tue par un modo) ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 14 Sep - 18:27 | |
| bon voila j'ai un peu avance ds la peinture de mon armée donc voila: exo armure: gdf: pirahna: kroots: desvlish: l'armé entière: | |
|
| |
Pierick Shas'la
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 14 Sep - 18:30 | |
| Euh une question: c'est quoi ce piranha un truck FW ?
Pas grand chose a dire d'autre car tes photos sont floue.
| |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 14 Sep - 18:31 | |
| desole mais mon protable rend mal sinon un pipi custum ^^ | |
|
| |
Pierick Shas'la
| Sujet: Re: demande conseil pour peinture Mer 14 Sep - 18:34 | |
| - shas'el or'es kais kauyon a écrit:
- desole mais mon protable rend mal
Pas la peine de le répéter ^^ on sait =) - shas'el or'es kais kauyon a écrit:
- sinon un pipi custum ^^
Euhh je t'ai pas compris la. | |
|