Hello,
Je suis sur une liste d'armée à 1500 pts, avec pas mal de trucs sympa
j'ai bien envie de partir sur une retaliation cadre de 3 monats,un commander, d'une riptide et d'un broadside.
pour info, il y aura également 20 kroots avec chiens, qui arriveront en flanc
5 GFe une storm une sniper drone team et 10 kroots et des stealth avec balise de position qui occuperont l'adversaire au tour 1 (faut survivre quand même), et quideront un peu quelques FEP
J'en arrive a ma question
j'ai donc dans l'idée de mettre deux éclateurs a fusion au mains du commander et de 2 crisis , le 3eme aurait des plasma, histoire de faire mal, voir très mal à tous les blindages lourds qui peupleraient le champ de bataille. (vu que tout le monde arriverait en FEP au 2eme tour, je compte un peu sur l'effet de surprise,
dans mon idée (toujours) le commander, histoire d'assurer un peu sa longévité aurait
2 eclateurs à fusions
une puce purétide
Une armure iridium (pour ne pas se faire oneshooter par le premier lance rocket venu
Un générateur de bouclier
un injecteur de stimulant
ce qui lui fait au total 2 armes / 2 systèmes de soutien et 2 systèmes personnels.
Est ce que j'ai le droit? ou je dois me limiter à 4 armes / système de soutien / système personnel en tout.
parce que je me dis que si j'ai le droit
il touche sur du 2+
il cogne force 8 en relançant ses 2 dés à - de 9 pas (ce qui j'imagine devrait être de temps en temps le cas si je ne dévie pas trop
il save sur 2+ ou 4++ = et bénéficie d'une save supplémentaire à 4+ (sauf si f10)
il se déplace après avoir tiré, pour se mettre a l'abri du letal; ce qui va le rendre encore plus pénible.
ca ferait un cmdeur à 195 points, c'est cher, mais il peut faire mal quelques tours durant. d’après l'idée que je m'en fait.
Est ce qu'au niveau des règles c'est ok?
vous en pensez quoi? stratégiquement parlant?
Merci pour vos retours !