Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 armement commander

Aller en bas 
+6
OverLord Able
BoldDraw
kaliasfr
Kurkulem
Allio
Scarve
10 participants
AuteurMessage
Scarve
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Scarve


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/09/2013

armement commander  Empty
MessageSujet: armement commander    armement commander  EmptyDim 18 Juin - 14:53

Hello, je vois tout le monde coller des listes incluant des commander avec ou soit

- 4 fusion blaster
- Coldstars
- plasma rifle + drone controler

et les full missile ??? plus rentable pour vous?

je vois bien un gros pack de commander full missile pod, il n'y à que contre les gros blindage ou ça pourrais galerer, sinon ça serais quand même 8 tirs force 7 par commander !!!

/ discuss


Dernière édition par Scarve le Dim 18 Juin - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyDim 18 Juin - 16:10

Le problème du missile c'est sa PA-1... T'es presque obligé de mettre un ATS, donc une arme en moins.

Par ailleurs, le missile pod est l'arme la plus cher => 24 points. Ca douille.

Je dirais pas que c'est mauvais, mais dans l'optique où je connais pas la liste adverse, je préfère le fuseur (moins cher, blesse 3+ l'endu 7, pas ou peu de svg et une moyenne de PV perdu plus important avec le D6).
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyDim 18 Juin - 17:50

J'ai fais 2 parties en jouant des commandeurs missiles, c'est sympa mais sans plus, la force 7 à pris un coup avec le nouveau tableau des blessures. Et comme le souligne allio, le LM souffre de la comparaison avec les autres choix.
En V8 pour les tau y'a 2 types de cibles:
- toute l'infanterie, du gaunt au meq costaud style deathguard endu 5, qui se tombe à la saturation grâce à la force 5 en masse qui permet de blesser 4+ une majorité des unités du jeu.
- tout le reste, généralement des cibles avec plusieurs hp et coûtant bcp de points. Dans ce cas on le casse avec du commandeur fusion touchant 2+ et pouvant droper, de la storm et autres exo costaud, du combo hammerhead/ Longstrike...

Au milieu de ça tu as le lance missiles. Force 7 donc plutôt contre du costaud, mais une simple PA de 1 (2 avec ATS). Contre du piéton le d3 damage est inutile, et l'endurance 4 se blesse sur 3+.
Il reste polyvalent et peut faire du dégât, mais entre prendre 2 commandeurs missiles ou 1 commandeur fusion avec un gang de drone ou des gdf par exemple je préfère la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyDim 18 Juin - 18:14

Pareil que Kurkulem.

Sinon pour les autres choix : Si je trouve le Lance flamme beaucoup trop difficile et dangereux à utiliser, je trouve à l'inverse le burst cannon assez interessant.

Sa saturation est vraiment cool et même si les guerriers de feu peuvent faire de même, le commandeur burst cannon peut FeP, ce qui le rend vraiment cool. ( et puis ça reste quand même 16 tirs CT2+, c'est pas rien !)

Bref c'est une unité anti infanterie ultra mobile qui Fep et qui est assez résistante. Que du bon quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyDim 18 Juin - 18:23

Le commander coldstar en anti infanterie ça passe ou c'est un peu limite ? parce que le commander tout court je suis pas persuadé de sa haute mobilité
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyDim 18 Juin - 18:34

Coldstar est cool pour deux raisons : Il va vite et il peux porter l'équivalent de 3 armes + 2 modules.

(Le high-output bust cannon, c'est 2 burst cannon en 1 en fait ^^)

Du coup, ça en fait un très bon accompagnateur de gun drone si tu l'équipe d'un drone controlleur et d'un ATS. (après les drones vont toujours à 8" )

J'aime pas trop son missile pod mais avec l'ATS, il devient un peu plus intéressant. Sans drone, avec un ATS et un drone controlleur, il faut 147 points.
Revenir en haut Aller en bas
OverLord Able
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2013

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMar 20 Juin - 10:00

Petite question : pourquoi pas commander 3 fusion + 1 multi traqueur? sachant qu'il FEP et tir surement sur une cible non marqué? ca fait 19 pts d'économisé?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMar 20 Juin - 10:29

ça fait 19 pts d'économisé et une arme en moins !

Le commandeur tire vraiment très bien : relancer tes 1 fait passer tes chances de toucher de 83.3  à 97.2%

Du coup, ton commandeur full fusion a un coût par tir de 52,82, et le 3 fusion + 1 MT est à 53,84.

Voila voila Smile

Je pense que le 3 armes + 1MT ne vaut que pour le commandeur ion. Dans les autres cas, il est inutile.


Cette remarque s'applique aussi à l'ATS et au Target lock.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMar 20 Juin - 11:01

Et encore. 1 marqueur et pas besoin de multitracker. Après, c'est qu'une mortelle. Même si tu fais 12 uns sur tes tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMar 4 Juil - 6:04

si tu veux missiles si tu met pas le ATS tu va pleurer car l'ennemi va pouvoir tout save mais par contre ça te fait un commandant de fond de cours qui peut lancer kauyon et montka a tout va...et ça c simpa.

mont'ka+broadside ou Kau'yon c rigolo par exemple. mais encore une fois c chère et moins optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMar 4 Juil - 8:57

Avec la FAQ tu n'as le droit qu'à un seul ku'yon ou mont'ka par bataille hors perso spe.

Citation :
“Au début de votre tour, 1 Commander ami peut
déclencher soit le Kauyon soit le Mont’ka. Vous ne
pouvez utiliser l’aptitude Maître de Guerre qu’une seule
fois par bataille, quel que soit le nombre de figurines de
votre armée qui ont cette aptitude.”
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMer 5 Juil - 1:32

ascalaphe a écrit:
Avec la FAQ tu n'as le droit qu'à un seul ku'yon ou mont'ka par bataille hors perso spe.

Citation :
“Au début de votre tour, 1 Commander ami peut
déclencher soit le Kauyon soit le Mont’ka. Vous ne
pouvez utiliser l’aptitude Maître de Guerre qu’une seule
fois par bataille, quel que soit le nombre de figurines de
votre armée qui ont cette aptitude.”

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

bon ben commandeur fuseur ou rien je pense... peut être 4 canon a impulsion ou ioniseur cyclique...
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMer 5 Juil - 8:58

j'ai un faible pour le coldstar avec système de ciblage.Avec les modif de la FAQ, les armes de base sont elles aussi affecté par celui ci, ça fait qu'il devient tout aussi mortel au CAC qu'à distance. Mais le spam commander en a pris un coup là ^^. Tant mieux, mais le seul problème c'est qu'il faut avoir farsight et shadowsun maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMer 5 Juil - 9:37

Pourquoi le spam commander en a pris un coup ?

c'était évident que de tous les commander seul un pouvait lancer kauyon ou montka une seule fois par partie. C'est pour ça que les mecs sortent farsight ou shadowsun dans les battlereport.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMer 5 Juil - 11:11

Pareil que Bold, dans mes dernières parties, j'ai utilisé la règle " Un seul Kauyon par partie". Le spam commandeur reste de très loin notre meilleur compo "sale" et "non fluff". Et entre nous, ne pas bouger un commander pendant un tour, c'est un tel sacrifice que j'utilisais assez peu Kauyon.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMer 5 Juil - 11:50

l'ancien version me paraissait pas si clair que ça sur un seul par partie quelque soit le nombre de commander.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  EmptyMar 18 Juil - 15:19

ascalaphe a écrit:
l'ancien version me paraissait pas si clair que ça sur un seul par partie quelque soit le nombre de commander.

L'original en Anglais était on ne peut plus clair pourtant. En FR je ne sais pas.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armement commander  Empty
MessageSujet: Re: armement commander    armement commander  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armement commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armement d'un commandeur
» FAQ armement
» Armement
» Armement goostkeel
» Armement de broadside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: