| Comment jouer contre une liste ultra | |
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Auteur | Message |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Comment jouer contre une liste ultra Mar 17 Nov - 12:58 | |
| Bonjour la communauté, je vais bientôt jouer contre un joueur que je ne connais pas du tout en 1750pts. Tout ce que je sais c'est qu'il joue Ultramarine, que c'est un joueur très tactique. Voilà ce que je sais de ce qu'il risque de me poser:
- la formation 3 vindicators - 3 centurions, 1 archiviste, 1 capitaine de compagnie dans un Land Raider
Donc pas mal dans le flou surtout avec les nouvelles formations à ma disposition?
Alors sachant que je peux presque tout poser du codex Tau sur la table sauf la Ghostkeel, la Stormsurge et les fortifications Tau, que me conseillez vous de poser sur la table en 1750pts et comment les jouer?
En sachant que je dois poser un Commander fixe pour toute les parties de la campagne qui est le suivant:
Commander en XV88-02 Iridium, puce engrammatique de puretide, générateur de bouclier, plasma froid, fuseur, lance-flammes et 2 drones boucliers (209pts).
Merci pour votre éclairage et votre aide à l'avance. | |
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rikikileur Carnivore Kroot
Nombre de messages : 95 Age : 29 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mar 17 Nov - 13:02 | |
| Avec le LR je te dirait des crisis fuseur qui fep le totu étant après de plasmatisé les centuriton par la suite donc je pense que la formation 3 esc de crisis un commandeur un esc de brod une riptide peut bien te servir, après pour les vindic la brod c'est pas mal le but étant de tuer 1 seul des trop ca suffira a handicapé la formation .
Après ca leur fais un rayon de mort de 30 pas donc faudra faire attention a ça (sachant que si il joue ce que tu as dit il doit pas être loin de 1000P déjà) | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mar 17 Nov - 13:34 | |
| donc un retaliation cadre pour m’occuper du LR des vindicators et des centurion dedans. Pour les poser le plus tôt possible je les combo avec un infiltration cadre. je lui laisse l'initiative et si il me tue une unité de cibleur ou le piranha à son premier tour mon retaliation cadre arrive à mon tour 1 en FeP? | |
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rikikileur Carnivore Kroot
Nombre de messages : 95 Age : 29 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mar 17 Nov - 13:48 | |
| Le relation cadre arrivera que a ton T2 quoi qu'il arrive il me semble et je réfléchie effectivement a cette combinaisons de formation mais je ne peut que te conseiller de l'essayer avant vus que je reste mitiger sur l'impacte exacte quel peut avoir donc essaye ^^ | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mar 17 Nov - 14:12 | |
| la formation infiltration cadre déclenche l'arrivée des réserves automatiquement a ton prochain tour si une unité est entièrement détruite. donc si une des unités de cette formation est détruite au tur 1 de mon adversaire et qu'il a l'initiative, le retaliation cadre arrive à mon tour 1 (mon prochain tour) | |
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pierreslyder Shas'la
Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mar 17 Nov - 17:30 | |
| Encore faut il qu'il le fasse, s'il est tactique et qu'il connait cette possibilité, (et donc que tu as peu d'unité en jeu au déploiement), je serai lui ,j'irai me positionner et avancer tranquille.
Et encore faut il que tu n'es pas l'init, de plus un Tau préfère (presque toujours commencer) et retarder l'avancée des unités ennemies.
Pour un LR = 3 crisis bi fuseur (voir un fuseur jumélé sur chaque) / tu peux tenter le cadre 3 HH rail + skyray=> CT5 + relance
Il n'y a de toute manière pas tellement de choix il faut virer 4 PC en 1 phase de tir si possible avant qu'il est bougé (voir attendre si tu peux faire pleuvoir de la PA1/2 après): fuseur et force 8+ sur les armes. Mon choix est tjs une escouade de 3 crisis (bifuseur) et balise pas loin pour les fep (donc des stealths en général, soit d'attendre l'approche et dans ce cas je focalise autre chose en attendant qu'il soit dans mon rayon d'action optimal.
Pour les centurions: des crisis bi plasma ou fuseur et catalyseur à ion aussi(tout ce qui est Pa 2/1 de manière générale) ou force = endux2 pour une MI sur un 1. Tu as comme autre possibilité de surcharger en tir (darkstrider => -1Endu + fuite de 1d6 après tir de contre charge et avant la charge; pas loin d'un éthéré(dans la zone du typhon) et accompagné de 9 drones sniper sous typhon aussi car perforant sur 6. ca fait 27 tirs de sniper (qui tirent en 1er pour le ciblage des opérateurs à CT5. puis les 36tirs de fusil.
Ou si tu as le cadre avec les 3 HH+skyray => ca aide aussi 3 tir For 10 Pa1 relancable à CT5.
Mais à 1750 pts : un LR avec centurion + gq: c'est un peu tout mettre dans le meme panier et cadeau pour un Tau (oublie pas de virer les couvert du fumigène par ex) | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mer 18 Nov - 1:08 | |
| je prend en compte j'ai fais une ébauche de liste mais qui pêche par le manque de designateurs lasers non? Détachement : Retaliation CadreQG
- Commander (209 pts)
- XV8-02 Crisis , Puce Engrammatique de Puretide, Générateur de bouclier, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Lance-flammes
- 2 MV4 Shield Drone
1 unité | 209 points | 10 % Elite
- XV104 Riptide Battlesuits (190 pts)
- Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés
XV8 Crisis Battlesuits (3) (126 pts) 3 Fusils à plasma froid jumelés XV8 Crisis Battlesuits (3) (126 pts) 3 Eclateurs à fusion jumelés XV8 Crisis Battlesuits (3) (126 pts) 3 Eclateurs à fusion jumelés
4 unités | 568 points | 28 % Soutien
- XV88 Broadside Battlesuits (65 pts)
- Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
1 unité | 65 points | 3 % Détachement : Firebase Support CadreElite
- XV104 Riptide Battlesuits (190 pts)
- Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés
1 unité | 190 points | 10 % Soutien
- XV88 Broadside Battlesuits (3) (195 pts)
- 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
XV88 Broadside Battlesuits (3) (210 pts) 3 Fusils à plasma froid jumelés
2 unités | 405 points | 20 % Détachement : Armoured Infiltration Cadre Soutien
- TX7 Hammerhead Gunships (125 pts)
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
TX7 Hammerhead Gunships (170 pts) Système de missiles autodirecteurs jumelés Longstrike TX7 Hammerhead Gunships (125 pts) Système de missiles autodirecteurs jumelés TX78 Sky Ray Gunships (115 pts) Système de missiles autodirecteurs jumelés
4 unités | 535 points | 27 % Total : 1972 points - 26 figurines - 13 unités La liste sur ALN 40K ps: j'ai droit à 2 joker de 250pts pour la campagne entière de 10 parties incluant obligatoirement un perso nommé dans la liste. autrement perso nommé interdit. donc voilà une ébauche de liste avec joker | |
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rikikileur Carnivore Kroot
Nombre de messages : 95 Age : 29 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mer 18 Nov - 1:40 | |
| Pour moi tu enlève la armouored infiltration cadre pour une infiltration cadre tout cours tu aura 3esc de pathfinder comme ça | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mer 18 Nov - 3:15 | |
| Sympa comme liste.. le firebase + armored c'est plutôt mou vs Stormsurges mais ça doit tout de même envoyer du pâté.^^ _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mer 18 Nov - 11:38 | |
| - rikikileur a écrit:
- Pour moi tu enlève la armoured infiltration cadre pour une infiltration cadre tout cours tu aura 3esc de pathfinder comme ça
Mais en contrepartie rien sur la table au tour 1 pour essayer de stopper le LR avant qu'il ne se rapproche... - Malthus a écrit:
- Sympa comme liste.. le firebase + armored c'est plutôt mou vs Stormsurges mais ça doit tout de même envoyer du pâté.^^
Je n'en possède malheureusement pas | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mer 18 Nov - 12:17 | |
| Oui oui c'est pas un reproche, juste un constat. Comme la riptide à son époque, difficile de créer une liste compétitive sans. D'ailleurs t'as pas spécifié l'armement des HH...intéressé de savoir mais j'imagine VS LR = canon rail, sinon pour moi le ion est le meilleur des deux. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mer 18 Nov - 13:36 | |
| - Malthus a écrit:
- D'ailleurs t'as pas spécifié l'armement des HH...intéressé de savoir mais j'imagine VS LR = canon rail, sinon pour moi le ion est le meilleur des deux.
oui en canon rail vu que la cible c'est le LR a faire sauté au premier tour avec Longstrike, la relance de la formation, et les désignateurs de SR | |
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pierreslyder Shas'la
Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mer 18 Nov - 14:44 | |
| Le problème que je vois, c'est manque de DL et d'option ou d'option mal mise (c'est mon avis, je n'ai pas forcément raison).
manque:
- nacelle -( senseur) - de l'interception - DL
- les missiles sur les véhicules : laisse les CI, les points te serviront à autre chose. - les plasmas/fuseur jumelé sur les crisis c'est bien 2 plasma/fuseur dont 1 jumelé? j'en mets que sur une escouade de fuseur en fep pour kill un LR justement, pour les autres, des interception (ou rien pour des points ailleurs) ou autre système.
- une idée: 1 seule escouade de fuseur et plutot 2 escouades de plasma ou regroupé en 1, tu mets une crisis dans le pack avec node etc...comme ca ca fait 12 plasma qui relance les 1 ignore couvert
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Mer 18 Nov - 15:29 | |
| - Citation :
- les missiles sur les véhicules : laisse les CI, les points te serviront à autre chose. Les missiles autodirecteurs, c'est gratuit. Donc je vois rarement un cas où les CI sont la meilleure option.^^ Mais oui la nacelle vaut largement ses 15pts...et le second upgrade le plus utile pour moi c'est les senseurs. Mais oui pour faire rentrer tous ces véhicules il faut bien faire des sacrifices quelque part. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Jeu 19 Nov - 1:03 | |
| après le soucis c'est le manque de point. pour avoir la formation 3 escouades de crisis et pas possible de mettre fuseur/ fuseur jumelés ou de mettre plus d'options... | |
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Allio Shas'ui
Nombre de messages : 571 Age : 35 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Ven 20 Nov - 16:44 | |
| Personnellement j'aurai fait l'économie de longstrike pour ventiler les quelques points supplémentaires (et le lance flamme du QG), mais c'est discutable.
J'aime aussi mettre interception et Anti air sur les riptides. ça les rend très polyvalente et ça fait peur, quand même.
Autrement, ça me semble très correct niveau équilibre, même si la liste ne permet pas de mettre des DL.
EDIT: j'ai jamais joué les HH, mais avec une tel liste j'aurais bien mi les sous-munitions pour avoir les galettes au HH: deux riptides et 3 HH qui peuvent envoyer de la galette, franchement, ca doit faire peur. | |
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Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Ven 20 Nov - 16:57 | |
| Longstrike dans une interdiction cadre je dirais que c'est limite obligatoire 45 pour pour avoir une ct5, un appuie feu et tueur de char pour 1 hh et tueur de char pour le reste des hhccest rentabilisé je trouve.
Et je passerais un hh en ion on sous estime bp ce dernier Une galette f8 sur des marines avec une e4 pour la plus part c'est tjrs tentant. | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Ven 20 Nov - 18:22 | |
| et puis dans le scénario si je veux monter à 2000pts et pas rester à 1750 je dois mettre un perso nommé. | |
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Allio Shas'ui
Nombre de messages : 571 Age : 35 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Ven 20 Nov - 22:29 | |
| ok pour le perso, par contre j'ai pas compris pourquoi tu penses que les autres HH auraient tueur de char? | |
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Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Ven 20 Nov - 23:05 | |
| En v7 longstrike donne tueur de char aux autres hh qui sont dans la meme unite que lui non ?
Par contre ca ne marche pas l'interdiction se sont 3 unite pas 1 je retire ce que j'ai dis mea culpa | |
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pierreslyder Shas'la
Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Sam 21 Nov - 4:37 | |
| Mais si ca intègre un hunter contingent ca fait +1 CT sur la meme cible, donc CT5 relancable.
je pensais que tu avais pris des ss munition, c'est tellement évident pour moi que je n'ai pas fais gaffe.
surtout en Ion For8 PA3.
Donc oui longstrike en moins ou longtrike avec les 3 HH dans la meme unité et vire le skyray (pour plus de points pour les options) : ca fait 1 HH CT6, 2HH CT5 le tout tueur de char. | |
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maverick835 Mentor Kroot
Nombre de messages : 169 Age : 38 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra Dim 22 Nov - 21:58 | |
| J'ai tueur de char sur la formation tide/broad. et la formation 3HH 1SR me permet de relancer les jet pour toucher, si je shoot le SR je perd ce "jumelage" .... quoi faire? Sinon avec les formation Mont'ka je me suis lancé une liste à tester... Tau Empire : Dawn Blade ContingentDétachement principal : Tau EmpireQG
- Commander Farsight (165 pts)1 unité | 165 points | 8 %
Détachement : Retaliation CadreQG
- Commander (209 pts)
- XV8-02 Crisis , Puce Engrammatique de Puretide, Générateur de bouclier, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Lance-flammes
- 2 MV4 Shield Drone
1 unité | 209 points | 10 % Elite
- XV104 Riptide Battlesuits (210 pts)
- Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés
XV8 Crisis Battlesuits (3) (171 pts) 3 Eclateur à fusion, 3 Eclateurs à fusion jumelés XV8 Crisis Battlesuits (3) (171 pts) 3 Eclateur à fusion, 3 Eclateurs à fusion jumelés XV8 Crisis Battlesuits (3) (171 pts) 3 Fusil à plasma froid, 3 Fusils à plasma froid jumelés
4 unités | 723 points | 36 % Soutien
- XV88 Broadside Battlesuits (65 pts)
- Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
1 unité | 65 points | 3 % Détachement : Ranged Support CadreAttaque rapide
- Pathfinder Team (9) (99 pts)
- Pathfinder Team (9) (99 pts)
- Pathfinder Team (9) (99 pts)3 unités | 297 points | 15 %
Soutien
- XV88 Broadside Battlesuits (3) (195 pts)
- 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
XV88 Broadside Battlesuits (3) (210 pts) 3 Fusils à plasma froid jumelés XV88 Broadside Battlesuits (2) (130 pts) 2 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
3 unités | 535 points | 27 % Total : 1994 points - 50 figurines - 13 unités Verdict? Je trouve le Ranged support cadre assez efficace, avec le retaliation cadre et farsight qui FeP au tour | |
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| Sujet: Re: Comment jouer contre une liste ultra | |
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| Comment jouer contre une liste ultra | |
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