Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Mer 2 Déc - 0:58
Le lien avec la formation speciale : cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/11/pic-29669.jpg
Zéphyrian Chien Kroot
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Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Jeu 17 Déc - 6:57
Bonsoir... bonjour....!!! Fiouu il est tôt du coup ! J'ai parcouru le nouveau Codex et afin d'aider celles et ceux qui ont du mal à situer les différences ou qui veulent savoir pourquoi ils vont payer 40 balles, je les ai référencé dans ce qui suit et je vous préviens, c'est un peu long.. J'ai volontairement omis les profils des Ghostkeel et Stormsurge ainsi que leurs Équipement et Options, car facilement accessibles (et surtout, super longues à retranscrire ^^'). Mais... si vous m'offrez une Nécropole Nécrontyr à bidouiller et un gros thermos de café pour me soutenir.. je pourrais peut-être le faire Les textes sont ceux du nouveau Codex Tau à quelques nuances (sur les noms) près. J'ai systématiquement mis le nom d'origine du nouveau Codex entre parenthèses et par souci de clarté, mais je me suis permis quelques largesses car je l'avoue, je trouve le franglais de bien mauvais goût.. mais bon.. N'hésitez pas à signaler erreurs, oublis et tout ce qui s'en suit, merci et bonne lecture !
Et une petite musique pour celles et ceux qui veulent pour la route
FORCES DE L'EMPIRE TAU (p.72-73 du nouveau Codex Tau) :
Il faut organiser ses figurines en Détachements. Il est possible d'inclure n'importe quelles Formations de cette section dans une armée Réglementaire.
La Partie de Chasse (Hunter Contingent) est un type spéciale de Détachement qui peut être inclus dans toute armée Réglementaire. Contrairement à ceux de Warhammer 40,000 : Les Règles, les cases d'organigramme de Force sont ici une combinaison de Formations et d'Entrées de Liste d’Armée spécifiques au lieu de Rôles Tactiques. Il comprend toutefois des éléments obligatoires et optionnels, ainsi que des Restrictions et des Bonus de Commandement.
En principe une unité ne peut pas appartenir à plus d'un Détachement, mais les unités d'une Formation incorporée à une Partie de Chasse font exception. Elles sont à la fois un élément de leur Formation et du Détachement, dont elles suivent les Bonus de Commandement et les règles spéciales associées. Si votre Seigneur de Guerre intègre une Formation ou une Entrée de Liste d'Armée d'une Partie de Chasse, cette dernière est votre Détachement Principal.
État-major (Contingent Headquarter) :
1 Commandeur ou Shadowsun 0-1 Éthéré, Aun'Va ou Aun'Shi 1-2 unités de Crisis Bodyguard
Partie de Chasse (Hunter Cadre) :
1 Commandeur 0-1 Sabre de Feu 0-1 unité de Crisis Bodyguard 3-6 unités de la liste suivante, selon n'importe quelle combinaison : Breacher, Strike, Kroots 1-3 unités de la liste suivante, selon n'importe quelle combinaison : Stealth, Crisis Battlesuit, Ghostkeel, Riptide 1-3 unités de la liste suivante, selon n'importe quelle combinaison : Cibleurs, Piranhas, Drones, Vespides 1-3 unités de la liste suivante, selon n'importe quelle combinaison : Broadside, Stormsurge, Sniper Drones
Restrictions :
Ce Détachement doit inclure au moins un chois de Base. Pour chaque choix de Base, vous devez inclure de 1 à 10 choix Auxiliaires, selon n'importe quelle combinaison, et vous pouvez également inclure un choix de QG. Seules les fiches techniques incluses ci-contre peuvent être incluses dans ce Détachement.
Bonus de Commandement :
Commandeur Idéal : Si ce Détachement est votre Détachement Principal, vous pouvez relancer le résultat obtenu pour votre Trait de Seigneur de Guerre.
Puissance de Feu Coordonnée : Lorsqu'une unité de la Partie de Chasse choisit une cible en phase tir, n'importe quelle unité du même Détachement pouvant également tirer pour ajouter sa puissance de feu à l'attaque. Ces unités doivent tirer sur la même cible, et résoudre leurs tirs comme une seule et même unité, y compris l'utilisation des capacités de désignateurs lasers. Lorsqu'au moins 3 unités combinent leur puissance de feu, les figurines qui tirent ont un Bonus de +1 à leur Capacité de Tir.
[Les deux règles spéciales suivantes sont présentes p.105 du nouveau Codex Tau, du fait, je suppose qu'elles se cumulent car rien ne stipule le contraire et il s'agit bien de la même Formation.]
Liens Indéfectibles de Camaraderie : Les unités de cette Formation avec la règle spéciale Appui Feu (p.116) peuvent fournir un Appui Feu à n'importe quelle unité de cette Formation si elles se trouvent à 12''ou moins l'une de l'autre, au lieu de 6''.
Feintes et Embuscades : Les unités de cette Formation se trouvant à 12'' ou moins du Commandeur ou du Sabre de Feu de la Formation au début de la phase de Tir peuvent Sprinter ou Mettre les Gaz, puis tirer à cette phase de Tir. Chaque unité doit terminer les deux actions avant de passer à l'unité suivante, sinon la possibilité d'effectuer la seconde action est perdue.
Schéma d'Armée :
0-1 État-major par Base Base (Partie de Chasse) : 1+ Auxiliaires ("Détachements" ou "Formations", c'est la même chose !) : 1-10 par Base
Détachements :
[Il n'y a aucune restriction aux Détachements qui suivent (il ne s'agit pas d'un oubli !)]
-Le Mur de Miroirs : Au début de votre phase de Tir, cette Formation peut mettre en réseau ses champs Stealth pour créer un Mur de Miroirs. Dans ce cas, les armes utilisées par les Ghostkeel de la Formation, et par toute unité de Stealth de cette Formation à 6'' ou moins des Ghostkeel, ont la règle spéciale Ignore les Couverts et ces figurines ont un bonus de +1 à leur CT pour cette phase de Tir. En outre, leurs armes sont considérées comme frappant le blindage arrière de tout véhicule qu'elles touchent sans tenir compte de la position réelle du véhicule ciblé.
Détachement Vengeance (Retaliation Cadre) :
1 Commandeur 3 unités de Crisis Battlesuit 1 unité de Broadside 1 unité de Riptide
-Implacable -Déploiement à Basse Altitude : Si toutes les unités de cette Formation commencent la partie en Réserves, vous pouvez annoncer avant le début de la bataille qu'elles utiliseront un Déploiement à Basse Altitude. Dans ce cas, déployer la formation entière en utilisant les règles de Frappe en Profondeur au début de votre deuxième tour. -Zone de Saut Dégagée : Toutes les figurines de cette Formation ont un bonus de +1 à leur CT lors du tour où elles Frappent en Profondeur.
Détachement Alliée (Allied Advance Cadre) :
4 unités de Kroots 2 unités de Vespides
-Force Combinée : Les unités de cette Formation ont la règle spéciale Appui Feu (p.116), mais ne peuvent procurer d'Appui Feu qu'aux autres unités de la Formation. -Guérilleros : Les unités de Vespides de cette Formation gagnent les règles spéciales Infiltration et Discrétion (Forêts). -Renseignements Stratégiques : Les unités de Kroots de cette Formation se trouvant à 12'' ou moins d'une unité de Vespides de cette Formation remplacent leur règle spéciale Discrétion (Forêts) par la règle spéciale Dissimulation (Forêts) et ont une bonus de +1 en CT.
Soutien du Feu (Firebase Support Cadre) :
2 unités de Broadside 1 unité de Riptide
-Tempête de Feu Coordonnée : Au lieu de tirer indépendamment en phase de Tir, toutes les unités d'un Soutien du Feu peuvent participer à une Tempête de Feu Coordonnée. Dans ce cas, toutes les figurines de cette Formation doivent tirer sur la même cible, et résoudre leurs tirs comme s'il s'agissait d'une seule et même unité, ce qui inclut l'utilisation des capacités des désignateurs laser. Lorsque vous résolvez cette attaque de Tir, toutes les figurines qui font feu ont la règle spéciale Tueur de Chars et Tueur de Monstres.
Largage de Drones (Drone Network) :
1 unité de Drones
-R.A.S. (Rien, nada!!)
Soutien de l'Air (Air Caste Support Cadre) :
1 Sun Shark Bomber 2 Razorshark
-Dévouement au Bien Suprême : Jetez un dé si un résultat Equipage Secoué ou Equipage Sonné est infligé à une figurine de cette Formation. Sur 2+, le résultat est ignoré et n'a pas d'effet. Notez que si la figurine a perdu des Points de Coques en raison de l'attaque, ils lui sont retirés comme d'ordinaire. -Systèmes de Réparation Avancés : Jetez un dé au début de votre tour pour chaque Point de Coque perdu par les figurines de cette Formation. Sur 6, le Point de Coque est restauré.
La Supériorité Vient du Ciel (Assigned Air Caste Asset) :
1 Sun Shark ou 1 Razorshark
-R.A.S. (Rien, nada.. quechiiiiii !! En mieux kwa )
Détachement Fantôme (Infiltration Cadre) :
3 unités de Cibleurs 2 unités de Stealth 1 unité de Piranhas
-Balise de Requête d'Intervention : Si une unité de cette Formation est entièrement détruite, vous pouvez activer les Balises de Requêtes d'Intervention de la Formation. Dans ce cas, toutes vos unités entre en Réserve arrivent au début de votre prochain tour (aucun jet de Réserve n'est requis). -Grille de Neutralisation : Si une unité de cette Formation inflige au moins trois touches de désignateurs lasers en phase de Tir, elle inflige une touche de missile Seeker (= Guidage laser) sur l'unité ennemie visée en plus de placer les pions de désignateurs lasers. Vous n'avez pas besoin d'effectuer le Jet Pour Toucher pour le missile Seeker, ni de disposer d'une unité capable de tirer le missile et qui se trouve à portée de la cible, ni d'une unité capable de tirer le missile et qui se trouve à portée de la cible (le missile est dans ce cas tiré depuis des appareils de soutien volant à haute altitude au-dessus du champ de bataille).
Formation Expiation (Heavy Retribution Cadre) :
1 unité de Ghostkeel 2 unités de Stormsurge
-Position de Tir Optimale : Vous pouvez relancer les jets Pour Toucher ratés des attaques de tir des Stormsurge de cette Formation si l'unité ciblée se trouve à 12''ou moins d'une Ghostkeel de cette Formation. -Mousson de Destruction : Si une unité ennemie est prise pour cible par au moins deux unités de cette Formation durant une même phase de Tir, à son prochain tour, cette unité ne pourra pas Sprinter ou Mettre les Gaz, et ses jets de portée de charge seront divisés par deux (en arrondissant les fractions à l'entier inférieur).
-Maillage de Ciblage Anticipé : Choisissez n'importe quel point du champ de bataille au début de votre phase de Tir. Le point que vous avez choisi est le centre du Maillage de Ciblage Anticipé de la Formation. Vous pouvez relancer les jets Pour Toucher des figurines de cette Formation lorsque l'unité ciblée se trouve à 6'' ou moins du point du champ de bataille que vous avez choisi.
LISTE D'EQUIPEMENT DE L'EMPIRE TAU (p.75 du nouveau Codex Tau) :
Systèmes de Soutien :
Rétrofusées vectorielles : Ne peut pas être pris par une Broadside, Riptide, Ghostkeel ou Stormsurge.
Injecteur de stimulants : 35 Pts pour une Riptide ou Ghostkeel et ne peut pas être pris par une Stormsurge.
Générateur de Bouclier : 50 Pts pour une Ghostkeel ou Stormsurge et ne peut pas être pris par une Riptide.
LISTE D'ARMEE (p.76-103 du nouveau Codex Tau) :
Commandeur :
Un Commandeur peut remplacer sa Crisis par une XV 86 Coldstar Battlesuit équipée d'un canon à induction surcadencé et d'une nacelle de missiles pour 60 pts. Un Commandeur en Coldstar peut acquérir jusqu'à deux Systèmes de Soutien, et sélectionner jusqu'à deux Drones.
-XV 86 Coldstar (Sv 3+) : Un Commandeur en Coldstar a le type d'unité Créature Monstrueuse Volante (Personnage) sans les règles Concassage, Frappe Vectorielle et Peur. Il possède également un multi-traqueur et un photo-régulateur. Si le Commandeur a des Drones, ils forment une unité avec lui lorsqu'il vole en Rase-motte. Lorsqu’il vole en Approche, les Drones sont retirés du champ de bataille. S'il est tué pendant qu'il vole au passage, ses Drones sont détruits. Si un Commandeur au Passage change de mode de vol (ou s'il s'écrase), ses Drones sont immédiatement placés sur le champ de bataille en cohésion d'unité avec lui.
Éthéré :
Peut recevoir une armure de reconnaissance : 5 pts, un Hover Drone : 5 pts.
Guerriers de Feu :
Les deux unités peuvent recevoir une tourelle d'appui tactique DS8 (p.122 du nouveau Codex Tau) avec nacelle de missiles ou système de missiles autodirecteurs : 10 pts
Strike Team : -Ce sont les Guerriers de Feu de l'ancien Codex Tau. -Composition d'unité : 5-12
Breacher Team : -Les Breachers Team sont identiques aux Guerriers de Feu de l'ancien Codex Tau en tout point : Stats et Options. -Composition d'unité : 5-10 -Équipement : Éclateur à impulsions, Relais amplificateur de champ et Grenades à photons (ne peut pas échanger son arme contre une Carabine à impulsions).
XV 8 Crisis : -Composition d'unité (pour XV 8 Crisis Battlesuit et XV 8 Crisis Bodyguard) : 1-9 -Le profil du Bodyguard est identique en tout point à celui de l'Escorte p.98 de l'ancienne version du Codex Tau.
XV 95 Ghostkeel et Stormsurge : -Cf. White Dwarf n° 88 pour l'ensemble du profil de ces deux monstres et de leurs équipements et règles spéciales.
Divers : -Les unités Ghostkeel, Riptide, Sky Ray et Hammerhead gagnent la règle spéciale Équipe de Tir. -Les Drones suivants sont de Type : Infanterie à Répulseurs (Drones) et ont le même profil qu'un Drone d'Attaque :
MV 36 Drone Gardien (MV 36 Guardian Drone) : -12 Pts, réservé aux Guerriers de Feu (Strike et Breacher). -Règles spéciales : Champ Guardian : Confère une sauvegarde invulnérable de 5+ au Drone Gardien et une sauvegarde invulnérable de 6+ à toutes les autres figurines dans son unité. Un Champ Guardian confère une sauvegarde invulnérable de 5+ aux autres figurines dans l'unité du Drone qui ont un relais amplificateur de champ (p.122 du nouveau Codex Tau).
SYSTEME DE SOUTIEN (p122-124 du nouveau Codex Tau ) :
Relais amplificateur de champ :Prenant la forme d'un paquetage léger, le relais amplificateur de champ s'accorde au champ de force protecteur du Drone Gardien, puis le déploie tel un parapluie énergisé atour de son porteur et renvoie le signal aux autres relais à portée.
Si le porteur est dans une unité qui inclut un Drone Gardien, il a une sauvegarde invulnérable de 5+.
Hover Drone :Les Éthérés vont souvent au combat sur des Hover Drone monoplaces qui flottent au-dessus du champ de bataille.
Une figurine avec Hover Drone n'est pas ralentie par les terrains difficiles (même lorsqu'elle charge), peut se déplacer librement au-dessus de toutes les autres figurines et des décors (mais ne peut pas terminer son mouvement au-dessus d'une autre figurine ou sur un terrain infranchissable), et réussit automatiquement les tests du Terrain Dangereux.
APPENDICES (p.116 du nouveau Codex Tau ) :
Équipe de Tir :Certaines exo-armures et senseurs de char peuvent être mis en réseau pour accroître leur efficacité au sein d'équipes de tir dédiées.
Tant qu'une unité avec cette règle spéciale inclut 3 véhicules ou Créatures Monstrueuses, les véhicules et Créatures Monstrueuses de l'unité ont +1 en CT.
OBJECTIFS TACTIQUES (p.127 du nouveau Codex Tau ) :
Si votre Seigneur de Guerre est de la Faction Tau Empire, ces Objectifs Tactiques remplacent les Objectifs Tactiques Capturer & Contrôler (n°11-16), il génère à la place l'Objectif Tactique Tau Empire correspondant. Les autres Objectifs Tactiques (n°21-66) sont générés normalement.
11 – L'appât (Type : Tau Empire) : Les Tau sont connus pour déployer de petites troupes en avant de leur force principale afin d'attirer l'ennemi dans un piège.
Marquez 1 Point de Victoire à la fin de cotre tour si au moins une unité ennemie qui a réussi une charge au tour précédent est complètement détruite.
12 – Chasseur Patient (Type : Tau Empire) : Usant de prévoyance et de patience, le chasseur occupe la position idéale pour détruire l'ennemi.
Marquez 1 Point de Victoire à la fin de votre tour si au moins une unité ennemie a été complètement détruite par une de vos unités situées dans votre zone de déploiement.
13 – Embuscade (Type : Tau Empire) : Les Tau savent attendre le bon moment pour déclencher une embuscade qui arrachera le cœur de la force ennemie.
Marquer 1 Point de Victoire si à la fin de votre tour si une unité ennemie a été complètement détruite et/ou a raté un test de Moral pendant votre tour. Si au moins trois unités ennemies ont été complètement détruites et/ou ont raté un test de Moral, marquez 1D3 Points à la place.
14 – Diversions Multiples (Type : Tau Empire) : Les chefs Tau emploient des diversions multiples pour diviser les forces ennemies pour les exposer aux attaques imminentes.
Marquez 1 Point de Victoire à la fin de votre tour s'il y au moins une unité ennemie entièrement à 12'' ou moins d'un bord de table et au moins une unité ennemie à 12'' ou moins du bord de table opposée.
15 – Repli Fictif (Type : Tau Empire) : Les Tau tentent souvent d'attirer les unités ennemies dans des pièges soigneusement préparés en feignant la retraite.
Marquez 1 Point de Victoire à la fin de votre tour si au moins une unité ennemie qui a débuté votre tour à 9'' ou moins d'une de vos unités et hors de sa zone de déploiement est complètement détruite.
16 – Le Bien Suprême (Type : Tau Empire) : Si le sacrifice au nom du Bien Suprême est vu comme une preuve d'héroïsme, les pertes inutiles sont déshonorables pour un chef Tau.
Marquez 1D3 Points de Victoire à la fin de votre tour si vous contrôlez un Pion Objectif qui était contrôlé par l'ennemi au début du tour. Marquez 1D3+3 Points de Victoire si vous capturez 3 Pions Objectifs contrôlés par l'ennemi. Marquez 1 Point supplémentaire si aucune figurine amie n'a été détruite à ce tour.
Note des concepteurs : Si vous possédez un paquet de Cartes Objectifs Tactiques Tau Empire, vous pouvez générer vos Objectifs Tactiques en battant le paquet de cartes et en tirant celle du dessus, au lieu de jeter un D66. Les cartes ainsi tirées sont révélées, afin que votre adversaire puisse voir vos Objectifs Tactiques, à moins que la mission ne précise le contraire.
LISTE ARMES (p.128 du nouveau Codex Tau) :
Canon à induction surcadencé : Portée : 18'' / F : 5 / PA : 5 / Type : Assaut 6, Jumelé
Cyclo-éclateur à ions devient Cyclo-ioniateur à ions
[EDIT]Éclateur à impulsion : Entre 15'' et 10'' -> F : 4 / PA : - / Assaut 2 Entre 10'' et 5'' -> F : 5 / PA : 5 / Assaut 2 Entre 5'' et 0'' -> F : 6 / PA : 3 / Assaut 2[EDIT]
Grenade à photons : Portée : 8'' / F : 1 / PA : - / Type : Assaut 1, Aveuglant, Explosion
Grenade PEM : Portée : 8'' / F : 2 / PA : - / Type : Assaut 1, Disruption
Missile à Guidage devient Missile Seeker
Voilou, en espérant que cela sera utile
For the Greater Good !
Dernière édition par Zéphyrian le Mar 22 Déc - 2:49, édité 4 fois
Neo'res'yr Carnivore Kroot
Nombre de messages : 56 Humeur : Banana ! Date d'inscription : 21/11/2015
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Sam 19 Déc - 12:23
Tout d'abord, je voudrais te dire que tu as fait un travail magnifique et très complet qui as sûrement dû te prendre beaucoup de temps
Mais, petit bémol, j'ai trouvé une ou deux choses qui me paraissent plutôt étranges...
Zéphyrion a écrit:
Éclateur à neutrons devient Éclateur à fusion
Éclateur à impulsion : Portée : 30'' / F : 5 / PA : 5 / Type : Tir Rapide
Je n'ai pas le nouveau codex, j'ai juste l'ancien codex et Kauyon, mais je n'ai trouvé nulle part que les nouveaux vespides ont maintenant un éclateur à fusion F8 PA1 fusion au lieu d'un éclateur à neutron F5 PA3... Et je pense que tu t'es trompé de ligne lorsque tu as recopié le profile de l'éclateur à impulsion : quel serait l'intérêt de créer une nouvelle arme avec exactement le même profile que le fusil à impulsion ? ^^ Voici le profile des éclateurs à impulsion : Si la cible de tes tirs est comprise entre 15 et 10 ps, le profile de l'arme est : F4 PA- assaut 2 Si la cible de tes tirs est comprise entre 10 et 5 ps, le profile de l'arme est : F5 PA5 assaut 2 Si la cible de tes tirs est comprise entre 5 et 0 ps, le profile de l'arme est : F6 PA3 assaut 2
Voilà et encore bravo pour ton travail ^^
HuffyGML Mentor Kroot
Nombre de messages : 183 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Sam 19 Déc - 16:08
Je confirme, l'éclateur a neutron est toujours l'unique arme possible pour les vespides et a toujours son profil 18"/F5/PA3/Assaut1
Zéphyrian Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Age : 40 Date d'inscription : 29/06/2015
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Mar 22 Déc - 2:35
Merci beaucoup Neo'res'yr ! Ça m'a pris à une heure tardive et j'ai fini.. quand je l'ai posté ^^'
Et effectivement chers Défenseurs du Bien Suprême, il y avait une erreur ! Le pire c'est que j'ai relu en me disant que quelque chose n'allait pas ici, justement.. mais bon.. C'est corrigé en rouge pour pas le raté, merci !
Ace Shas'la
Nombre de messages : 264 Age : 12 Humeur : ca depend de toi Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Ven 1 Jan - 11:50
Merci zephyrian, effectivement c'est un vrai pave que tu nous a écris là, merci de nous ( ceux qui ont pas encore le codex a 40€ !!!) avoir donné un aperçu des mises a jour du coup je pense que je ne vais même pas l'acheter. Vous dites que c'est mieux d'investir dans les bouquins du kauyon ou du montka ??
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Ven 1 Jan - 15:00
Citation :
Vous dites que c'est mieux d'investir dans les bouquins du kauyon ou du montka ??
Oui je plussoie! J'ai le nouveau codex et quitte à claquer de la thune autant avoir les fortifs, des missions et de la lecture en plus.
Une simple FaQ permet de passer le codex V6 en V7...donc oui si tu as déjà le V6, Kauyon et/ou Mont'ka sont amha de meilleurs achats.
_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee.
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Mar 5 Jan - 15:37
pierreslyder a écrit:
ok, merci des précisions.
Oui donc si j'ai bien compris qu'une stealth cadre qui intègre un hunter cadre puis contingent: a donc au final +2 CT, ignore les couverts sprint, BL arrière. Pour faire un contagent il faut un hunter cadre + 1 cadre spécialiste (une stealh cadre par exemple), mais la stealth cadre du hunter cadre ne peut pas remplir à la fois ce prérequis + celui du cadre spécialiste nécessaire à la création du hunter contingent.
DSl je préfère le redire avec mes mots pour etre bien sur de comprendre
Bonjour à tous, je viens de reprendre avec cette v7 tau et je j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Selon ce que tu dis, tu te retrouves avec des stealth à 5 CT ? J'ai du mal à comprendre la manip
Ca voudrait dire que le détachement stealth est partie intégrante du cadre de chasse ?
morgenstern Carnivore Kroot
Nombre de messages : 67 Age : 40 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Mar 12 Jan - 14:21
Oui, le cadre "optimised stealth " peut avoir +1 ct avec le mur de miroirs qui lui est propre et bénéficier du +1 ct des 3 unités qui tir sur la même cible, règle du Hunter contingent dont elles font parties. Si tu as respecté la composition du contingent !
J'AI MAINTENANT UNE QUESTION EXISTENTIELLE : j'ai acheté Kauyon dès sa sortie, et je me rend compte que sur le site GW, on ne peut pas acheter le Montka seul...? C'est quoi cette blague... j'ai mal regardé? C'est mal rangé?
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Mar 12 Jan - 14:40
Citation :
J'AI MAINTENANT UNE QUESTION EXISTENTIELLE : j'ai acheté Kauyon dès sa sortie, et je me rend compte que sur le site GW, on ne peut pas acheter le Montka seul...? C'est quoi cette blague... j'ai mal regardé? C'est mal rangé?
Effectivement je ne sais pas pourquoi c'est le cas...
Le truc c'est que je ne vois même pas de vesion digitale.
Bref encore un mystère du site GW car il me semble l'avoir vu en vente tout seul il n'y a pas si longtemps.
Sinon il reste encore des ghostkeel edition du codex
_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee.
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Mar 12 Jan - 17:17
ici au canada notre boutique a été en mesure de nous avoir le monka seulemement(la boite de deux livres). Je ne sait pas comment mais il est disponible en FR et en AN.
FarsighT_S Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Age : 42 Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Mar 12 Jan - 17:48
Malthus a écrit:
Citation :
J'AI MAINTENANT UNE QUESTION EXISTENTIELLE : j'ai acheté Kauyon dès sa sortie, et je me rend compte que sur le site GW, on ne peut pas acheter le Montka seul...? C'est quoi cette blague... j'ai mal regardé? C'est mal rangé?
Effectivement je ne sais pas pourquoi c'est le cas...
Le truc c'est que je ne vois même pas de vesion digitale.
Bref encore un mystère du site GW car il me semble l'avoir vu en vente tout seul il n'y a pas si longtemps.
Sinon il reste encore des ghostkeel edition du codex
Ici en digital : www . games-workshop.com/fr-FR/Warzone-Damocles-MontKa-IPAD (enlevez les espaces) Ici en hardback : www . games-workshop.com/fr-FR/Warzone-Damocles-Montka-EN (enlevez les espaces)
A votre service !
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Mar 12 Jan - 19:12
C'est ça qui m'a berné: Mont'ka n'est disponible seul et en hardback qu'en VO, et n'apparait donc pas sur la VF du site.
Merci pour ton aide en tout cas.
_________________
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Nombre de messages : 183 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Mer 13 Jan - 1:20
Malthus a écrit:
C'est ça qui m'a berné: Mont'ka n'est disponible seul et en hardback qu'en VO, et n'apparait donc pas sur la VF du site.
Merci pour ton aide en tout cas.
Pas plus tard que cet aprèm, je l'ai vu encore dispo dans mon CH (Dijon), j'imagine que suivant les coins, ils se sont bien plus écoulés...
morgenstern Carnivore Kroot
Nombre de messages : 67 Age : 40 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Jeu 14 Jan - 14:51
Ok, mais il doit bien exister en français quelques par....?
FarsighT_S Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Age : 42 Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Jeu 14 Jan - 15:35
Oups, j'avais oublié la version française : www . games-workshop.com/fr-FR/Warzone-Damocles-MontKa-FRE
Et voilà
HuffyGML Mentor Kroot
Nombre de messages : 183 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Ven 15 Jan - 22:22
Farsights a écrit:
Oups, j'avais oublié la version française : www . games-workshop.com/fr-FR/Warzone-Damocles-MontKa-FRE
Et voilà
Certes mais la question portait sur Mont'Ka seul pas sur le pack des deux.
FarsighT_S Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Age : 42 Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Dim 17 Jan - 1:01
Bah oui, c'est bien le supplément Mont'ka Fr seul en couverture rigide... Il n'y a jamais eu d'autre édition à ma connaissance.
Il y a deux livres et il est à 60€
morgenstern Carnivore Kroot
Nombre de messages : 67 Age : 40 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Dim 17 Jan - 20:05
Merci pour le lien, c'est bizarre, si jamais je me balade sur le site après avoir sélectionner le lien, il m'est impossible de le retrouver! Bug.? Enfin, le problème est réglé, il y en a un qui m'attend au Gw quand je rentre! Merci pour votre aide!
HuffyGML Mentor Kroot
Nombre de messages : 183 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Dim 17 Jan - 22:01
Oui effectivement, il n’apparaît pas quand on sélectionne l'armée Tau alors que le Kauyon seul est plus simple a trouver.
FarsighT_S Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Age : 42 Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Re: Questions nouveau codex v7 Lun 18 Jan - 12:48
Sûrement pour maximiser les ventes du double supplément à 120€...