| La XV95 Ghostkeel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: La XV95 Ghostkeel Jeu 29 Oct - 20:34 | |
| Bonjour, bonsoir à tous Je fais mon retour sur ce forum avec les nouveauté Tau du moment. Déjà je tient à dire que les ingénieurs de la caste de la terre ont fait un superbe travaille, je trouve les nouvelles exo-armures splendides !!! Le but de ce sujet est d'arrivé à terme à l'édition d'un tactica pratique et utile sur la Ghostkeel. Pour ma part, je souhaite la jouer avec un doublet d'équipe XV25 Stealth de 3 Stealth chacune (donc 6 Stealth) avec un fuseur pour chaque équipe afin de maîtriser des grosses unités et des véhicules qui nous embêtes en font de map. Mon seigneur de guerre est (depuis longtemps) Shadowsun. Grand fan de l'esthétique des Stealth, j'ai commencer les Tau uniquement grâce à eux, alors imaginer ma joie quand j'ai vue arrivé une MEGA STEALTH !!! Le dilemme viens du fait que je ne sais pas comment équipé la Ghostkeel : Collisionneur à fusion pour éradiquer des véhicules, mais avec un risques de déviation de l'arme (petit gabarit d'explosion), ou alors avec le cyclo-araseur à ions qui mitraille chaque unité de 6 tir F7 PA4. Idem pour les armes secondaires : Lance-flammes / Fuseur ou Canon à induction ? Voilà, a vos clavier, exposer vos idées et de manière général tout ce que vous avez à dire sur la ghostkeel | |
|
| |
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Jeu 29 Oct - 20:45 | |
| moi j'ai joué ces figurines depuis deux semaines, et le combo fuseur et F7 pa 4 x6 24 pouces est selon moi le meilleur choix, c'est 18 touches qui frape sur du 3 et sur du 2 si elle fait tire avec 2 autre unités dans la hunter formation. Les jouer en triplette leur donne +1 BS ce qui est merveilleux et trois cibles à faire tirer au jugé durant la partie ce qui est très fumant. Oui c'est 420 pts, mais elles sont très difficiles à éradiquer de la carte. donc ceci donne du jeu aux RIPTIPE à se gâter à leur guise sur la cartes avec leur +3 invu. | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Jeu 29 Oct - 20:49 | |
| Fuseur c'est 18ps et Cyclo araseur c'est 24, du coup c'est pas assez optimisé non ? En jouant avec les limite de distance, on ne tire pas profit des fuseur. | |
|
| |
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Jeu 29 Oct - 23:12 | |
| Lorsque tu besoin des fuseur c'est parce-que ça passe ou ça casse . Sinon les lances flames ap 5 pas très pratique
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Sam 31 Oct - 11:59 | |
| Et oui il semblerait que je me sois royalement planté et que le cyclo soit la meilleure option de part sa portée (ces 6" font toute la différence) et son volume de tir ma foi plutôt satisfaisant. ^^ J'avais sous estimé à quel point la portée est primordiale lorsque l'on joue tau. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Sam 31 Oct - 12:33 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, mais avec le cyclo, je pense que les canons à inductions sont essentiel non ? On peut mettre une ENORME rafale de tir à 24ps, puis se sauver avec la poussée. | |
|
| |
Toutme'va Carnivore Kroot
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Sam 31 Oct - 20:05 | |
| Tout a fait d'accord avec Mirmidon06...
L'armement idéal semble bien être Cyclo Arraseur à Ions + Canon à Induction jumelés. Chip... et bonne saturation à 18 pas.
Idéalement dans une formation "Optimised Stealth Cadre" : 2 X 3 Stealths équipées elle-aussi de full Canon à Induction et un Shas'vre (pour le cdt) Avec +1 en CT et ignorent les couverts (Ghostkeel obligatoirement et si les stealths restent proche) cette pluie de tirs F7 et F5 aura raison de tous les blindés. Nous voilà avec les meilleurs chasseurs de blindés du jeu je pense....
Par contre quizz des systèmes de Soutien de la Ghostkeel??.... lesquels vous semblerez les plus appropriés?? | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Sam 31 Oct - 20:49 | |
| - Citation :
- lesquels vous semblerez les plus appropriés??
A vrai dire pas certain qu'ils soient forcément nécessaires(contrairement à la tide). Probablement le senseur d'alerte anticipé...car Interception pour 5pts continue à en faire rager certains. Le traqueur ou le système de contre feu seraient mes second choix. Malheureusement à 35pts les injecteurs me paraissent trop chers pour cette unité...mais là aussi je peux me planter.^^' _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Sam 31 Oct - 21:29 | |
| Une équipe "optimised cadre Stealth" avec Shadowsun à sa tête, chaque équipe Stealth avec des fuseur et designateur Laser, on peut tout chasser avec une team très difficile à toucher car hors de portée. Dans ce cas on met les stimulants sur la Ghostkeel pour augmenter sa durabilité. | |
|
| |
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Sam 31 Oct - 22:19 | |
| Est ce que la ghost obtien infiltration dans cette team? | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Sam 31 Oct - 23:17 | |
| Malheureusement je croit que non, une créature monstrueuse ne peut rejoindre d'unités | |
|
| |
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Sam 31 Oct - 23:18 | |
| Un gars essaie
j'espérai que l'optimised stealth cadre aurais une règle qui permettait des les voir infiltrés en groupe. Donc il faut les garder en protection sous couvert jusqu'à leur utilisation, car garder tous ce groupe à 6 pas de tous ça prend de la place.
Dernière édition par McDLT le Dim 1 Nov - 1:18, édité 1 fois | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Sam 31 Oct - 23:49 | |
| Oui, mais on peut infiltré l'équipe et déployer normalement la Ghostkeel, la ramener vers le groupe qu tour 1 et s'amuser après ;-) Dans ce cas, les stimulant sont pas mal. | |
|
| |
Yrian Mentor Kroot
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Lun 2 Nov - 16:49 | |
| J'ai testé la même config que McDLT, (3 ghost, tri interception, 2 verrou, 1 AA, 3 ions et 3 fuseurs). Et ça a marché du feu de dieu, ça tue les IKs à vitesse grand V (le choix de la face shieldé est très dur à faire), et ça ramone les gladiuse t autre joyeuseté. Pour l’instant je n'ai testé que contre des personnes qui n'ignorent pas les couverts, ce qui rend leur utilisation plus aisées | |
|
| |
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Lun 2 Nov - 17:06 | |
| J'essai encore cet équipement contre des Grey knights. J'espère que mon traqueur de vélocité sera.une belle surprise pour son gros avions qui arrive sur le.premier tour avec grégo à son bord. | |
|
| |
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Lun 2 Nov - 17:07 | |
| Et je compte sur ma storm. Pour faire la peau à se monsieur. | |
|
| |
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Mer 4 Nov - 13:34 | |
| J'ai testé la GK par 3 hier en interception 2 verrou 1 aa et je dois dire que c'est sympa.
En avantages: - la résistance - un volume de tir intéressant - la mobilité - le càc qui est un gros avantage dans notre codex qui en manque
En inconvénients: - le prix - la portée de tir
En tout cas unité très agréable à jouer. | |
|
| |
Yrian Mentor Kroot
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Mer 4 Nov - 17:50 | |
| Dans les +, tu peux rajouter le fait qu'elles sont autonomes en formation et qu'elles n'ont pas besoin de désignation | |
|
| |
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Mer 4 Nov - 19:54 | |
| Effectivement Je les trouve chères quand même, ça me bloque c'est dommage. C'est vraiment une unité avec un gros potentiel. | |
|
| |
Fenryll Krootox
Nombre de messages : 26 Age : 46 Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel Mer 4 Nov - 23:00 | |
| Perso je trouve la formation Hors de Prix Les Stealth c etait a chier et ca reste quand meme pas top
La GK c sympa par 3 le soucis c est que c odieusement pour cher pour des choses que Broad et Crisis font aussi bien pour bcp moins cher et avec plus de portee
Apres y a cette resistance et cet apport de close qui me font de l oeil
Dur neanmoins de mettre Gk et Storm dans une meme liste c quand meme plus de 800 points pour 4 fig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La XV95 Ghostkeel | |
| |
|
| |
| La XV95 Ghostkeel | |
|