Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Empty
MessageSujet: Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K   Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:58

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/warpath-the-sci-fi-battle-game


Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Ffb3efc278948d4919640922246832ea_original

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K E21c62b195eff59f37d37a2c7cda5c37_original

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K 125b366f3d4179cb21a677d9850b3b85_original

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K 3558996a0f2932df13f992a98d810692_original

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K 0e3cfef8038d3ca4eebc6f0db6ea9fea_original

Quand on parlait d'alternatives moins coûteuses. Regardez le prix d'un escadron de pas 3 mais 10 jetbikes vs les prix de 3 misérables jetbikes eldars...

J'ai acheté Dreadball de cette même compagnie et j'ai été enchanté par la qualité des figurines (pour le prix).

J'ai contribué à la campagne et me procurerai les jetbikes pour faire des alliés eldars à mes tau.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K   Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:32

Surtout qu'on voit des photos des grappes, et très franchement, ça a l'air d'être très bon.

Même si mantic a une mauvaise réputation qui lui colle à la peau, de sculpture bas de gamme (qu'ils devaient avoir à leurs débuts je pense).

A nous de montrer aux gens à quel point ils ont tort !


Pour info, c'est la boîte éditrice de KOW, un concurrent de battle, dans la même lignée.
Mais à la différence de GW (sans vouloir entraîner de bashing !) ils ont pour l'instant l'intention (à voir avec le temps ...) d'être à l'écoute de la communauté, et de travailler avec elle. Ajustement de profils, participation aux événements (ils essaient d'appâter l'ETC avec livres de règle gratuit pour les participants, et c'est malin !)

Bref, c'est à suivre de près, j'essaie d'embrigader mon entourage dans warpath, histoire de donner une chance au système, et aux figurines, pour nous sortir de ce monopole gwesque qui n'est pas bon du tout (ce n'est bon pour aucune entreprise, quoi qu'on puisse en penser), ni pour GW, ni pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K   Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:54

Groeldor a écrit:
histoire de donner une chance au système, et aux figurines, pour nous sortir de ce monopole gwesque qui n'est pas bon du tout (ce n'est bon pour aucune entreprise, quoi qu'on puisse en penser), ni pour GW, ni pour nous !

Ceux qui sont dans la trentaine avancée et plus se rappelleront probablement le moment où l'industrie du RPG a connu une de ses apogées (le milieu des années 90).
-Arrivée de White Wolf, renaissance (et mort) de Fasa, explosion (et mort) de chaosium, arrivée des TCG (Magic, Pokémon, etc), renaissance (puis mort) de West End Games.
- TSR et ICE (les plus gros joueurs de l'époque) en avaient pris pour leur rhume et ça avait mené à l'acquisition de TSR par Wizards of the Coast.

Des jeux, il y en avait, d'excellents et de très mauvais. Mais comme consommateur nous avions une multitude de choix de systèmes, de genres et de produits ce qui brassa la cage aux jeux "traditionnels" de l'époque qui étaient beaucoup trop lourds, bourrés d'incohérences et d'erreur de design et qui tentaient beaucoup trop d'imiter la réalité plutôt que de donner un système fluide et pas trop incohérent.

La fin des années 90 marqua l'arrivée de la troisième édition de D&D, suivi de la 3.5. Qui demeure aux yeux de la plupart la meilleure édition de D&D. Cette édition avait été "forcée" par la pression que les autres systèmes de jeu exerçaient sur WoC. On voulait jouer, pas se casser la tête avec les règles. Les jeux de plateau l'avaient compris avec la pression qu'exerçaient sur eux les jeux de carte.

GW innove pas mal malgré sa domination du marché des jeux de figurine, mais c'est parce qu'ils ont énormément de pression depuis 10-12 ans car les jeunes loups ont faim. L'avènement de nouvelles technologies de production de figurines et la présence incontournable de la Chine dans ce marché font en sorte que si GW ne veut pas devenir de TSR des figurines, ils doivent rester au devant de la vague. Chaque campagne de Kick Starter qui propose des jeux calqués sur leur monde (Mantic en est un exemple crasse) secoue un peu GW et c'est bon. Sans cette crainte de disparaître,  nous ne jouerions pas avec des superbes figurines en plastique dans un système assez efficace. Non, nous jouerions encore avec des figurines de plomb laides à chier dans un système qui n'était rien d'autre qu'un sacré foutoir mal conçu (j'ai nommé Rogue Trader)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Broadsnip
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Broadsnip


Nombre de messages : 86
Age : 21
Date d'inscription : 30/04/2015

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K   Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:23

O'shalan, juste une question, l'échelle est à combien par rapport à GW?
Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K   Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:37

Super les fig de ce jeu. J'espère que ça va vraiment aboutir, ça nous fera des alliés.
Les nains (squats) enfin, depuis le temps.
Les jetbike sont superbes.
J'adhère !


cf. : 28mm ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K   Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:45

Shas'O Broadsnip a écrit:
O'shalan, juste une question, l'échelle est à combien par rapport à GW?

Similaire, mais pas 100% pareil

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Broadsnip
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Broadsnip


Nombre de messages : 86
Age : 21
Date d'inscription : 30/04/2015

Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K   Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:07

Ok, par contre j'arrive pas à juste demander les flyngbikes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K   Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Kickstarter pour un jeu alternatif à 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 points pour campagne
» 3 listes pour une campagne
» 350 pts de Tau pour un début de campagne
» Liste v10 à 1000pts pour campagne
» Robotech en Kickstarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: