Sujet: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 0:22
Voila un petit tutoriel pour un rendu dorée, on peut utiliser cette base pour toutes les variantes métaliques.
Sur une sous-couche noire, realiser un aplat au pinceau ou à l'aéro.
Ensuite un lavis généreux sur l'ensemble.
Puis un simple brossage à sec sur l'ensemble.
Enfin on repasse une couleur plus claire sur les arètes et les parties hautes
On peut très bien faire plusieurs highlight successifs pour un rendu encore plus beau
GodofChaos Carnivore Kroot
Nombre de messages : 81 Age : 41 Humeur : Casse-burnes à temps partiel Date d'inscription : 29/03/2015
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 12:48
Méthode connue mais efficace (est elle de toi ou l'as tu piquée à GW? Simple question hein, juste pour savoir, parce que là, on dirait un encart publicitaire pour te forcer à acheter 15 pots qui te seront peu utiles...). Toutefois, je nuancerai l'utilsation du noir en sous-couche. Un rouge très sombre (genre un bordeaux) ou un brun obtiennent, selon moi, de meilleurs résultats, et permettent de varier tes dorés en utilisant la même technique.
Halukard Shas'ui
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 14:31
Nombre de messages : 81 Age : 41 Humeur : Casse-burnes à temps partiel Date d'inscription : 29/03/2015
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 15:09
Nul besoin de faire un tuto vu que celui là est très complet, j'apportais juste une précision sur la sous-couche, car couvrir le noir est toujours plus pénible que couvrir le brun ou le rouge/bordeaux, on arrive ainsi à rester fluide sur le doré.
Ensuite, pour le lavis généraux suivi d'un brossage général réhaussé de lumières, oui, c'est une technique qui a fait ses preuves
Question à la con, nSatan, mais ton aéro ne se bouche t'il pas avec des bases GW? Car le mien, c'est juste le drame, même en dilution extrème...
nSaTaN Mentor Kroot
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 15:47
Et bien GW utilise très probablement la même méthode (comme beaucoup je penses, avec c'est évident, plus ou moins de technicité ), on m'as simplement demander comment je réalisais mon or sur mes Storm donc voila
Apres pour la sous-couche, quelques soit la couleur, c'est vrai que c'est pas toujours évident a recouvrir quand celle-ci est noire, encore que maintenant avec les bases citadel (non non, je ne leur fait pas de pub ) c'est très simple.
Enfin pour ce qui est de l'aéro, c'était une simple suggestion, car personnellement, je n'utilise pas d'aéro, mais je penses que d'autres pourrons te faire par de leur essai avec cette gamme.
GodofChaos Carnivore Kroot
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 16:10
Je parlais de recouvrir avec l'or, je crois que malgré tous leurs défauts, ils n'y a que GW qui a fait un doré avec fort pouvoir couvrant.
L'aéro, pour avoir essayé avec pas mal de peintures acryliques standard (je ne cause donc pas des peintures spéciales pour la pulvérisation), supporte mal le passage des couleurs dites "base" , aussi bien la GW que la PA, de même les bruns/marrons ont des pigments trop gros/se diluent mal. Mais c'est un autre sujet, et je ne vais pas polluer le tien
Je pensais à un tuto GW car dernières figs à la mode et pots de peinture GW, mais si c'est le tien c'est carrément mieux
nSaTaN Mentor Kroot
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 16:34
Et bien comme je le disais la starter box m'as été offerte, à la base, je suis pas fan de SM ( pas mal inspiré GW ), mais je me suis quand même laissé tenter par la mise en couleur et au final j'ai accroché d'ou l'achat de nouvelles figouzes.
Apres j'ai toujours, aussi loin que je m'en souviennes, peint avec cette gamme et j'ai jamais eu de souci, ni de deception .
Je te l'accorde, j'ai utilise des produits frais
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 17:07
Citation :
Je parlais de recouvrir avec l'or, je crois que malgré tous leurs défauts, ils n'y a que GW qui a fait un doré avec fort pouvoir couvrant.
Erreur!!! Je ne les ai pas sous la main, dès que je reviens à la maison je vais vous prendre quelques petites photos de mes gammes de métalliques préférées Mais dans les marques de peintures dédiées à la figurine, effectivement Citadelle reste le top pour les métalliques (or) Sinon point de vue aéro, c'est toujours problématique de shooter du métallique, soit ça bouche, soit ça coule et couvre rien... mais les autres bases par contre je n'ai jamais eu de problème.
En tout cas, merci beaucoup Nsatan, très bon tuto simple et efficace, le résultat est surprenant. Beaucoup le demandent, alors j’espère que ce sera le premier d'une longue lignée de tutos sur ce forum!
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 19:57
Oui, merci d'avoir partagé! C'est du classique base + wash + highlight mais c'est toujours intéressant de voir la recette sans avoir à passer par le tuto de GW... que voici pour ceux que ça intéresse:
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 9 Aoû - 23:48
Merci pour le tuto ...
Ace Shas'la
Nombre de messages : 264 Age : 12 Humeur : ca depend de toi Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace Dim 16 Aoû - 19:57
Top le tuto Comme une petite technique eblouis de grands guerriers J'ai hate de voir des taus peints avec ces couleurs Qui ce lance dans des stormcast en metalnometalics