Bonjour à tous,
j'ai posté il y a un certain temps de cela une liste 2K points pour ma reprise à 40k et après avoir fait quelques parties j'avais envie de la poffiner un peu afin de la rendre un peu plus flexible et peut-être avec plus de coup bas ! Je préviens tout de suite que ce n'est pas une liste qui se veut hard parce que même si j'aime bien ça je trouve pas forcément mon content dans ces listes.
La liste puis après les explications
QGCommandeur2x Nacelle de missiles
1x Crisis Iridium , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Verrouillage de cible
Commandeur Shadowsun
EliteEquipe XV8 Crisis (3 unités)
2x Shas'ui Crisis
4x Eclateur à fusion
Shas'vre Crisis
1x Node C2 , 1x Senseur multispectre
Shas'vre Riptide1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
TroupesEquipe de Guerriers de feu (13 unités)
12x Guerrier de feu
Devilfish
1x Nacelle de brouillage
Equipe de Guerriers de feu (13 unités)
12x Guerrier de feu
Devilfish
1x Nacelle de brouillage
Parenté de carnivores Kroots (32 unités)
19x Kroot
19x Balles sniper
3x Cavalier Krootox
10x Chien Kroot
Attaque Rapide6x Cibleur
2x Piranhas
2x Eclateur à fusionSoutienChar Hammerhead1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)
1x Nacelle de brouillage
Char Sky Ray1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
2x Shas'ui Broadside4x Drone lance-missile , 2x Traqueur de vélocité
Alors en soutien c'est assez classique je pense, même si le ionhead est pas ce que l'on voit de plus dans les listes. J’apprécie sa galette F8 PA3 pas mal utile contre les marines, nécrons et autres unités d'élites dans les autres armées.
En attaque rapide un petit groupe de cibleurs pour appuyer principalement la riptide en enlevant le couvert ou en fiabilisant sa galette. Les piranhas sont là pour embêter le monde, surtout en ralentissant l'adversaire, puis un coup de fuseur ça n'a jamais tué personne... ah si en fait ^^
Au niveau des troupes les deux escouades de gdf qui vont bien et une grosse troupe de kroots. C'est là que ça peut être marrant. Parce que je peux mettre mon commandeur avec ce paquet pour leur donner tueur de char / monstre ( ça peut être pas mal avec la sortie du nouveau dex tyty ). Obstiné et désengagement pour pouvoir engluer une unité bien fatigante et pour me permettre de me dégager, 1 chance sur 2, si j'ai envie. Je peux mettre également Shadow avec pour avoir une 2+ de couvert ce qui fait 32 figs avec une armure termi. Bon certes il faudra se méfier des galettes qui ignorent les couverts !
Après au niveau des élites si je ne mets pas shadow avec les kroots je la met avec les 3 crisis comme ça j'ai 6 fuseurs jumelés / ignore les couverts. Testé pas mal de fois cette configuration et elle est vraiment efficace parce qu'elle vaporise ce qui passe et se remet à couvert ou or de portée très rapidement.
Je crois que je peux être assez flexible au niveau de la configuration de la liste car j'ai deux QG qui peuvent offrir des opportunités intéressantes à pas mal d'unités, à choisir en fonction de mon adversaire et de la liste.
Le pack de kroot j'en ai pas vu dans les listes v6, ça tombe c'est parce que c'est inefficace, cependant je trouve qu'il a une bonne puissance de tirs et peu avoir un impact intéressant au niveau du corps à corps.
Voilà pour les explications, merci de m'avoir lu et j'attends vos commentaires avec impatience, en sachant que j'aimerai vraiment que vous essayiez de réfléchir aux possibilités de la liste et pas seulement à la billiser, je ne sais si ce que je dis est clair...
Manokko.