Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste Tau pour tournoi polyvalent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste Tau pour tournoi polyvalent Empty
MessageSujet: Liste Tau pour tournoi polyvalent   Liste Tau pour tournoi polyvalent EmptyDim 21 Avr - 22:56

Liste a 2k pour tournoi

QG

Commandeur Shadowsun (2 unités / 155 pts)
1x Commandeur Shadowsun (135 pts)
1x Drone de commandement (20 pts)


1x Ethéré (50 pts)

Elite

3x Shas'ui Crisis (66/189 pts)
3x Eclateur à fusion jumelé, 2x Lance-flammes
4x Drone d'attaque , 1x Verrouillage de cible


1x Shas'vre Riptide (180/225 pts)
1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
1x Injection de stimulants , 1x Relais géotactique


1x Shas'vre Riptide (180/225 pts)
1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

11x Guerrier de feu (99 pts)

10x Guerrier de feu (90 pts)

10x Guerrier de feu (90 pts)

Parenté de carnivores Kroots (14 unités / 82 pts)
12x Kroot (72 pts)
2x Chien Kroot (10 pts)

Parenté de carnivores Kroots (14 unités / 82 pts)
12x Kroot (72 pts)
2x Chien Kroot (10 pts)

Attaque Rapide

6x Cibleur (66 pts)

6x Cibleur (66 pts)

Soutien

3x Shas'ui Broadside (195/288 pts)
3x Missile à guidage laser
2x Drone de défense , 1x Senseur d'alerte anticipée , 2x Traqueur de vélocité


3x Shas'ui Broadside (195/293 pts)
1x Fusils à plasma froid jumelés, 3x Missile à guidage laser
2x Drone de défense , 1x Senseur d'alerte anticipée , 2x Traqueur de vélocité


Stratégie:

Shadowsun entre dans l'escouade de crisis donnant la possibilité d'infiltration a toute l'unité et attaque de flanc. Confere 3d6 de poussée de par son trait de seigneur et donne +3 de couvert a toute l'unité.
Peut rentrer par le bord ou se trouvera la riptide geotactique, si attaque de flanc.
Une escouade de kroots pourra en faire autant en entrant en attaque de flanc.

Les cibleurs serviront de support aux broadsides ou aux riptides pour annulé les couverts avant de lancer les galettes dans le tas!

Une riptide pret pour l'interception, l'autre pour faire entrer sur un bord de table choisi les reserves.Elles iront en premiere ligne pour tanker et pk pas contester un objo chez adversaire si encore en vie.
Les broadsides sont equipés de missiles a guidage pour augmenter la puissance AA couplés aux tirs de railgun, et une de chaque escouade peut tirer en interception si besoin est.

L'éthéré rentre dans le groupe de 11 gdf et est entouré des cibleurs, des troupes gdf et broadsides dans le rayon de 12 pas pour faire un block infranchissable et faire un tir en etat d'alerte de l'au dela.
La derniere troupe de kroots fera le tour du block pour le proteger des assaults et ralentir l'ennemi, une sorte de mini ligne aegis qui tire et qui est mobile.

Des commentaires ou avis pour ameliorer le chose?


Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste Tau pour tournoi polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau pour tournoi polyvalent   Liste Tau pour tournoi polyvalent EmptyMar 23 Avr - 14:56

Personne trouve que cette liste a des defaults?

Vu qu'elle en a forcement, je me demandais si y'avais des gens pour critiquer un peu pour avoir des visions differentes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste Tau pour tournoi polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau pour tournoi polyvalent   Liste Tau pour tournoi polyvalent EmptyMar 23 Avr - 16:31

Un peu de couleur ou de gras/italique arrangerait la lecture. Pas forcement beaucoup, mais je dois t'avouer que c'est assez fastidieux a lire. Une liste comme ça on a pas envie de la lire de base.

J'aurais tendance a faire sauter les drones de défenses des Broadsides pour des drones missiles ou de désignation. Dans un couvert une 4+/5+ équivaut a une invu a 4+, et tes drones risquent souvent se sauter comme ça. Au moins les autres drones apportent aussi quelque chose.
Des MGL uniquement sur celles qui ont traqueur de velocité, les autres lacheront leur missiles a CT1.. autant dire que ca ne vaut pas le coup. Et sachant aussi qu'en règle générale tu lachera tes missiles par toi même, et pas grace a de la désignation (vu que tu n'as pas de Skyray)
Concernant les chiens kroots, je suis mitigé. Deux servent a pas grand chose. De même, tes kroots, par 12+2, y'a une envie particulière derrière ?
Par 13 ou par 10 on dit en général. Éventuellement par 10+1 chien.

Après, j'aurais tendance a dire que soit tu veux tes Broadsides en AA, et donc en MaHR, soit tu veux tes broadsides en anti char moyen, et la tu te cale en intercept/plasma. mais je trouve là que tu as une formation assez batarde.

Pour tes Crisis, perso j'en ferai une DeathStar Pa1/2. Du style
Crisis Fuseur + Fuseur
Crisis Fuseur + Fuseur
Shas'vre, C2 Multispectre Puretide
Et quelques drones pour encaisser.
Ca coute plus cher, mais tu lache maintenant tes 6 tir de fuseur jumelé a 18ps tueur de char (même pas besoin de la fusion pour casser les blindages 12/13 comme ca, tu es bien plus safe) tu ignore les couverts et tu es jumelé. Tu bouge très vite et tu frappe. Après tu peux caler du plasma si tu prefère.

Je trouve tes riptides chères, mais c'est un choix.

Sinon voilà, je pense que globalement ta liste tiens la route, sauf qu'il te manque une Aegis. Si tu joue Tau non embarqué je pense que c'est obligatoire.



Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





Liste Tau pour tournoi polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau pour tournoi polyvalent   Liste Tau pour tournoi polyvalent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tau pour tournoi polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 750 pts pour tournoi
» [HELP] Liste d'armée 850 pts , tournoi en duo .
» Liste 1er tournoi 2000 pts
» Liste tournoi [1500]
» [EF] Liste pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: