| Suppression de compte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delphinus Chien Kroot
| Sujet: Suppression de compte Ven 24 Juil - 19:59 | |
| Bonjour,
Inscrit depuis un certain temps sur ce forum et le lisant régulièrement en me connectant sur mon compte, j'ai eu la DESAGRABLE SURPRISE de voir mon compte supprimé !!!
Effectivement je le lis plus que je ne participe.
Mais si c'est juste pour dire : Bravo ! C'est Beau ! C'est moche ! ou tout autres Niaiseries
Je n'en vois pas l'intérêt.
J'ai pas de superbes figurines à montrer mais j'aime admirer ce qui ce fait. Et je ne me trouve pas assez compétant pour critiquer ou donner mon avis. Si c'est juste pour faire du Flooding pour augmenter le nombre de mes messages je n'y trouve aucun sens. Je n'ai pas cette mentalité là.
Mais j'aime bien lire ce forum.
Je ne savais pas qu'il y avait UN QUOTA de participation !
J'espère que cette mésaventure ne se reproduira pas .
Et qu'avant de supprimer un compte, un message soit envoyer à l'utilisateur. Je trouve que c'est la moindre DES POLITESSES...
Cordialement. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Suppression de compte Ven 24 Juil - 21:09 | |
| Méa culpa. Oui j'ai supprimé pas mal de comptes hier(j'ai moi même reçu le mail sur une de mes boite mail concernant la suppression car j'avais un ancien compte dont j'avais oublié l'existence même) Les comptes supprimés devaient être ceux qui avaient étés créés mais pas activés, ou avoir plus de 3 ans et 0 messsages. C'est une erreur de manip de ma part, car oui il aurait mieux fallut prévenir avant d'agir. - Citation :
Je n'en vois pas l'intérêt. ça a réussi à te faire poster. :p Le but était de libérer les pseudos des comptes inactifs. Une dernière chose pour commenter ta réaction pour le moins épidermique: Je ne vois pas trop l'intérêt de créer un compte si c'est pour ne jamais poster puisque toutes les catégories du forum son visibles par le simple visiteur...bref c'est ton choix et je me dois de le respecter. Mes excuses pour la gène occasionnée. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
delphinus Chien Kroot
| Sujet: Re: Suppression de compte Sam 25 Juil - 1:25 | |
| Bonsoir,
Si j'ai adhéré à ce forum à l'époque, c'était dans l'idée de faire partie de la communauté Tau.
Et pour moi c'était normal de m'inscrire, même si je n'ai pas trop écrit de messages.
Même si maintenant je les joue moins... J'aime bien lire ce forum, il y a des choses intéressantes pour moi (règles, peinture et décors...).
Et c'est vrai que je n'ai pas du tout apprécié le message de suppression de compte sans préavis.
Peut être qu'à mon âge, on a encore trop de principes et on est un peu vieux jeu ?
Surtout que cela fait plus d'un mois que je me reconnecte régulièrement, après des passages épisodiques.
Cela n'est pas pris en compte dans vos stats ?
Mais l'essentiel c'est que j'ai pu me reconnecter avec le même Pseudo.
Donc j'essayerai de temps en temps de mettre un message sans flooder...
A plus.
Cordialement | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Suppression de compte Sam 25 Juil - 2:02 | |
| - Citation :
- Et pour moi c'était normal de m'inscrire, même si je n'ai pas trop écrit de messages.
Mon intention était de supprimer les anciens comptes(datant d'avant avril 2012) qui n'avaient aucun message à leur actif. Si ça n'était pas ton cas c'est bien qu'il y a eu erreur de ma part...j'espère juste qu'il n'y en a pas beaucoup comme toi qui en ont fait les frais. :S _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Suppression de compte Sam 25 Juil - 7:16 | |
| Bon je vais sauter dans la mélé.
L'idée est de moi.
On cherchait à faire le ménage des comptes pour deux raisons.
1 - Libérés des pseudos.
2 - Savoir la taille réelle de la communauté. Et on je comprends qu'il y a des cas d'exception comme toi qui effectivement participe passivement (et ça fait partie communauté, en effet).
Normalement ce genre de ménage se fait de la façon suivante: a) on met un point fixe dans le temps et on dit, toute personne ne s'étant pas connecté depuis cette date, voit automatiquement son profile effacé (genre 24 mois sans connection). b) on met un second point dans le temps et on dit pour ces personnes on envoie un message leur disant qu'à moins d'avis contraire de leur part d'ici les x prochains jours on effacera leur compte. (habituellement si ça fait 12 mois sans connection)
Peut-on avoir ces données sur CE forum, je ne sais pas. Peut-être pas (mais vu que le forum nous envois des mails sur les messages qu'on suit, j'imagine qu'il doit avoir cette info).
Pourquoi a-t-on pris les messages publiés? sais pas, mais ce n'était pas la bonne façon de toute évidence.
Dans un avenir rapproché, il se peut que nous demandions en effet de nos membres une participation minimale active, on n'en n'est pas rendu là mais ça pourrait arriver. Notre communauté ne se meurt pas, mais disons qu'elle a une belle toux creuse qui commence à faire peur. Je ne crois pas que de flusher les lecteurs passifs soit la bonne manière de revitaliser la communauté. Car vos lectures d'articles sont importantes pour leurs auteurs. Même si je n'ai que 2 commentaires sur mon batrep, si je vois que 154 personnes l'ont vu, je me dis que j'ai rejoins les gens et ça va m'encourager à en refaire.
Ceci, dit, je ne te traiterai pas de vierge offensée, mais je trouve que quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de dire un simple commentaire d'appréciation à ceux qui produisent bénévolement le matériel que tu consommes gratuitement... eh bien cette personne ne peut pas trop prendre le haut du pavé lorsque les gens qui alimentent activement la communauté font une honnête erreur.
Les niaiseries qui te font sourire et rire sur le forum, si personne ne se donnait la peine de les écrire, tu ne viendrais plus les lire. Un petit "Cool", un "Comment tu fais ce truc", ou simplement de prendre le temps de noter un concours ou apprécier (ou critique) le modélisme ou l'esprit tactique d'un membre du forum, c'est de ces petites banalités qu'est faite la communauté.
Je respecte votre participation passive, c'est cool et légitime. De votre côté, un petit effort ne vous tuera pas et ça va nous donner le goût de continuer à produire ce que vous aimez voir et entendre.
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Suppression de compte Sam 25 Juil - 7:19 | |
| Ouf déslé de la qualité pourrie du Français, suis brûlé, passé minuit et la journée fut longue. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Lockii Krootox
Nombre de messages : 38 Age : 36 Humeur : Toujours prêt à tuer du Tau! Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Suppression de compte Sam 25 Juil - 17:36 | |
| issh petite nature, pourtant t'as trade ta composition fragile de Tau pour du solide en jouant tyranide! | |
|
| |
Titi Shas'ui
| Sujet: Re: Suppression de compte Ven 7 Aoû - 22:05 | |
| Bonjour
Ah, je comprends mieux pourquoi je ne pouvais plus me connecter Pourtant, je post et participe un peu
Bon, ce n’est pas grave, ceux qui font jamais rien qui ne font pas d’erreur
On peut réactiver mon compte ou pas ??
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression de compte Ven 7 Aoû - 22:16 | |
| - Titi a écrit:
- Bonjour
Ah, je comprends mieux pourquoi je ne pouvais plus me connecter Pourtant, je post et participe un peu
Bon, ce n’est pas grave, ceux qui font jamais rien qui ne font pas d’erreur
On peut réactiver mon compte ou pas ??
euh... bien si tu post... tu dois être actif non? _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Titi Shas'ui
| Sujet: Re: Suppression de compte Ven 7 Aoû - 23:05 | |
| Un peu compliqué, je n’arrive pas à me connecter Il ne reconnait pas le mot passe, je pense
Je suis obligé de passer pas la demande du mot passe oublier qui arrive sur ma messagerie pour me connecter
Donc, je pensais qu’on avait effacé mon compte
Quelqu’un à une solution ?
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Suppression de compte Sam 8 Aoû - 1:51 | |
| - Citation :
Donc, je pensais qu’on avait effacé mon compte
Tu t'es bien connecté en tant que "Titi"(avec tous tes messages encore listés) pour poster ici non? Donc non, ton compte n'as pas été supprimé. T'as du oublier ton mot de passe je ne vois pas d'autre raison pour tes soucis. N’hésites pas à me mp si tu rencontres à nouveau ce problème(je pourrais peut-être récupérer ton mot de passe). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression de compte Sam 8 Aoû - 4:05 | |
| Pffff ah ces fuckin noobz... une chance qu'on a besoin de beaucoup de noms sinon j'te virerais ça hein Malthus!
Comment ça ta gueule?
Oh merde on n'est pas sur le forum des modérateurs?
Pas grave je vais effacer mon commentaire, à moins qu'il n'y ait un fuck up avec le serveur.
-- Hey hey, attendez y'a quelqu'un qui a piraté mon compte, je ne dirais jamais ce genre de truc.
Vous me connaissez les gars, pas une once de méchanceté.
-- Pfff bullshit Bourret, tu dis des choses méprisantes tout le temps!
Tes employés arrêtent pas de se plaindre de ta mécanceté!
-- Vous voyez bien que c'est pas moi, pis arrêtez d'utiliser mon nom de famille. Ici je suis incognito, non mais.
Bon circulez y'a rien à voir.
EDIT Mont'Ka : Pas De Triple Post. Merci.
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Suppression de compte Dim 30 Aoû - 12:55 | |
| - delphinus a écrit:
- Bonsoir,
Si j'ai adhéré à ce forum à l'époque, c'était dans l'idée de faire partie de la communauté Tau.
Et pour moi c'était normal de m'inscrire, même si je n'ai pas trop écrit de messages.
Même si maintenant je les joue moins... J'aime bien lire ce forum, il y a des choses intéressantes pour moi (règles, peinture et décors...).
Et c'est vrai que je n'ai pas du tout apprécié le message de suppression de compte sans préavis.
Paix, Delphinus. Je suis désolé que l'on ait supprimé ton compte et je comprends que tu aies vu rouge. Tu n'as effectivement rien fait de mal, et Malthus ne pensait pas à mal. Tu fais toujours partie de la communauté (N'hésitez pas à me contacter en cas de souci) (D'ailleurs j'ai aussi recu un message de suppression surprise. Ahem AHEM coup d'état toussa) _________________ You Communist. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression de compte | |
| |
|
| |
| Suppression de compte | |
|