Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: Les figurines de Knar Ven 10 Mar - 1:25
@mirmido: mouai je sais pas trop encore, j'avoue qu'une petite plaque avec un nom rend toujours très bien, mais j'ai toujours du mal à donner un nom à mes projets... si tu as des idées brillantes n'hésites pas. @niced: excellent commentaire! Il va falloir que j'y réfléchisse en profondeur, je ne sais pas quoi ni ou placer exactement mais j'aime le concept, ça permet effectivement à une oeuvre d'aller encore plus loin. Merci du conseil!
J'ai beaucoup avancé sur le nain aujourd'hui, je vais continuer ce soir, ça risque d'aller un peu plus vite que prévu Je vais peut être commencer à travailler un peu le socle, ou du moins penser et construire quelque chose d'intéressant pour le concept. Nouveau WIP dans la nuit
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
Sujet: Re: Les figurines de Knar Ven 10 Mar - 8:48
Magnifique C'est vraiment splendide comme travail. Est-ce que tu ajoute un effet de sang sur les lames ?
Et si tu veut de mettre du vernis à ongle, ça se met sur l'ongle, pas juste au dessus
Shââssd'ôôô Shas'la
Sujet: Re: Les figurines de Knar Ven 10 Mar - 15:40
WHAAOOO !!!
Superbe nain , la peau est géniale , l'acier des lames est tout simplement dantesque
C'est pas de la peinture Games çà ... ni de la finition à la mine de crayon pour l'acier ; tu as pris quoi ???
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
Sujet: Re: Les figurines de Knar Ven 10 Mar - 16:00
On dirait du NMM non ? Mais ça en est presque ridicule de voir l'état du nain avant, et comment tu arrive à le sublimer comme ça ! C'est du talent à se niveau, la technique à beau être là, tu est juste super doué Il y a un site ou un moyen de pouvoir voir les précédents vainqueur de ce tournois ? J'aimerais bien voir tes adversaires.
niced Shas'la
Sujet: Re: Les figurines de Knar Sam 11 Mar - 0:48
J'ai un affreux doute... et si knar était juste un pro de photoshop...
mirmidon06 Shas'la
Sujet: Re: Les figurines de Knar Sam 11 Mar - 1:15
Serait-ce possible ?
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: Les figurines de Knar Sam 11 Mar - 1:35
Ah ben merci beaucoup pour commencer!
Citation :
C'est pas de la peinture Games çà ... ni de la finition à la mine de crayon pour l'acier ; tu as pris quoi ???
Effectivement c'est de la P3, mais c'est exactement pareil que la Citadel concernant les métalliques. Ce n,est pas un NMM, c'est vraiment du TMP mais traité comme un NMM: une base type boltgun metal, assombrissement avec beaucoup de couches noires très diluées, et éclaircissement au quicksilver (me souviens plus de l'équivalent Citadel, mai c'est un argent très clair, presque blanc)
@mirmidon: Je te mets les liens du site officiel et de la page facebook. Ce ne sont pas vraiment des adversaires puisque c'est un format Open comme le concours du mois avec des mention bronze, argent et or, mais version ultra sévère (pour te donner une idée le mieux que j'ai eu c'est argent avec ma Twilight Knight pinup, il y a eu seulement 2 or sur 27 participants XD). Par contre il y a un prix Best Of Show (que je pourrais pas avoir de si tôt vu le level des gars en face) et le prix best of weathering (que j'ai eu l'an passé avec la ghostkeel) http://figurinesquebec.com/ https://www.facebook.com/figurinesquebec/?fref=ts EDIT: ah oui j'avais fait deux post sur le sujet aussi: https://tauva-tsuam.actifforum.com/t6492-nd-open https://tauva-tsuam.actifforum.com/t7182-figurine-quebec-show
Niced: hahaha! je suis démasqué en fait je n'ai jamais touché à un pinceau de toute la vie!!! Mais c'est encore mieux que ça, je suis un vieux de la vielle je fais ça avec paint!
Dernière édition par knar51 le Sam 11 Mar - 23:51, édité 1 fois
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Les figurines de Knar Sam 11 Mar - 23:29
Citation :
Ce n,est pas un NMM, c'est vraiment du TMP mais traité comme un NMM
Mais avec brio en effet, le contraste est top!
Moi c'est la barbe que je trouve particulièrement bien travaillée...et merci pour le re-share des events il y avait effectivement du très lourd!
Sujet: Re: Les figurines de Knar Sam 11 Mar - 23:58
Merci Malthus, moi aussi je suis vraiment fier de la barbe, et le plus étonnant c'est que j'ai peint ça vraiment rapidement. La qualité de la sculpture et de l'injection plastique à fortement aidé il faut dire.
Sinon pour revenir à l’événement, il y a un gars dont je parlais l'an dernier qui m'a vraiment impressionné (Eric McMunshaw). Cette année il nous a pondu un truc vraiment hallucinant, j'en revient toujours pas, allez voir sa page CMON c'est un tueur: http://www.coolminiornot.com/403737?browseid=457460
Sujet: Re: Les figurines de Knar Dim 12 Mar - 2:30
C'est vrai que ... c'est l'une des peinture les plus abouties que j'ai vu jusqu'à présent , les gemmes sont superbes et le free hands est sublime .
Le choix des couleurs , tu m'avais parlé du choix artistique , et bien là , c'est bien présent , aucunes fausses notes ...
knar51 Membre du Conseil
Sujet: Re: Les figurines de Knar Dim 12 Mar - 3:40
Effectivement c'est fou . Par contre les juges n'aiment pas beaucoup de genre de pièce, c'est de la grosse démo technique, et il y a tellement de freehand (et couleurs différentes sur ses autres pièces) qu'il est presque impossible de juger la qualité des dégradés, la justesse du positionnement des ombres et lumières etc...
Sujet: Re: Les figurines de Knar Dim 12 Mar - 5:45
Je ne suis pas un coutumier des concours , hormis ceux des forums donc j'ai un peu de mal à me rendre compte , je trouves quand même que pour moi elle vaut un 10/10 au vote en tout cas ...
Une pièce d’exception .
Kali2kimp Shas'la
Sujet: Re: Les figurines de Knar Dim 12 Mar - 13:02
Whoa ... j'en perd les mots, c'est un travail sublime encore une fois J'espère que tu l'auras ta médaille d'Or, moi j'y crois
niced Shas'la
Sujet: Re: Les figurines de Knar Dim 12 Mar - 13:10
hier soir j ai fait comme knar, j ai peint avec une bière triple a 9 degré en me disant que ca devait être ca son secret, que dans l alcool brassé d une bière spéciale forte et particulière il trouvait les fluides créateurs et sa main cessait de trembler. Ce matin j ai jeté une figurine à la poubelle...
Je ne désespère pas et continue mes recherches !
Kali2kimp Shas'la
Sujet: Re: Les figurines de Knar Dim 12 Mar - 14:00
niced a écrit:
hier soir j ai fait comme knar, j ai peint avec une bière triple a 9 degré en me disant que ca devait être ca son secret, que dans l alcool brassé d une bière spéciale forte et particulière il trouvait les fluides créateurs et sa main cessait de trembler. Ce matin j ai jeté une figurine à la poubelle...
Je ne désespère pas et continue mes recherches !
xD ! Ah les recherches c'est toujours compliqué ! La prochaine fois, tente avec une bière de 12° peut-être que plus c'est fort et le résultat sera meilleur
mirmidon06 Shas'la
Sujet: Re: Les figurines de Knar Dim 12 Mar - 14:43
Passe direct à l'alcool à 90°
knar51 Membre du Conseil
Sujet: Re: Les figurines de Knar Dim 12 Mar - 18:48
Hahaha!!! J'avais même pas remarqué qu'on voyait ça en arrière plan XD. Mais non effectivement je conseil pas de peindre un peu saoul, généralement ça marche pas super (à part pour les socles ou choses qui ne demandent aucun précision). Par contre je ne sais pas si vous avez accès à la marque de bière Unibroue en France, mais si vous avez l'occasion de goûter, elles sont toutes excellente, elles tabassent un peu vu le taux d'alcool, mais miam miam miam
Sinon dans les choses sérieuses, j'ai continué un peu le travail du nain peau et pantalon, j'en ai chié pour le pantalon rayé mais finalement j'y suis arrivé! On peut aussi voir en arrière plan, je me suis encore éparpillé et ai commencé un autre projet en parallèle je me suis acheté un Gundam qui va être parfait pour faire du gros weathering lourd Oui qualité de photo vraiment pas bonne, pris avec un iphone et trop de café dans les veines.
Sujet: Re: Les figurines de Knar Dim 12 Mar - 19:48
bla bla bla c'est superbe bla bla bla magnifique bla bla bla c'est trop beau.
Bon et à part toutes ces banalités pour toi, je voit une ligne noir à l'arrière du crâne qui fait la jonction crane / cheveu, et on dirai que c'est un défaut de montage, qu'il restait un creux non comblée. Si c'est le cas, alors la préparation de la figurine vas te jouer des tours
knar51 Membre du Conseil
Sujet: Re: Les figurines de Knar Jeu 23 Mar - 13:53
Photos de meilleur qualité à venir, mais en gros ça ressemble à ça
Sujet: Re: Les figurines de Knar Jeu 23 Mar - 13:57
c'est ... c'est ... c'est beau !!!!!!! Figurines qui claquent, poses dynamiques et un socle comme j'aimerais en faire ça sent la médaille d'or !
Shââssd'ôôô Shas'la
Sujet: Re: Les figurines de Knar Jeu 23 Mar - 15:44
Ouais +1 pour de l'or ...
C'est superbe , les couleurs , le socle et la mise en scène , on croirait qu'ils vont se mettre à combattre...
Pour le rocher sous leurs pieds , c'est du vrai repeint ou tu l'as fait en mastic ?
knar51 Membre du Conseil
Sujet: Re: Les figurines de Knar Jeu 23 Mar - 22:52
Merci beaucoup! Pour l'or rien de certain, les attentes des juges sont vraiment élevées, mais en tout cas pour l'instant si une de mes pièces devait l'obtenir ça serait surement celle ci, j'espère en tout cas.
Les roches sont faites en écorce de pin, on peut le voir non peint en quelques postes plus hauts ou sur la page précédente. C'est le genre de chose qui se trouve très facilement en magasin de jardinage, des sacs de 50L pour même pas 10$ (avec cette quantité tu en as pour plusieurs vie avant de passer au travers). Le gros avantage c'est que c'est léger, ça se travail bien (se découpe, se perce pour piner les figurines), pas cher, pas de préparation, effet plutôt réaliste et en plus ça sent bon, que du bon quoi! Au pire des cas, pour boucher quelques trous entre collage de deux écorce on peut mettre un peu de green stuff ou autre résine, et presser avec une autre écorce pour faire un négatif, un fois peint c'est totalement invisible.
Sujet: Re: Les figurines de Knar Jeu 23 Mar - 22:57
Tu peut prendre une photo avec le socle posé sur une surface plane et l'appareil photo droit stp. J'ai un doute sur la pose du Skaven :/
Mise à part ce détail, magnifique figurine et très beau duel / décor / tout
Shââssd'ôôô Shas'la
Sujet: Re: Les figurines de Knar Ven 24 Mar - 12:30
Effectivement , l'écorce de pin , je n'y ai pas pensé tellement tu l'as bien réussie , je l'utilise que pour des petite surfaces 25/32mm , comme quoi j'aurais pu oser plus grand