Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les figurines de Knar

Aller en bas 
+35
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Thewhite
Reisa
Nøbelium
Rychaza
niced
mirmidon06
museau1er
Kali2kimp
niania
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Dhak
Shas'o farcay
Shi Vral
Shas'Vre kais
kisuke94
Bounty
Altorane
pierreslyder
shuya
nSaTaN
Kalas
Shas'o K'hon
Gyem
Ace
Malthus
Shââssd'ôôô
O'Shaslan
Ru'fio Kor'Vesa
tau vabien
Shas'o shien
McDLT
xxcoincoinxx
Titi
knar51
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyJeu 1 Fév - 12:14

*érection !*

Je suis en mode 'sautille partout, trop content' ! bounce bounce bounce bounce affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy clap clap clap jester jester jester jester pompomgirl pompomgirl pompomgirl sayan sayan :thumbsup: :thumbsup: :banana: :banana: :banana: :banana: :victory_: :victory2: :victory2: :victory2:

Alors comme l'a fait remarqué Malthus, le socle est une demande de ma part en effet pour qu'il s'intègre mieux dans mon armée pour le jouer (enfin vu comment il est beau, j'ai peur de le jouer pour pas l'abimer mdr) et du coup 1000 fois merci Knar ! Very Happy

Et pour la figurine en soit, bah j'ai rien à dire, je suis aux anges ... je pensais avoir une idée de ce que tu allais faire et j'en étais content d'avance mais tu as été (encore une fois) plus loin que je pensais et du coup je suis surpris (mais en bien je te rassure ^^) et j'ai trop hâte Razz
Va falloir que je m'entraine à faire pareil pour pas que ça tranche trop avec mon armée xD Les battledamages et les effets de lumières sont à tomber aussi !
bon bah j'ai plus qu'à finir avec un : "à moi, à moi, à moi !" Very Happy


Et pour la shadowsun, superbe travail encore une fois, ça devait être cool à peindre Very Happy J'aime beaucoup la couleurs des cheveux ^^ bien les figurines wargames ?

PS: dommage qu'on puisse pas le mettre dans les concours pour les exo, j'aurais eu la médaille d'or Razz (bah oui, tu ne te serais pas noté sale mouhahahaha devil )
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyDim 25 Mar - 2:40

Toujours aussi agréable à regarder , tes fig sont toujours aussi belles .
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyLun 26 Mar - 0:25

Du très beau boulot !
Vraiment je ne me lasse pas de regarder les différentes étapes.

D'ailleurs je ne crois pas t'avoir demandé mais dans quel ordre tu procèdes pour appliquer tes nuances ?
(par exemple le rouge de ton commandeur).

Pareil une petite astuce pour tout ce qui est lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyJeu 29 Mar - 1:22

J'avais pris une petite absence ce dernier mois donc pas vu les derniers commentaires. Alors merci beaucoup pour les retours ça fait vraiment plaisir Smile et encore plus de savoir que les nouveau propriétaires en sont content yess

Pour répondre à Kisuke94... pas facile comme réponse, ça dépend toujours de la pièce, de la couleur... du moment.
En général quand je travail au aibrush je pars toujours du plus foncé au plus clair. Par contre je ne m'arrête jamais au airbrush, je viens toujours re assombrir et éclaircir au pinceau avec des lavis très dilués. Une fois que je suis satisfait de mon dégradé j'aime bien appliquer un petit glacis très léger avec une couleur complémentaire dans les ombres (donc dans le cas du rouge, un petit glacis bleu marin). C'est comme la bass en musique, souvent on ne se rend pas vraiment compte de sa présence, mais ça rajoute beaucoup de vie à la pièce, si elle n'est pas là il manque quelque chose, c'est un peu plat. Au final je fais mes edge highlight très très clairs, presque blanc pour donner l'effet flashy. En tout tout dernier, les battle damage et weathering au besoin.
Au pinceau, sur des grandes surface je commence à une base à à peu près 70% de ma lumière finale, pis ombre, puis re couleur de base, puis clair, encore couleur de base et clair. C'est toujours plus facile d'assombrir que d'éclaircir. Egde highlight, BD, Weathering toujours à la fin.
Pour des petites surfaces je commence souvent du sombre au clair en one shot, si possible en wetblending ou 2 loaded brush.

Pour les lumières, tu parles des OSL? Si oui, juste ma couleur bleue soit au airbrush soit au pinceau très très très très (rajoute encore des très) diluée, en partant loin pour la première couche et en se rapprochant toujours de la source pour les couches suivantes, donc plus on se rapproche de la source de lumière, plus il y a de couches et plus la oculeur devient opaque. Pour ça les encre type F&W sont très très appréciées car translucides de base. Au final un touche de blanc pur au niveau de la lumière.

Pour les dégradés je viens de me fair eune masterclass avec Thierry Husser de chez TH miniatures, ou j'ai appris une technique vraiment intéressante pour les dégradés, c'est assez difficile à expliquer, je tenterais de vous faire une vidéo cet été.
Autre masterclass avec le grand maître Sergio Calvo Rubio majesty prévue pour mi mai pour fêter ma fin d'études pompomgirl. Là aussi ça risque d'être des plus passionnant et instructif, je vous ferais un retour sur ce que j'ai appris

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyVen 25 Jan - 18:38

Bonjour tout le monde! Ça fait une éternité que je n'avais pas publié quoi que ce soit ici. Bon ce n'est pas du Tau (s'en vient sous peu) mais je fais un petit suivi de l'évolution. J'ai enfin décidé de me battre contre ma bête noire et de me mettre sérieusement au NMM. Après quelques petits essais j'arrive enfin à un résultat vraiment convainquant. Il me reste encore beaucoup de travail ,particulièrement sur le gold, mais ça rentre! J'ai hâte d’essayer ça sur du Tau rock


Les figurines de Knar  - Page 15 19012504314622692616091660
Les figurines de Knar  - Page 15 19012504315822692616091661
Les figurines de Knar  - Page 15 19012504320722692616091662

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyVen 25 Jan - 18:53

C'est superbe, vraiment. majesty

Ta fig m'a fait penser à une video que j'ai maté recemment sur le fondu:
https://www.youtube.com/watch?v=vAlDMGiHbX0

Effectivement ton gold gagnerai peut-être à être plus nuancé sur les petites pièces.
Ou peut-être juste réduire le contraste...t'as à priori choisi de faire un jaune assez froid...donc en pratique j'en sais rien en fait. ^^'
Tout ça reste du chipotage de lèse majesté...mes respects pour l'audace et surtout le résultat.
Et merci d'avoir partagé! thanksjap

Comme un bon vieux vampire qui se respecte, j'en profite pour partager mon wip de termis de nurgle Razz
Spoiler:

Du coup j'en profite aussi pour demander des nouvelles des trollbloods que tu devais peindre pour une com?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptySam 26 Jan - 18:36

Excellent tuto, c'est exactement la technique que j'ai utilisée. Je n'a ipas encore retravaillé le gold, mais je prend note des commentaires. Tu trouve que le contraste est trop poussé? Peut être rajouter du midtone ou réduire les lumières et ombres fortes?

Les figurines de Knar  - Page 15 19012604305622692616093352

Sympa les totor nurgle! As tu une page facebook ou insta que je puisse suivre ton travail régulièrement?

Sinon effectivement j'ai bouffé du trollblood jusqu'à indigestion, et il en reste encore une bonne quantité, c'est pour ça que j'ai pris une petite pose pour un projet perso. Voilà quelques pièces que j'aime particulièrement. (bon ça reste du tabletop... blablabla le tabletop n'est pas un niveau de peinture wall bash en tout cas c'est pas mon high level)

Les figurines de Knar  - Page 15 19012504334722692616091689

Les figurines de Knar  - Page 15 19012504334922692616091692

Les figurines de Knar  - Page 15 19012504340822692616091703

Les figurines de Knar  - Page 15 19012504341922692616091704

Les figurines de Knar  - Page 15 19012504344422692616091706

Les figurines de Knar  - Page 15 19012504342522692616091705

Les figurines de Knar  - Page 15 19012504350622692616091708

Les figurines de Knar  - Page 15 19012504344622692616091707

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptySam 26 Jan - 19:40

Comme d'hab tes figs envoient du lourd(même pour du pas display j'en connais plein qui aimeraient bien les avoir en vitrine(moi y compris))...avec une variété de figs vraiment sympa et fun(j'adore le croco perso)...du warmahordes?
En tout cas ça se voit que tu t'es fait plaisir comme avec le visage de l'orc vert...la lumière est vraiment bonne et fait que l'on focus tout de suite sur le visage.

Citation :
As tu une page facebook ou insta que je puisse suivre ton travail régulièrement?

Non je n'ai pas de facebook pour ma peinture...et j'ai bien tort de m'en priver. Embarassed

Thx again for sharing! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyJeu 31 Jan - 2:49

Pour ton nmm d'or, le truc qui me dérange, c'est qu'on voit pas de marron ! ^^ ça ressors superbement, et ça ajoutera peut être un peu de chaleur sur la figurine.
Après je dis ça, avec mon niveau tabletop ( si c'est un niveau de peinture d'abord, celui d'une figurine bâclé pour certain, au top pour les gens comme moi xD), je ne suis peut être pas de bon conseil Smile.

C'est toujours un plaisir de voir tes petites avancer, et de se rendre compte du fossé qui nous sépare ^^
Hâte de voir ce Marine terminer !!!

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyMer 26 Fév - 1:35

Comme je le disais j'ai brillé par mon absence et j'ai manqué de tempos pour peindre, mais je n'ai tout de même pas arrêté et j'ai même appris le NMM
Ce n'est pas su Tau mais voici quand même quelques pièces des derniers mois, j'espère que ça va vous plaire.

Un SM de chapitre indéterminé:
Les figurines de Knar  - Page 15 <a href=Les figurines de Knar  - Page 15 200225113437507745" />Les figurines de Knar  - Page 15 ><a href=Les figurines de Knar  - Page 15 200225113437747045" />

Magnifique contrat pour un amis qui collectionne les SW. Chaque année pour son anniversaire il choisit un peintre dans le monde et lui commande un SW terminator. Carte blanche du moment qu'au premier regard on reconnait que c'est un SW. Surement une des pièces pour laquelle j'ai passé le plus de temps
Les figurines de Knar  - Page 15 <a href=Les figurines de Knar  - Page 15 200225113438258550" />
Les figurines de Knar  - Page 15 200225113438653271

Un gundam SD en mode cellshading

Les figurines de Knar  - Page 15 <a href=Les figurines de Knar  - Page 15 200225113439156742" />

Un autre marine de chapitre indéterminé. Pour celui-ci j'ai adopté un travail un peu comme mon Shas'O avec un travail tout en nois et blanc pour les ombres et lumières, puis l'utilisation d'encres acryliques.  
Les figurines de Knar  - Page 15 200225113439505057

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyMer 26 Fév - 21:22

hello

et bien,que dire que dire...

tes figouzes ont vraiment la classe!j aime tout particulièrement l effet brillant voir fluide de ta peinture(je sais si c' est la photo mais ça se voit surtout sur le SM bleu et rouge) et bien sur tout ce qui est a main levé

voili voilou ne t arrete surtout pas c'est splendide^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyJeu 27 Fév - 11:06

Superbe mec !

Un régale pour les yeux ce genre de topic.

Mention spéciale au gundam non pas pour le rendu (qui est cependant très bien), mais pour le cellshading, technique que j'apprécie particulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyVen 28 Fév - 22:23

J'adore le dernier SM ! LEs reflets sont très convaincants, juste classe sans tomber dans le sur-contrasté à la mode. Tu bosses à l'aéro pour faire les dégradés comme ça ?

J'aimerais savoir comment tu as procédé pour le gundam. C'est super bizarre, on dirait vraiment un dessin de vieux manga, genre comme si tu avais découpé la couverture d'un bouquin. Comment est-ce que tu te projetes sur ces reflets aussi caricaturés en 3D ? D'ailleurs, à quoi ressemble-t-il sous d'autres angles ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptySam 7 Mar - 2:31

Merci merci!
@Shi Vral. Pour les SM (et en fait presque toutes mes pièces) je ne travail presque plus à l'aéro. Le SW est fait vraiment à l'ancienne a grand coup de dégradés par lavis successif. Le bleu et le mauve je me suis éclaté avec les encres (d'ou l'intensité des couleurs). Je sketch en noir et blanc, puis j'utilise la technique du two loaded brush c'est très efficace.
Pour ce qui est du gundam je te trouverai d'autres angles de vue je n'en ai pas sous la main. Pour la technique en fait c'est plutôt simple, il faut juste être très propre et précis, le secret c'est vraiment de faire toutes les arrêtes en noir et absolument aucun dégradé. Pour trouvé les reflets je me suis simplement basé sur des dessins 2d de gundam.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyJeu 12 Mar - 13:18

Ah classe, à l'ancienne !
Mais là c'est vraiment un fondu sublime, c'est pour ça que j'ai cru à l'aero (quoi que c'est petit).
T'as une idée du temps total sur ces figs ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyJeu 19 Mar - 22:31

Pour le space wolf on parle d'une bonne 50ène d'heure clairement. J'ai vraiment poussé tous les détails parce que je voulais que le client soit le plus satisfait possible, et en plus je l'ai rencontré à la base parce qu'il était juge en concours de peinture lol, il fallait que tout soit le plus parfait possible.
Pour le violet et le bleu on est plus sur une 20ène d'heure je dirais

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyVen 20 Mar - 2:19

knar51 a écrit:
...parce que je voulais que le client soit le plus satisfait possible...
C'est une commande précise ou une initiative de fig/couleur ?

J'ai quelque fois fait des figs sur la base de "concepts souhaités" et des surprises à des proches pour essayer de coller avec leur envie tacites, mais je me demande bien comment procéder pour une commande vraiment.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 EmptyMer 25 Mar - 21:28

C'est une commande précise ou une initiative de fig/couleur ? a écrit:

Le gars voulait un Space Wolf, en armure terminator, et qu'on reconnaisse au premier coup d'oeil que c'est un space wolf. Tout le reste carte blanche. J'ai monté la figurine, validé la pose et les petites conversions, puis après il ne voulait plus rien voir jusqu'au résultat final pour la surprise

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figurines de Knar  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines de Knar    Les figurines de Knar  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figurines de Knar
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Figurines
» Des nouvelles du Knar!
» Les Dark Angels de Knar
» Mes premieres figurines
» tuto knar: peindre le rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: