Tau'Va Tsua'm
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyJeu 29 Oct - 12:14

Les datacards en missions Kauyon ajoutées:

http://www.gamestrust.de/bilder,list1263,1,warhammer-40-000-tau-empire.html

Les livres Tau:

Spoiler:

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyVen 30 Oct - 18:43

Dommage que ce soit un site allemand.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyVen 30 Oct - 22:33

on na pas trouver mieux dsl Wink
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptySam 31 Oct - 23:30

Bon j'ai le codex depuis hier.

AU final je suis mitigé. Certes il y a les formations: des nulles et des biens.
Mais! aucun changement pour le reste de l'armée à part les nouveauté. On reprend le codex d'avant et remets les memes choses à 99% pret sans tenir compte des avis des joueurs, comme le cout du DF/vespid/stealth, le canon rail sur les xv88 tjs force 8...

A première vue ce qui a changé c'est pour les GDF, avec la possibilité d'avoir la tourelle missile, les marqueurs laser qui permette une CT>5 (je n'ai pas vu de limite à CT5 comme avant), pouvoir mettre 9 garde du corps crisis pour faire une nouvelle deathstar.

Pour forcer les joueurs à jouer les stealth ils ont mis OP le stealth cadre qui est l'un des meilleurs cadre du dex avec celui des alliés kroots/vespid je trouve.

Et vos avis sur ce dex alors?

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Horatius
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 12:02

Ben moi je te trouve dur. Le dex de base était l'un des meilleurs, on a des formations sympas, une charette de nouveautés et tu trouves qu'on est pas gâté parce que le rail gun reste Fo8?
c'est dur comme jugement.
Les formations boostent encore un peu plus les cibleurs (qui sont les cibles privilégiées de mes adversaires) et assurent les arrivées des renforts dès le tour 2 si tu le joues fine. La formation Stealthe est vraiment un truc de porc, Moi ça me suffit.
Avec au passage une petite règle pour passer les HH CT 5 gratos (et hop!). Les gardes du corps peuvent se mettre avec n'importe quel perso indépendant (et paff l'éthéré par exemple même si l'intérêt peut sembler limité).
Moi je l'aime bien se dex.
Mais se n'est qu'une analyse après simple survol.
Attention par contre, j'ai failli acheter Kauyon mais après contrôle il n'y a bien que les nouveautés dans le livre de règles du coffret. Alors se balader avec 2 bouquins ben...non.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 12:14

Pour plus chère que le nouveau dex en plis
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 12:27

Citation :

Mais! aucun changement pour le reste de l'armée à part les nouveauté. On reprend le codex d'avant et remets les memes choses à 99% pret sans tenir compte des avis des joueurs, comme le cout du DF/vespid/stealth, le canon rail sur les xv88 tjs force 8...

Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai acheté le dex hier aussi et ça confirme ce que l'on savait déjà: ça transpire la fainéantise de la part de GW!

En gros c'est le dex V6 réécrit avec la FaQ et quelques changements mineurs.
Les seuls efforts qui ont été faits ont été faits envers les nouvelles figs ou fait pour vendre plus de figs en général...et c'est même pas habilement caché (formations *cough*).

Bref si vous êtes nouveau aux Tau ce codex est très bien, sinon c'est quand même une déception en ce qui me concerne, et l'impression d'être pris pour un pigeon ne s'en ira pas de si tôt.
C'est pas que j'aime pas les formations mais quand c'est le seul nouveau contenu avec les 3 nouvelles unités, ça pose quand même problème...il y avait tellement de possiblités pour donner un second souffle à certaines unités de l'armée.
Mais non gardons les vespids à 18pts, stealth à 30, et autre fusil rails lourds comme ils sont pour être bien sûr que personne ne les joue (autrement que dans les formations pour stealth et tout court pour vespid et le rail lourd).

Tout le monde n'a pas la chance d'être le codex eldar, mais quand même c'est amha une opportunité de manquée de la part de GW de ne pas avoir écouté les joueurs et surtout de croire que les formations sont le remède à tous les soucis(ça vends plus de figs en plus Wink ).

Pour info officiellement le dex V7 n'est pas obligatoire, vous pouvez continuer à jouer avec le V6...mais qui va sérieusement continuer à le faire? Rolling Eyes

http://www.belloflostsouls.net/2015/10/gws-change-the-tau-rules-experiment.html

Citation :
pouvoir mettre 9 garde du corps crisis pour faire une nouvelle deathstar

Les crisis de base peuvent aussi aller jusqu'à 9...probablement la raison principale pour laquelle j'ai acheté le dex. Codex Tau V7 - Page 26 F7aEOQU4P6iFP8BI6Q9YICYcE4AAAAASUVORK5CYII=

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 13:03

Le fluff de ce nouveau dex ets il différent de l'ancien ?
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 13:45

Personnellement j'ai acheté Kaunyon. Le bouquin de fluff est vraiment très sympa ( Shadowsun est une brute machiavélique Razz ), on y apprend beaucoup sur les tactiques Tau, leur guerre de position etc....

Au niveau des nouveauté de jeu. Certes il n'y a que très peu de nouvelles figs. Mais avec ces figurines et les formations, la façon dont se jouer le tau va à mon avis changer. Redonnant un second souffle à l'armée qui depuis quelques temps (en tournoi) était un peu boudé. Et de mon avis le codex Tau avec ses formation reste un contre à l'eldar. D'ailleurs faire une comparaison avec ce codex me semble stupide (désolé si certain se sentent insulter), l'eldar à toujours été opé avec GW.

Au final je ne suis pas déçu du supplément, il apporte du fluff en plus, ont vap ouvoir jouer des listes bcp moins monotone tout en se rapprochant de la vrai tactique Tau, la guerre de mouvement (liste V3/V4 devilfish rush, etc...), loin des listes 9 broadsides et je reste au centre de la table.

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 15:45

Citation :
et tu trouves qu'on est pas gâté parce que le rail gun reste Fo8?

Non je trouve qu'on est pas gâté car 99% du codex n'a pas changé.
Ce que je déplore ce n'est pas tant que ça soit mieux, mais que ça ne soit pas différent.
Mais je dois avouer que je ne suis pas un grand fan des formations...je trouve ça pas très intéressant et trop restrictif.
ça ajoute des règles par dessus d'autres pour essayer de rendre les unités en question plus intéressantes...mais pourquoi ne pas les rendre intéressantes dès le départ?

Citation :
Redonnant un second souffle à l'armée qui depuis quelques temps (en tournoi) était un peu boudé.

C'est aussi ce que je reproche à GW pour cette sortie: soit vous êtes des gamers et tout ce qui compte c'est la compétitivité des règles, soit vous êtes collectionneur/fluffiste et vous vous en fichez des règles...ya pas vraiment de juste milieu.

Reste à découvrir si ce second souffle est une respiration de michael phelps ou d'asthmatique ayant une bouffée de chaleur. Wink

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 16:25

Maniaka176 a écrit:
.....Mais avec ces figurines et les formations,  la façon dont se jouer le tau va à mon avis changer. Redonnant un second souffle à l'armée qui depuis quelques temps (en tournoi) était un peu boudé.

Elle sera toujours boudé.
Je regarde les règlements en tournoi, je parle tournoi centre et je lis dans la plupart
interdit au détachement, interdit au formation et une seule CM

Donc, je joue toujours avec le codex v6, temps qu'ils ne changeront pas le règlement.





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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 16:29

Je joue en région parisienne. Et c'est quasiment tout le temps du no limits. De plus en ETC c'est aussi du no limits Smile . Tout dépend ou on joue.

De plus pour le jeu il n'y a pas que le tournoi.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 16:42

Les + de ces nouveautés :

* De nouvelles formations (OP pour certaines)

* Des nouvelles figurines très belles et intéressantes en termes de jeu (je pense notamment au Breachers, on en parle pas mais ça peut être marrant à jouer en terrain dense type ville)

* Un décor Tau intéressant au niveau description (je n'ai pas les règles donc je peut pas en dire plus pour le moment). Il est très joli en plus je trouve, a peindre cela vas être un véritable plaisir.

* Les figurines sont super joli (Commandeur et Crisis sont superbes, avec divers Bitz pour personnaliser sa figurine)

Les - :

* Un dex qui ne change pas hormis les nouveautés.

* Des prix exagérement élevé (120€ la storm, 60€ la Ghost, 40€ les troupes de bases qui n'ont pas changé, sont passé à 10 membres et ont juste gagné nono le robot lance-missile).

* Pas d'upgrades des vespid, piranhas ou Kroots, c'est dommage.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 17:01

Dit, je regardais la formation RETALIATION CADRE avec une broadside en FEP
Comment cela fonctionne car elle n'a pas de répulseur ??
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 17:03

largage depuis un transport Manta ? Elle s'écrase sur le sol comme une M**** et se relève grâce à son blindage améliorer depuis.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 17:12

D'une certaine manière ça me fait penser aux sorties Tyranides et le fait qu'elles étaient cantonnées au WD et aux suppléments boite/bouquins de campagne...là on a au moins droit à un codex qui intègre la FaQ et les dernières sorties des figs...donc tout n'est pas si noir.  Wink

Par contre qu'apporte Kauyon?

Les missions de campagne c'est intéressant, mais je pense pas que j'en aurait une grande utilité.
Les règles pour chapitres Ravenguard et White scars, perso, m'en fou.

Perso je l'ai pas acheté car trop redondant avec le codex si ce n'est pour les règles des fortifications...et je ne me voyais pas payer 60e pour 6 pages.

D'autant plus qu'elles n'auront même pas ces règles là  Laughing :
Spoiler:
Spoiler:
Ben ouais les gars, zaviez qu'à sortir un nouveau codex...

@Titi comme il a dit lui: elle utilise ses gyrostablisateurs pour sauter d'un orca, avant de s'écraser au sol comme une m*** Laughing

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 17:17

Tu aura les règles dans la boite de la fig, j'ai acheter la boite
Donc pas besoin du livre
Ou, tu me passes un MP Wink
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 17:23

Si vous avez les règles de cet formations, n'hésitez pas à partager Razz

En attendant, le Kauyon n'apporte rien d'autres que du fluff bonus à ce que j'ai compris
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 23:00

Merci Malthus!

la fortification est jolie tout plein mais 265pts c'est cher pour ce que ca fait (comparé à d'autre bastion DA avec les missiles par ex).

Oui je déplore comme l'a dit Malthus, que les changements qui auraient pu faire du bien, ne soit pas.

=> pas de nouveau(x) xeno(s)
=> cout trop cher pour les vespide par rapport à leur survie/impact réel en jeu
=> cout trop cher pour les xv25 , certes boosté aux hormones via le stealth cadre = tape à l'oeil et travail de feignasse de GW
=> pas de modif pour le DF non plus
=> pas de modif pour les éthérés (genre un conseil d'éthéré comme les psykers ca aurait pu etre cool)
=> pas de nouveaux modules d'armes/soutien* etc... ok j'abuse p-e mais bon.

=> Une formation alliant gdf et kroot aurait été cool

=> pour moi 3 grosses formations
- la stealth cadre
- la xeno cadre (vespide + kroot)
- l infiltration cadre pour  3tirs de missiles par tour pendant (2-3) tour max je dirai => si les 3 unités de cibleurs tirent sur la meme cible => 4 de CT en hunter contingent si chacune fais 3 touches => 3 missiles gratuit.

Puis la retaltion cadre pour venir fep avec le bonus et une balise ou plus pour ne pas dévier si on sacrifie le pypy pour faire venir tout en fep au T2 auto.

Le hunter cadre est bien et le hunter contingent aussi, vu qu on peut tout associé et ca c'est fort!

Si j'ai bien compris, un cadre (comme la stealth cadre) donc rentre à la fois dans les conditions de la stealth cadre + hunter cadre + hunter contingent et c'est pareil pour toutes les formations

3 HH pour le + 1ct plus le bonus de zone à 6+ pas pour relancer + le bonus de mettre les gaz + le +1ct si 3 unités tirent sur la meme cible du hunter contingent donc pour une CT6 sur une cible relancable si dans la zone de marquée.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyDim 1 Nov - 23:49

pierreslyder a écrit:
Puis la retaltion cadre pour venir fep avec le bonus et une balise ou plus pour ne pas dévier si on sacrifie le pypy pour faire venir tout en fep au T2 auto.

Il y a la solution des Stealth avec un Shas'vre pour la balise mais ça coute cher en points juste pour ça.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 12:21

L'avantage d'avoir une escroquerie de codex inchangé c'est que le codex de l'enclaves farsight reste parfaitement jouable et ne souffre pas d'un décalage. Reste juste les formation à voir, car l'enclaves specialise bien que l'armée est sélectionné parmi les listes d'armée présente dans le codex Tau.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 15:17

Drik a écrit:
L'avantage d'avoir une escroquerie de codex inchangé
Mouais, pas d'accord. C'est un codex qui tourne bien avec des formations intéressantes et plein de nouveautés en terme de figurines. C'est très loin d'être une escroquerie et ça permet pour une fois de ne pas avoir à racheter 500 € de figs pour retrouver une armée opti ou conforme au style de jeu du joueur.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 16:13

Citation :
C'est un codex qui tourne bien

Ben oui, c'est le même!

Citation :
avec des formations intéressantes

ça permet pour une fois de ne pas avoir à racheter 500 € de figs pour retrouver une armée opti ou conforme au style de jeu du joueur.

Et pour les faire tes formations t'es pas obligé d'acheter des nouveautés et/ou des figs que tu ne possèdes pas déjà?

La formation ça pousse à augmenter l'échelle du jeu en terme de points donc je ne vois pas en quoi ça permet d'acheter moins de figs...c'est même tout l'inverse!

J'en veux pour preuve: j'ai plus de 3000pts de tau et je ne peux pas faire la moitié des formations.

Citation :
plein de nouveautés en terme de figurines

Oui, mais ça fait pas un codex.

Perso j'aime juste jouer avec des potes pour passer un bon moment donc sortir ces formations "opti" pour une partie amicale ne m'intéresse pas.

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 16:18

Rien de bien transcendant, des listes qui changeront les premières semaines pour avaler l'effet nouveauté. Je n'avais pas le codex donc ça me dérange pas forcément.. Mais j'imagine la tronche de celui qui passe de V6 à V7, il doit ce dire que 10 fiches aurait suffit comme complément

Moi ça m'arrange, j'ai construit mon armée sur une base Farsight, et vu le peu de changement le supplément est bien d'actualité
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 26 EmptyLun 2 Nov - 16:28

Malthus a écrit:
Et pour les faire tes formations t'es pas obligé d'acheter des nouveautés et/ou des figs que tu ne possèdes pas déjà?
Ben non. Le firecadre c'est pareil, le hunter cadre c'est à chaque fois des unités de base, le contingent headquaders aussi, le truc avec les crisis en fep pareil. Alors oui tu dois racheter si tu veux jouer les nouvelles exo mais rien ne t't oblige.

Malthus a écrit:
La formation ça pousse à augmenter l'échelle du jeu en terme de points donc je ne vois pas en quoi ça permet d'acheter moins de figs...c'est même tout l'inverse!
Ben non plus, si tu joues à une échelle déterminée en point tes formations seront moins gonflées voilà tout. Et en plus les formations tau sont hyper permissives dans la formation des unités, toutes les exo par 1 c'est possible, en base un hunter cadre c'est la somme colossale de 340 pts.

Malthus a écrit:
J'en veux pour preuve: j'ai plus de 3000pts de tau et je ne peux pas faire la moitié des formations.
Oui mais est-ce que tu les jouerais? Perso même pour le fun la formation triple hammerhead je ne la jouerai pas car elle ne m'intéresse pas.

Malthus a écrit:
Oui, mais ça fait pas un codex.
Ca chacun son avis, moi il me va, je peux très bien comprendre que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.

Malthus a écrit:
Perso j'aime juste jouer avec des potes pour passer un bon moment donc sortir ces formations "opti" pour une partie amicale ne m'intéresse pas.
Elles ne sont pas toutes opti, loin de là, la majorité sont même moyennes voire inutiles en dur.

Drik a écrit:
il doit ce dire que 10 fiches aurait suffit comme complément
Très exactement celles du bouquin Kauyon qui doivent être trouvables facilement sur internet dès maintenant.

Drik a écrit:
Moi ça m'arrange, j'ai construit mon armée sur une base Farsight, et vu le peu de changement le supplément est bien d'actualité
Et rien que pour ça je trouve le nouveau dex pas si mal. Parce que les gars qui jouaient Iyanden par exemple ils ont pas du apprécier des masses le nouveau dex Eldar.
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