Salut:)
Désolé mais je vais être moins diplomate que Malthus.
Ce qui est bien:
- le HH même si je préfère le canon rail car il a aussi la sous munition en galette (avec ou non longstrike en effet)
- les cibleurs: pour moi ca va, 6/7 c'est bien dans un couvert ils auront leur utilité.
- la riptide: elle est en LM je suppose?
Ce qui ne vas pas:
- 10 kroots sniper: ce n'est pas si mal mais par 20 tu aura bien plus d'impact contre des CM/moto...,mais leur CMD reste un gros problème surtout par 20 l'adversaire voudra les faire fuir. Un éthéré pour 50pts réglera le problème et apportera même du punch.
- les 2x12 gdf: les GDF sont faibles, les jouer en FOF si c'est ton idée pourquoi pas mais en tout cas sans 'vré et sans couteau c'est juste du suicide. Ou 12 + 11 + 1 éthéré. (ou mettre l'éthéré seul ou avec 6 gdf dans un DF pour le protéger)
Mais si tu ne comptes pas jouer en FOF et juste aller poser 2 x 12 GDF comme ca sur un objot...
- les crisis: fuseur + drone d'attaque = pas optimisé tout court : 1 drone de mort = 1 test de CMD à 8. F8 PA1 et F5 PA 5: 2 emplois totalement différent et pas de verrou pour pallier à ca.
2 crisis seule dans la pampa (ou en FEP peut-etre), sincèrement vu leur prix si elles arrivent à tuer au moins leur équivalent en point: chapeau! leur mettre un fuseur jumelé pour augmenter le HIT, sinon faudra du ciblage et il ne pourra pas y en avoir partout.
- les DF: déjà comme à dis Malthus: les phares! pour du canon induction à 18pas.. bon s'il te restait 2 points pourquoi pas mais au vu des autres trucs à revoir garde ces 2 points.
Ce qui va à peu pret:
- le qg: 1 controleur pour 2 drones de marquage c'est du gachis et certainement pas optimisé.
Il est full LM, donc solo je suppose car sinon c'est loin d'être optimisé aussi de le joindre à du kroot ou crisis fuseur, à la riptide peut-etre. Mais en tout cas il restera je pense au fond avec ses 4 tirs F7 c'est un peu léger avec E4 SAV 3+, il ne restera pas longtemps en vie.
Sur le papier tu as des la F9/8/7 et de la PA 3/2/1 mais à part le HH à CT4 le commandeur à CT5 tu devra cibler et tes 6 cibleurs et 2 drones ne t'apporteront pas assez de marqueur pour augmenter la CT et virer le couvert ou en regroupant sur la meme cible, mais tu aura d'autres cibles à gérer, tes unités là sont fragiles, sans compter le surcharge et nova qui peuvent foirer.
Il y a les moyens de fiabiliser.
Comme l'a dis Malthus tu fais un peu tout mais pas forcément bien et ta liste est trop fragile. Aucun AA, seul la riptide est en interception et vu l'arme sur du volant c'est pas la plus opti je trouve. Vu que l'on ne joue pas de LF, il y a peu de galette qui font anti-couvert dans l'armée donc c'est grace à marquage qu'on y arrive.
Tu le prends comme tu veux mais je t'assure qu'il n'y a aucun jugement ou méchanceté dans mes propos: mais non ta liste n'est pas optimisée. Pas ou peu de synergie. Des unités seules qui feront rarement(jamais)le travail seule.
-1 crisis 2 fuseurs ne tombera pas un HH par exemple sauf chance ou 2marqueur pour CT5 et 2 marqueur pour virer le couvert et là encore faudra pas se foirer au dé (le 1 pour toucher, puis pour blesser 4+/5+ pour du superficiel selon le coté donc 5+/6 pour du lourd, puis il faut l'exploser derrière) Je ne compte pas sur le BL10.
les 10.
- 10 kroots seule ne feront rien si pas plus nombreux et surtout sans éthéré grace à sort mais surtout au CMD.
- 6 cibleurs: c'est bien mais ils doivent se faire oublier, là le mec en face sans trop dépenser de ressource il va les amoindrir voir faire fuir car il pourra y consacrer un peu d'effort pour un gain important.
Enfin bon il est tard, je ne vais pas écrire un tactica tau, il y en a de bien sur le forum déjà