après avoir lu et relu le codex , puis lu et relu le supplement Farsight , je vous propose un premier jet pour une liste de tournoi
Liste Enclave Farsight
QG
- Commandeur LightSword ( SdG ) : 2* nacelles de missiles , contr. de drone , verrou (128pts)
- Commandeur FireWind :2* éclateur à fusion , rétrofusée (120pts)
TROUPES
- Tarosha 3 Crisis XV8 : 6*éclateurs à fusions , 2 drones d'attaques , uni (183pts)
- Tarosha 3 Crisis XV8 : 6* nacelles de missiles , verrou , 4 drones de marquage , uni (222pts)
- Tarosha 3 Crisis XV8 : 6* nacelles de missiles , 2 drones d'attaques ,uni (183pts)
ELITE
- Monat Riptide XV104 : canon impulsion lourd , système de missiles autodirecteurs jum , senseurs , traqueur , pilote de la caste de l'air (235pts)
- Monat Riptide XV104 : canon impulsion lourd , système de missiles autodirecteurs jum , senseurs , pilote de la caste de l'air (215pts)
- Monat Riptide XV104 : canon impulsion lourd , système de missiles autodirecteurs jum , senseurs , pilote de la caste de l'air (215pts)
SOUTIEN
- Skyray : système de missiles autodirecteurs jum , photo (116pts)
- Skyray : système de missiles autodirecteurs jum , photo (116pts)
- Skyray : système de missiles autodirecteurs jum , photo (116pts)
TOTAL : 1849pts
TACTIQUE
J'ai voulu une armée rapide pouvant tournoyer autour des autres armées une fois mise à pied par la saturation ( exit les broadsides donc ) et très résistante ( riptide en première ligne )
Armée de mouvement donc , avec une porté globale de 36pas , pouvant engagé l'ennemie à grosse porté . A très forte satu f6 ( 24 à 36 par les 3 Riptides , avec possibilité de perfo ) F7 ( 30 tirs par les 2 escouades de crisis missiles + commandeur ) et F8 ( 18 missiles par les 3 skyrays ) , grosse alpha strike en prévision . 4 sources de désignation pour une couverture optimal des menaces . Petit plus , tout le monde est capable de se battre de nuit .
Déploiement à environ 30pas de l'ennemie .
Les Riptides en avant du dispositif , pour sa résistance , et pour fournir des saves de couverts au crisis placé juste derriere . avec les senseurs pour acceuillir dignement toute tentative de débordement par les flancs ou en Fep . Une est également antiaérienne , contre les grosses listes boulangeries ou Flying circus dans le cas ou les 3 skyrays ne suffirait pas . Les Riptides seront également capable de saturé les blindages 14 avec les perfos ( 36tirs , c'est largement suffisant pour passé assez de 6 pour faire des 1d3 perfo qui dézingueront les lands raideurs )
LightSword accompagne l'escouade Crisis pour la CT5 sur les drones et formera une deuxième ligne derriere les Riptides ( et bénéficiant du couvert de celle ci ) avec les skyray dans leurs role habituel antichar/antiaérien .
FireWind , avec les crisis fuseurs en élément libre en Fep ou avec le reste de l'armée selon les missions , avec un rôle antichar ou chasseurs d'unités à PV ( escouades de commandement etc , Teq , ... pour les MI ). Les rétrofusées pour se désengagé de tout éventuel CaC .
J'attends vos remarques avec impatience