Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste 1000 points en prévision d'un tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 10:33

Bonjour jeune Taus de bonnes familles.

Je viens a vous car je vais bientôt participer a mon premier tournoi.
Pas de doublette autorisée. Je risque malheureusement d'affronter surtout trois armées : Raven guard, Alpha legion et death guard. Je tiens a préciser que je ne suis pas bon du tout et suis ouvert a tout conseil pour faire triompher le bien suprême !

Voici la liste :

QG :
1 Ethereal
Mon général, pour la bulle.
1 Commander quadri fuseur
Je risque de rencontre des repulsors ou autres mortiers de Nurgle

TROUPES
10 Guerriers de feu
10 Guerriers de feu
Du ratata
10 Carnivores kroots
Au choix : écran ou preneurs d'objos

ATTAQUE RAPIDE
10 Pathfinders
Bah ... Désignation.

ELITE
1 Ghostkeel full fusion, Target lock & stim
De l'antichar. Ma figurine fétiche.
3 Crisis full LM & ATS, 4 drones de défense.
Du spam a longue distance, capable de demolir du rhino ou du SM.

Je ne suis pas certain de l'utilité des crisis. Les cyclic ion blasters me font de l’œil mais leur portée est relativement faiblarde. J'ai aussi peur que mon armée soit vraiment trop statique.

Avez vous des conseils pour jouer "dur" ? Sur comment se deployer, poser des objectifs, prioriser les menaces, etc.


Cordialement afro
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 11:08

Je ne vais pas te mentir.

Malheureusement, sans aucune doublette, c'est impossible de jouer dur au niveau des armées a codex.

Tu peux gagner, mais tu part avec un très (très) lourd handicape pour trois raisons :

Premièrement car en tau pour jouer dur, il faut spam car l'index tau est très déséquilibré et que si tu retire les unités non compétitive, ils te reste assez peu d'unités. (Ce premier point est à minorer car tu ne joue une liste que de 1000 points)

Deuxièmement car tu va jouer contre des armée avec codex qui sont  indiscutablement bien bien plus fortes que toi (les codex sont des énorme boost d'armée, j'ai pu en faire l'expérience contre un salamander...)

Et enfin troisièmement car certain de tes adversaires te donneront un malus de -1 pour toucher a toutes leur unités hors chars, ce qui est le contre ultime contre un tau, vu que tu peux pas te rattraper au corps à corps.

Je dirais bien que tu va te faire rouler dessus, mais si les dés sont avec toi, que tu joue bien et que eux font de grosses erreurs stratégique, ça peut passer.



Ca, c'est pour la partie mise en garde sur ce qui a de forte chance de se passer, maintenant, passant aux conseils  Very Happy



Pour ta liste, il te manque un cadre et une unité de drone (8 gun drones + 4 shields drone dans une unité de 12, ça fait des miracles.) et pourquoi pas des stealth.
(Attention tu as une doublette de guerrier de feu, mais je suppose qu'il n'y a pas de limite pour les troupes ?)

En gros nos unités compétitives sont : les gun drones, les shields drones, le commandeur, la coldstar, les GdF, le cadre fireblade, les stealth (et apparemment la Ghost, que je n'ai toujours pas testé, n'ayant pas la figurine.)

Citation :
Je ne suis pas certain de l'utilité des crisis. Les cyclic ion blasters me font de l’œil mais leur portée est relativement faiblarde. J'ai aussi peur que mon armée soit vraiment trop statique.

Attention, ceci est une réflexion de tau V7, tu es en V8, les tau ne se jouent plus du tout pareil Maintenant on est une armée qui se joue majoritairement à courte portée (15 pas). C'est justement en mettant des CIB que tu va jouer mobile. Je te les conseils très largement aux missiles. sans ATS. (Je te déconseille la surcharge).

Globalement pour ta strat, ça va pas être compliqué. Tu FeP (manta strike) tes crisis et ton commandeur à portée des unités clé de ton adversaire. ( oublis pas de te mettre a moins de 12 pas pour les armées qui donnent -1CT) Garde bien toutes tes troupes et tes gun drones en un gros paquet avec ton cadre fireblade et ton ethéré et met tout ça dans un grand couver si tu peux. Sinon, avance lentement vers l'adversaire pour te mettre a mi-portée et lâcher la purée avec la règle du cadre.


Bonne chance. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 12:21

Ne t'en fais pas, je suis conscient de l’avantage énorme des codex par rapport aux index.
C'est pour ça que je cite le triumvirat de l'enfer au début de mon post XD
Ah et ils ont une pléthore de stratagèmes que je vais devoir potasser, je me suis fait enc... avoir lors d'une partie contre un marine : je FEP a 11 pour annuler son bonus de couvert et me prend une phase de tirs d'interceptions ... Comme on dit c'est un peu comme ca qu'on apprend.

Les doublettes de troupes sont autorisées.


J'imaginais les CIB moins bon maintenant car nous n'avons plus notre mouvement de repulseur. Sans ATS, cela signifie 3 CIB par crisis ? Donc 288 points l'escouade. Ouch.
J'aime les Stealth mais ais-je réellement besoin de plus de tirs F5 ? La seule chose qu'ils pourraient remplacer sont les Crisis. J'ai en effet besoin de la GK et du commander pour abattre les repulsors que je croiserai (limité a 1 par armée).

Une unité de 8 gun drone + 4 shields drones : a quoi servent les shield drones si les exo armures sont en FeP ? J'en mettrais bien 4 dans ma Crisis bomb (quasi 450 pts/1000) ne serait-ce que pour tanker un peu. Et du coup une unité de 8 gun drones.


Mais quel est l’intérêt de jouer des gun drones ? Corrige moi si je me trompe  elephant
Avantage Gun drone : Endu 4, 2 tirs, saviour protocole, M8", portée optimale a 18"
Inconvénient Gun drone : Ct 5+, Cd6, Tire sur l'unit la plus proche. Pas une infanterie, pas de couvert.
Avantage GdF : Ct 4+, 30ps de portée.
Inconvénient GdF : Endu 3, portée optimale a 15".
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 12:42

Le gun drone c'est 4 tirs hein :p Les shields drones sont hyper résistant donc ton unité de drones peut tanker pas mal quand même. Dans certaines listes axés drones, on claque 2CP pour éviter le test de moral des drones.

Franchement la GK c'est une très bonne unité. J'ai pas testé les CIB encore donc j'ai pas trop d'avis. Sur le papier c'est quand même pas mal. Et j'pense que l'ATS ca vaut le coup. En terme de TC pur, on peut se dire que non, mais sur une partie c'est pas des trucs stats qui se passe, faut y penser aussi. Le nombre de stratégie foiré parce que quelqu'un lache un seul jet de l'espace sur ses saves c'est horrible, et ça arrive souvent quand on joue souvent. :p Puis à 18pts la CIB, ça fait un peu cher. Si tu peux éco 30pts ici c'est pas forcément mauvais. Si tu peux relancer le 1, passe en surcharge. Contre de l'endu 4 tu passe à blessure sur 2+ et tu peux potentiellement tuer du primaris avec le D3 blessure.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 14:22

Alors le gun drone (mon unité chérie) Tire 4 fois comme l'a dit Reisa. CT 4+ avec un drone controler. Avec un cadre fireblade, ca tire a mi portée 6 fois. Par drone. Avec juste 8 gun drones, ca te fait 48 tirs CT4+ avec un drone controler.

Pourquoi les mélanger aux shields ? Parce quand ton adversaire va vouloir les tuer en voyant l'énorme volume de tir que ca balance (et leur mobilité (8")), tu pourra mettre les blessure sur les shields drone.
Et là tu as une save 4+, invu 4+, feel no pain 5+. Autant te dire que ton adversaire va devoir saturer a mort pour buter ton unité. Et pendant ce temps, tes personnages qui sont au centre de l'unité ne risque rien.

C'est très fort.

Attention, si on te sort un Mortarion, il peut taper en zone (TROLOLOL) avec son pistolet.

Bonnes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 15:56

Intéressant.

Cela signifie que je dois jouer en plus un controleur. J'imagine que le marksman, le fireblade et 5 pathfinders devraient suffire. Je ne vise pas le +1ct, juste la relance des 1 pour ceux qui ne l'aurons pas avec l'Ethereal (commander, crisis, ghostkeel). Par contre je vais devoir trouver des points ailleurs ... Vu que les Gun drones ont a peu près le même rôle que les GdF, je pense en retirer la moitié, tout en gardant trois troupes pour les points de commandement supplémentaires.

Que pensez vous de ceci pour 999 points :

  • Ethereal
  • Fireblade
  • Commander (quad fus)
  • 5 Gdf
  • 5 Gdf
  • 10 Kroots
  • Marksman
  • Ghostkeel full fusion, tl, vt
  • 12 drones (8 atk, 4 def)
  • 3 crisis (3 drones de défense, 6 CIB, 3 ats)


J'ai un gros Blop autour du trio marksman, ethereal et fireblade.
Je le testerai dès que possible pour voir si ça me convient.

Pas de Mortarion, les persos spé sont interdits, sinon j'aurai réfléchi a intégrer Shadowsun a la place du commander et des stealths a la place des Crisis.


Dernière édition par Last Requiem le Mar 12 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 16:02

Attention, le marksman n'a pas de drone controler. Il a juste un drone upslink qui ne fonctionne qu'avec les drones sniper. Je te déconseille donc cette unité.

Actuellement, notre meilleur porteur de drone controller, c'est la coldstar. Tu lui met un ats + le drone controller et 2 shield drones (en option) et le tour et joué. Si tu cher ou gagner des points, je virerais l'éthéré et les 3 crisis pour mettre a la place la coldstar et les steaths.
Revenir en haut Aller en bas
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 18:35

Me voila bien embêté... D'un point de vue budgétaire. Je vais déjà devoir investir dans un commandeur, et ne possède pas de kroots, juste 3 stealths et pas suffisamment de drones.
Qu'est-ce que le commander fond de table avec LM et controleur de drone vaut ?
Il peut rester dans la bulle de l'Ethereal pour relancer les 1 ou juste partir vadrouiller avec ses copains drones. Mais j'ai peur qu'il ne manque de punch pour son prix (153 points).

Reflexion sur les kroots :
Les kroots sont-ils si utiles ? Ne pourrais-je pas utiliser les drones comme écran en cas de berkos, et les remplacer par des Guerriers de Feu ?
Le drone a une meilleure save (+2), une meilleure endu (+1) et font potentiellement plus mal en tir de contre charge (+3, f+1). Pour 2 points par tête. Le tournoi n'utilisera pas le chapter approved, donc les kroots ne seront pas sup-op.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 19:30

Citation :
Qu'est-ce que le commander fond de table avec LM et controleur de drone vaut ?

Je t'ai déjà donné mon avis sur les missiles sur un autre post, je le remet ici :
Kalias a écrit:
Personnellement, je ne suis pas fan du missile. Je trouve que c'est une arme qui pèche par son manque de PA. -1 pour une arme qui fait 2damages en moyenne c'est pas suffisent. Et mettre un Ats sur un commandeur, c'est du gâchis je trouve.

C'est un peu une arme qui est resté en V7, quand les tau était une armée de fond de table qui jouait a space invader (tuer un maximum de l'armée adverse avant l'arrivée au contact)

Ce n'est pas une mauvaise arme mais elle ne vaut clairement pas ses points selon moi. Je la verrais plus a 16-18.

Le soucis de ton commandeur missile, c'est que tu va perdre ton commandeur fusion et tu en absolument besoin car le commandeur fusion est la seule unité vraiment bonne des tau pour péter du gros char. La Ghost fait aussi le café apparemment, mais faut encore qu'elle arrive à portée de sa cible, ce qui n'est pas un problème pour le commandeur.

Pour les kroot, je ne les trouve pas efficace actuellement. J'attends vraiment de voir ce que le codex va faire de cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMar 12 Sep - 19:37

Basiquement, je ferais un truc dans le genre :

++ Battalion Detachment +3CP (T'au Empire) [54 PL, 998pts] ++

+ HQ +

Cadre Fireblade [3 PL, 58pts]: Markerlight, 2x MV4 Shield Drone

Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster, 2x MV4 Shield Drone

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 163pts]: Advanced targeting system, Drone controller, High-output burst cannon, Missile pod, 2x MV4 Shield Drone

+ Troops +

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]: 10x Kroot

Strike Team [5 PL, 56pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 6x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [5 PL, 56pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 6x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV25 Stealth Battlesuits [7 PL, 130pts]: 2x MV4 Shield Drone
. 2x Stealth Shas'ui w/ Advanced targeting system: 2x Advanced targeting system, 2x Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Advanced targeting system, Burst cannon

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 203pts]: 2x Fusion blaster, Advanced targeting system, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Target lock

+ Fast Attack +

Tactical Drones [6 PL, 96pts]: 8x MV1 Gun Drone, 4x MV4 Shield Drone

++ Total: [54 PL, 998pts] ++
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyMer 13 Sep - 18:57

Les stealth ont un grand pouvoir de nuisance et de marquage de points. En général je place mes objectifs sur des bâtiments pour forcer ton adversaire à perdre plusieurs tours à les en déloger, ou de concentrer une très grosses puissance de feu qui n'ira pas sur d'autres unités (pour rappel une stealth dans un couvert y a le -1 pour toucher et Sv2+, libre à toi de mettre une invu 4+).

Le commander lance-missile est sympa à faible format genre 500-1000 pts car à part spam de blindés de la garde ou Full dreadnought SM tu aura rarement beaucoup de lourds à affronter. A plus haut niveau il risque de manquer de punch contre le lourd et manquer de satu contre la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi EmptyLun 18 Sep - 12:43

Deux parties contre un nécron. Il s'agit d'un joueur eldar qui a decidé de se monter une armée necron pour varier les plaisirs. J'ai joué avec les restrictions du tournoi, pas lui.
Xenocide pur et dur.


  • Le commander quad-fus est incroyable. Les véhicules sans cordon anti-Fep, ca meurt bien.
    La portée de fuseurs de 18" est incroyablement confortable.

  • Les guerriers de feu prennent chères et payent leur endu de 3. Comme d'habitude quoi.

  • Les drones sont clairement meilleurs que les GdF, bien que la portée de 18" est contraignante mais ca bouge bien, ca tanke bien, ca sature bien. Par contre ca bouffe beaucoup de Pc pour fiabiliser le moral ...

  • La coldstar tire relativement peu mais ce qu'elle tire elle le touche. Elle perd quand même énormément en mobilité avec les drones. A voir en partie avec objectifs si je peux l'envoyer prendre des points un tour.

  • Les kroots, inutile en xenocide, même si ils ont tenu des spectres deux tours. Contre une armée de tir, ils peuvent aller chercher objos dans la pampa. Sinon en cordon classique.

  • Les stealths ont été inexistantes. Il me faut plus de retours car là c'était une centaine de points dans le vent.

  • La ghostkeel tank monstrueusement bien. Ses degats sont aléatoires par contre.

  • Le cadre fireblade sert surtout comme designateur pas chère. Le buff de portée a été utile deux tours mais il doit avancer avec le reste ... Et donc tire moins bien. J'hésite a mettre des designateurs sur les shas'ui GdF pour fiabiliser l'armée.




Mention spéciale au commandeur quad-fus qui se fait charger par deux spectres, en tue un en contre charge et finit le deuxième d'une mandale dans les mandibules.
evil

Je vais devoir faire plus de parties pour "fiabiliser" mes retours d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points en prévision d'un tournoi   Liste 1000 points en prévision d'un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 points en prévision d'un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points tournoi
» ma liste de 1000 points
» [1000 pts] Liste tournoi amical semi-dur.
» Liste 1000 pts pour tournoi
» liste tau 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: