Deux choix principaux si tu débutes une armée à mon avis, le commandeur manchot ou l'éthéré.
Le commandeur manchot (comprendre node C2+puce puretide+iridium+senseur multispectre+éventuellement contrôleur de drones) dans une unité de crisis (6 lance missiles + 3 verrouillage de cible + 6 drones de marquage par exemple) te permettra d'avoir une source fiable de désignation, une unité qui fait du dégat via la satu qu'elle provoque et qui consiste en un excellent antichar moyen (jusqu'à blindage 12 en gros) tout en étant mobile.
L'éthéré te permet par contre de fiabiliser ta ligne de tir via le commandement amélioré qu'il donne à 12 pas autour de lui mais aussi via les effets complémentaires qu'il propose. L'obstiné à 12 pas ou le typhon de feu pouvant faire tourner une bataille en ta faveur.
Tout dépend de ta conception de liste autour mais pour commencer je dirai que le plus violent c'est le commandeur, l'éthéré nécessitant plus de pratique et d'expérience de jeu.
Pour les vétérans par contre, l'éthéré donne plus de possibilités de combos dans la conception de listes et en partie, il agit sur l'interaction entre unités, ce qui est la base de l'armée tau, donc il est plus intéressant.