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| Allié - vos choix, vos préférences ? | |
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+4Shas'o shien giamargos Manwë Wendigo 8 participants | Auteur | Message |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Allié - vos choix, vos préférences ? Lun 3 Juin - 1:01 | |
| Les alliés sont quelques choses de plus en plus répandus. Même si certains cercles de jeux les interdisent toujours (ainsi que certains tournois), d'autres les jouent régulièrement.
Souvent on autorise que les frères de batailles, parfois tout. Comment c'est joué par chez vous, et si c'est joué, quelles sont vos préférences ?
Le codex eldar est sorti hier aussi, le grand prophète et motojet était une bonne option pour nous, il semble toujours l'être.
Pour ma part, lorsqu'allié de circonstance, j'aime de plus en plus sortir un pack de motonobz a 350-500 pts et un bigboss motard. C'est pas si ultime que ça, mais ça permet de jouer de manière bien plus décomplexé, avec ce dont en Tau on rêve tous : une unité de troupe qui peut basher au tir, qui bash sévere au close, un peu fiable au moral, résistante, rapide. Et le QG dans la même lancée. Les unités Tau cassant ce qui menace les Nobz tandis que les Nobz s'en prennent à tous ce qui est difficilement gérable pour les Tau : véhicule lourds, unité rapides, unités de close difficilement arrêtable.
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| | | Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Lun 3 Juin - 2:41 | |
| - Citation :
- Comment c'est joué par chez vous, et si c'est joué, quelles sont vos préférences ?
De manière générale, on se met d'accord pour ne pas en jouer: les combos débiles que ça peut engendrer nous limitent à jouer dur, mais codex vs codex (à l'ancienne quoi^^). Outre le fait que ça ressemble à rien sur une table les 3/4 du temps sinon (mon fluff me regarde bizarrement quand Shadowsun insiste pour rejoindre une unité de Garde Fantômes avec Spirite^^" Pareil, du Tau avec de l'Ork, mon codex se liquéfierait rien qu'à l'idée :p). Je m'allie perso à de l'EN quand je le fais pour rigoler^^ En Tau sinon, fectivement, le GP est toujours aussi intéressant (notez d'ailleurs que les pouvoirs eldar ne ciblent plus les unités eldars, mais les unités "amies" ou "l'unité ciblée"... possible de guider/chancer des unités Tau ). Un truc intéressant avec le GP est de lancer 1D6 en Fate: - Si pas de pouvoir chance => Guide. - Si chance => soit on lance un autre D6 pour choper autre chose (genre malédiction), soit on roll les 2 dans Divination :p Ca donne de base 2 guides-likes en Tau (un à 24 et un à 18). Appréciable^^ | |
| | | giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Lun 3 Juin - 7:57 | |
| alors pour ma part , j'aime avoir des Eldar avec mes forces que ce soit les vaisseau mondes ou les guerrier de comoragh.
ils ont une bonne synergie avec nos troupes et aide à combler notre manque de corps à corps.
incube/banshee en première ligne et hop | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Lun 3 Juin - 9:37 | |
| - Citation :
- De manière générale, on se met d'accord pour ne pas en jouer: les combos débiles que ça peut engendrer nous limitent à jouer dur, mais codex vs codex (à l'ancienne quoi^^). Outre le fait que ça ressemble à rien sur une table les 3/4 du temps sinon (mon fluff me regarde bizarrement quand Shadowsun insiste pour rejoindre une unité de Garde Fantômes avec Spirite^^" Pareil, du Tau avec de l'Ork, mon codex se liquéfierait rien qu'à l'idée :p).
On était comme ça aussi avant, mais de plus en plus de tournoi autorise les alliés. Après tout, quitte à utiliser le full volant, autant donner les armes à tout le monde de s'amuser. Donc pour les entrainements a certains tournois on autorise allié. Mais sur mes 4 prochains tournoi, le ToS Lille et Frontkick (carrière près de Paris) autorisent frère de bataille, et les deux tournois belge autorisent tout les alliés. Concernant l'Ork + Tau, je considère que les Tau font appel a beaucoup de mercenaire, et contrairement à ce qui à l'air de se dire dans le fluff Tau, les Orks sont une multitude et se vendent parfois/souvent aux plus offrant. Y'a des mercenaires Ork chez la GI, pourquoi pas chez les Tau ? :p Sinon oui, le double guide/prescience est clairement intéressant, surtout sur les galettes de la Riptide (vu qu'on relance aussi la surchauffe ! ). Par contre les Eldar, j'ai beau chercher, ils ne comblent pas nos lacunes au CaC. Les banshee c'est moisi, les arlies/scorpions sont acceptable mais ne sont pas assez rapide pour aider efficacement. Ne reste à mes yeux que les lances de lumières, qui peuvent pour pas trop cher voler au secours d'une unité engluée, mais c'est pas la panacée. Les GF de Cac sont très moyen. Les unités de troupes ne sont pas des unités de CaC. Si on va chercher en Eldar, il faut à mes yeux chercher ce qu'ils offrent de mieux : soutien psy au tir ( équivalent au soutien désignateur mais beaucoup plus flexible), troupe très très rapide qui nous manque, ou troupe résistante qui nous manque. Si je veux du CaC fort et résistant, soit je vais chercher en Ork, soit en Space Wolves : patron résistant seul, avec une large marge de manoeuvre, et unités de troupes autonomes, polyvalente au tir et au cac, résistante moralement et physiquement. | |
| | | Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Lun 3 Juin - 12:26 | |
| - Citation :
- On était comme ça aussi avant, mais de plus en plus de tournoi autorise les alliés. Après tout, quitte à utiliser le full volant, autant donner les armes à tout le monde de s'amuser. Donc pour les entrainements a certains tournois on autorise allié.
Le full volant, mon pote a revendu son armée tellement c'était intéressant à jouer... à force de jouer tout seul (et de se faire delete Zandrek aussi^^), il a finit par reprendre ses Tyty^^" Tu peux aller chercher l'escouade de 10 scorpions avec exarque pincé et botte secrète. Ca s'infiltre, ça met des coups de gantelets à init, et ça trolle en défi. Bon, ça vaut 220 pts^^" Je te rejoind sur le CàC, a quelques rares exceptions, y en a pas en eldar^^ Mais je suis pas d'avis que vouloir aller chercher du CàC soit judicieux: mieux vaut renforcer le tir, psy à l'appui^^ | |
| | | Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Mer 5 Juin - 21:54 | |
| Salut ! Euh perso en allié je prends SW pour les cavaliers tonnerre et les serres sanglantes au cac,les chasseurs gris (marines tactiques) tiennent bien les objos et le prêtre des Runes est sympa comme anti psy ! | |
| | | shikomi Mentor Kroot
Nombre de messages : 111 Age : 48 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Jeu 6 Juin - 9:33 | |
| Le blood et le tau, ça rentre en synergie ? | |
| | | spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Jeu 6 Juin - 9:50 | |
| si tu sort du mécanisé, alors le blood apporte un gros plus avec ses véhicules rapides (et ses baal en attaque de flanc)
Tu peux aussi compenser une force tau trop statique en ajoutant une force alliée en pod ou en stormraven _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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| | | shikomi Mentor Kroot
Nombre de messages : 111 Age : 48 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Jeu 6 Juin - 15:49 | |
| Le furioso et la compagnie de la mort, ils ne sont pas trop too mutch ? | |
| | | spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Jeu 6 Juin - 16:05 | |
| je trouve la compagnie de la mort assez peu utile, puisque une force tau ne visera pas le cac et ils coûtent cher les bestiaux. Le furioso en pod est par contre une menace sérieuse pour les véhicules enemis : Il pop au T1, tire au fuseur + magna grappin sur le tank en fond de cour puis s'il survit, fait un malheur avec ses griffes de sang dans les rangs ennemis _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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| | | Firewolf Carnivore Kroot
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Jeu 6 Juin - 19:33 | |
| Mais dans ce cas le dread devra survivre 1 tour au milieu des ennemis....hier avec 3 gdf j'ai explosé un dread iron clad qui avait popé et frouché au milieu de mes lignes.... | |
| | | Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Jeu 6 Juin - 20:04 | |
| - Citation :
- hier avec 3 gdf j'ai explosé un dread iron clad qui avait popé et frouché au milieu de mes lignes....
Et ben tu a eu un sacré coup de bol.... Sinon la CdlM est peut être cher, mais elle peut permettre d'occuper/nettoyer un coin avant d'envoyer des kroot en AdF. J'ai fait le test avec 9 guerrier CdlM et un réclu en PoD au T1, mon adversair s'est cassé le c** sur eux, et quand enfin il pensait être tranquille, mes Kroots sont arrivé en AdF, on fini le travail et capturé l'objo de son côté. Maintenant il réfléchit à 2 fois avant d'envoyer les 3/4 de ses forces dans mes lignes Après il est claire qu'il ne faut pas vouloir les sortir dans une liste à 1000-1500pts, c'est bien trop limite! Et cela dépend de l'adversaire, je ne ferrai pas ça contre du SW ou du CG, mais contre du Nécron ça marche plutôt bien... | |
| | | spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ? Ven 7 Juin - 11:24 | |
| - Citation :
- Mais dans ce cas le dread devra survivre 1 tour au milieu des ennemis
Si il détruit un char avec ses 2 tirs F8 PA1 (dont un fusion) il est rentabilisé au moment où il pop (sauf interception qui le descendrait avant, mais il est 13 12 10 le furioso) ensuite, son blindage assez costaud va monopoliser pas mal de tirs antichar qui seraient autrement parti sur tes HH/SR ou crisis et s'il survit... massacre à la griffe de sang ! _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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