Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts Empty
MessageSujet: Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts   Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts EmptyMer 24 Déc - 22:46

Première partie avec les tau pour moi donc impatient de les jouer voici le rapport du 2 vs 2.

Déploiement en diagonale sur un plateau de 72 ps * 48 ps. 4 Objectifs sur la table.

Déploiement classique pour les SW de notre pote avec une unité de laser à 36ps, une unité de lance missile à 48ps les deux planqués dans un couvert. Une troupe en pod, un QG sur un loup avec une unité de loup.
Les GK avec deux cuirassés, une équipe d'interceptor double incinérateur et 1 escouade de termi.


De notre coté la riptide dans l'angle qui couvre à peu prêt tout le champ de bataille, les broadside lance missile à couvert sur le flan droit avec une équipe de GDF et l'éthéré sur le flan droit également dans un bâtiment à couvert, et une équipe de cibleurs (trop peu nombreux et trop exposés) sur le flan droit également. Un hammerhead fond de table et une équipe de crisis melta en réserve.

Coté nécron deux troupes d'immortels un peu en arrière sur le front. Mon pote profite du trait de seigneur de guerre stratégique pour redéployer 3 unités proches des ennemis pour faire du dégâts chez dès le premier tout (une unité de spectre avec son QG, 1 unité de destroyer lourd et écharde de ctan le plus proche possible de la ligne du front pour profiter de l'initiative pour attaquer les SW ou les GK qui ont des armes à fusion/feu.)

Sauf que voila notre pote qui jouait SW et GK à une chatte pas possible et il récupère le premier tour... ça bouscule un peu nos plans (surtout ceux de mon allié)

Premier tour (de nuit) : Très bon premier tour des SW/GK grâce à la prise d’initiative, même en serrant les fesses les Nécrons ont pris la tempête. L’équipe de spectre avec le QG à pris des tirs de laser. Les destroyers lourds sur le flan droit ont pris une charge du premier cuirassé. Echarde de ctan à pris une volé de lance missile (c'est celui qui s'en ai le mieux sorti dans le lot). Bref beaucoup de perte coté nécron.
De notre coté peu de possibilité, mes GDF n'était pas a porté optimale et pour le reste les jets n'ont pas été favorable nous avons fait très peu de victime.

Second tour : Les taus ont bien contenu l’avancée des SW et des GK par le flan droit, les troupes se sont heurtées à du terrain difficile qui a eu pour effet de compliquer les charges de ces derniers (les taus ont pu profiter des contre attaques « gratuite » pour faire le ménage en détruisant un cuirassé Némésis et une partie de la troupe de termi GK.

Sur l’autre flan je déplace ma riptide pour profiter d'un angle de tir optimal mais après une magnifique reculade (2 pas sur les 12 possible -_-) celle si s'est vu annihilée après une charge du second cuirassé. Heureusement la FEP des Crisis et de leur canon à fusion ont sauvés le coup en terrassant le dernier CN.

De ce coté les SW n’ont pas été à la traîne avec une traversée des loups attaquant les dernières troupes nécrons (celles qui étaient proche du hammerhead), ces derniers remportent le Cac engagé se qui fait reculer les loups (pour mieux revenir à la charge).


Troisième tour : Flan droit (n’opposant plus bp de résistance une fois les troupes embourbées dans la monté du terrain difficile) les tau font se qu’ils font le mieux, canarder (bp) tout ce qui bouge pour que ça passe.

on notera également un gros travail de nettoyage de l'écharde de ctan qui a lui tout seul à éliminer une grosse partie de la troupe de termi GK (dont une partie lors de sa mort mais bon...).

De l’autre coté toujours un combat acharné au cac entre les loups et les destroyers lourds nécrons. C’est dernier défaillent heureusement que les braves immortels sont toujours fidèles au poste pour calmer ces vilaines bêtes. Une partie de la troupe de loup étant défaite le hammerhead n’a eu qu’à finir le boulot.

Quatrième tour et fin de partie : festival pour l’alliance Necron/Etau qui détruit petit à petit la moindre poche de résistance SW/GK un peu partout sur la table. Annihilation complète Smile


Ressenti : Pour une première partie j'ai plutôt bien aimé mon armée et le style de jeu tau.
Bien content d'avoir ajouté le hammerhead un peu au dernier moment le switch entre sous munition et munition solide est super intéressante et je pense que même si la satu des nacelles lances missiles est super bien dans certains cas une grosse galette est bien cool (surtout qu'avec le jumelage elle est quand même facilement sortable).


Edit : je repasserais pour relire demain et corriger les fautes, excusez moi pour ces dernières le réveillon n'a pas commencé que je suis déjà un peu fatigué Smile


Dernière édition par Halukard le Ven 26 Déc - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droop54
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Droop54


Nombre de messages : 56
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2014

Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts   Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts EmptyJeu 25 Déc - 20:14

Bonsoir Halukard,
J'ai trouvé ton rapport fort intéressant,
Cependant il y a une chose qui me gêne...
Où as tu trouvé des sous munitions sur les Broadsides???
Seul le Hammerhead y a droit (en payant)...
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts   Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts EmptyVen 26 Déc - 1:39

En effet je me suis emmêlé les pinceaux dans la liste d’armée, celle avec les 3 broadside c'est lors de ma seconde partie et ils n'ont pas de sous munitions c'est sur ^^

Je corrigerais cela en même temps l'ortho des que j'ai le temps, la fatigue sans doute mais bon confondre hh et broad faut le faire xD

Edit : Voila j'ai modifié et corrigé. j’espère qu'il n'en reste pas trop et que c'est lisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts   Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégommer du Grey Knight
» Eldar vs Grey Knight vs Blood Angels
» Commetn vous gérez du grey knight?
» (en Annihilation) VS Necron 1000pts
» Bataille nécron vs chaos 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: