Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dégommer du Grey Knight

Aller en bas 
+4
SHAS'EL SPATZ
sosteph
Galaad
O'Shaslan
8 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyDim 10 Avr - 1:51

Ouaip ils sont là les chevaliers gris. Bien qu'on puisse s'allier avec eux dans les parties d'Appocalipse, on risque plus souvent de les avoir entant qu'adversaire.

C'est vraiment des brutes ces gars là!

Voici quelques truc:

Saturation, saturation, saturation
Contre le Dreadknight (l'exo-armure pour Terminator avec canon psy et gigantesque épée némésis). C'est une créature monstrueuse à 6 d'endu sv 2+ invul 5+. De la saturation avec des armes à impulsio: carabines, fusils et canons.

Le plasma est ton meilleur armi
Comme contre les autres Ur'Gue, le plasma passe leurs armures comme si c'était du beurre, ne reste que leurs champs de force (pour ceux qui en ont).

Une cible à la fois
Concentrez toute votre force de frappe sur une unité jusqu'à son anéantissement. Les GK sont encore plus difficile à faire fuire que les SM donc ils ne sont jamais sortis du match tant qu'il en reste au moins un dans une unité.

Téléportation à outrance
Ces gars là peuvent vous apparaître en plein poire, soit en FEP style téléportation ou encore avec leurs troupes d'interceptions qui peuvent se téléporter à 30'' une fois par partie.

Des véhicules qui sont psykers
Oui leurs pilotes sont psykers et ils peuvent annuler les effets mineurs sur les véhicules avec Fortitude. Avec un technoprêtre, aussi bien dire qu'il faut détruire les véhicules et ne jamais croire qu'ils sont "out ofr the count" parce qu'ils sont immobilisés, assommés ou autre résultat.

Ils sont redoutables
Ils nous abattent tant en CaC qu'à courte portée (la multitude d'armes qui sont AP 4 c'est honteux) et que dire de toutes leurs attaques qui ignorent la couverture.



Au moins ils sont peu nombreux. Restez loin, saturez, utilisez à outrance la règle des propulseurs (en mixant les plasma et canons impu) et ça devrait aller.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyMer 20 Avr - 15:55

Perso ils ne me font pas trop peur, vu le coût des figs, ils vont être vraiment peu nombreux sur la table, même si ce sont les champions du monde du gros-billisme. Bref, jouer une armée pareille, ça ne me tente vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
sosteph
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Age : 40
Humeur : Loyaliste
Date d'inscription : 28/01/2011

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyMer 20 Avr - 19:00

Moi ça tombe bien, je les affronte dimanche prochain.
Ça va être plasma, fuseur, saturation, railgun et canon ionique !!
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyJeu 21 Avr - 19:19

Je les ai joué dimanche dernier.....

Dur dur dur , ...

  • Des armes énergétiques en veux tu en voilà ....
  • Du déploiement rapide avec des règle permettant de rajouter des règles (scout, troupe, ....) aux unités, des balises pour fiabiliser les FeP .... et un transport antigrave rapide .... (même si tu le pète, ils sont déjà sur toi...), la possibilité de modifier le jet de réserve de 1....
  • De plus en annihilation à 2000 pts, on a 8 points à prendre contre 20 à donner.... autant dire que pour gagner, il faut faire table rase de l'ennemi....
  • sans parler les sauvegardes 2+/5+ généralisée... et de l'assassin qui peut attribuer l'allocation des blessures ( quiz des drones de défense????)

C'est réellement abuser comme codex....
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyJeu 21 Avr - 21:08

Citation :

C'est réellement abuser comme codex....
Du gros bill quoi... On peut résumer ça par l'équation Chevaliers gris= 1/Tau :p
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyJeu 21 Avr - 21:24

…Franchement…je suis le seul à ne pas avoir "plus de souci que ça" face aux CG? j'ai cru un instant que jallais devoir changer mes listes pour intégrer des Plasma mais même pas besoin…j'ai certes plus de pertes que face à un Marine standard cependant une fois à pied sont pas "chaud" à gérer…je les vois comme des Orks, si t'arrives à gérer la distance lors du tour de la Waagh t'es tranquille…la c'est pareil pour leur téléportation Smile.
…Apres quand t'as 3 Cuirassés dans tes lignes ça pique…mais bon…si je vois trois cuirassés sur la table T1 je mets personne à paluche (si il a le T1 par contre ça piiiiqueeee!)

Par contre face a un full suite inquisitoriale j'en bave (bon en même temps ils ont copié / coller la liste que je leur avais sorti ^^').
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyVen 22 Avr - 1:59

Les CG? Ah oui Chevaliers Gris.

Bien attends qu'ils te foutent 3 dreadknights avec scouts qui se ramassent à 12'' de tes unités.

Tour 1 ils sont dans ta tronche.

Ou encore les intercepteurs qui au tour 1 avancent de 30'' et peuvent tirer au fuseur ou au lance flammes dès la première phase de tir.

Tu verras ensuite.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyVen 22 Avr - 3:03

la triplette de cuirassiers avec le 1d3 scout ça pique suis d'acc, mais sans ça c'est lent (oui y a le bond vous me direz…FeP)

Les intercepteurs font mal on est d'accord Smile

Jamais dit que les CG c'était pépére, juste qu'il est gérable, c'est lourdingue de voir "il est fumé ce dex" et 3 mois après nouveau dex on oublie "la bourrinitude qu'était l'autre" et on a de nouveau "il est fumé ce dex"…(Blood / Eldars noirs et maintenant CG ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyVen 22 Avr - 13:54

Un cuirassier c'est pas DU TOUT lent : Le téléporteur qu'on peut leur payer les transforme en infanterie autoportée (en plus du saut 30ps), donc bon ... Idem pour les interceptors, c'est des marines d'assaut mais en mieux x)
Le codex est pas abusé, il faut pas exagérer. Vous avez vu le coût des figs ? C'est 205pts le Cuirassier autoporté sans armes spé (bon ok il a des poings de dreadnought de force)
Leur principale faiblesse sera la même que chez les nécrons : troupaille trop cher, table bien vide ! A mon avis c'est facilement gérable, juste les Cuirassiers autoportés peuvent embêter le monde, sinon tout se déroule comme contre un SM toute catégorie, sauf que celui là aura encore moins de monde sur la table ! Je trouve que le codex BA (blood angels) fait plus peur dans l'ensemble que le CG ...
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Pein


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2011

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyVen 22 Avr - 20:18

Du cuirassier avec télé-porteur +75 points affraid donc faut relativiser.

Pour les scouts attaque de flans la sa fait mal = tour 2 le cuirassier arrive tir et charge ton QG ou hammerhead pale sa sa fait très mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyVen 22 Avr - 20:27

c'est de la réserve hein…il arrive pas auto ^^' et y a encore un jet de dé derrière. Même si il chope ton QG ou ton HH ça le rentabilise pas le cuirassé (pi bon y a bien qu'a 1 000 / 1 500 max qu'on en sort du HH).
Ok c'est chaud à gérer pour du Tau le cuirassé, mais il est pas "instoppable" non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyVen 22 Avr - 21:50

J'ai joué il y a deux semaines contre le GK, avec mes eldars. Ils sont relativement proches des taus, avec moins de puissance de feu mais plus de mobilité.

En face, il y avait des termis, un assassin, 10 GK, 1 brique(qui contenait termis et dread), et un dread.

Je jouais Eldrad avec vengeurs dans un falcon intouchable, des faucheurs noirs, un prisme, et un GP-qui-coute-bonbon-mais-qu'est-trotro-fort. --> Liste de fonds de table--> comme les Taus

Malgré de nombreuses erreurs de ma part (mauvais déploiement, erreur de placement des feps, +poisse aux dés...heureusement pour les dés, je suis un eldar, j'ai le droit de tout faire),
on est tombés sur une égalité, en annihilation-Brouillard de guerre.

Les points forts:
-> Increvable, ces bêtes là -_-"
-> Téléporteurs des escouades interceptors. C'est juste horrible.

Les points faibles:
-> meurt très bien sur du F9 PA2 et du F8 PA2.
-> A part l'escouade interceptor, rien n'est arrivé au CàC. La brique c'est écrasé dès son arrivée, donc, j'ai pas trop eu à craindre de ce coté là. Bon...en même temps, je le voyait venir, donc je m'y suis préparé.

Je pense parfaitement qu'avec une armée de fond de table, en deux-trois groupes, bien équipés en arme lourdes, et une ou deux unitées "fantomes", qui détournent l'attention en se mettant juste sur le chemin, attire quelques tirs, se déplace. Le mec d'en face changera de cap pour la suivre. C'est instinctif, on le fait sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight EmptyVen 22 Avr - 22:35

Kissing a écrit:
c'est de la réserve hein…il arrive pas auto ^^' et y a encore un jet de dé derrière. Même si il chope ton QG ou ton HH ça le rentabilise pas le cuirassé (pi bon y a bien qu'a 1 000 / 1 500 max qu'on en sort du HH).
Ok c'est chaud à gérer pour du Tau le cuirassé, mais il est pas "instoppable" non plus Smile

Avec Scout, c'est charge tour 1 ... J'ai réussi à pondre une liste 1500pts avec 3 Cuirrassiers autoportés + LF hellhound + le petit QG qui donne scout à 1D3 unités ... Je crois que ça pique, mais en même temps c'est comme pas mal de triplettes ... Et quand il utilise le téléporteur, il peut pas charger, mais un petit coup de Hellhound et adieu les GdF sans Devilfish ...

C'est certes pas instoppable, mais si l'adversaire sait où sont les unités qui menacent la vie de leur big dread' bah t'aura beaucoup de mal ...
J'ai une petite idée : des kroots/stealth en infiltration, ça fait que le mec va pas beaucoup s'approcher parce qu'il faut pas qu'il soit à moins de 12ps d'une unité ennemie après le mouvement scout Laughing Ensuite pour les tuer faut engager un max de plasma ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégommer du Grey Knight Empty
MessageSujet: Re: Dégommer du Grey Knight   Dégommer du Grey Knight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégommer du Grey Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldar vs Grey Knight vs Blood Angels
» Commetn vous gérez du grey knight?
» Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts
» allier un imperial knight crusader avec nos TAU?
» pb codex grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: