Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (en Annihilation) VS Necron 1000pts

Aller en bas 
4 participants

Premiere ou deuxieme liste ?
-La première Liste d'Armée
(en Annihilation) VS Necron 1000pts Votele1020%(en Annihilation) VS Necron 1000pts Voteri10
 20% [ 1 ]
-La deuxieme Liste d'Armée
(en Annihilation) VS Necron 1000pts Votele1080%(en Annihilation) VS Necron 1000pts Voteri10
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyLun 22 Fév - 0:13

J'affronte dans la semaine un joueur Necron en tournoi en partie Annihilation.
Le joueur Necron en question est un fou furieux des istes d'armées necron (qui aligne 2 Seigneur Full Equipés en partie 800pts) et qui jouera a coup sûr son nightbinger. Il joue pas mal sur des Spectres et les Destroyers légers

J'hesite entre deux listes au style totalement différentes :

-Soit je fais une liste taillée pour bastonner quel que soit le scenario et me faire des KP, une liste classique avec ses forces, ses faiblesses, qui offre du KP mais demolis pas mal non pplus (elle sera proche de cette liste-là : https://tauva-tsuam.actifforum.com/listes-d-armees-f33/liste-tournoi-1000pts-t1608.htm)

-Soit je fais une liste un peu speciale, pas orthodoxe du tout, composée de très très peu d'escouades sac a point faites pour etre très difficiles a casser (shas'O Arly, stealth-cibleurs, doublette de HH, deathrain en FEP et Gdf en VAB), de façon a ne jamais faire gagner l'ennemi de KP tout en pouvant balancer une pluie de tirs très réduite mais concentrée sur une seule unité

qu'en pensez-vous ? Est-ce que je prends le risque de jouer la deuxieme liste, très bizarre et pas du tout orthodoxe, ou je joue la normale, au risque de me faire laminer par le nightbringer ?

_________________
You Communist.

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyLun 22 Fév - 12:27

Moi je serais de l'avis de prendre la seconde si tu veut faire vraiment qu'une partie contre les nécrons et les battre (en anhilation).
Mais si tu veut jouer plus comme si tu allais en tournoi pour t'entrainer joue la premiere!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyLun 22 Fév - 15:25

Pour le fun joue la deuxieme Laughing !

Elle me plaît bien cette liste, elle surprendra ton adversaire.
Si tu as déjà un bon niveau avec quelques victoires, diversifier tes listes est une bonne expérience.

Si tu la choisis tu nous raconteras... xD
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyLun 22 Fév - 21:04

Sinon pour le nightbringer envoie lui des trucs pour s'amuser qui le retiendrons le plus longtemps possible ou tue le plus rapidement possible: avec pas mal de deathrain, des broadsides et deux HH 1 ou 2 phase de tirs et c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyJeu 25 Fév - 23:41

Moi je pense aussi pour la deuxième , une armé mecha suprendra surement ton adversaire Very Happy mais on sait jamais ce qui peut se passer Sad , bon après bonne chance contre le nightbringer c'est assez costaud mais c'est vrais qu'en 2 phase de tirs (avec de bon jet de dé) tu l'auras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyVen 26 Fév - 0:35

Donne nous les résultats aux plus vite^^Ma grande question: As tu tuer le nightbringer????
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyVen 26 Fév - 21:39

vous allez etre déçus : J'ai joué la premiere...

voilà ma liste :
Spoiler:


J'aurai voulu jouer des vespides a la place des drones, mais l'arbitre n'acceptait pas le count-as -_-' mon adversaire l'etait aussi pour une figurine ou deux mais bon...

J'ai pas osé jouer la deuxieme liste qui surprend, mais mon adversaire, dans un sursaut d'intelligence et de courtoisie envers un adversaire, n'a pas sorti son nightbringer (en partie 1000pts c'aurait ete grave).

Une grosse plate-forme lockait le milieu du terrain, il a été obligé de divisé ses forces en deux : A savoir des destroyers des nuées et une escouade de guerriers d'un coté, des guerriers et un seigneur de l'autre.

mon Shas'O et des Gdfs bloquaient l'escouade avec Seigneur. Je chargeai au shas'o, je me desengageait a la phase d'assaut necron, pour faire un tir-rapide au GDF et balancer la totale de tirs du shas'o avant de charger a nouveau...
Pour le reste, les destroyers se sont fait faucher au canon rails des deux HH. Si bien qu'au tour 3-4 y'avait plus personne dans l'escouade.

Je n'ai pas digeré une chose : L'arbitre. Mon adversaire, au debut de la partie, n'a adjoint son Seigneur a aucune unité : Il se trouvait entre deux escouades de Guerriers. J'aurais pu le oneshooter au canon rail, il y en avait deux pointés sur lui. Mon adversaire commence
Et là l'arbitre se pointe et dit "met ton Seigneur dans une escouade de necrons sinon il va mourir" (!!!) Du coup ca me fait 1Kp facile en moins...

Comme par hasard c'est l'escouade que je destinais a massacrer avec le combo shas'o/Gdfs. J'ai pris un risque et j'ai fait comme si rien n'etait. Le Seigneur necron etait le seul a pouvoir casser mon shas'o, celui-ci n'ayant ni générateur ni drones-encaissoirs. Il a reussi a le buter tour5. Grace au seigneur, 1Kp pour l'adversaire...

resultat 2Kp pour moi, 4 pour l'adversaire. Sans cette intervention de l"arbitre" on serait a egalité, voir mieux... De plus, s'il avait accepté mes vespides, en combo avec le shas'o qui se desengage, c'aurait ete mortel.

Mes impressions durant la baston : Le shas'o arlequin contre les necrons, ca tue ! Ils sont réellement incapables de le casser. Le générateur cher, ne sert que contre le Seigneur et la Mecha (rare), donc si on fait gaffe payer un géné est inutile.
Les Destroyers sont relativement simples a gérer : Ils sont rarement a portée d'un orbe, se font oneshooter, sont pas assez rapides pour fuir un HH et la nacelle de ce dernier fait des miracles contre leur saturation a fission. Les Broad sont trop pesantes contre eux, mais le HH stabilisé, ca le fait facile.

Je regrette de n'avoir pas pris de lanceur de charge a dispersion ; Un joueur necron qui connait un peu Tau sait que ses nuées se font oneshooter aux sous-munitions rail s'il ne bouge pas. Il bougera constamment ses nuées a vitesse maximale pour obtenir une invu 2+ et etre tranquille. Le Lanceur de Charge la lui met profond et abime très bien ses nuées turboboostées. Une solution parfaite pour defendre une ligne d'observateur/cibleurs/Gdf totalement exposées a une telle unité d'assaut invincible quand elle fonce

_________________
You Communist.

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyMar 2 Mar - 0:05

Vraiment désoler pour toi pourtant d'après ce que j'ai lu tu n'a pas faire d'erreur monumental. Et c'est vrai que tu peu te plaindre de l'arbitre qui n'a pas le droit de donner des conseil durant la parti (seulement en tournoi) sinon entre amis je le fais constamment (même quand c'est moi l'adversaire) pour l'aider à s'améliorer =D
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyMar 2 Mar - 21:27

Dletch a écrit:
Vraiment désoler pour toi pourtant d'après ce que j'ai lu tu n'a pas faire d'erreur monumental. Et c'est vrai que tu peu te plaindre de l'arbitre qui n'a pas le droit de donner des conseil durant la parti (seulement en tournoi) sinon entre amis je le fais constamment (même quand c'est moi l'adversaire) pour l'aider à s'améliorer =D

j'ai fait une erreur mais j'ai oublié de l'ecrire :
Les drones d'attaque du DF.
Je voulais les mettre en securité, j'ai cru qu'ils étaient a plus de 24ps de l'escouade de Guerriers Necrons la plus proche. Eh bien non... 3 Cibleurs rescapés qui trainaient avec eux dans un coin de la table ont retenu la lecon et se sont planqués d'errière une epave.

quand a l'arbitre... Erf... Je ne ferais plus appel a lui. Il nous sort des règles V4, et aider les joueurs, en tournoi c'est inacceptable. Il n'accepte pas que je ne sois pas wysiwyg, mais quand c'est mon adversaire, il s'en fout. Et un conseil a deux KP (un pour mon adversaire qui grace a son Seigneur me fauche mon shas'o, et un en moins pour moi parce que j'ai pas ce Seigneur en question), très peu pour moi.
En amical, j'aime bien donner des conseils aux debutants, mais avec l'autorisation de l'autre joueur seulement.

_________________
You Communist.

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts EmptyMer 3 Mar - 0:09

Mais c'était en tournoi cette partie? Sinon l'arbitre tu as le droit de lui dire de se la fermer. Il n'a pas le droit d'intervenir dans la partie. Dans les tournois tu peu le signaler à l'arbitre général: sa te fera pas gagner la partie si il l'a déjà aider mais sa te soulagera XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty
MessageSujet: Re: (en Annihilation) VS Necron 1000pts   (en Annihilation) VS Necron 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(en Annihilation) VS Necron 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts
» Liste 1000pts vs Necron Eldars
» Bataille nécron vs chaos 1000pts
» Necron/Tau VS Grey knight/Space wolfies 1000pts
» ANNIHILATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: