vous allez etre déçus : J'ai joué la premiere...
voilà ma liste :
- Spoiler:
QG
1 Shas'O
Ioniseur, plasma, Stm implanté, 1 drone defense, Iridium, retrofusées vectorielles, injecteur de stimulants.
145pts (je peux me tromper)
TROUPEs :
12 Gdfs-fusil
1 Shas'ui 1 couteau
135pts
12Gdfs-fusil
1 shas'ui
130pts
ATTAQUE RAPIDE :
5 Cibleurs
60pts
1 VAB
Nacelle, cribleurs
95pts
8 drones d'attaque
96pts
SOUTIEN
HH Rail
Stabilisateur, CI, nacelle, verrouillage cible
165pts
HH Rail
Stabilisateur, CI, nacelle, verrouillage cible
165pts
J'aurai voulu jouer des vespides a la place des drones, mais l'arbitre n'acceptait pas le count-as -_-' mon adversaire l'etait aussi pour une figurine ou deux mais bon...
J'ai pas osé jouer la deuxieme liste qui surprend, mais mon adversaire, dans un sursaut d'intelligence et de courtoisie envers un adversaire, n'a pas sorti son nightbringer (en partie 1000pts c'aurait ete grave).
Une grosse plate-forme lockait le milieu du terrain, il a été obligé de divisé ses forces en deux : A savoir des destroyers des nuées et une escouade de guerriers d'un coté, des guerriers et un seigneur de l'autre.
mon Shas'O et des Gdfs bloquaient l'escouade avec Seigneur. Je chargeai au shas'o, je me desengageait a la phase d'assaut necron, pour faire un tir-rapide au GDF et balancer la totale de tirs du shas'o avant de charger a nouveau...
Pour le reste, les destroyers se sont fait faucher au canon rails des deux HH. Si bien qu'au tour 3-4 y'avait plus personne dans l'escouade.
Je n'ai pas digeré une chose : L'arbitre. Mon adversaire, au debut de la partie, n'a adjoint son Seigneur a aucune unité : Il se trouvait entre deux escouades de Guerriers. J'aurais pu le oneshooter au canon rail, il y en avait deux pointés sur lui. Mon adversaire commence
Et là l'arbitre se pointe et dit "met ton Seigneur dans une escouade de necrons sinon il va mourir" (!!!) Du coup ca me fait 1Kp facile en moins...
Comme par hasard c'est l'escouade que je destinais a massacrer avec le combo shas'o/Gdfs. J'ai pris un risque et j'ai fait comme si rien n'etait. Le Seigneur necron etait le seul a pouvoir casser mon shas'o, celui-ci n'ayant ni générateur ni drones-encaissoirs. Il a reussi a le buter tour5. Grace au seigneur, 1Kp pour l'adversaire...
resultat 2Kp pour moi, 4 pour l'adversaire. Sans cette intervention de l"arbitre" on serait a egalité, voir mieux... De plus, s'il avait accepté mes vespides, en combo avec le shas'o qui se desengage, c'aurait ete mortel.
Mes impressions durant la baston : Le shas'o arlequin contre les necrons, ca tue ! Ils sont réellement incapables de le casser. Le générateur cher, ne sert que contre le Seigneur et la Mecha (rare), donc si on fait gaffe payer un géné est inutile.
Les Destroyers sont relativement simples a gérer : Ils sont rarement a portée d'un orbe, se font oneshooter, sont pas assez rapides pour fuir un HH et la nacelle de ce dernier fait des miracles contre leur saturation a fission. Les Broad sont trop pesantes contre eux, mais le HH stabilisé, ca le fait facile.
Je regrette de n'avoir pas pris de lanceur de charge a dispersion ; Un joueur necron qui connait un peu Tau sait que ses nuées se font oneshooter aux sous-munitions rail s'il ne bouge pas. Il bougera constamment ses nuées a vitesse maximale pour obtenir une invu 2+ et etre tranquille. Le Lanceur de Charge la lui met profond et abime très bien ses nuées turboboostées. Une solution parfaite pour defendre une ligne d'observateur/cibleurs/Gdf totalement exposées a une telle unité d'assaut invincible quand elle fonce