Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMar 24 Avr - 20:27

Bonjour à tous,

Je m'apprête à affronter une armée Tyranides lors d'une partie annihilation à 1000pts sur une demi-table (90x60 cm).
Je peux à peu près tout faire, ou presque...

QG

Commandeur Shas'o (170pts):

Lanceur de charge à dispersion, Ioniseur Cyclique, Relai de commandement
Plaque d'Iridium, 1 drone d'attaque, Injecteur de stimulant, Système de tir multiples, Verrouillage de cible, Contrôleur de drones

Il serra la pour protéger mes guerriers de feu ainsi que les Broadside, d'où le relai de commandement pour éviter les fuyard (j'ai une sévères tendance à rater mes testes de commandement, et autant profiter du cdm de 10 du Shas’O)

ELITES

3x Crisis anti troupes (138pts) :
2x Canon à impulsion, Système de tir multiple

En première ligne pour abattre un maximum d’Horma et de Terma, et freiner en les bloquant en assaut.

3x Crisis anti CM (162) :

2x Lance-missiles, Système de tire multiple

En arrière ligne, priorité, buter les Guerrier Tyranides avec la PA4, et saturer les CM (Carnifex, Trygon et, ou Tervigon, il ne pourra pas tout sortir) grâce aux 12 tirs force 7.

TROUPES

2x 10 guerrier de feu Shas’La (200pts) :

Fusil à impulsion

Juste devant les Crisis LM, choix obligatoire de troupes pour appuyer les Crisis CI à 30ps, puis saturé une foi celles-ci éliminée. J’hésite à les remplacer par des Kroots moins couteux, mais trop fuyard à mon gout… Trop de mauvaises expérience avec eux, et c’est pas faute d’avoir essayé.

ATTAQUES RAPIDE

5X Cibleur Shas’La (60pts)

Carabine à impulsion, désignateur laser

1x VAB Devilfish (110pts)

Canon à impulsions, Drones d’attaques

2x Missile à guidage laser, Senseur topométrique

Entre les Crisis CI et les GDF pour fiabilisé les saturations, ainsi qu’une petite aide contre les CM et Zoanthropes.

SOUTIEN

2x Broadside (160pts) :

Canon rail jumelé, Lance-missiles à têtes chercheuse

Assistance de tir

Le plus derrière possible et le plus planqué possible pour abbatre les CM, et si possible, mort instantanée sur les Zozo.

Total, 1000pts, sauf erreur de ma part…

A vous de me faire part de vo commentaires.
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMar 24 Avr - 21:41

Le Sur Mesure CAYLEMAL Smile

à quoi sert le Système de tir Multiples sur tes Crisis? à moins que…ah oui tu ne peux pas mettre deux fois la même arme en séparé, elle est automatiquement jumelée Smile onc les CI / LM…à recalculer )

Broadside…bof bof face à de la CM…faut toucher (3+ relance 87% oki…blesser sur du 2 et soit retirer un pv soit passer l'invu à 3 du Zozo…faut deux broadsides pour tuer un Zozo de manière sure)

180pts l'escouade de cibleurs ça revient cher pour une efficacité à prouver.

ça fait 3 Crisis LM / Ci / Stm ainsi que 3 GdF supplémentaires comme tu n'en as que 2x10 actuellement.

Ou un Piranha bloqueur (CI + Drones…B11 de front = insensible contre tout l'arsenal "de base" et contre le CC tu bouges à 12…en priant que ça suffise Smile )



Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMar 24 Avr - 21:53

Mouai...la personnalisation du commandeur me laisse perplexe...tu verra bien
Pour que l'on puisse t'aider d'avantage n'aurais tu pas quelques idées sur les unités qui arriveront en face? voir si le "rinho" rush est intéressant.

Effectivement les cibleurs à 180pts! j'aurais plutot rajouter un hammerhead si ya du gros tyty en face ou 2crisis fuseurs jumelés pour anéantir le prince...

Je joue moi même tyty et si ton adversaire est rusé il sortira trygon&rodeur (contre les taus l'arme absolue)prépare toi à les acceuillir dignement dès le second tour!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMar 24 Avr - 22:03

Concernant le Broad et les cibleurs, je me tâte à les remplacer par un, voire 2 HH pour profiter de la sous munition du railgun. Mais c'est pour les raisons indiqué par Kissing que j'ai inclu 2 Broadside, il alignera maxi 2 Zozo, donc en théorie, 2ème tour plus de Zozo...

Au sujet des armes identique, pourquoi doivent-elle forcement être jumelé? Ou à tu lu cela (page du codex)?

En face je m'attend à:
Un tervigon
Soit unTrygon soit un carnifex avec Spore mycétique
30 Terma
environ 15 Horma
3 Guerrier
12 généstealers
2 zoanthrope

Mais il peut me réserver des surprises.

J'ai pas trop l'habitude des parties à petit points...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMar 24 Avr - 22:11

ok, sinon les armes doivent etre obligatoirement jumelés : "...celui de deux armes (comptant comme une arme jumelée de ce type" rcf: p 25dex
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMar 24 Avr - 22:39

Ok, je n'avait pas compris cette parentèse de cette manière... Pour moi c'était pour indiqué le prix des armes jumelé, d'autant plus que Shadowsun possède 2 fuseur qui tirent séparément.

Je vais revoir ma liste... snif
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMar 24 Avr - 23:22

Deuxième jet:

QG

Commandeur Shas'o (185pts):

Lanceur de charge à dispersion, Ioniseur Cyclique, Relai de commandement
Plaque d'Iridium, 2 drones de défense, Injecteur de stimulant, Système de tir multiples, Contrôleur de drones

Il serra la pour protéger mes troupes ainsi que les Broadside, d'où le relai de commandement pour éviter les fuyard (j'ai une sévères tendance à rater mes testes de commandement, et autant profiter du cdm de 10 du Shas’O)

ELITES

3x Crisis anti troupes (141pts) :
2x Canon à impulsion, Assistance de tir

En première ligne pour abattre un maximum d’Horma et de Terma, et les freiner en les bloquant en assaut.

3x Crisis anti CM (159) :
2x Lance-missiles, Assistance de tir

En arrière ligne, priorité, buter les Guerrier Tyranides avec la PA4, et saturer les CM (Carnifex, Trygon et, ou Tervigon, il ne pourra pas tout sortir).

TROUPES

2x 10 Kroot (140pts) :
Fusil kroot

En deuxième ligne, choix obligatoire de troupes pour appuyer les Crisis CI et lancer l’assaut sur ses troupes plutôt que d’être chargé.

ATTAQUES RAPIDE

1x Piranha (65pts)
Canon à impulsion et drones d’attaque
assistance de tir

Pour soutenir les crisis CI

SOUTIEN

2x Broadside (150pts) :
Canon rail jumelé, Lance-missiles à têtes chercheuse
Verrouillage de cible

Le plus derrière possible et le plus planqué possible pour abbatre les CM, et si possible, mort instantanée sur les Zozo.

1x Hammerhead (160pts)
Canon rail et lance missile à tête chercheuses
Nacelle de brouillage et Verrouillage de cible

Pour gérer les troupes en sous munition, et soutenir les Crisis LM et les Broadside contre les CM
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 7:16

Euh...Un truc me choque beaucoup : ta table.

Déjà, 90x60 c'est un quart de table standard et pas la moitié. Sachant qu'il faut 60ps entre les 2 zones de déploiement, ça va pas vous faire beaucoup de terrain de jeu... En principe, les parties à 750-1000pts se jouent sur une zone de 120x120cm (48x48ps). Si tu n'as pas de table adaptée, ben, fait comme tout le monde : joue au sol.

Sinon, pour ta liste :
- le relai de commandement ne sert que pour les tests de cible prioritaire...qui n'exsitent plus avec les règles actuelles. Tu peux donc virer cette option de ton QG.
- même remarque que Kisson concernant tes Crisis. Pas possible d'avoir 2 fois la même arme, et il te faut remplir les 3 points d'ancrage. Je pige pas ce que tu as choisi dans ta 2nde liste (sachant que la première n'est pas légale). Tu peux soit faire du HeatWave (flamer-jumelé+ampli) pour tes Crisis de front et du DeathRain (LM-jumelé+ampli) pour tes Crisis de soutien. Sinon, l'option la plus polyvalente et répandue : FireStorm (LM+CI+STM).
- sinon, un choix de guerrier de feu doit être pris obligatoirement...
- charger des tyranides est une mauvaise idée à mon avis (ils ont meilleure init que toi), attend plutôt à couvert pour pouvoir frapper en premier. Les kroots c'est pas une unité de charge (sauf avec des chiens init5) mais une unité de fusillade/infiltration pas chère (et donc sacrifiable).
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 9:59

Bonjour,

Merci pour tes éclaircissement Renarion.
Concernant la table, autant pour moi, je me suis tromper, c'est 90x120 (pour faire une table de 180x120 j'ai 4 plateaux de 90x60, la nous en utiliserons 2).
-Concernant le relai de commandement, dans les erratum, il est écrit "Ignorez toutes les références aux Cibles Prioritaires et aux tests de Cibles Prioritaires", donc pour moi il s'applique sur tout autre teste de commandement, sinon il devien absolument et complètement innutile.
-Les crisis, je les ai justement passé en jumelé dans ma deuxième liste, désolé j'ai oublier de le préciser, avec assistance de tir comme 3ème point d'encrage. Qu'appel tu ampli? L'amplificateur de lumière? Nous n'aurrons pas de phase de nuit, c'est la troisième partie du joueur Tyty, nous ne voulons pas trôp compliquer les règles pour le moment, donc amplificateur de lumière innutile.
-Les guerriers de feu sont obligatoire? J'arrète pas d'en apprendre...
-La charge sur les Tyty avec les Kroot, c'est pour éviter d'être chargé, sachant que ses troupes aurrons, j'éspert, déjà été un peut affaibli par les tir. N'a-t-il pas une règle pour profité de son initiative même à travers un couvert? (sinon je me suis fait avoir la dèrnière foi avec mes Blood...) comme tu l'a dit, ils sont pas cher et donc sacrifiable pour le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 10:18

Justement, le relai de commandement ne sert plus à rien depuis la dernière FaQ.

Les choix obligatoires sont 1 commandeur et 1 équipe de GdF (tu sais le petit 1+ à côté de l'entrée codex).

Les CIs jumelés c'est pas terrible, du tout, surtout par rapport à la configuration FireStorm.
L'ampli de lumière c'est juste la solution la moins chère pour équiper le 3ème point d'ancrage.

Au CàC, l'unité à couvert frappe en premier SAUF si l'attaquant possède des grenades offensives (comme tous les SMs). Pense que les kroots ont des armes à tir rapide, ils ne peuvent pas charger si ils ont fait feu avec leurs fusils...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 10:43

Ok,
Je vais déjà faire les modif QG et troupes.
Pour la config Firestorm, je la trouve couteuse pour une si petite partie, surtout que la, je ne voi pas la pleine utilitée des plasma. Pour le troisième point d'encrage au moin chèr, à ce moment ne vaut-il pas mieux un contrôleur de drone, toujour inutil mais gratuit, ou on n'a pas le droit sans drone...
Bien compris pour les Kroot, il faut donc que j'arrète de les jouer offensif, mais plutôt défensif si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 11:03

FireStorm c'est 50pts et ce n'est pas avec du plasma: CI+LM.

Les kroots peuvent être offensifs en mode saturation en tir rapide via une attaque de flanc, par exemple. Faut juste savoir qu'il explosent en cas de représailles. De toutes façons, Tau, c'est un peu comme Eldars: une bonne puissance de feu mais un encaissement risible, de vrai glass canon, comme ils disent...

Un drone obligatoire par contrôleur, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 11:21

Bien reçu.

Désolé pour mon manque de connaissance, je confond encore les dénomination des Exo, Firestorm, DeathRain, HeatWave et autres...
Il faut que je me fasse un lexique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 11:45

Une petite question, une Crisis équipé de 2 lanceflamme jumelée à elle une chance de survivre à un assaut de terma? Si oui des fusée rétrovéctoriel peuvent-elles se rentabilisée? Je tir, je charge, je me désengage et je recommance...
Revenir en haut Aller en bas
Gakuri
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gakuri


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2011

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 14:23

heuuuu 2 lance flamme jumlée ?? tu dois voiloir dire lance flamme jumelée.

sinon une crisis seule face a un asssault de therma se fere noyer sous un sceau de dé lui laissant tres peux de chance de survie.
le mieux si possible est d'attendre qu'il soient quasi colé a un decors tirer et un coup de propulseur sur le decor sans faire de 1, fesable sur les decors type bunker testé et approuvé.
si pas de decors adapté garde toi une reserve de gros tir en arriere pour vraiement affaiblir au max l'essaim.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 14:59

Tu te désengages comment avec les Crisis? elles n'ont pas la règle Désengagement, au mieux ton Commandeur peut l'avoir avec le protoype (rétro fusées je sais plus quoi).
Ou une Crisis Shas'vre chef d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 15:51

Autant pour moi, les Rétro fusé ne effectivement accessible qu'a partir du 'Vre...

Une troisième mouture de ma liste, je pense qu'elle doit commancer à prendre bonne allure...

QG

Commandeur Shas'o (175pts):

Lanceur de charge à dispersion, Ioniseur Cyclique, Système de tir multiples
Plaque d'Iridium, 2 drones de défense, Injecteur de stimulant, Contrôleur de drones

Toujours la pour protéger mes GDF ainsi que les Broadside.

ELITES

3x Crisis anti troupes (110pts) :
2x Lance Flamme jumelé, Amplificateur de lumière,
1x Lance Flamme, Canon à impulsion, Système de tir multiple

En première ligne pour abattre un maximum d’Horma et de Terma, et les freiner en les bloquant en assaut. Mais je ne donne pas chère de leur peau, une foi que les lance flamme aurons tiré, ils ont de fortes chance de se faire charger. A voir si la technique de « je me planque sur un décor » fonctionne.

3x Crisis anti CM (159) :
3x Lance-missiles jumelé, Assistance de tir

En arrière ligne, priorité, buter les Guerrier Tyranides avec la PA4, et saturer les CM (Carnifex, Trygon et, ou Tervigon, il ne pourra pas tout sortir).

TROUPES

10 Kroot (70pts) :
Fusil kroot

En deuxième ligne, pour appuyer les Crisis CI et éventuèlement encaisser un assaut pour le ralentir. A voir s’il y aura une forêt pour les planqué, sinon attaque de flanc.

10 Guerriers de Feu (116pts) :
Fusil à impulsion
1 Shas’Ui avec couteau rituel et grenade à Photon
9 Shas’La

Le Shas’Ui avec couteau pour se regrouper et tirer quand ils vont fuir après la première charge (et c’est plus que fort probable), et la grenade à Photon pour minimiser les pertes lors du premier assaut, en espérant que j’aurai réussit à suffisamment affaiblir la troupe qui leur tombera dessus.

ATTAQUES RAPIDE

1x Piranha (65pts)
Canon à impulsion et drones d’attaque
assistance de tir

Pour soutenir les crisis LF

SOUTIEN

2x Broadside (150pts) :
Canon rail jumelé, Lance-missiles à têtes chercheuse
Verrouillage de cible

Le plus derrière possible et le plus planqué possible pour abbatre les CM, et si possible, mort instantanée sur les Zozo.

1x Hammerhead (155pts)
Canon rail et lance missile à tête chercheuses
Verrouillage de cible

Pour gérer les troupes en sous munition, et soutenir les Crisis LM et les Broadside contre les CM, obligation de supprimer la nacelle pour rentrer dans les points, il ne devrai pas avoir trop de tir dangereux pour mon B13, les plus dangereux étant les Zozo à 18ps (Eclaire Warp), faut espéré les abattres avant qu'ils ne s'approche de trop (toujours le hazard dédé...).



A vos claviers...
Et encore merci pour vos éclaircissements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 17:41

Obligation de retirer la nacelle? Nah...pas bien. Vire plutôt le GdF Shas'Ui et paie une nacelle à ton pirahna, à y être.

Sinon, pour info, les grenades c'est soit zéro, soit une par figurine de l'escouade; pas possible d'en acheter qu'une.

Tu te feras forcément chargé, alors autant maximiser ta puissance de feu avez des flammers jumelés pour toutes tes Crisis. Au pire, tu peux toujours mettre des CIs sur le 3ème point d'ancrage. Bien sûr, tu ne pourras pas tirer avec les 2 armes, mais tu gardes la possibilité de tirer à 18ps si tu es trop loin pour poser un gabari de flammer. Pense que 3 flammers jumelés ça fait environ 12PVs de gaunt en moins ou 3PVs de guerrier tyranide.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyMer 25 Avr - 17:52

Ouai, je suis d'accord avec toi pour les LF, ce fut une longue hésitation, mais pas assez de point pour rajouter les CI en troisièmes point d'encrage... Ou il faut que je supprime autre chose...
Parreil pour la nacelle, choix difficil à faire, en même temps, si'l faut équiper tout les guerrier de grenades, cas fait super cher pour l'utilisation unique... Ca me parait bizard... Mais c'est clair qu'a ce moment la ca ne vaut carrément pas le coup, ils ont encore moin de chance de survivre au premier assaut, donc innutilité du couteau aussi...
Je vais replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyJeu 26 Avr - 15:55

Ca y est, j'ai re-re-refait ma liste.
A ma grande surprise j'ai réussit à intégré les CI en troisième point d'encrage sur les Crisis de première ligne, je ne dépasse que de 1pts... A voir avec mon adversair. En faite, c'est clair que dans cette config ils serront plus efficace, tir au CI dans un premier temps, et une foi à proximitée gros cramage au LF... à tester.

QG

Commandeur Shas'o (175pts):

Lanceur de charge à dispersion, Ioniseur Cyclique, Système de tir multiples
Plaque d'Iridium, 2 drones de défense, Injecteur de stimulant, Contrôleur de drones

Toujours et encore la pour protéger mes GDF ainsi que les Broadside.

ELITES

3 Crisis anti troupes (117pts) :
3x Lance Flamme jumelé, Canon à impulsion,

En première ligne pour abattre un maximum d’Horma et de Terma, et les freiner en les bloquant en assaut. J’ai pu intégré le canon à impulsion est 3ème point d’attache, mais je dépasse le total d’1 point, à voir si mon adversaire laisse passé.

3 Crisis anti CM (159) :
3x Lance-missiles jumelé, Assistance de tir

En arrière ligne, priorité, buter les Guerrier Tyranides avec la PA4, et saturer les CM (Carnifex, Trygon et, ou Tervigon, il ne pourra pas tout sortir).

TROUPES

10 Kroot (70pts) :
Fusil kroot

En deuxième ligne, pour appuyer les Crisis CI et éventuèlement encaisser un assaut pour le ralentir. A voir s’il y aura une forêt pour les planqués, sinon attaque de flanc.

10 Guerriers de Feu (100pts) :
Fusil à impulsion
10x Shas’La avec fusil à impulsion

Légé soutien en arrière avec leur 30ps de porté, puis saturation en tir rapide quand ça se rapprochera de trop, ou contre attaque de flanc assez probable.

ATTAQUES RAPIDE

1x Piranha (70pts)
Canon à impulsion et drones d’attaque
assistance de tir, Nacelle de brouillage

Pour soutenir les crisis LF

SOUTIEN

2x Broadside (150pts) :
Canon rail jumelé, Lance-missiles à têtes chercheuse
Verrouillage de cible

Le plus derrière possible et le plus planqué possible pour abbatre les CM, et si possible, mort instantanée sur les Zozo.

1x Hammerhead (160pts)
Canon rail et lance missile à tête chercheuses
Verrouillage de cible, nacelle de brouillage.

Pour gérer les troupes en sous munition, et soutenir les Crisis LM et les Broadside contre les CM, Prions pour que je ne foir pas mon premier teste de couvert à 4+ (en général, soit je le rate cash au premier tour, soit je le réussit à chaque foi…)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyLun 21 Mai - 19:42

Désolé de détéré le sujet, la bataille à eu lieu ce week-end, et je voulait quand même vous faire part du resultats.
Victoire de pleutre des Tyradides 4 à 3.
Il à monté une armée avec peut d'unitée (5 unitèe, alors que j'en avais Cool, Un prince ailé, 27 Gargouilles, 16 Généstealer, 30 Hormaggaunts et 3 Zoanthropes.
Mes 3 Crisis LF jumelé avec canon à impulsion n'on servi à rien, ou presque, ils ont tuer 1 Généstealer avant de se faire rentrer dedant par ces mêmes Géné.
Le reste à fait son travail comme prévu, mais lorsqu'il s'est retrouver avec juste 1/3 de ses Horma et 2 Zozo il s'est mis à s'enfuire pour éviter les tires car il avait l'avantage en points à ce moment, et je n'ai pas réussit à le suivre (il fesait que des 5 et 6 lors de ses sprint).
Ce fut tout de même une belle partie bien disputée, et à ma grande surprise, pour la première foi mes Kroot ont survécu... Ils remontent dans mon estime...

Merci pour vos conseil
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyLun 21 Mai - 20:48

1 seul mort avec des LFs-jum? Pas de bol...

Si au moins tu as pu apprécier certaines unités (genre les kroots), c'est une bonne expérience de prise.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts EmptyLun 21 Mai - 21:24

Non, le mort c'est pas avec le lance flamme, j'ai pas eu le temps de me mettre à porté...
Ces saligauts de Généstealer ont avancer, sprinter de 5ps et lancé l'assaut sans avoir eu le temps de dire ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts   Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annihilation Tyranides VS Tau 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (en Annihilation) VS Necron 1000pts
» T'AU et Tyranides
» Recherche et annihilation
» Liste anti-GI annihilation
» Tau vs Dark Eldar 1500 Annihilation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: