Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Tuer un Stompa avec des Tau

+7
AunBen
Shas'o shien
tutur
Ren'O
knar51
Gyem
O'Shaslan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

Tuer un Stompa avec des Tau Empty
MessageSujet: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyMer 8 Oct - 23:05

Farsight et ses gardes du corps (7) + un shas'o.

Tous avec fuseurs doubles (sauf un garde du corps manchot)

Le manchôt a tout ce qu'il faut pour donner tir jumelés (node de commandement), chasseur de tank (puce puretide), ignore le couvert (SMS) et surchauffe (pour qu'ils se tue lui-même en vous attaquant pas la suite si il a survécu.)

Vous arrivez en FEP à 9'', sans dévier.

Vous tirez avec les 12 fuseurs de gardes du corps et les deux du shas'o
Moyenne: 11 touches sur 14 (vu le jumelage), chaque point de DL (désignateur laser) diminue de +/- 50% les probabilités de manquer la cible. Donc à +2 de CT, on frôle le 0% soit 14 touches.

Chasseur de tank va faire que les rares fois (1/12) où vous ne percez pas, vous relancez.

33% de vos tirs génèrent d3 points de dégâts.

La bête ne survivra pas à votre FEP.

C'est tout con, mais y'a que le tau qui peuvent faire ça à si bas prix.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyMer 8 Oct - 23:22

O'Shaslan a écrit:
[...]

C'est tout con, mais y'a que le tau qui peuvent faire ça à si bas prix.

~800pts
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 9 Oct - 4:25

Citation :
33% de vos tirs génèrent d3 points de dégâts

? je ne comprend pas ce point?

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 9 Oct - 9:13

Sur un véhicule super lourd, le dégat "explosion" fait perdre 1D3 points de coque en plus au lieu de faire le dégat en lui même Wink
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 9 Oct - 10:37

O'Shaslan a écrit:
chasseur de tank (puce puretide
Sauf qu'elle ne marche pas le tour où tu fep. L'effet se déclare au début du tour et au début du tour tu n'es pas sur la table car tu es en fep.

A noter que l'ork peut tout à fait noyer de figs les contours du stompa pour t'interdire la fusion.
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 9 Oct - 19:42

Et l'explosion du super lourd te place de la pizza force D sur ta deathstar ! ^^'
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 9 Oct - 20:04

Shas'o shien a écrit:
Et l'explosion du super lourd te place de la pizza force D sur ta deathstar ! ^^'

Attends, on est à 9'' de la carlingue là, le super gros blast il faiy combien dans sa zone D?

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 9 Oct - 22:00

5" de diam, mais il dévie. Et vu le nombre de melta et que tu arrives en fep certains vont être dans les 5/6".
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyDim 12 Oct - 11:58

800pts la deathstar c'est équivalent aux 770pts du stompa, donc pas choquant.
Par contre te loupe pas par se qu'après c'est 4 attaques force D suivie d'un piétinement et d'une touche de marteau de fureur force 10, si il charge.
Perso, hier j'ai perdu mon stompa contre une escouade de chevalier DA tout pile 12PC enlevés sans chance de riposte.
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyMer 15 Oct - 21:09

O'Shaslan a écrit:chasseur de tank (puce puretide
Citation :
Sauf qu'elle ne marche pas le tour où tu fep. L'effet se déclare au début du tour et au début du tour tu n'es pas sur la table car tu es en fep.

l'effet ne se déclare pas plutôt au début de la phase de mouvement comme indiqué dans le codex?

O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 16 Oct - 15:20

knar51 a écrit:
O'Shaslan a écrit:chasseur de tank (puce puretide
Citation :

l'effet ne se déclare pas plutôt au début de la phase de mouvement comme indiqué dans le codex?

En effet, d'où le fait que je la donne toujours dans mes listes de bombe Farsight à 7 gardes du corps.
TOUT - JOUR, tu entends ça Lockii.

santa

Non sans blagues pas toujours, mais très souvent.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 16 Oct - 17:25

knar51 a écrit:
Si si, "au début de la phase de mouvement du porteur" donc le porteur étant en fep et donc pas sur la table au début de sa phase de mouvement, il ne peut pas utiliser son objet ce tour là.
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 16 Oct - 18:25

+1 avec Tutur.
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyJeu 16 Oct - 22:47

tutur a écrit:
knar51 a écrit:
Si si, "au début de la phase de mouvement du porteur" donc le porteur étant en fep et donc pas sur la table au début de sa phase de mouvement, il ne peut pas utiliser son objet ce tour là.

Sauf que les réserves se font au début de la phase de mouvement, donc c'est pas gênant.
Ça spécifierait que tu ne peux le faire en arrivant de réserve sinon (ou comme les localisateurs que tu dois commencer le tour sur la table pour que ça marche).

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyVen 17 Oct - 3:08

Non non je ne pense pas, les Fep c'est comme les réserves, ça se résout en phase "début de tour" donc avant la phase de mouvement.
Début de tour, ton unité arrive des réserves en fep (en supposant que son jet soit réussi), on résout toutes les autres affaires qui se font en début de tour, ensuite on passe en phase de mouvement et on décide des effets de la puce.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyVen 17 Oct - 15:04

Oui pardon, en citant les règles c'est toujours mieux:

p136 GBR, paragraphe arrivée des réserves a écrit:
Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où elle arrive des réserves

Et comme ce que donne la puce sont des règles/capacités spéciales, le tour de la fep ça ne marche pas.
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyVen 17 Oct - 15:15

tutur a écrit:
Oui pardon, en citant les règles c'est toujours mieux:

p136 GBR, paragraphe arrivée des réserves a écrit:
Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où elle arrive des réserves

Et comme ce que donne la puce sont des règles/capacités spéciales, le tour de la fep ça ne marche pas.

Ah bien oui, c'est aussi con que ça.

Ça et les règles comme "ton véhicule est immobile le premier round", ça ne me rentre pas dans la tête. C'est comme si au début du combat il fallait charger nos armes, monter dans nos véhicules, etc.

Ils jouent aux cartes les crisis pendant qu'ils arrivent de réserve?

Elle est soudainement pas mal moins bonne la puce... bon bien je me libère quelques points moi.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyVen 17 Oct - 15:28

O'Shaslan a écrit:
Elle est soudainement pas mal moins bonne la puce... bon bien je me libère quelques points moi.
C'est plus le farpack que la puce elle-même qui y perd. Mais oui c'est sur que c'est dommage pour cet objet.
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyVen 17 Oct - 23:59

ahhhh ben j'étais passé à côté de ce point! Bah merde alors! ... effectivement ça perds beaucoup de son efficacité. Merci pour les précisions Tutur  Sad
EDIT: et ouai, mais non ça change rien puisque la puce ça se déclare en phase de mouvement. Désolé je n'ai pas les livres sous les yeux, mais pour les réserves ça parle juste des règles de début de tour? Si c'est le cas ça fonctionne, ça a même du être pensé pour éviter ce problème, parce que comme je dit plus haut, si ça ne fonctionne pas le tour ou on arrive en fep, ça devient un item tout pourri.

REEDIT: quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyLun 20 Oct - 10:33

Moi j'infirme.
Quand tu arrives des réserves, disposes tu d'une phase de mouvement supplémentaire? Non, ton mouvement consiste en ton entrée sur la table. De ce fait tu rentres bien dans le cas donné plus haut et tu ne peux pas utiliser tes règles/capa spé.
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyLun 20 Oct - 14:54

mmm je ne pense pas non, je suis d'accord sur le fait que tu n'ais pas le droit de te déplacer, mais ça ne fais pas sauter ta phase de mouvement pour autant. Mais c'et un bon débat, bon c'est certain que je suis d'accord avec moi même, mais ton point se tient aussi. Ça serait cool d'avoir d'autres avis.

Lockii
Krootox
Krootox
Lockii

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyLun 20 Oct - 17:16

Je suis pas mal sur que vous avez le droit:
La FEP, est une action spéciale que tu fais en début de tour avant la phase de mouvement. Dans l'explication de la règle, il est dit que l'unité n'a pas le droit à son mouvement parce que la FEP est considéré comme son mouvement mais cela ne veut pas dire que la FEP est dans la phase de mouvement. En V6 au tour 2, tu pouvais faire tes FEP et après faire tes Bénédictions ou malédictions etc... Car il est expliqué dans le livre de règles que c'est le joueur à qui c'est le tour qui décide dans quel ordre il fait ses actions spéciales de début de tour.

Dans ce cas. Début du tour du joueur X, il fait ses actions spéciales de début de tour dont les FEP.
Ensuite, la phase de mouvement débute et l'unité est sur le jeu au début de la phase et peut donc utiliser la puce (malheureusement pour moi et les autres adversaires des TAU)  

Il faut seulement distinguer que la FEP est effectué avant la phase de mouvement.

P.S. TUTUR, je suis en train de lire le rules book anglais et je ne trouve pas la rules que tu cites plus haut. moi j'ai ça:
In the Movement phase during which they arrive, Deep Striking units may not move any
further, other than to disembark from a Deep Striking Transport vehicle if they are in one.

ça ne parle pas de special rules etc...
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyLun 20 Oct - 18:48

Lockii a écrit:

P.S. TUTUR, je suis en train de lire le rules book anglais et je ne trouve pas la rules que tu cites plus haut. moi j'ai ça:
In the Movement phase during which they arrive, Deep Striking units may not move any
further, other than to disembark from a Deep Striking Transport vehicle if they are in one.

ça ne parle pas de special rules etc...

Ah tiens, tiens... la belle trouvaille que voici.

Moi j'ai pris pour acquis que Tutur avait la bonne citation mais là tu semmes le doute, je lirai ça ce soir en rentrant du taff

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyMar 21 Oct - 2:28

J'ai eu confirmations de 4 autres joueurs sur le forum du ND (et c'est des gars qui font régulièrement des tournois internationaux), la deep strike se fait avant la phase de mouvement, donc O'Shaslan, même en cas de doute sur traduction ça ne change rien pour notre problème, et en plus même si une unité n'a pas le droit de se déplacer, on a quand même pleinement notre phase de mouvement, et donc, les règles qui y sont attachées. 
La Farbomb avec puce reste donc viable et tout aussi violente, désolé pour nos adversaire Lockii Wink

Lockii
Krootox
Krootox
Lockii

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau EmptyMar 21 Oct - 7:54

C'est bien correct Wink j'étais déjà habitué de la recevoir au tour 2 Wink
Il faut bien vous laisser le peu que vous avez Razz

oups... héhé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau   Tuer un Stompa avec des Tau Empty

Tuer un Stompa avec des Tau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant