| Tuer un Stompa avec des Tau | |
|
+7AunBen Shas'o shien tutur Ren'O knar51 Gyem O'Shaslan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Tuer un Stompa avec des Tau Mer 8 Oct - 23:05 | |
| Farsight et ses gardes du corps (7) + un shas'o.
Tous avec fuseurs doubles (sauf un garde du corps manchot)
Le manchôt a tout ce qu'il faut pour donner tir jumelés (node de commandement), chasseur de tank (puce puretide), ignore le couvert (SMS) et surchauffe (pour qu'ils se tue lui-même en vous attaquant pas la suite si il a survécu.)
Vous arrivez en FEP à 9'', sans dévier.
Vous tirez avec les 12 fuseurs de gardes du corps et les deux du shas'o Moyenne: 11 touches sur 14 (vu le jumelage), chaque point de DL (désignateur laser) diminue de +/- 50% les probabilités de manquer la cible. Donc à +2 de CT, on frôle le 0% soit 14 touches.
Chasseur de tank va faire que les rares fois (1/12) où vous ne percez pas, vous relancez.
33% de vos tirs génèrent d3 points de dégâts.
La bête ne survivra pas à votre FEP.
C'est tout con, mais y'a que le tau qui peuvent faire ça à si bas prix.
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Mer 8 Oct - 23:22 | |
| - O'Shaslan a écrit:
- [...]
C'est tout con, mais y'a que le tau qui peuvent faire ça à si bas prix. ~800pts | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 9 Oct - 4:25 | |
| - Citation :
- 33% de vos tirs génèrent d3 points de dégâts
? je ne comprend pas ce point? _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 9 Oct - 9:13 | |
| Sur un véhicule super lourd, le dégat "explosion" fait perdre 1D3 points de coque en plus au lieu de faire le dégat en lui même | |
|
| |
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 9 Oct - 10:37 | |
| - O'Shaslan a écrit:
- chasseur de tank (puce puretide
Sauf qu'elle ne marche pas le tour où tu fep. L'effet se déclare au début du tour et au début du tour tu n'es pas sur la table car tu es en fep. A noter que l'ork peut tout à fait noyer de figs les contours du stompa pour t'interdire la fusion. | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 9 Oct - 19:42 | |
| Et l'explosion du super lourd te place de la pizza force D sur ta deathstar ! ^^' | |
|
| |
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 9 Oct - 20:04 | |
| - Shas'o shien a écrit:
- Et l'explosion du super lourd te place de la pizza force D sur ta deathstar ! ^^'
Attends, on est à 9'' de la carlingue là, le super gros blast il faiy combien dans sa zone D? _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 9 Oct - 22:00 | |
| 5" de diam, mais il dévie. Et vu le nombre de melta et que tu arrives en fep certains vont être dans les 5/6". | |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Dim 12 Oct - 11:58 | |
| 800pts la deathstar c'est équivalent aux 770pts du stompa, donc pas choquant. Par contre te loupe pas par se qu'après c'est 4 attaques force D suivie d'un piétinement et d'une touche de marteau de fureur force 10, si il charge. Perso, hier j'ai perdu mon stompa contre une escouade de chevalier DA tout pile 12PC enlevés sans chance de riposte. | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Mer 15 Oct - 21:09 | |
| O'Shaslan a écrit:chasseur de tank (puce puretide - Citation :
- Sauf qu'elle ne marche pas le tour où tu fep. L'effet se déclare au début du tour et au début du tour tu n'es pas sur la table car tu es en fep.
l'effet ne se déclare pas plutôt au début de la phase de mouvement comme indiqué dans le codex? _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 16 Oct - 15:20 | |
| - knar51 a écrit:
- O'Shaslan a écrit:chasseur de tank (puce puretide
- Citation :
- Sauf qu'elle ne marche pas le tour où tu fep. L'effet se déclare au début du tour et au début du tour tu n'es pas sur la table car tu es en fep.
l'effet ne se déclare pas plutôt au début de la phase de mouvement comme indiqué dans le codex? En effet, d'où le fait que je la donne toujours dans mes listes de bombe Farsight à 7 gardes du corps. TOUT - JOUR, tu entends ça Lockii. Non sans blagues pas toujours, mais très souvent. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 16 Oct - 17:25 | |
| - knar51 a écrit:
- l'effet ne se déclare pas plutôt au début de la phase de mouvement comme indiqué dans le codex?
Si si, "au début de la phase de mouvement du porteur" donc le porteur étant en fep et donc pas sur la table au début de sa phase de mouvement, il ne peut pas utiliser son objet ce tour là. | |
|
| |
Saebjorn Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 16 Oct - 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Jeu 16 Oct - 22:47 | |
| - tutur a écrit:
- knar51 a écrit:
- l'effet ne se déclare pas plutôt au début de la phase de mouvement comme indiqué dans le codex?
Si si, "au début de la phase de mouvement du porteur" donc le porteur étant en fep et donc pas sur la table au début de sa phase de mouvement, il ne peut pas utiliser son objet ce tour là. Sauf que les réserves se font au début de la phase de mouvement, donc c'est pas gênant. Ça spécifierait que tu ne peux le faire en arrivant de réserve sinon (ou comme les localisateurs que tu dois commencer le tour sur la table pour que ça marche). _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Ven 17 Oct - 3:08 | |
| Non non je ne pense pas, les Fep c'est comme les réserves, ça se résout en phase "début de tour" donc avant la phase de mouvement. Début de tour, ton unité arrive des réserves en fep (en supposant que son jet soit réussi), on résout toutes les autres affaires qui se font en début de tour, ensuite on passe en phase de mouvement et on décide des effets de la puce. | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Ven 17 Oct - 15:04 | |
| Oui pardon, en citant les règles c'est toujours mieux: - p136 GBR, paragraphe arrivée des réserves a écrit:
- Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où elle arrive des réserves
Et comme ce que donne la puce sont des règles/capacités spéciales, le tour de la fep ça ne marche pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Ven 17 Oct - 15:15 | |
| - tutur a écrit:
- Oui pardon, en citant les règles c'est toujours mieux:
- p136 GBR, paragraphe arrivée des réserves a écrit:
- Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où elle arrive des réserves
Et comme ce que donne la puce sont des règles/capacités spéciales, le tour de la fep ça ne marche pas. Ah bien oui, c'est aussi con que ça. Ça et les règles comme "ton véhicule est immobile le premier round", ça ne me rentre pas dans la tête. C'est comme si au début du combat il fallait charger nos armes, monter dans nos véhicules, etc. Ils jouent aux cartes les crisis pendant qu'ils arrivent de réserve? Elle est soudainement pas mal moins bonne la puce... bon bien je me libère quelques points moi. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Ven 17 Oct - 15:28 | |
| - O'Shaslan a écrit:
- Elle est soudainement pas mal moins bonne la puce... bon bien je me libère quelques points moi.
C'est plus le farpack que la puce elle-même qui y perd. Mais oui c'est sur que c'est dommage pour cet objet. | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Ven 17 Oct - 23:59 | |
| ahhhh ben j'étais passé à côté de ce point! Bah merde alors! ... effectivement ça perds beaucoup de son efficacité. Merci pour les précisions Tutur EDIT: et ouai, mais non ça change rien puisque la puce ça se déclare en phase de mouvement. Désolé je n'ai pas les livres sous les yeux, mais pour les réserves ça parle juste des règles de début de tour? Si c'est le cas ça fonctionne, ça a même du être pensé pour éviter ce problème, parce que comme je dit plus haut, si ça ne fonctionne pas le tour ou on arrive en fep, ça devient un item tout pourri. REEDIT: quelqu'un pour confirmer ou infirmer? | |
|
| |
tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Lun 20 Oct - 10:33 | |
| Moi j'infirme. Quand tu arrives des réserves, disposes tu d'une phase de mouvement supplémentaire? Non, ton mouvement consiste en ton entrée sur la table. De ce fait tu rentres bien dans le cas donné plus haut et tu ne peux pas utiliser tes règles/capa spé. | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Lun 20 Oct - 14:54 | |
| mmm je ne pense pas non, je suis d'accord sur le fait que tu n'ais pas le droit de te déplacer, mais ça ne fais pas sauter ta phase de mouvement pour autant. Mais c'et un bon débat, bon c'est certain que je suis d'accord avec moi même, mais ton point se tient aussi. Ça serait cool d'avoir d'autres avis. _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
Lockii Krootox
Nombre de messages : 38 Age : 36 Humeur : Toujours prêt à tuer du Tau! Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Lun 20 Oct - 17:16 | |
| Je suis pas mal sur que vous avez le droit: La FEP, est une action spéciale que tu fais en début de tour avant la phase de mouvement. Dans l'explication de la règle, il est dit que l'unité n'a pas le droit à son mouvement parce que la FEP est considéré comme son mouvement mais cela ne veut pas dire que la FEP est dans la phase de mouvement. En V6 au tour 2, tu pouvais faire tes FEP et après faire tes Bénédictions ou malédictions etc... Car il est expliqué dans le livre de règles que c'est le joueur à qui c'est le tour qui décide dans quel ordre il fait ses actions spéciales de début de tour.
Dans ce cas. Début du tour du joueur X, il fait ses actions spéciales de début de tour dont les FEP. Ensuite, la phase de mouvement débute et l'unité est sur le jeu au début de la phase et peut donc utiliser la puce (malheureusement pour moi et les autres adversaires des TAU)
Il faut seulement distinguer que la FEP est effectué avant la phase de mouvement.
P.S. TUTUR, je suis en train de lire le rules book anglais et je ne trouve pas la rules que tu cites plus haut. moi j'ai ça: In the Movement phase during which they arrive, Deep Striking units may not move any further, other than to disembark from a Deep Striking Transport vehicle if they are in one.
ça ne parle pas de special rules etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Lun 20 Oct - 18:48 | |
| - Lockii a écrit:
P.S. TUTUR, je suis en train de lire le rules book anglais et je ne trouve pas la rules que tu cites plus haut. moi j'ai ça: In the Movement phase during which they arrive, Deep Striking units may not move any further, other than to disembark from a Deep Striking Transport vehicle if they are in one.
ça ne parle pas de special rules etc... Ah tiens, tiens... la belle trouvaille que voici. Moi j'ai pris pour acquis que Tutur avait la bonne citation mais là tu semmes le doute, je lirai ça ce soir en rentrant du taff _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Mar 21 Oct - 2:28 | |
| J'ai eu confirmations de 4 autres joueurs sur le forum du ND (et c'est des gars qui font régulièrement des tournois internationaux), la deep strike se fait avant la phase de mouvement, donc O'Shaslan, même en cas de doute sur traduction ça ne change rien pour notre problème, et en plus même si une unité n'a pas le droit de se déplacer, on a quand même pleinement notre phase de mouvement, et donc, les règles qui y sont attachées. La Farbomb avec puce reste donc viable et tout aussi violente, désolé pour nos adversaire Lockii _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
Lockii Krootox
Nombre de messages : 38 Age : 36 Humeur : Toujours prêt à tuer du Tau! Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau Mar 21 Oct - 7:54 | |
| C'est bien correct j'étais déjà habitué de la recevoir au tour 2 Il faut bien vous laisser le peu que vous avez oups... héhé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuer un Stompa avec des Tau | |
| |
|
| |
| Tuer un Stompa avec des Tau | |
|