| Des conseils contre les peux vertes? | |
|
+5AunBen N'Dras Malthus Gyem knar51 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 15:18 | |
| Comme dit dans le titre, je m'apprête à faire ma première partie de ligue cette saison. Premier combat contre des orks,(et aussi première partie en V7 pour ma part) vous avez des conseils ou recommandations? (1850, pas de de super heavy, milieux dur) | |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 15:43 | |
| Contre il orks il te faut : - De la Satu F5 - Encore de la satu F5 - Toujours de la satu F5 - De quoi gerer les Battlewagon (AV14) - Une galette AP2 pour les meganobz.
Gaffe à la Waaagh v7 qui permet de mouvement + course + charge. | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 15:56 | |
| Alors je devrais être bon. Ma liste c'est juste ça de la saturation F5 , 2 riptides pour des grosses galettes, et quelques melta pour le gros blindage. Manque juste un peu d'AP2... Un peu de lance flamme c'est une bonne idée, ou je suis mieux de mettre un peu de plasma? Je vous ferais un petit résumé demain soir ou jeudi dans la journée si j'ai le temps _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 16:01 | |
| Si tu as déjà deux Riptide galette je partirais sur monat double flamer et encore de la satu F5 ^^ | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 16:11 | |
| ok je pense que je vais y aller au flamer, de la satur F5+ j'en ai vraiment en masse (6 broadside full missiles+ 9 crisis full missile aussi et les deux tides ont les missiles autodirecteurs en arme secondaire, ça va chercher dans les 80 tirs de missiles/tours dont une bonne partie twinlink) _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 16:53 | |
| - Citation :
Manque juste un peu d'AP2 Choses pas forcément utile contre de l'orc...et très situationnel: La PA 4 et la saturation suffiront dans la majorité des cas. - Citation :
quelques melta pour le gros blindage.
Le chariot de guerre c'est le seul truc qui pourrait causer des problèmes à ce niveau...et encore ça reste BL10 arrière: une FeP bien placée voir une crisis au cac suffiront à le tomber...par contre Gorka/Morkanaut+KFF c'est une autre histoire. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 16:55 | |
| - Citation :
- par contre Gorka/Morkanaut+KFF c'est une autre histoire.
C'est pas du super heavy ça? _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
N'Dras Shas'la
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 17:03 | |
| non. Marcheur 13/12/10 (?) avec 5 points de coques et en mode dakka dakka il est tres vite chiant
Conseil : investir dans des tirs de précision (système de ciblage avancé) pour sniper les Nobz pour forcer a faire des jets de moral sans perso ce qui devient tres vite pénalisant pour nos amis orks | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 17:09 | |
| - Citation :
- sniper les Nobz pour forcer a faire des jets de moral sans perso ce qui devient tres vite pénalisant pour nos amis orks
Sniper les nobs c'est surtout utile pour tomber la pince...à part ça ils sont Cd7 tout comme les boyz...l'"Ikon de Boss" permet de relancer le jet sur la "loi d'la Bande" une fois qu'on a déjà foiré ton test de Cd...loin d'être ultime. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 17:11 | |
| ...mmhumm oui bonne idée de stratégie. Mais ce type de blindage, à grand coup de melta dans son c**, dans son dos, ça se gère bienen quelques tirs, un petit 7+ et c'est fini _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
N'Dras Shas'la
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 17:19 | |
| @Malthus : Je pensais plus au résultat sur le tableau de loi d'la bande (résultat 2 et 3). Du coup si tu snipes le nobz : - plus de pince au cac (mais bon ça sauvera pas les Tau) - plus de relance via l'icône de boss - quasi sur de rater le test de loi de la bande avec une armée comme la nôtre ou on stock les blessures pour forcer moral et pilonnage, je crois que c'est pas des points de perdus | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 17:41 | |
| C'est très juste tout ça...
Je suis moi-même en train de monter une liste Ork et toutes ces choses sont bien évidemment à prendre en considération...merci pour tes lumières! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 18:47 | |
| La politique ork se tourne de plus en plus sur du kult of speed. Donc beaucoup de truk, gérable au LM ou chariot, au fuseur ou rail lourd. La galette pa 4 du HH fera de gros trous dans ses bandes de 30 boyz. Les volants orks sont pas géniaux mais les morka ou gorka peuvent faire très mal. | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 20:27 | |
| Je suis le seul a penser aux Hammerhead ? De la galette pour la masse et du F10 pour les Mork/Gorknauts et les chariots de guerre ! Non, mauvaise idée ? J'ai aucune idée du méta Ork V7. | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mar 9 Sep - 22:40 | |
| Mes conseils: FARSIGHT!!!!
En enclave ou en empire avec 7 gardes du corps et 14 drones. 6 gardes du corps ont tous: flamer, canon impu/missile/plasma ou fuseur (selon ton humeur), v de cible 1 des gardes du corps est manchot (pas d'armes, juste des technos qui boost l'unité) mais au minimum le MSS et le CCN ainsi que la puce qui donne surchauffe. Accompagné d'un commandant équipé de: 2 fuseurs, 1 controleur de drones, 2 drones, 1 v. de cible
Plein de GDF Quelques cibleurs/tétras des crisis ou riptides melta pour casser du wagon.
Tu gardes tout dans ta zone et élimine les unités les plus à risques de te charger.
Quand Farsight arrive, tu tombes tombe dans le milieu de son armée et tu te fais plaisir. Les drones et farsight visent soit la plus grosse mob, soit les lootas planqués derrière la barricade ou la aegis (c'est sur qu'il en aura) Pas de couverture, les drones à CT5, ça ne pardonnera pas. Les crisis choisissent ensuite leurs cibles selon leur arme (je te recommande des armes doublées et non jumelées vu que t'as le manchot qui rend tout twin linked. Idéalement, moi je prends 3 fuseurs doubles et 3 plasma doubles. Les fuseurs ciblent les véhicules et fortifications, les plasmas les escouades plus corriaces (motos, bigmek, meganobs, Koptas, etc) Le Shas'o cible une cible que tu veux détruite CT5 2 fuseurs qui sont considérés jumelés et qui ignore la couverture, ça t'élimine un véhicule et/ou personnage assuré.
Une fois Farsight arrivé
Le reste de ton armée, se concentre sur l'élimination des boyz en avançant prudemment vers les objos.
La pire unité Ork sera toujours la mob de motos, c'est l'enfer à éliminer. endu 5, couverture avec jink, ça les fait arriver en CC presque assurément au T2 sinon 3. Quand en plus y'a un painboy qui donne FNP... c'est l'enfer. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Shadow-Sun Shas'la
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mer 10 Sep - 0:49 | |
| En l'occurrence, contre de l'ork, mieux vaut remplacer le plasma par de nacelles de missiles Les rares sauvegarde 2+ seront gérés par les fuseurs si besoin est | |
|
| |
Xioshiva Carnivore Kroot
Nombre de messages : 95 Age : 25 Humeur : tout va de sois mm... Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mer 10 Sep - 0:53 | |
| Mais non faux des kroot!!(Ou pas mais bataille epic 100%). Une riptide Gatling c'est toujours drole. Et le n'avion bombardier meme si t'as pas la figue comme 99% des joueurs tau elle peux etre cool GE F5 et du gros antiariens en meme temps. | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mer 10 Sep - 5:09 | |
| Revirement de situation, je vais me pogner contre des dark eldar! C'est une armée que je connais encore moins que les orks...Je viens de tomber sur l'anti tactica du site, c'est bizard, ils ont pas l'air de faire si peur que ça? Mais ne sous estimant jamais, et même au contraire, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, surtout que ce sujet semble dater un peu. Dois je m'attendre à une alliance avec des Eldar et beaucoup de psy (est ce que ça vaut la peine d'investir dans un Talisman d'Arthas Moloch?) ? De ce que j'ai pu lire, les véhicules n'ont pas l'air trop difficile à gérer, et il ne faut pas tenter de les prendre par vitesse, est ce que c'est encore d'actualité? Ont ils, comme les eldars, la possibilité de bouger-tirer-bouger? Connaissant un peu les eldars, le psy et déplacement sont ce qui me font le plus peur... | |
|
| |
Gyem Shas'vre
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mer 10 Sep - 9:31 | |
| Tu as deux liste DE : - Beast Pack : gros pavé de 30 bêtes (donc super mobile) bourré d'invu 4+ - Full raider/venom, tout plein de monde en transpor, à faire depop au plus vite (satu F7 très importante requise)
Sinon de façon générale, ils sont bourrés d'arme empoisonnées et de grenades EMP. Mais une fois à patte, ils sont à poil. | |
|
| |
N'Dras Shas'la
| |
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mer 10 Sep - 18:41 | |
| Aucun psy si pas d'alliés eldars.
Poison, poison, poison, donc pas de Riptide, elle se fera descendre en un tour par une mob de cabalites dans un raider.
Tout est endu 3 (ou presque), aucun véhicule ne résiste aux armes tau (blindage 10-11 max)
Alors tu sature de force 7 et moins mon ami et tu prends des choses qui annule le couvert. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mer 10 Sep - 19:22 | |
| ah merde, j'ai 2 riptides... _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
Gyem Shas'vre
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mer 10 Sep - 20:46 | |
| Bah cache les derrières des bloquants ^^ | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mer 10 Sep - 21:26 | |
| - N'Dras a écrit:
- Ton principal problème se nomme pillard. Saturation facile de ton châssis BL13 Sad
Ok je vois merci de tes lumières. ^^ Joue tout simplement pas de Tide Knar ! | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? Mer 10 Sep - 21:54 | |
| - Citation :
- Joue tout simplement pas de Tide Knar !
bah je ne peux pas vraiment, toutes mes slots de troupes sont déjà prises par des crisis, mes soutien par un skyray et des broadsides... et surtout je n'ai pas grand autre stock sous la main pour les remplacer. Mais c'est pas grave, on verra bien, en tournois c'est une seule liste contre plusieurs armées différentes il faut être prêt à faire face à un peu de tout. Je vais faire mon possible pour les mettre à couvert au déploiement, et m'occuper rapidement de tout ce qui seras le plus tannant. _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des conseils contre les peux vertes? | |
| |
|
| |
| Des conseils contre les peux vertes? | |
|